[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier Prisma Illya 2Wei est très bon, tout comme le précédent.

Et puis, quelle classe :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FateIllya2wei9c.jpg

Et les scènes de baston sont sacrément bien animés, je n'avais pas le souvenir que c'était aussi bien foutu dans la première saison.
Bon bah ça y est, j'ai rattrapé mon retard sur Aldnoah Zero.

Aldnoah Zero 10

Du coup comme je l'espérais la princesse est vivante (je pense qu'elle a du en partie perdre connaissance, Rayet ayant lâché prise direct après). Pour l'histoire de Mars, ça me fait énormément penser à Gundam Age: des terriens colonisent Mars, la vie y est dure, vient le bouc émissaire qu'est la Terre, guerre avec une technologie beaucoup plus avancé, etc... Pour le Comte pour moi il déteste la royauté pour ce qu'elle a fait mais en même temps la Terre pour les avoir laisser tomber et avoir garder toutes les ressources (d'ailleurs j'ai bien aimé quand il mange de la nourriture terrienne en parlant de denrée rare alors que c'est du truc industrielle qu'on doit avoir pour 2€ dans le super marché du coin).
Sinon un truc qui j'ai bien aimé, c'est quand ils parlent sur les infrastructures de la base en disant qu'en théorie ça peut hébergé pleins de civile et tenir pendant 3 ans. J'ai trouvé intéressant le fait qu'il y est trop de nourriture car peu de monde, c'est souvent l'inverse.

Bon bah sinon c'est une excellente série que je conseil énormément avec une ost du tonnerre.
Aldnoah Zero 10
Moui, dommage que Rayet ne soit pas morte. Cela aurait donné une dimension plus tragique. De plus, elle a un peu tenté d'étrangler la princesse. Je m'attendais à ce que l'un des officiers la tue (puisque celle aux cheveux noirs arme son pistolet).

Encore une fois, tout est une question de révolte, de guerre contre la propagande et de rébellion contre un système royaliste. On comprend, à présent, quels sont les desseins du Comte.
Par contre, je me demande quel sera le vrai rôle de Slaine. Se laissera t-il convaincre par le Comte Saazbaum ? Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit pris en deux feux: son désir de savoir la princesse hors de danger et les opinions du Comte qui pourraient être les siennes. En tout cas il ne semble pas insensible.

Aldenoah surf à la fois sur le dynamisme et la lenteur. Ce n'est pas plus mal tant que cela ne tourne pas en rond.
L'intrigue me fait penser à un mix de Gundam et de Code Geass.
Locodol 10 :

Bon épisode, c'est cool de revoir les 3 copines de Nanako, ça faisait longtemps. Et la réaction des profs quand l'une lui rappelle qu'elle à fait un "strip", en négligeant de signaler que c'était en maillot.

J'attends de voir la nouvelle chanson, mais rien qu'à l'idée qu'elles vont enfin chanter autre chose que "uogokoro-kun", c'est un soulagement.

Et mouarf l'oncle en mode "guitareux à cheveux longs".
Citation :
Publié par Xylo
Argh, affirmation perso (Tu es un expert dans l'identification de seyuu) ou tu tiens ça d'une source sure ?
Mamiko Noto est créditée dans l'ED. Par contre je suis pas capable de confirmer si c'est pour le role d'Orlane
Nozaki-kun 10

Mami...Koshiba
1410120660-mami-koshiba.png

Akame ga Kill 10

La romance est déjà terminé pour Tatsumi... . Je m'attendais à se qu'il soit sauver par Esdeath à la fin mais c'est pas plus mal ainsi.
Citation :
Publié par Naglareffe
Mamiko Noto est créditée dans l'ED. Par contre je suis pas capable de confirmer si c'est pour le role d'Orlane
J'aurais pensé qu'il était plus facile de lire le rôle en katakanas que l'acteur en kanji.
Mais ouais, y a pas besoin d'aller chercher plus loin que les crédits pour avoir une source fiable.

Ah, et sinon pour le coup de Inaho l'autiste, non pas vraiment. C'est juste qu'il est du type opposé au nekketsu : plutôt que de gueuler le moindre sentiment qui lui vient à l'esprit, il prend le temps de l'étudier intérieurement avant de communiquer le strict nécessaire.
Rappelons qu'en temps normal, on n'entend pas le train de pensée des personnages. Donc ce n'est pas parce qu'on n'a pas les monologues internes d'un type que celui-ci ne réfléchit pas
Haikyu 23
Cet épisode m'a laissé hors d'haleine, climat de ouf tout du long x). On s'arrête à quelques points du match et on doit attendre encore 7 jours .
Ouais enfin le problème, c'est que ça le rend clairement inhumain où dans le sens, seul un enfant soldat peut avoir de telle façon de pensée et une telle maitrise de soi. En conséquence soit il y'a une raison, elle peut être biologique, soit le chara design est totalement foiré de mon point de vue : la personnalité du personnage est trop éloigné de la "moyenne". Des personnages intelligents qui réfléchissent on en a eu des tonnes, mais au moins ils laissaient transparaitre leur haine, leur désespoir ou leur joie, là il y'a rien, absolument rien, le néant. Même ses dialogues sont vides : " vous m'avez sauver la vie plusieurs fois" -" ouais non, on est juste en guerre"... What ?

Je crois le pire, c'est vraiment quand il part acheter les oeufs à l'épisode 1 ou 2 après le meurtre de la princesse, il serait aussi "malin", "calme", "attentif" qu'on veut le faire croire, il aurait simplement pas fait ça.
Citation :
Publié par Zackoo
...
Il a eu une expression de surprise au dernier épisode, si c'est pas de la transparence dans les émotions ça .
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin le problème, c'est que ça le rend clairement inhumain où dans le sens, seul un enfant soldat peut avoir de telle façon de pensée et une telle maitrise de soi. En conséquence soit il y'a une raison, elle peut être biologique, soit le chara design est totalement foiré de mon point de vue : la personnalité du personnage est trop éloigné de la "moyenne". Des personnages intelligents qui réfléchissent on en a eu des tonnes, mais au moins ils laissaient transparaitre leur haine, leur désespoir ou leur joie, là il y'a rien, absolument rien, le néant. Même ses dialogues sont vides : " vous m'avez sauver la vie plusieurs fois" -" ouais non, on est juste en guerre"... What ?

Je crois le pire, c'est vraiment quand il part acheter les oeufs à l'épisode 1 ou 2 après le meurtre de la princesse, il serait aussi "malin", "calme", "attentif" qu'on veut le faire croire, il aurait simplement pas fait ça.
Euh, non. C'est juste de l'introversion. Rien à voir avec un enfant soldat dont les émotions et la pensée sont tués autant que possible : pour l'introverti tu constaterais une activité émotionnelle tout à fait normale (voire élevée) si tu entrais dans sa tête ou faisais l'analyse approfondie de ses actions et de son comportement.
Ses réponses sur la guerre, c'est juste des répliques creuses pour éviter toute justification et maintenir les autres à des distances où il se sent confortable. Répliques creuses qui n'ont d'ailleurs pas dupé l'interlocuteur la dernière fois.

Et le coup des œufs du début, encore une fois c'est tout à fait compréhensible. Mets-toi dans la peau du jeune qui était habitué à laisser les autres décider pour lui, et prévoyait d'évacuer quand sa sœur rentrerait. Aucune raison d'aller changer les plans faits jusque là, et en particulier quand tu es déjà en train d'accuser le choc d'avoir assisté au début d'une nouvelle guerre (rappelons qu'on parle d'introversion, déployer son énergie intérieurement pour analyser les stimulus passe avant un déploiement externe pour agir dans un but encore mal déterminé). Par contre n'exagérons pas : il ne le referait probablement pas depuis qu'il a bien assimilé la leçon de sa sœur sur la nécessité de prendre des décisions quand il y a urgence (leçon qu'il ne pouvait assimiler qu'après avoir fait face à des situations d'urgence).
Aldnoah zéro 10 à propos d'Heaven's Fall :
Il me semble qu'ils disent clairement dans l'épisode que c'est les martiens qui l'ont déclenchés, sans se soucier de leurs éclaireurs sur Terre et du coup le comte hait toute la famille impériale vu qu'ils ont causés la mort de sa fiancé.
Le dimanche, le jour beni ! Haikyu, akame, aldnoah, ace of diamond, nozaki ku, Illya et baby step ...

Mais ils peuvent pas dispatcher tout ca tout au long de la semaine ?
Ca fait 7 jours a attendre maintenant...
Nozaki-kun

10ème épisode et toujours aussi poilant, voire même encore plus qu'avant. Ça se termine dans 2 épisodes et cette idée me déprime.

Ace of Diamond épisode 47

Un flashback sur Miyuki, ça ne se refuse pas. Je trouve que la série aborde le baseball avec beaucoup de sérieux, de crédibilité et ça me convient complètement. On est loin de la petite équipe transformée par l'arrivée d'un lanceur d'élite comme c'est souvent le cas pour les autres séries sur le sujet.
Le meilleur de la japanim sur le baseball c'est Ace of Diamond

Dernière modification par Xylo ; 08/09/2014 à 19h27.
Citation :
Publié par Xylo
Nozaki-kun

10ème épisode et toujours aussi poilant, voire même encore plus qu'avant. Ça se termine dans 2 épisodes et cette idée me déprime.
T'as pas le droit d'annoncer ça comme ça, sans balise spoiler ou autre, mon kokoro était pas prêt. Du coup l'automne va être vraiment nul
Dites voir là dedans, vous me conseillez quoi en anime de cette année, sachant que j'ai aimé plein de trucs : FMA (et brotherhood), Death Note, Naruto (même si j'ai laché après 80 épisodes), Fairy Tail (pareil pas tout vu), Grenadier, Toaru kagaku no Railgun, Mai-Hime/Otome, Samurai 7, Samurai Shamploo, Code Geass, GTO et pleins d'autres trucs débiles dont j'ai perdu les noms.
Ca fait un bon moment que j'ai pas vu d'anime (mis à part Railgun ce printemps et un peude Ninsekoi au même moment) et je sais pas trop vers quoi me tourner.
Pour cette année: No Game No Life, Gochuumon wa usagi desu ka, Hamatora ça peut aller.

En-cours: Aldnoah Zero, Mahouka koukou no rettousei, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Tokyo Ghoul etc... (voir l'anichart le reste est plutôt bon).

Pour les autres années ya Hunter X Hunter (+100ep, qui fera une pause dans 3 semaines), Fate/Zero, Psycho-Pass...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés