[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xylo
Iyashikei (Définition trouvée ici) is Japanese for "healing", a term used for anime and manga created with the specific purpose of having a healing or soothing effect on the audience
Je viens d'apprendre un mot.

Au vu des drames forcés de Hanayamata, j'aurais vraiment du mal à parler de "soothing effect". Rien à voir avec un K-On qui a toujours eu un traitement Slice of Life beaucoup plus léger (Enfin je dis ça mais j'ai jamais fini K-On en fait). Pour moi, Hanayamata, c'est juste lourd la plupart du temps.

Quant au subtext Yuri, je dois probablement passer à côté dans 95% des cas.
Pourtant tu remarqueras bien la présence de la série en question dans la liste d'exemples

Hanayamata, c'est des collégiennes, et quand il y a du "drama" il reste à ce niveau. Faut pas regarder ça avec sérieux, au final c'est juste des gamines qui se cherchent (et se trouvent) elles-mêmes. C'est un peu comme regarder un gosse qui s'emmêle bien les pieds avant d'arriver à faire ses premiers pas : t'es totalement au dessus de tout ça, mais c'est tellement absorbant à regarder \o/
Mahouka c'est pas mauvais, c'est juste très moyen. Le rythme est mal géré, parfois on ne comprend rien, ils ont passé des épisodes entier à expliquer comment fonctionne un sort par contre rien comme explications sur les sorts de l'ennemi (je pense au mastodonte qui s'est fait capturer il n'y a pas longtemps)... Le pire reste quand même les personnages, pour la plupart ils sont mou et on dirait qu'ils ont un balai enfoncé bien profond dans le fion. Dans le genre héros badass, école de magie, on est très loin d'un Hagure Yuusha. Et là Tatsuya c'est pas un badass c'est Dieu suprême, pire que Sasuke ou Aizen@AsS planed !! Kikoo je suis tellement beau que même ma petite soeur veut se faire tringler, je suis tellement balèze que je suis agent secret et je te one shot qui tu veux, d'ailleurs j'ai étudié auprès d'un maître ninja et en plus de ça je suis tellement intelligent que j'invente un réacteur nucléaire et que je participe à de la recherche labo et tout ça à 18-19 ans... Avec ça il n'y a absolument aucune surprise d'où le fait que ce soit soporifique.
Le fait que Onii-sama soit surpété de base, c'est vraiment ce que j'apprécie dans l'anime (pas lu le LN) vu que ça casse totalement avec les codes du genre.

Y'a pas de power up, de bataille remportée grâce au pouvoir de l'amour/amitié/whatever, juste grâce à ses capacités, et capacités pas si fumées que ça. Toutes ses magies sont basées sur les maths quoi, et Dieu sait à quel point il est balaise en math ! Bon les pouvoirs à coté certes, c'est légèrement pété. Mais à coté t'as quand même la sœur qui te balance les flammes de l'enfer et le zéro absolu en même temps quoi.

Après oué, le cast féminin est la propriété d'Onii-sama, et y'a peu de surprise parce que y'a personne qui lui arrive à la cheville, mais je trouve ça quand même bien plus plaisant qu'un fairy tail par exemple (fairy tail c'est l'exemple même du pouvoir de l'amitié et du cast féminin qui sert à rien)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
(fairy tail c'est l'exemple même du pouvoir de l'amitié et du cast féminin qui sert à rien)
Tu oublies qu'Erza est de loin le meilleur perso féminin qu'on puisse voir dans un shounen, dire qu'elle sert à rien est un outrage qui ne mérite pas moins que le bûcher !!! De plus le perso principal reste Lucy, elle sert pour le fan service.
Citation :
Publié par Shockwave
Tu oublies qu'Erza est de loin le meilleur perso féminin qu'on puisse voir dans un shounen, dire qu'elle sert à rien est un outrage qui ne mérite pas moins que le bûcher !!! De plus le perso principal reste Lucy, elle sert pour le fan service.
Pour moi le perso principal c'est l'autre dépressif qui fait crever tout ce qui se trouve à moins de 5 mètres de lui, j'ai du mal comprendre .
Citation :
Publié par Shockwave
Erza, c'est un mec avec des pectoraux un peu trop développés
Plus sérieusement, j'ai arrêté pendant le tournoi, et avant ça c'était le perso fort/fun qui sait rien faire d'autre que mettre des mandales de bûcheron, on a déjà vu mieux comme développement
Citation :
Publié par Shockwave
Mahouka c'est pas mauvais, c'est juste très moyen. Le rythme est mal géré, parfois on ne comprend rien, ils ont passé des épisodes entier à expliquer comment fonctionne un sort par contre rien comme explications sur les sorts de l'ennemi (je pense au mastodonte qui s'est fait capturer il n'y a pas longtemps)... Le pire reste quand même les personnages, pour la plupart ils sont mou et on dirait qu'ils ont un balai enfoncé bien profond dans le fion. Dans le genre héros badass, école de magie, on est très loin d'un Hagure Yuusha. Et là Tatsuya c'est pas un badass c'est Dieu suprême, pire que Sasuke ou Aizen@AsS planed !! Kikoo je suis tellement beau que même ma petite soeur veut se faire tringler, je suis tellement balèze que je suis agent secret et je te one shot qui tu veux, d'ailleurs j'ai étudié auprès d'un maître ninja et en plus de ça je suis tellement intelligent que j'invente un réacteur nucléaire et que je participe à de la recherche labo et tout ça à 18-19 ans... Avec ça il n'y a absolument aucune surprise d'où le fait que ce soit soporifique.
Au contraire, je trouve le cast des perso secondaires plutôt intéressant. Il est juste totalement éclipsé par la toute puissance de Onii-sama (gloire à Lui).

Par contre ouais, pour les explications de sort, elles sont pas forcément là au bon moment, mais si tu dois couper un combat toutes les 30s pour expliquer comment marche le sort utilisé, ca tue complétement le rythme. C'est un des avantage du bouquin, qui est moins impacté par cette contrainte.

Là où je te rejoins, c'est que Onii-sama est tellement over 9000 que même dans les bouquins tu ressens aucune menace.
Citation :
Publié par Xylo
Iyashikei (Définition trouvée ici) is Japanese for "healing", a term used for anime and manga created with the specific purpose of having a healing or soothing effect on the audience
Je viens d'apprendre un mot.

Au vu des drames forcés de Hanayamata, j'aurais vraiment du mal à parler de "soothing effect". Rien à voir avec un K-On qui a toujours eu un traitement Slice of Life beaucoup plus léger (Enfin je dis ça mais j'ai jamais fini K-On en fait). Pour moi, Hanayamata, c'est juste lourd la plupart du temps.

Quant au subtext Yuri, je dois probablement passer à côté dans 95% des cas.
Le drama dans Hanayamata fait effectivement office de "passage obligé" pour les filles pour leur intégration au club (dans le cas de yaya, elle ne s'y investit vraiment qu'après sa drama crisis), mais ça dure rarement plus d'un épisode et ça restait globalement suffisamment espacé pour que ça soit pas étouffant. Du coup, il a fallut attendre quasi 10 épisodes pour que le club tel qu'annoncé dans l'opening soit complet.

A coté, par contre, c'est du cute à tout va, ça se prends pas la tête, Hana tire des tronches énormissimes à tout bout de champ et le subtext se trouve un peu partout dans les interactions.

Perso, j'aime beaucoup parce que quelque part, ça change un peu des slice of life ou tout va toujours bien dans le meilleur des mondes. Ca clash de temps en temps, durement, mais à la fin, tout va bien qui finit bien, parce que le drama dure jamais bien longtemps et les filles en sortent plus proche qu'avant.
Citation :
Publié par Naglareffe
Là où je te rejoins, c'est que Onii-sama est tellement over 9000 que même dans les bouquins tu ressens aucune menace.
C'est ça, du coup j'ai arrêté de regarder pour l'action en elle-même, dans ma tête c'est oula, quoi, eux ils sont mals ? Mais nan onii-sama va arriver !
Sinon j'aime bien miss grololo megane et le gars avec le grain de beauté sous l'oeil, s'ils font un bébé, il sera over 9000 aussi lui
Citation :
Publié par Rafa
Première annonce de simulcast pour la saison à venir : Fate/stay night : Unlimited Blade Works sera disponible chez Wakanim. Une avant-première sur grand écran est également prévue à Paris pour le 28 septembre. Et beh, ça commence fort !
Et ils ont annoncé une "bonne dose de mecha" sur le chat, Gundam incoming!
Aldnoah.Zero - Official SoundTrack !
Aujourd'hui mercredi 10 septembre 2014, c'est le jour saint de la sortie de l'OST d'Aldnoah.Zero signé Hiroyuki Sawano.

Pour rappel, vous pouvez débusquer le CD officiellement via Amazon ou CDJapan depuis la France pour une trentaine d'euros et ses quatre-vingt minutes de pur bonheur.

Et pour les âmes égarées mais bien sympathiques que vous êtes, la Toile japonaise a déjà compilé puis publié l'OST dans un medley, si vous désirez en avoir un aperçu avant de l'acheter !
C'est maintenant, c'est vrai de vrai, c'est somptueux. Tendez l'oreille !

Dernière modification par Menthane ; 10/09/2014 à 16h06.
Citation :
Publié par Menthane
Pour rappel, vous pouvez débusquer le CD officiellement via Amazon ou CDJapan depuis la France pour une trentaine d'euros et ses quatre-vingt minutes de pur bonheur.
Préco il y a un moment sur amazon, mais il l'envoient pas avant 15 jours, ils ont reçu trop de préco apparemment
(Par contre j'ai reçu les 3 premiers volumes de Yamato 2199 que j'avais commandé en même temps, miam )
Dat gif

Dat trailer
Studio Mappa

Bon j'ai cru comprendre qu'il y avait un perso qui portait mon prénom

Dernière modification par Airman ; 10/09/2014 à 20h54.
Fate/Kaleid liner Prisma Illya 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est fini . Pas vu venir le coup de la 8ème cartes, mais maintenant que c'est dit je vois bien Gilgamesh pop pour la saison prochaine .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés