[PC] Wasteland 2! Un jeu par les créateurs de... Wasteland et Fallout!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
Est-ce seulement comparable ?
Oui, carrément, c'est le même genre de jeu.
Wasteland 2 m'a l'air d'être beaucoup plus story driven cela dit, plus orienté RPG et moins orienté tactical/action que Divinity. (je précise que j'ai pas mal joué aux deux)

Il est intéressant de voir que le retour des crpg se fait au tour par tour, alors que le genre était surtout dominé par le pseudo temps réel à l'époque (Baldur/icewind/Planescape/nwn etc ..)
Message supprimé par son auteur.
Divinity OS, ça me fait un peu penser à un mix de hack n slash et de Icewind Dale, avec les combats d'un Heroes of might and magic. La recette fonctionne plutôt bien mais côté RPG "pur" et narration, c'est léger.
La composante online coop est sympa mais totalement facultative.

Wasteland 2 c'est l'expérience la plus proche que j'ai eu de Fallout 1 et 2, je pense que c'était l'objectif initial
Pour le coup on est beaucoup plus proche des crpg "old school" des années 90 qu'avec Divinity je trouve.
Citation :
Publié par Zµg
Divinity OS, ça me fait un peu penser à un mix de hack n slash et de Icewind Dale, avec les combats d'un Heroes of might and magic.
Là, va falloir m'expliquer, parce que autant Icewind Dale, mouais, pourquoi pas, autant le reste de la comparaison m'échappe légèrement...
Comment ça fait plaisir de voir les retours qui disent que ça ressemble à Fallout 1 et 2 !
Citation :
Publié par Grim
Là, va falloir m'expliquer, parce que autant Icewind Dale, mouais, pourquoi pas, autant le reste de la comparaison m'échappe légèrement...
Concernant Divinity : Les quêtes, la construction et l'évolution des persos, les TPs et les loots aléatoires évoquent pas mal Diablo/Torchlight, le déroulement et le rythme du jeu faussement ouvert mais en fait assez linéaire et orienté action rappelle Icewind Dale, quant aux combats, c'est clairement les mêmes que Hom&m/King's bounty et autres jeux du genre, les hexagones en moins.

Pour Wasteland 2, j'espère juste que la trad sera à la hauteur de son importance pour ce jeu, et pas trop tardive, parce que pour le moment avec les jeux kickstartés récents, c'est un peu la débâcle à ce sujet (Divinity justement, Banner Saga, shadowrun ...)
La traduction pour le moment est une catastrophe, surtout qu'elle a été filé pour la version française à la communauté.

DOS = mixte Entre Baldur's Gate / Icewind Dale.
J'ai cru comprendre qu'ils supervisaient les trad française et allemande en permettant à la communauté du pays d'y participer sous le regard bienveillant du studio.

Puis ce n'est pas leur genre de bâcler le travail de la trad puisque 50% du jeu se résume à l'histoire etc ... A voir.
Ceux qui disent que la trad est à chier, vous avez accès à leur fichier toussa ou vous imaginez qu'elle le sera ?

Concernant la date officielle, c'est vers la fin Aout ? Une date précise ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
J'ai cru comprendre qu'ils supervisaient les trad française et allemande en permettant à la communauté du pays d'y participer sous le regard bienveillant du studio.

Puis ce n'est pas leur genre de bâcler le travail de la trad puisque 50% du jeu se résume à l'histoire etc ... A voir.
Ceux qui disent que la trad est à chier, vous avez accès à leur fichier toussa ou vous imaginez qu'elle le sera ?
Non elle n'est pour le moment que travaillé par les fan et sera check par un prestataire ensuite. On peut déjà la lire IG. Pour ceux qui veulent aider ça se passe ici

Mon avis comparatif avec Divinity original sin.

Je pense qu'à sa sortie Wasteland 2 sera inférieur à la sortie de DOS. Je précise que j'ai participé aux 2 alpha.

Son atout majeur sera le véritable impact des dialogues avec tout les protagonistes. Sa lore est totalement différente de DOS, j'apprécie tout autant l'une que l'autre. Gros bon point pour la direction artistique de ces 2 jeux

Le grind/farm est y possible, au contraire du non repop sur DOS. Malheureusement le système de combat similaire à DOS est nettement moins bon : Peu de compétence et il n'existe aucune particularité de gameplay comme le système d’Élément de DOS.

Certains ont un sentiment plus fort de liberté dans Wasteland 2 tout en prenant exemple sur DOS et ses quêtes annexes plutôt dirigiste. Actuellement nous avons accès à la moitié de la map/story mais je ne me suis pourtant pas perdu une seule fois contrairement à DOS ou c'était le cas toutes les 30 sec ( je raconte pas la merde si on avait pas eu ces quêtes annexes).

Niveau interface c'est très semblable à DOS. Même si des améliorations (stockage notamment) ont été annonce avant la release.

Je serais là Day one, peu de raison de louper ce jeu pour ceux qui ont apprécié Divinity. Je recommande juste au pro whineur anglophobique et interfaceobique ( ) d'attendre quelques maj/ventes après la release pour s'y mettre.
Citation :
HIGH PRIORITY REMINDERS:
1) If you have not chosen a reward tier yet or have not yet changed it after adding to your pledge, please do so now. If you haVe switched to a physical tier, please ensure your address information is up to date on the Ranger Center, we will use the information there to ship your reward. If you still need to add shipping cost for said physical tier, you can do so under the "Donations" tab.
2) All backers of Wasteland 2 are eligible for beta access on Steam. You can find your key in your Ranger Center account. BE AWARE that this key is also a key for the final version of the game and will thus count as a digital copy from your reward tier, locking it to Steam. If you want to use GOG.com or another distributor and are only eligible for one digital key, do not use this key.
C'est quoi ce mail ?


Je peux bien attendre pour utiliser ma clef non ?
Citation :
Publié par Reginglard
C'est quoi ce mail ?


Je peux bien attendre pour utiliser ma clef non ?
1) Ils te disent que si t'as pas encore choisis de récompense de tiers, faut le faire maintenant. Si t'as un tiers avec un goodies physique, de vérifier que t'as bien renseigné ton adresse. Et si tu dois encore payer des frais d'envois tu peux le faire via le bouton "donate".

2)Ils t'envoient la clé, mais te préviennent que c'est la clé de licence finale et que donc, tu peux l'activer qu'à un endroit. Donc si tu l'active sur steam, tu pourra pas l'activer sur GoG et inversement, donc de bien choisir ta plateforme.
Citation :
Publié par Reginglard
C'est quoi ce mail ?


Je peux bien attendre pour utiliser ma clef non ?
- Si t'as pris une version boîte, ils te demandent de vérifier ton adresse
- La clé beta Steam est aussi la version finale du jeu, donc si tu veux la version GOG/... ne l'utilise pas

Et oui tu peux attendre

Edit: voila ce que c'est que de taper un post en plein jeu pendant les tours de l'adversaire!
Ouais j'avais bien compris tout ça... juste ça me surprends qu'il s'excite d'un coup.
Citation :
Publié par Reginglard
Ouais j'avais bien compris tout ça... juste ça me surprends qu'il s'excite d'un coup.
Bah, avec tous les anglophobes dans le coin, on sait jamais.

Pis bon, la release approche, s'ils doivent envoyer des milliers de goodies, vaut mieux pas s'y prendre au dernier moment, sinon les backers vont chialer que "ouin, j'ai eu mon bidule j+1, rendez moi mes sous, voleurs !".

Et prévenir que la clé est à usage unique et définitive, ça évite aussi les "ouin, j'ai rentré ma clé sur steam pour jouer plus vite, mais je voulais l'avoir sur gog pour la release, rendez moi mes sous, voleurs !"

Bref, rien qui me choque, perso. C'est pas comme s'ils te demandaient tes mensurations pour te proposer des strings sur mesure.
Ca surprends la conjoncture actuelle quoi, vu comment on nous prends pour des cons de partout.
Message supprimé par son auteur.
Et hop ! Encore un peu repoussé ! Ce n'est plus début Septembre, mais le 19 Septembre.
C'est quand même abusé le nombre de fois ou il a été repoussé
Citation :
Publié par Raanna
Et hop ! Encore un peu repoussé ! Ce n'est plus début Septembre, mais le 19 Septembre.
C'est quand même abusé le nombre de fois ou il a été repoussé
Cela ne me derange pas plus que cela, si cela peut permetre d'avoir un contenue terminer comme il le faut.
Citation :
Publié par Raanna
Et hop ! Encore un peu repoussé ! Ce n'est plus début Septembre, mais le 19 Septembre.
C'est quand même abusé le nombre de fois ou il a été repoussé
C'est autant de patchs, de bugs et de trolls en moins à la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés