[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Voici le jour où tu regrettes d'avoir demandé une chose pareille.
- C'est bien sûr à consulter, tolérer voire télécharger à votre propre discrétion. D'aucun prétendra que c'est pour incorporer une certes bien terrible mais crédible touche de réalisme à l'univers. -
En plein pendant mon blocus, je me suis dit que je réinstallerais Skyrim avec quelques mods pour pouvoir décompresser. J'ai commencé à faire ma petite liste, et j'ai quelques questions pour ceux qui s'y connaissent plus:

Premièrement, j'ai remarqué que la quête principale me gonflait pas mal. Je connais Live Another Life, mais est-ce qu'il y a un mod qui permet de quand même avoir accès aux premiers cris ainsi que les dragons sans devoir réaliser les quêtes jusqu'au premier dragon ?

Deuxièmement, est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Salut, pour ton "2", si je ne devait en citer qu'un ce serait haut la main celui que mentionne Rasetsu juste au dessus, à savoir Interesting NPC ( écouter son prochain dans Skyrim n'est grâce à ce mod plus un calvaire ). Il tire l'univers du jeu vers le haut et ce serait donc dommage de s'en passer.

Sinon très agréablement surpris par la dernière mouture de Flora Overhaul du côté du rendu de la forêt ( les screenshots de présentation ne lui rendent imho absolument pas honneur ). Je n'ai désormais qu'une envie c'est de me farcir un bol de sapins saupoudré d'herbe d'Unique Grasses and Groundcovers au goûter. Ayant vécu 4 ans dans un tronc d'arbre en Finlade, j'affirme que le rendu est naturel à densité max + ENB de ton choix.

mon prochain 4 heure.jpg

Comme mod de gameplay, j'adhère complètement à Frostfall ( tu perçois la température du jeu et le climat devient donc l'un de tes pires ennemis ). Ça change tout et te le conseille vivement si c'est ta came.
J'avais un peu peur que les voix doublées soient mal integrées aux jeux, mais en regardant la vidéo, je vois que ça rend super bien ! J'installe de ce pas.
Concernant Frostfall, j'avais installé un mod avec la faim/soif/dormir dans un play antérieur, mais j'avais pas trop apprecié. Je checkerais quand même.

J'rajoute quelques demandes, des trucs que j'ai pas trouvé sur le Nexus.
1. Toujours un mod pour chopper les premiers cris et débloquer les dragons sans devoir faire la quête principale
2. Un mod qui rajoute de la peuplade dans les villes. Même pas des gens voicées ou quoi, mais juste de quoi faire des villes plus peuplées.
3. Eventuellement un mod qui rajoute des buffs globaux à la nourriture, un peu comme dans ESO, plutôt que des bêtes fausses-potions.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

J'ai installé quelques mods et les ait installé comme dit dans le wiki (donc C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\skyrim ), mais je n'ai pas l'impression que cela marche !
Comment vérifié que c'est bon ? Ou me suis je trompée?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bonsoir.

Existe t-il un mod qui change radicalement le gameplay des combats ? Je pense reprendre une partie prochainement , et j'en ai un peu marre de la mollesse des combats actuels , le problème c'est que il y a pas cette impression de puissance dans les armes , les ennemis restent rigides même après s'être avoir pris un coup de masse 2H dans la tronche.
Si par ce changement tu entends passer du gameplay originel - pas forcément des plus enthousiasmant, il est vrai - à du bayonetta ( je grossi volontairement le trait ) : alors pas que je sache.

Si tu veux simplement connaître la tension d'un monde devenu dangereux avec ses combats âpres voire totalement épiques dans certaines situations dans lesquels déplacements et couvertures dans le décors, parades et timing précis, gestion de ta barre d'endurance enfin prise au sérieux ( c'est celle de monsieur tout le monde, pas de superman ) et dans lequel la retraite stratégique est souvent une option à envisager, où il y a un bon sentiment d'accomplissement dans ton avancée... une seule adresse dans tout l'ouest du Nexus : Requiem.

La dernière version ( 1.8.2 ), du fait de son jeune âge et qu'elle chamboule pas mal de choses, a des manques dans divers patchs si tu comptes associer Requiem à d'autres mods. Azirok, le vénérable patcheur en série n'a plus donné signe de vie depuis quelques temps et ses patchs sont pour beaucoup désormais obsolètes, mais la communauté, quoique restreinte, est passionnée et en met régulièrement de nouveaux à disposition.

Je ne te dirais pas "ça coûte rien d'essayer", c'est faux, ça coûte un temps conséquent de mettre un Requiem bien moddé sans erreur du load order* sur pattes, d'autant plus pour le moment avec la 1.8.2.

* Conseil : Attendre les retours dans les prochains jours du gars derrière le S.T.E.P de Requiem ( Smile44 ) pour commencer l'aventure en 1.8.2.
Pour avoir joué avec un skyrim sévèrement moddé (170 mods vers la fin), je te conseille déjà si tu veux te lancer dans le modding d'installer un logiciel pour manager les mods type wrye bash ou mod organizer. Cela te permettra notamment de désinstaller très facilement les mods qui peuvent poser problème et de t'informer sur les MAJ de tes mods.

Pour ce qui est de mods changeant le gameplay tu as plusieurs overhauls, Requiem a été cité bien que je le considère très fastidieux, c'est vraiment une affaire de goût.
Personnellement je jouais avec Skyrim Redone qui rééquilibre un peu tout le jeu et fait beaucoup de modifications aux talents et au combat. C'est le mod le plus utilisé en la matière et même de nombreux patchs de compatibilités sont disponibles pour d'autres mods.

Uniquement pour le combat tu as aussi Deadly combat qui rend ca plus réaliste (mais ca peut être frustrant de se faire oneshoot par une flêche dans la tête à force) , double parry mod, dodge mod. Pour la magie j'ai beaucoup apprécié forgotten magic et Apocalypse.

A savoir que l'auteur a maintenant sorti Perkus Maximus qui est apparemment une refonte du mod originel.

Sinon je te conseille de te rendre sur le nexus et de regarder dans les top files ce qui t’intéresse.
Citation :
Publié par Ozyx

Requiem a été cité bien que je le considère très fastidieux [...]
En effet les débuts sont hardcore et le joueur qui n'aime pas s'accrocher ferme dans un monde où le danger n'est pas fonction de son propre lvl sera découragé.
J'ai à ce propos trouvé cette intervention intéressante sur reddit d'autant que ce n'est pas valable que pour Requiem :

Citation :
J'aime beaucoup Requiem, mais recharger sa partie après chaque escarmouche foireuse est assez merdique lorsque l'on joue RP ( intention première de Requiem ). La solution est d'associer les mods Death Alternative et Dead is Dead pour jouer en mort permanente "douce" :

La première fois que vous êtes tué, Death Alternative entre en jeu en vous donnant une quête de défaite ( par exemple des bandits vous détroussent et vous laissent pour mort ), et vous flanque d'une période de vulnérabilité. Mourrez encore au cours de cette période de vulnérabilité et c'est cette fois-çi le mod dead is dead qui entre dans la danse en marquant votre perso mort pour de bon et empêche de le recharger.

Ce combo incite le joueur à rester à tout prix en sécurité jusqu'à ce que s'estompe la période de vulnérabilité, donne une seconde chance en cas de mauvaise rencontre, et casse la routine du F9 ( chargement rapide ).
Être détroussé comme ça m'a directement rappelé quelques roustes prises sur le très bon Mount and Blade, et donne un côté rogue-like que les amateurs de Binding of Isaac et compagnie ne se refuserons pas.

- Dead is dead
- Death Alternative - Your Money or Your Life
- Death Alternative - Captured

Citation :
This mod is my attempt at providing a fun and semi-realistic way of handling defeat without reload. It provides enough incentive to think about engaging in combat and deepens survival mods (food requirement, cold survival, etc.) by requiring a downtime to recover from your wounds.
Death Alternative 2.jpg2.jpgDead is dead.jpg
Ca peut-être intéréssant, je testerais un de ces jours mais pour l'instant SKYRE+OBIS+Deadly Dragons et Immersive Creature me donnent pas mal de fil à retordre.

(Niveau 14 avec ma Guerrière et je me fais ouvrir en deux, et puis les mages spé Givre je vois que ça ! )
Dites, je suis en train de visiter le Nexus, il est précisé que l'inscription est gratuite, mais je ne trouve que des inscriptions payantes. Normal ?

Edit @en dessous : rholala c'était pas bien compliqué pourtant... Merci haha

Dernière modification par Waltz ; 03/01/2015 à 12h39.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Bonjour,

J'ai installé quelques mods et les ait installé comme dit dans le wiki (donc C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\skyrim ), mais je n'ai pas l'impression que cela marche !
Comment vérifié que c'est bon ? Ou me suis je trompée?
Citation :
Publié par THX
/Skyrim/Data
Ya des mod manager qui existent depuis au moins 5 ans sur les jeux bethesda, pls.

Citation :
Publié par Picta
Vous conseillez quoi comme Mod pour améliorer la magie? Plus viable, Moins chiant à équiper et changer notamment en 1h+magie
Perkus maximus pour changer tes perks
Apocalypse qui rajoute et créé de nettes différences entre deux sorts (tu n'as plus trois sorts qui ont pour seuls différences les degats et le cout en mana, tu en as par exemple un qui fait un rayon de gel, un autre qui balance des stalactites et le troisieme qui combotte à l'aide de stacks)
Citation :
Publié par Cycah²
Ya des mod manager qui existent depuis au moins 5 ans sur les jeux bethesda, pls.
Au début j'ai utilisé le nexus mod manager, mais à la longue je ne le trouvais pas si utile que ça et j'ai pendant un moment fait de l'installation manuelle. (un coup à prendre mais c'est vraiment pas compliqué).

Dernièrement vu que j'ai recommencé une partie je me suis mis à mod manager pour voir, et ça combine les avantages de l’installation manuelles avec ceux de programmes comme le nexus mod manager. Je ne saurais pas expliquer la technique derrière le programme, mais ça n'installe rien dans le dossier skyrim. ça utilise des profils qui chargent les mods qu'on veut utiliser, le dossier skyrim reste toujours propre et donc c'est assez malléable.

Il y a toujours les videos de Gopher pour ceux qui ont besoin d'aide (11 vidéos sur le sujet; de quoi vous occuper):

Citation :
Publié par Picta
Vous conseillez quoi comme Mod pour améliorer la magie? Plus viable, Moins chiant à équiper et changer notamment en 1h+magie
En largement plus de 1000h de jeu, je n'avais jamais fait de partie vraiment mage, je n'allais jamais jusqu'au bout(des persos utilisant la magie, oui, mais jamais vraiment au coeur du perso.) là pour reprendre le jeu je me suis décidé à en faire un et j'ai utilisé Perkus Maximus. C'est assez appréciable :

• De nouveaux sorts (au début du jeu j'ai bien aimé un sort de restoration qui applique un DoT sur la cible et si elle meurt pendant que le DoT est actif, 3 mini araignées jaillissent du cadavre.) :

• Pas de changement majeur sur l'école de destruction j'ai l'impression (les sorts se scalent mieux et font moins doublon juste ? il y a des synergies sympas) à noter que les sorts de foudre ont obtenu un bonus contre les types en armure lourde.
  • Jamais été fan de l'Illusion non plus, je ne l'utilise pas vraiment même si je le monte pour ce perso histoire de. Je n'ai pas débloqué encore de sort invoquant une illusion pour détourner l'attention, toute une branche de l'arbre leur est dédiée
  • l'école de restauration est rendue vraiment sympa (des plagues, des curses, des auras pour booster les aliés aux alentours, plus de sorts vis à vis des undeads qui ont un gameplay qui reposent sur des sorts appliquants un état sur les morts vivants, et d'autres qui sont utilisables si la cible a justement cet état. Je ne joue pas trop avec mais les wards ont aussi plus d'intérêt puisque même sans l'utiliser, du moment que c'est équipé il y a un boost de défense.)
  • L'école d'alteration, outre les usuels sorts de boost de defense, il y a aussi de la TP (avec cooldown) et des sorts de crowd contrôle (attirer/repousser l'ennemi, avec cooldown aussi).
  • La conjuration, je me balade toujours avec un mort vivant, mais il y a aussi la possibilité de récupérer des parties du corps humain sur ses victimes pour assembler des squelettes de combat (une invocation qui n'est pas comptée dans la limite d'invocation habituelle, donc un plus)
  • L'enchantement, plus intéressant (il y en a bien plus en jeu, qui ne sont pas que du rajout de stat mais qui peuvent affecter le gameplay.) Il y a aussi un rééquilibrage à ce niveau (c'était quand même bien pété avant).
  • Globalement c'est conçu pour ne pas que tu ne réduises pas le cout des sorts, et le jeu te pousse à booster ta magika.

• Un des rajouts intéressant ce sont les perks "focus", ils sont le pinacle de chaque branche (plusieurs par branche). On ne peut prendre qu'un seul de ces perks en tout, donc il faut bien le choisir. Je crois ne pouvoir débloquer actuellement que ceux de destructions, je vais attendre de terminer de monter les autres pour me décider vraiment mais à priori je vais prendre un perk battlemage de la branche destruction qui en gros réduit grandement la vitesse quand le pouvoir est activé (un toggle, on ne peut pas le désactiver pendant 10 secondes) en échange d'un gain de puissance (je n'ai plus les détails en tête). Vu que je suis entrain de monter un Nord Battlemage en heavy armor, ça semble être le choix logique. Chaque perk focus modifiera le gameplay donc il faut bien le choisir encore une fois.

• Le fait que les perks de rang novice/apprentice/adept/expert/master débloquent un sort aléatoire de ce niveau rend le truc plus actif je trouve. Sans forcement avoir à scruter les vendeurs, on progresse naturellement et on adapte son gameplay en conséquence. Aussi chacun de ces perks a un petit effet sympa

J'ai sans doute oublié des trucs. Actuellement vu que ça ne fait qu'un peu plus d'un mois, il reste encore quelques bugs (pas forcement trop gênant cela dit, le seul qui m'emmerde un peu c'est que le sort de destruction que j'ai débloqué pour le perk master est un des seuls qui ne fonctionne pas. Il s'agit du Great Thundercall, un sort channeled (type spark/frostbite et flames du rang novice) mais dont les dommages augmentent progressivement en fonction du temps que tu le maintiens. Actuellement les dommages n'augmentent pas donc vu que ça commence très faible (quasiment 0 voir 0), il ne sert à rien en l'état. Mais bon ça va être vite corrigé et j'ai juste pas eu de chance (et j'ai bientôt terminé la quête pour pouvoir acheter les autres).

Gopher sort aussi des videos sur Perma, mais pour l'instant ce sont des séances de test qu'il fait en live pour préparer une vidéo du Skyrim Mod Sanctuary sur le sujet. ça aide d'ailleurs aussi le développeur du mod puisque certains bugs découverts par Gopher ont ensuite pu être fix dans la dernière version qui est sortie.

Je ne modifie jamais les mods (ni ne les mets à jour) pendant une partie, donc de toute façon on verra ça quand j'aurais terminé celle ci (actuellement 55 heures de jeu en gros). Quand j'en aurais terminé j'en profiterais pour poster les mods que j'ai particulièrement apprécié durant cette partie. Ils datent un peu pour la plupart vu que je n'ai pas tellement regardé du coté des nouveautés qui sont parues cette année, ce que je devrais faire pour la prochaine fois

Citation :
Publié par Picta
Moins chiant à équiper et changer notamment en 1h+magie
(j'avais relevè au début mais j'ai oublié après le développement sur Perma. pour ça il y a des mods comme skyui ainsi que certains mods spécialement pour le Hotkey qui te permettent donc d'abord d'avoir une liste de favori plus intéressante, mais aussi de sauvegarder des combos sur une touche et donc de très rapidement changer ce que tu as dans les mains sans même avoir à ouvrir le moindre menu. J'utilise assez peu les hotkey, je devrais sans doute.)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 03/01/2015 à 12h54.
Même histoire que tout le monde, nouveau pc donc full mods. Juste une question, j'ai le skyrim de base que je ré-installe. Je peux mod et installé les dlc après ou je doit prendre la legendary édition et tout modifié seulement à ce moment la ?
Si t'as des mods qui existent en plusieurs versions selon que tu as ou non les dlc faudra faire attention au moment de les mettre à jour mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés