[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
De toute façon BSG est une série qui a plus de 10 ans et qui était sur SciFi (devenu Syfy) donc c'est pas les moyens d'une grosse chaîne.

Beaucoup de choix visuels / scénaristiques ont été faits en fonction des moyens dont disposait la série, pour dire la série est de 2003, un peu avant est sorti Minority Report, ils auraient aimé inclure des effets sympas comme on voit dans le film (notamment l'espèce de console que patouille Tom Cruise), mais c'était pas jouable xD

Ça donne un espèce de cachet vintage, faut aimer quoi.
Vintage, cheap, Battlestar Galactica ? Srsly? Vintage ?

Les FX de la série ont été multi récompensés par toute la profession, et y a de quoi. La série a à peine 10 ans, c'est pas une série ultradatée dès qu'elle sort de sa décennie comme celles des années 80 hein. Le côté "vieux" ("vintage" ) du Galactica est voulu, vu que c'est un vaisseau dépassé en route pour le rebut musée lors des évènements du pilote qui changent tout.

On peut dire plein de choses sur BSG, qui est effectivement trèèèès lourdingue sur le pan de la religion et de l'américano-américanisme, mais la traiter de cheap, vintage et chiante, faut rapidement arrêter la drogue. Et se demander pourquoi elle fait partie des séries les plus plébiscitées de ces dernières années à peu près n'importe où

C'est probablement la série de SF la plus réaliste jamais sortie, avec une immersion sans pareille dans ses combats spatiaux, et des putains de personnages.
Mais c'est sûr, fallait dépasser les 7 premiers épisodes

Saul_MotherFrakkin_Tigh.jpg
Bah les cylons robots (légionnaire je crois) sont cheap niveau graphismes et dénotes un peu avec le reste. Après les scènes dans l'espace je trouve ça propre. (Même si ils ont du réutiliser la scène d’appontage multiple des vipers à peu prêts 76483 fois )
Et puis la fin de la saison 3 est juste complètement incroyable, je dirais que niveau fin de saison de malade mental elle se situe derrière la fin de la saison 4 de LOST (ou 5, celle avec la bombe nucléaire qui explose).
La musique est fantastique dans son ensemble en fait. Je crois même que la seule raison qui me fait continuer a regarder Defiance c'est Bear McCreary (même si c'est pas sa meilleure BO).
Message supprimé par son auteur.
Je viens de me faire quelques vidéos sur youtube, et j'ai l'impression de redécouvrir ce que c'est l'humour. Ca nous change de TBBT ou HIMYM en fait

Quel est la première série la plus hilarante qui vous vient à l'esprit ?
Au sens large, j'inclus aussi des mini séries tv comme bref ou action discrète ou tout ce que vous voulez qui fasse rire jusqu'aux larmes

Merci
Always Sunny in Philadephia, c'est la seule qui me fasse rire à gorge déployée.

edit: je viens de commencer (j'ai presque fini) et le bonhomme ci-dessous dit vrai

Dernière modification par DFS O. ; 24/08/2014 à 05h59.
Citation :
Publié par Jay-BC
Je viens de me faire quelques vidéos sur youtube, et j'ai l'impression de redécouvrir ce que c'est l'humour. Ca nous change de TBBT ou HIMYM en fait

Quel est la première série la plus hilarante qui vous vient à l'esprit ?
Au sens large, j'inclus aussi des mini séries tv comme bref ou action discrète ou tout ce que vous voulez qui fasse rire jusqu'aux larmes

Merci
Récemment, Brookly nine-nine.
Moi j'adore les premieres saisons de Scrubs, enfin j'aime beaucoup Zach braff il faut dire. Mais sinon that 70's show c'est quand même super bon, cette année je me suis refait l'intégrale d'ailleurs.
Rectify ca vaut vraiment le coup ? vous etes plusieurs a en parler comme étant très bon et le pitch ne m'avait pas emballé donc j'ai jamais osé m'y attaquer.

Sinon suite a certains commentaire ici j'ai regardé Gang related et c'est vraiment hyper sympa, les personnages sont cool et biens joués et j'adore le coté rien n'est ni blanc ou noir tout est gris, les gentils sont méchant et les méchants sont gentils.

Vraiment sympa
Citation :
Publié par ashony
Rectify ca vaut vraiment le coup ? vous etes plusieurs a en parler comme étant très bon et le pitch ne m'avait pas emballé donc j'ai jamais osé m'y attaquer.
C'est assez particulier. Il y a une petite part d'intrigue dans le fond, mais sur l'ensemble, c'est surtout basé sur la reconstruction et les émotions du personnage principal. Je n'ai pas encore terminé la deuxième saison, mais clairement c'est le genre de série qui ne peut pas plaire à tout le monde, pour son thème, sa manière de l'aborder et son rythme.

La série est bien faite, alors tu peux toujours essayer, tu te feras ton idée par toi même.
Citation :
Publié par ashony
Rectify ca vaut vraiment le coup ? vous etes plusieurs a en parler comme étant très bon et le pitch ne m'avait pas emballé donc j'ai jamais osé m'y attaquer.
Comme dit au-dessus, ça dépend vraiment de tes goûts.
Pour moi c'était dans le top5 des meilleures séries de l'année dernière. J'allais dire "probablement la meilleure nouvelle série de 2013", mais j'avais oublié HoC.
Bon, je viens de terminer (enfin) HIMYM et, malgré une baisse de qualité notable sur les dernières saisons et un final bancal, j'ai globalement apprécié l'expérience. (9 saisons en à peu prêt 2 mois...)

Du coup, je cherche une nouvelle sitcom dans le genre. Bande de potes fin de vingtaine ou petite trentaine, humour, romance, personnages stéréotypés mais attachants, format court...Un Friends like quoi.
Si possible avec déjà quelques saisons de sortie.

On m'a dit du bien de TBBT, mais j'ai peur que ça soit trop geek pour moi...
Ensuite je ne vois pas du tout.

Vous conseilleriez quoi ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Bon, je viens de terminer (enfin) HIMYM et, malgré une baisse de qualité notable sur les dernières saisons et un final bancal, j'ai globalement apprécié l'expérience. (9 saisons en à peu prêt 2 mois...)

Du coup, je cherche une nouvelle sitcom dans le genre. Bande de potes fin de vingtaine ou petite trentaine, humour, romance, personnages stéréotypés mais attachants, format court...Un Friends like quoi.
Si possible avec déjà quelques saisons de sortie.

On m'a dit du bien de TBBT, mais j'ai peur que ça soit trop geek pour moi...
Ensuite je ne vois pas du tout.

Vous conseilleriez quoi ?
TBBT c'est une série parlant de gens intelligents faite pour des gens complètement débiles, donc à toi de voir si ça te plaira. Scrubs sinon, comme dit plus haut. Ou alors tu te refais Friends
Citation :
Publié par Airman
Intruders s01 01

J'aime bien mais c'est assez wtf , j'ai pas compris grand chose a ce pilote.
Des joliens ont testé ?
C'est moins wtf que The Leftovers qui m'avait gonflé dès le pilote. J'ai bien accroché pour l'instant, j'attends la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés