Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
Interdépendance. Parce que sans nos euros l'économie russe, qui connaît déjà une croissance quasi-nulle cette année, pourrait bien passer en récession.
C'est vrai encore pendant un temps.
Mais la Chine est quand même juste à côté, et a des besoins qui croissent exponentiellement.
Le temps de créer quelques oléo-gazoducs (et de créer plein d'emplois au passage) direction la Chine, et demain on aura tout perdu (tant qu'on dépend des énergies fossiles). Enfin tout perdu si on subit ça.
Si on en profitait pour investir massivement dans l'énergie durable, ça serait forcément mieux. On le fait mais manifestement pas assez vite.
Citation :
De la russie, c'est écrit 3 mot avant, ta haine pour le monde occidental et pour la france ne t'empêche pas de comprendre ce genre de phrase simple quand même ?
C'était ironique
Et je n'ai aucune haine pour le monde occidental, je suis moi même américanisé au max (et entre la france et miami), faut pas croire ^^. Apres cela ne m'empêche pas, comme certains, d'être critique envers ce que j'aime.
voici quelque liens pour expliquer l'ampleur de l'Embargo http://www.lemonde.fr/europe/reactio...9571_3214.html il est drôle de voir qu'un vaten guerre comme l'a Pologne sois un des premiers a pleurer après la Finlande .

Mais il n'y a pas au nord que ça pleure http://economia.elpais.com/economia/...39_057799.html ici l'Espagne pleure aussi et demande aussi de l'aide et pouvoir détruire ce quelle pourra pas vendre aux russes pour pas faire baisser le prix et n'est pas perdre encore plus d'argent pareil pour l'Italie.

Et le mieux encore ça http://economia.elpais.com/economia/...90_299770.html en gros Bruxeles critique l'Amerique du Sud de profiter de l'embargo de la Russie pour les piquer les parts de marchés de la UE en Russie sans attendre un peu, marrant de la part des plus grand libéraux du monde.

2 liens en Espagnol tout simplement parce que j'ai les pas trouvés en Francais , faut dire qu'en général les journaux Europeens parlent surtout des conséquences pour leur pays pas pour l' UE, ce n'est pas le cas de la Russie qu'a une grande avantage pour être un vrai Pays uni qui parle d'une voix.
Franchement, ça me fait honte. Les effets se font même pas ressentir que la moitié des pays se mettent à couiner.
Si on voulait pas subir le contre coup de ce conflit avec la Russie, fallait y penser avant bande de gros nazes et ne pas voter les sanctions (à l'unanimité). Maintenant, c'est trop tard pour reculer, sinon, l'UE va passer pour une couille molle sur laquelle on peut s’asseoir et s'essuyer les pieds.

Citation :
Publié par Even drezem
Et le mieux encore ça http://economia.elpais.com/economia/...90_299770.html en gros Bruxeles critique l'Amerique du Sud de profiter de l'embargo de la Russie pour les piquer les parts de marchés de la UE en Russie sans attendre un peu, marrant de la part des plus grand libéraux du monde.
C'est quand même grave de constater à quel point nos dirigeants sont naïfs.

Dernière modification par Borh ; 13/08/2014 à 08h38.
Citation :
Publié par Borh
Franchement, ça me fait honte. Les effets se font même pas ressentir que la moitié des pays se mettent à couiner.
Si on voulait pas subir le contre coup de ce conflit avec la Russie, fallait y penser avant bande de gros nazes et ne pas voter les sanctions (à l'unanimité). Maintenant, c'est trop tard pour reculer, sinon, l'UE va passer pour une couille molle sur laquelle on peut s’asseoir et s'essuyer les pieds.
Bah, c'est toujours le même truc : les Français espèrent que les Anglais vireront les oligarques mais qu'ils pourront vendre leurs navires etc. Les sanctions doivent pénaliser les autres. On a eu le même truc pour la réglementation financière.
Ces sanctions ne mènent nulle part, tant celles des uns que celles des autres, autrement qu'à très court terme. Vivement que ce conflit cesse, que ces sanctions soient levées et que tout le monde puisse se remettre au travail.

Dans cette crise il n'y aura que des gagnants ou que des perdants. Penser que les pays occidentaux pourraient gagner une partie contre la Russie, ou l'inverse, est puéril. Les économies de l'UE et de la Russie sont trop dépendantes l'une de l'autre pour qu'il en soit autrement.

De plus sur le plan international la Russie est un acteur incontournable dont on aura trop vite besoin pour régler des problèmes bien plus graves,
D'après France 24, Kiev laissera passer ce convoi sous certaines conditions. Supposons donc que ces conditions seront remplies. Nous serons reconnaissants à tous d'éviter ainsi de reculer les limites de la bêtise humaine.
Message supprimé par son auteur.
Kiev envoie maintenant son propre convoi humanitaire. On apprend aussi que les combats font rage à Lougansk et que bien évidemment des civils restent sur le carreau. On attendra encore quelques jours ou quelques heures avant que le convoi russe ne soit déclaré kasher. A part ça on en est à plus de trois cent mille personnes déplacées, ce qui est un bon score pour trois mois de conflit.

Quand toute cette merde aura pris fin, on découvrira des horreurs commises par les uns comme par les autres, on s'évertuera à minimiser les responsabilités du vainqueur, on chargera Poutine, on prendra quelques sanctions supplémentaires pour relancer la croissance, on allouera une aide financière et militaire massive au gouvernement ukrainien et on nous fera croire qu'il s'agit là d'une grande victoire de la démocratie.

Dans six mois, on tombera de haut en s'apercevant que tout cela va nous coûter un bras sans que le gouvernement ukrainien ne soit en mesure d'honorer le quart de ses promesses. Mais ça, chez nous, on a l'habitude. Sans oublier que d'ici la fin de l'année, on apprendra que l'Ukraine doit faire partie de l'OTAN pour que le monde soit plus sûr.

Et cerise sur le gâteau, on nous parlera certainement de l'UE et de l'avantage considérable qu'elle a ainsi acquis.
Un truc que je ne comprends pas, mais un pays peut décider d'envoyer une aide humanitaire (200 camions) sans tenir compte de l'avis du pays destinataire ? J'ai pas trop suivi mais j'ai l'impression que ça c'est décidé de manière unilatérale.
Ah ok d'accord, mais ça reste encore l'Ukraine, du coup c'est quand même une décision sans consultation ou quoique ce soit... : /
Je me demande d'où vous sortez ça. Aucune nouvelle de ce genre sur Euronews ni France 24, à part le fait que des combats se déroulent à Donetsk et Loughansk.

edit : France 24 précise en ce moment même que le convoi russe est toujours en Russie.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
d'ailleurs le chef militaire des rebelles de Donetsk vient de démissionner. Même pas une semaine après le premier ministre des rebelle, ca tourne vite en ce moment.
A la place de tous ces roitelets je démissionerais aussi tellement la russie , en proie à des contraintes économiques et politiques de toutes sortes ne pourra leur maintenir son aide .

La crimée est perdue et le reste je pense sera < sauvé >
Citation :
Publié par Tzioup
Les camions russes sont partis directement en zone séparatiste en évitant le checkpoint ukrainien.
Je viens de voir sur i-télé (ou BFM, même combat) que l'armée ukrainienne viendrait de prendre le contrôle de la route frontière -> Lougansk que le convoi russe comptait emprunter.
Plus c'est gros, mieux ça passe en fait.

Poutine, faut lui reconnaitre qu'il est très bon dans la connerie en fait. Je me demande s'il se rend compte que c'est son grand pays qui est principalement responsable du chaos actuel.

Qué abruti fini.
Quelques blindés russes entrés en Ukraine

Citation :
Selon les journalistes présents sur place, ces blindés ne représentent pas une menace d'invasion de la Russie, mais prouvent que des unités de l'armée sont actives dans la région aux côtés des rebelles, contrairement à ce Moscou a toujours affirmé.

( ... )

So @RolandOliphant and I just saw a column of APCs and vehicles with official Russian military plates cross border into Ukraine.

— Shaun Walker (@shaunwalker7) 14 Août 2014
http://www.lemonde.fr/europe/article...2004_3214.html
Non, quand tu donnes de l'argent à des gens en place pour promouvoir la démocratie, tu n'es pas un dangereux psychopathe. Si on t'écoutait, il faudrait rester ad vitam aeternam en statu quo.
Citation :
pour promouvoir la démocratie
Modéré par Mothra

Cette histoire n'a évidemment rien à voir avec la démocratie c'est un jeu de pouvoir, les us veulent le pouvoir, tout simplement (ex: le fils de joe biden a été nommé administrateur de Burisma Holdings, plus important producteur privé de gaz du pays), comme c'est étrange lol

Dernière modification par Mothra ; 16/08/2014 à 05h21.
Il semblerait que la situation autour de ce convoi russe se débloque. Par contre on fait état d'une utilisation massive d'armes lourdes dans les villes de l'Est. Si on ajoute à cela les démissions en bloc des responsables séparatistes, on peut se demander si l'intention de l'armée ukrainienne ne serait pas de donner le coup de grâce avant que ce convoi ne parvienne sur place. En tout cas dans cette ambiance de fin de règne, les informations qui nous parviennent sont plutôt confuses.

Vivement que ces combats cessent.

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukrai...ire-russe.html
Bonne stratégie ukrainienne à la russe, s'il n'y a plus personne de pro russe vu que tu as nettoyé la place (ie tuer, déporter etc etc) tu peux laisser passer le convoi russe vu que ce qu'il donnera te reviendra directement.

Une strat à la poutine du coup.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés