[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakizama
Mahouka koukou no rettousei
Qu'est-ce que t'as fais ce pauvre Furiouss pour que tu mettes ça dans tes réponses ? C'est pas gentil d'embêter les gens qui viennent demander des renseignements
Citation :
Publié par Sakizama
Il a lâcher Fairy Tail .
Rhooo j'avais pas lâché par manque d'intérêt mais surtout car à l'époque avec mon ex on matait pas mal de séries/films et qu'elle n'aimait pas les anime hors Death Note, du coup j'avais regardé un peu dans mon coin et j'avais fini par manquer de temps. Mais c'est pas exclus que je finisse aussi, vu que j'ai du en voir 25/26 j'dois avoir pas mal d'épisodes à rattraper

En tous cas merci pour les quelques noms déjà ça me fait de quoi regarder.
Même Mahouka koukou no rettousei dont le pitch a l'air sympa.
Citation :
Publié par Furiouss
Rhooo j'avais pas lâché par manque d'intérêt mais surtout car à l'époque avec mon ex on matait pas mal de séries/films et qu'elle n'aimait pas les anime hors Death Note, du coup j'avais regardé un peu dans mon coin et j'avais fini par manquer de temps. Mais c'est pas exclus que je finisse aussi, vu que j'ai du en voir 25/26 j'dois avoir pas mal d'épisodes à rattraper

Je crois qu'il a dit "lâché" dans le sens où tu l'as cité, pas que tu l'aies arrêté

Sinon, +1 pour NGNL, Aldnoah.Zero, Fate Zero et Psycho-pass.
Essaie surtout Uchû Senkan Yamato 2199, c'est un incontournable.
Citation :
Publié par Adnae
Je crois qu'il a dit "lâché" dans le sens où tu l'as cité, pas que tu l'aies arrêté

Sinon, +1 pour NGNL, Aldnoah.Zero, Fate Zero et Psycho-pass.
Essaie surtout Uchû Senkan Yamato 2199, c'est un incontournable.
Ah... bah euh, j'avais bien aimé le début en tous cas, désolé si c'est une tare
Bon j'me ferai les premiers épisodes de la liste et on verra lequel je continue en premier

Citation :
Publié par Wired1923
Pour Mahouka tu peux passer ce test avant de te lancer dedans.

ahah
Ca me changera de FMA xD
Citation :
Publié par Adnae
Interprétation fail: check.

Citation :
Publié par Wired1923
Pour Mahouka tu peux passer ce test avant de te lancer dedans.
On essaie avec Hyouka ou pas ?
Je plussoie pour No Game No Life, Aldnoah.Zero, Fate Zero et Psycho-pass.

Les autres animes cités m'ont un peu moins emballé par contre

Je plussoie également pour Mahouka malgré la relation frère<->soeur ambiguë ça reste une bonne série de science-fiction et ça change des MC mous comme on a dans 95% des animés. Même si pour le coup il est un peu trop god mode genre encore un niveau au-dessus d'un Lelouch. Et si t'as aimé Toaru kagaku no Railgun l'univers devrait te plaire.
Je plussoie ce qui a déjà été cité sauf Mahouka, c'est soporifique et il y a franchement mieux à voir... Je rajouterai juste l'excellentissime Noragami, c'est seulement 12 épisodes mais c'est que du bon ! Et comme je suis un fanboy je rajoute aussi Magi.
Hanayamata épisode 10

Hanayamata de base c'est une arnaque, mais quand ils ont la main un peu moins lourde sur le tartinage drama et qu'ils nous causent un peu plus de Yosakoi, ça devient tout de suite meilleur.
Citation :
Publié par Xylo
Hanayamata épisode 10

Hanayamata de base c'est une arnaque, mais quand ils ont la main un peu moins lourde sur le tartinage drama et qu'ils nous causent un peu plus de Yosakoi, ça devient tout de suite meilleur.
Toi t'es le genre à être déçu que ça ne passe pas son temps à faire des concerts dans K-On, je me trompe ? Parce que bon tu me donnes pas mal l'impression d'être à côté de toute la puissance iyashi-kei de la série (ou pour Chantelune, on pourra éventuellement parler de toute la puissance subtextuelle yuri)
Message supprimé par son auteur.
Je suis, seulement car j'ai été trop loin dans l'anime pour arrêter. J'ai arrêté complètement de réfléchir devant par contre et de même traduire les phrases dans ma tête. Je veux juste savoir lequel des deux 'frangins' est le plus taré.
Citation :
Publié par Folkensedai
j'ai adoré les bouquins, c'est donc un plaisir de voir cette adaptation.
Il y a encore des gens bien pour qui "différent de l'original" ne veut pas dire "à jeter" <3

Perso j'avais un peu de mal aux débuts, je trouvais que le contenu ne décollait pas vraiment et restait à un niveau plutôt d'introduction.
Et puis j'ai été éveillé à l'unique vérité et tout a changé, assister aux exploits d'Onii-sama m'apporte chaque semaine la félicité \o/
Citation :
Publié par Rafa
Toi t'es le genre à être déçu que ça ne passe pas son temps à faire des concerts dans K-On, je me trompe ? Parce que bon tu me donnes pas mal l'impression d'être à côté de toute la puissance iyashi-kei de la série (ou pour Chantelune, on pourra éventuellement parler de toute la puissance subtextuelle yuri)
Iyashikei (Définition trouvée ici) is Japanese for "healing", a term used for anime and manga created with the specific purpose of having a healing or soothing effect on the audience
Je viens d'apprendre un mot.

Au vu des drames forcés de Hanayamata, j'aurais vraiment du mal à parler de "soothing effect". Rien à voir avec un K-On qui a toujours eu un traitement Slice of Life beaucoup plus léger (Enfin je dis ça mais j'ai jamais fini K-On en fait). Pour moi, Hanayamata, c'est juste lourd la plupart du temps.

Quant au subtext Yuri, je dois probablement passer à côté dans 95% des cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés