Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Je connais pas bien le personnage, mais ça reste un membre fondateur des Avengers et normalement, c'est lui le créateur d'Ultron. Donc c'est pas n'importe quel super-héros non plus.
S'ils arrivent à bien exploiter son pouvoir, ça peut donner quelque chose de très sympathique (cf Quicksilver et Blink dans DOFP).

J'aime bien ces artworks !

Dernière modification par Clap² ; 24/07/2014 à 07h42.
Citation :
Publié par Clap²
S'ils arrivent à bien exploiter son pouvoir, ça peut donner quelque chose de très sympathique (cf Quicksilver et Blink dans DOFP).

Vous avez pas encore vu le teaser de 2012?

Sinon il me semble que c'est dans Thor que "Heimdall ?" est joué par un noir, je suis pas raciste ou quoique ce soit, mais un Dieu Nordique noir . Après ça reste du détail et d'un autre côté ne pas avoir le rôle pour ce genre de raison c'est limite, bon ça marche aussi dans Merlin avec "Guenièvre" .
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Un alien. Limite je trouve ça plus étrange le fait qu'il y ait autant de races alien ressemblant autant aux humains.
Hs: stargate
Citation :
Publié par Sakizama
Hs: stargate
Stargate, c'est des humains issues de la terre qui ont été forcés de "coloniser" la galaxy, donc on va dire que ça justifie un peu le fait qu'ils croisent des humains à tout bout de champ.
Citation :
Publié par Chantelune
Stargate, c'est des humains issues de la terre qui ont été forcés de "coloniser" la galaxy, donc on va dire que ça justifie un peu le fait qu'ils croisent des humains à tout bout de champ.
Tout à fait.
Ça reste assez logique quand on sait ça.

Le truc illogique, c'est qu'ils parlent presque tous anglais. (ou français ou la langue dans laquelle on mate la série quoi)
Bon, c'est par facilité, mais un truc à la Farscape pour expliquer qu'ils arrivent à se faire comprendre aurait pu être pas mal.
Citation :
Publié par Sakizama
Ça marche aussi avec la langue tiens
Ca moins, du coup, vu qu'à la base, ils ont piochés en égypte, donc ils devraient tous parler un dialecte dérivé de l'ancien égyptien (c'était d'ailleurs le cas dans le premier film...) ou une langue ayant évoluée à partir de ça.

Le "tous parlent anglais comme des natifs", c'est clairement du "vos gueules, ça nous arrange !"
Message supprimé par son auteur.
j'aimerai une nouvelle génération de super héros..

car le super héros de base, c'est un mec banal qui a des pouvoirs et lutte pour la société contre tout les salauds qui contrôlent ou veulent changer le monde par la violence...
le méchant est souvent un riche mégalo, un scientifique fou, un mec cynique violent et sans cœur. et souvent un ancien ami...donc il entre dans la catégorie des personne que les gens n'aiment pas.
j'aimerai que les nouveau super héros soient des méchants mais sans leur coté violent.
j'aimerai que ces superhéros soient des idéaliste et qu'au lieu de lutter contre une personne ou une organisation secrete, ils luttent avec elle contr ela société pour l'idéaliser mais sans faire d egénocide..

j'aimerai voir ironman tellement révolutionner la société que seuls les robots seraient la classe ouvriere et que le chomage de masse apparaisse tandis que les millionaires poussent, il y ait des emeutes et qu'ils soit dans un premier temps obligé de maintenir l'ordre des gens qu'il a foutu au chomage, et dans un deuxieme temps qu'il imagine une nouvelle société en luttant contre les super riche et contre les révolutionnaires pauvres tout en réinventant une société.

j'aimerai voir les xmen créer un pays mutant et devenir un nouveau reve américain, de + ils proposeraient une mutation génétique aléatoire a tout nouveau migrant ce qui provoquerait une guerre des pays voisins et des mouvements religieux contre laquelle ils ne pourraient pas lutter idéologiquement...de+ le racisme minerait les mutants entre eux, les catégories d emutants les +fortes imposeraient leur lois aux autres.

j'aimerai voir el diablo renverser castro et instaurer un communisme +juste sans embargo mais cherchant des solutions pour satisfaire l'appetit des libertés et restreindre l'avarice...il aurait la foi, la justice mais il sera finalement trahi et salit par les nouveaux au pouvoirs qui ne feront que jouir de son succes et vivre sur ses acquis en suviant une mauvais epolitique.

j'aimerai voir un superhéros superintelligent révolutionner le système de justice dans un premier temps et se retrouver confronté aux problèmes de moyens et a la retorsité des criminels.

j'aimerai voir un super héros tenter de transformer une société religieuse en société hatée en tuant secrètement les religieux fanatiques la nuit et enc réant une éducation radieuse le jour, il y arriverait mais perdrait 'lesprit a la fin.

j'aimerai voir les mechs de pacific rim posséder une société de construction et de devenir superriche , (un pont en 1semaine chrono).et de créer une crise mondiale de l'immobilier et de la construction, aussi apres etre devenus tous pourris par l'argent ils se battraient entre eux, les uns pour rester riche, les autres pour donner la technologie au reste du monde, ceuxci gangeront, mais les nouvelles sociétés ouvrieres creeont encore d'autres riches, et il y aura encore beaucoup de chomage.

j'aimerai un superhéros jeune fort et con qui interviendrait dans une crise actuelle japon/chine israel/palestine, imposerait sa vision juste de la paix, succitant joie et haine dans les deux camps, et se rendre compte qu'au final ce n'est pas avec sa force qu'il faut se battre mais en creant des visions politiques différentes dans les deux camps.

Bref le super héros social a de beaux jours devant lui.
pour moi c'est un peu comme code geass...le tout n'est pas de détruire le méchant mais d'améliorer la société.

Dernière modification par Greldi ; 26/07/2014 à 13h50.
Tu aimerais donc surtout voir des héros avec la même idéologie politique et économique que toi
Sinon, pitché comme tu le fait, ça peut facilement donner une bd très ennuyante, peu subtile, moralisatrice, etc etc.

Aussi, tu parles de non-violence mais tu écris qu'il faudrait qu'ils assassinent les chefs religieux.

Enfin en méchant comme ça t'as Watchmen ou encore la série Utopia.
Mais bon, eux passent par le meurtre de masse.

Dernière modification par Azraëll ; 26/07/2014 à 14h16.
Effectivement, l'utilitarisme (la théorie éthique que tu défends) se voit plutôt du côté des méchants.

Il y a "red son" (superman), "injustice" (JLA), "deadpool and cable" (crossover deadpool et X-men) ou Watchmen (original),
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui justement oppose différentes visions du super-héros/idéologies/éthiques au travers de chacun de ses héros

qui partent dans cette direction. Mieux vaudrait demander des références sur le topic comics.

Dernière modification par Heathcliff ; 26/07/2014 à 14h04.
les superhéros marchent car ce sont des mecs sociables qui défendent l'opprimé..avec ca on est sur de gagner l'adhésion des spectateurs.

je veux donc un super héros antisocial qui réussit a changer la société qu'il pensait mauvaise pour au final se rendre compte qu'il fait pas mieux, que son idéalisme etait de l'utopisme...
(ca fait un peu moins d'adhésion du grand public, mais ca déplace l'objet du film d'héros qui est un film d'action pur, a un film d'action mais avec de la politique-fiction, ce qui creerait de l'engouement chez les critiques et chez certains ados/adultes).

mais la contrairement a ce que tu dis, le scenario reste libre, ce sont mes idées mais d'autres idées seraient tout aussi acceptables pour moi, il suffit de crer deux heros antagonistes et de els faire affronter leur vision du monde, chaque spectateur selon ses esperances soutiendraient l'un ou l'autre e tla fin serait mi figue mi raisin, tout le monde y trouverait son compte.

. c'est pas a moi mais aux scénaristes d'analyser les idées a mettre en avant, pour voir s'il y a une fin heureuse ou non, s'il ya des regrets ou non.
De+ ce genre d'histoire "hors super héros" n'est pas rare, il ya quantité de films et série ou des mecs essaient de gérer leur trone/buisness/métier avec aléas.
et tout l'interet de ces films c'est qu'avec un contexte litigieux le relief des personnages est bien +interessant et moins lisse...il ne s'agit plus de bien ou de mal, il n'ya plus que des choix.

Bref si on veux arreter de voir des images de synthèses pendant 15min non stop sans dialogues et avoir des films avec des persos et du jeu d'acteur il faut aller vers ce type de super héros....
moi au cinoche ce que je kiffe c'est l'histoire, c'est des persos avec de l'humour, du relief, c'est des sentiments, des dialogues, du charisme, aucune explosion n'apporte ca.
par exemple 4 persos que j'adore: riddick, tyrion lannister, lokki, ironman...c'est le cas je pense de beaucoup de monde mais c'est pas le budget pyrothechnique/informatique qui va faire de ses persos de bons persos c'est le scenariste, et quand on reste sur un scenario merdique de antihéros sauveur du monde, ca va jamais bien loin.

Dernière modification par Greldi ; 26/07/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Greldi
je veux donc un super héros antisocial qui réussit a changer la société qu'il pensait mauvaise pour au final se rendre compte qu'il fait pas mieux, que son idéalisme etait de l'utopisme...
Bon ben déjà, Superman: Red Son effectivement, tu en sera ravi.

Et sinon tu décris aussi plus ou moins le Punisher, qui a eu lui aussi pas mal de films.
Et enfin tu viens de réinventer l'eau tiède et le concept d'anti-héros, haha.
je réinvente pas la conception du héros, car un héros est a l'image de sa société.
et oui j'ai inventé l'eau chaude, c'est mon boulot d'ailleurs ahahah.

la différence principale c'est qu'au cinoche un héros va lutter contre 1 personne ou 1 organisation avec sa force, et s'il est contre ce salaud de gouvernement il va certes vaincre le traitre mais jamais au grand jamais il ne va prendre la place d'un dirigeant et transformer sa force physique en politique.
En bref le cinéma actuel ne propose au superhéros u'un role d'action, alors que les comics vont plus loin, on devrait aussi aller +loin au cinéma et donner un relief mental aux superhéros..

par analogie c'est comme si on cantonnait la SF au space opéra d'action, alors qu'elle est tellement plus riche.
Mais laisse le temps au genre de s'installer.
On a attendu combien d'années dans le comics avant de voir des trucs plus subtil et non-action sortir?

Pourquoi pensais tu que ça irais plus vite au ciné? ça viendra, comme pour tout.
Lex Luthor (le principal ennemi de Superman, a un moment donné il devient même président des états-unis) correspond bien a ta vision, je chercherais donc de ce coté à ta place.

Dernière modification par Bal'E ; 26/07/2014 à 14h51.
Pour avoir cherché de ce côté aussi, à part pour Red Son déjà évoqué et "Lex Luthor: Man of Steel" (qui est très bon), la très grande majorité des écritures de Lex Luthor en font un méchant sans intérêt.

La position "habituelle" de Luthor, c'est qu'il utiliserait son intelligence pour améliorer le sort de l'espèce humaine s'il ne jugeait pas plus dangereux encore pour celle-ci de laisser Superman vivre. Ce à quoi Superman répond qu'il a eu des occasions d'aider l'humanité mais n'en a pas profité. On rajoute à ça des décennies d'exemples illustratifs et on arrive à un personnage hypocrite et sans profondeur.

Du coup, le seul moyen de tomber sur un Luthor intéressant est de sortir des épisodes canons mais à ce niveau là aussi je n'ai pas trouvé grand-chose. Après je ne suis pas un spécialiste et serais ravi d'être détrompé.

--

Ceci dit, ça n'a rien d'étonnant vu la représentation habituelle des personnages "géniaux" dans les médias, tous plus stupides les uns que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés