[Actu] La lettre du producteur exécutif Aaron Campbell du mois de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 14 juillet 2014 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/95493-240.png
Voici la deuxième lettre de "Rowan" depuis qu'il a repris du service sur le Seigneur des Anneaux Online.
Quelques annonces sur ce qui nous attend à court terme (fin 2014) dans le Sdao.

La lettre est concise, elle revient sur ce qui avait été parfois annoncé, et les raisons de ces changements sont les retours des joueurs sur les forums.

Pour les impatients voici les changements principaux :

Pas d'augmentation de niveau dans la MàJ 15 nous resterons niveau 100 cette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Finalement turbine écoute sa communauté contrairement à ce qui se dit
[Modéré par Valaraukar :... ]
. L'ensemble des ajustements opérés sont pas si mal et cela nous permettra de monter un stuff valable plus de 3 mois. Il me tarde de voir ce que donne l'update des armes légendaires, je trouvais que deux objet c'était déjà beaucoup à changer d'une maj à l'autre, là ça sera définitif et on pourra même se permettre le luxe d'avoir deux set d'armes/objets légendaire.
J'ajouterais aussi que le beornide au level 1 c'est juste une immense bonne nouvelle pour ceux qui aiment monter avec amour leur personnage.
Par contre ce que me chagrine c'est au niveau du pvp contenu complètement oublié de cet maj au niveau des armures pvp et des essences, je me demande ce que ça va donner.

Dernière modification par Valaraukar ; 14/07/2014 à 19h51.
Je partage pas vraiment ton enthousiasme, car monter le Béornide au maximum depuis le niveau 1, ça va en décourager plus d'un (à commencer par moi)... à moins que cette nouvelle classe bénéficie de quêtes spécifiques, ce qui, à part peut-être la zone de départ, me semble un peu utopique.

Certes, je conçois que pour bien "sentir" sa classe, faut démarrer depuis le tout début, mais tout de même...

Pour la légendaire, faudra voir ce que ça donnera in situ, mais l'idée est très séduisante en tout cas.
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Pour la légendaire, faudra voir ce que ça donnera in situ, mais l'idée est très séduisante en tout cas.
Sooooo late.
Je sais bien que vieux motard que jamais, mais j'ai un peu l'impression qu'on a perdu de longues années de jeu quand je vois les améliorations de système de cette année.
Les armures à essences et l'objet légendaire qui grandit avec nous, c'est quelque chose qu'on attendait depuis... Je crois que la première fois que je l'ai officiellement réclamé, c'était au moment de l'Enedwaith. C'est dire si ça remonte

Après, je suis assez content qu'on n'ait pas deux montées de niveau à se farcir cette année (sachant qu'il va en plus falloir monter un béornide ), et non, les objets légendaires, c'est une bonne nouvelle en fait.

Regards,
Skro
je sais pas pourquoi mais moi je comprend ça de la façon suivante :

Les gars on vous avait prévu un lvl 105 pour la fin de l'année histoire que vous bouffiez vos points tutu en amélioration d'armes légendaires 3 fois cette année (1a 95 / 100 / 105) mais comme ça c'est vu, on le fera qu'en début d'année prochaine hein ... parce que sinon on risque vraiment de passer pour les Apple du MMO ...
J'avais lu de la part des développeurs ou de Aaron Campbell (je ne me souviens plus ou) qu'un des arguments en faveur de la sortie du Béornide au niveau 50 était que sans cela, il faudrait une année de développement supplémentaire. Du coup, j'espère qu'ils ne vont pas bâcler la classe pour rester dans les temps.
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Je partage pas vraiment ton enthousiasme, car monter le Béornide au maximum depuis le niveau 1, ça va en décourager plus d'un (à commencer par moi)... à moins que cette nouvelle classe bénéficie de quêtes spécifiques, ce qui, à part peut-être la zone de départ, me semble un peu utopique.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire les anciennes zones depuis le revamp de pas mal d’entre elles c'est le moment. Ensuite, cette classe est clairement hybride comme l'est le gdr, la seule différence c'est qu'elle l'est beaucoup plus puisque elle pourra avoir trois rôles très important : dps / tank ou support. En plus du fait qu'elle va apporter une nouvelle façon de jouer et qu'elle n'a pas de barre de puissance si je me souviens bien.
Qui plus est si tu fais le radin et que tu veux pas acheter comme tout le monde tes trais de vertus au store, il faut les farmer et rien de plus barbant que d'aller le faire dans une zone level 10 sachant que ton perso démarre level 50. Mais il y aura quand même besoin d'un bloqueur d'exp pour profiter à 100 % du jeu, je l'admets.
Et puis c'est un moyen de m'occuper en attendant courant 2015 pour un nouveau contenu.

Un autre point qui me semble pertinent à souligner, c'est la difficulté de progression du lv 1 au level cap qui n'est pas vraiment un défaut voir un obstacle en soi :
- les nombreux tomes d'exp 100% ou 25 % sont facilement cumulable dans son coffre.
- les objets de pré-commande de boost d'exp vont être échelonné pour être utilisable jusqu'à un niveau plus important et ils sont cumulable entre eux.
- de tout temps la courbe d'exp de lotro d'un level à un autre n'a jamais été très importante (va jouer à un jeu Coréen, tu vas comprendre).
- puisqu'il ne reste plus que l'univers du jeu pour certaines personnes ( à priori un petit pourcentage des 10% total de joueurs sur lotro), pourquoi refuser de s'en imprégner une fois de plus en montant un nouveau personnage via le contenu solo (seul ou en groupe pour un peu plus de plaisir) et les anciennes instances/raid au level requis ?

Donc non pour moi ça reste une superbe nouvelle et j'ai du mal à comprendre les gens qui pensent le contraire. Je serais néanmoins attentif au moindre commentaire m'expliquant cela si ça ne rentre pas dans le débat du : pas cluster, trop facile...etc j'ai fait mon deuil du lotro d'avant en ce qui me concerne seul l'avenir, l'univers fantastique et le plaisir de jouer m'intéressent. Et il y a aussi un sujet dans le forum pour en débattre.
Donc lotro a quand même un bel avenir devant lui et le jour ou je ne m'amuserais plus, je passerais pas mon temps à rager sur un forum, j'irais voir ailleurs.

Dernière modification par Pierllo ; 14/07/2014 à 19h44. Motif: Ajout du contenu oublié en gras
Citation :
Publié par Kommissar_alan
...et le tien "répondre au quart de tour à la provocation gratuite" aussi
Ararkharm , c'est trop gros son taunt gratuit , fallait pas tomber dans le piege

Sinon "Et troisièmement, la classe de Beornide commencera au niveau 1 (et pas au niveau 50). Il sera possible de progresser dans les niveaux dès les premières zones de l'Eriador avec la classe, et celle-ci bénéficiera également de sa propre expérience de départ."

Celà veut il dire qu'il y'aura une zone de départ Only beornide ? ou j'ai pas compris ? ça peux être sympa ... avec toute l'histoire sur l'origine des béornides , y'aurais tellement de choses à dire ....

Pour les armes légendaires c'est sympa .... depuis le temps qu'on leur demande de gigoter un peu dessus . Bon après ... c'est pas transcendant. Combien de temps ca va occuper les gens cette petite maj , that is the question
Citation :
Publié par Dhalaran
Celà veut il dire qu'il y'aura une zone de départ Only beornide ?
A priori ça devrait être le cas, enfin c'est comme ça que je comprend le texte.

Dernière modification par Pierllo ; 14/07/2014 à 19h58.
j'ai une erreur de mise à jour tiens, ça me met: impossible de déchiffrer et de désérialiser les données téléchargées du serveur :s

je savais bien que j'aurais pas du testé tiens
Des nouvelles intéressantes, le fait qu'on reste au lvl 100 c'est pas plus mal (et puis au moins on va retrouver un nombre pas en 5 enfin ) et le changement au niveau du système d'arme légendaire est aussi une bonne nouvelle. En espérant qu'ils aillent dans la bonne direction aussi pour d'autres choses plus tard.

Maintenant, je vais aller voir ce qu'il y a de beau dans le nouvelle MAJ !
Citation :
Publié par Pierllo
Finalement turbine écoute sa communauté contrairement à ce qui se dit

Mouais, ils l'écoutent juste pour ce qu'ils veulent bien, et pour des petits truc.
S'ils l'écoutaient vraiment, le pve serait de nouveau intéressant.


Citation :
Publié par Kommissar_alan
Certes, je conçois que pour bien "sentir" sa classe, faut démarrer depuis le tout début, mais tout de même...

Ouais enfin y'as 100lvl dans le jeu, je crois que du lvl50 au 100 t'as tout le temps que tu veux pour bien la "sentir" ta classe
Surtout vu la facilité du pve.

Citation :
Publié par Skro
Sooooo late.
Je sais bien que vieux motard que jamais, mais j'ai un peu l'impression qu'on a perdu de longues années de jeu quand je vois les améliorations de système de cette année.

+1
Mais mieux vaut tard que jamais




Citation :
Publié par Pierllo
Qui plus est si tu fais le radin et que tu veux pas acheter comme tout le monde tes trais de vertus au store, il faut les farmer et rien de plus barbant que d'aller le faire dans une zone level 10 sachant que ton perso démarre level 50.
Bah justement, farmer la zone pour tes trais de vertus au même lvl que les mob présent te prendra beaucoup plus de temps que des les faires avec 50lvl au dessus.
Après si t'es coréen et que t'aime farmer pour rien, bon c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Strel
Mouais, ils l'écoutent juste pour ce qu'ils veulent bien, et pour des petits truc.
S'ils l'écoutaient vraiment, le pve serait de nouveau intéressant.

En fait , c'est comme ca :

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 15/07/2014 à 01h21.
Citation :
Publié par Pierllo
Finalement turbine écoute sa communauté contrairement à ce qui se dit
[Modéré par Valaraukar :... ]
. L'ensemble des ajustements opérés sont pas si mal et cela nous permettra de monter un stuff valable plus de 3 mois.
Wut...

Wut...

Wut...

Un stuff valable pour quoi? Péter des mobs qui auront pris un up de 10% par rapport aux 95 qui eux se font vaporiser d'un simple regard ?
Il veut dire un skin de stuff que tu n'auras pas besoin de changer au bout de trois mois.

Tu gardes ton stuff, tu ne fais que changer les ajouts.

Ce qui fait que si tu t'es confectionné visuellement une armure qui te plait, tu pourras la garder aussi longtemps que tu veux.
Citation :
Publié par Valornim
Ce qui fait que si tu t'es confectionné visuellement une armure qui te plait, tu pourras la garder aussi longtemps que tu veux.
Euh, non, rien à voir ? Ça c'est la garde robe et ça existe depuis un bail.
J'vois pas le rapport avec la lettre du producteur qui parle des armes légendaires (et uniquement d'elles) qu'on pourra conserver dans le temps.
Citation :
Publié par Valornim
Il veut dire un skin de stuff que tu n'auras pas besoin de changer au bout de trois mois.

Tu gardes ton stuff, tu ne fais que changer les ajouts.

Ce qui fait que si tu t'es confectionné visuellement une armure qui te plait, tu pourras la garder aussi longtemps que tu veux.
C'est surtout que tu vas pouvoir améliorer ton équipement par petites touches, et non plus devoir galérer pour trouver LA pièce qui va te donner ces 0.5% de stat en plus (mais qui va te péter ton bonus de set), ou bien pester parce que telle pièce a trop de vita et pas assez de force/agi, ou de la maitrise physique au lieu de valeur de critique...

Bref, c'est vachement plus flexible, et ça peut alimenter une volonté de jouer plus importante que le simple [Gagner X niveaux>récupérer le stuff du niveau max>attendre la prochaine montée]...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Valornim
Il veut dire un skin de stuff que tu n'auras pas besoin de changer au bout de trois mois.

Tu gardes ton stuff, tu ne fais que changer les ajouts.

Ce qui fait que si tu t'es confectionné visuellement une armure qui te plait, tu pourras la garder aussi longtemps que tu veux.
C'est vrai que c'est une bonne idée, peut être qu'un de ces jours ils vont même ajouter un système de tenue ? Ce serait plutôt sympa et original comme idée !
Citation :
Publié par Eilmorel
Euh, non, rien à voir ? Ça c'est la garde robe et ça existe depuis un bail.
J'vois pas le rapport avec la lettre du producteur qui parle des armes légendaires (et uniquement d'elles) qu'on pourra conserver dans le temps.
Je ne parle pas de la garde de robes, mais des armures qui sont en jeu et dans lesquelles il faut mettre des éclats.
Elles ont au moins une stat de base ces armures, il faudra les changer dans le futur, pas juste mettre à jour les essences.
Et le nombre d'armures essenciables (?) étant fortement limité, ça ne peut pas servir durablement comme système de skin.
Citation :
Publié par Strel
.....Bah justement, farmer la zone pour tes trais de vertus au même lvl que les mob présent te prendra beaucoup plus de temps que des les faires avec 50lvl au dessus....
Voilà l'argument massue que je cherchais pour déplorer vraiment de démarrer au 1 et pas au 50 - merci !
Il y a de bonnes choses dans ces nouveaux développement.
Je reste déçu de l'absence d'instance nouvelle mais il y a des améliorations notables.
Par contre, quelqu'un sait il comment cela va se passer pour les armes légendaires ?
- Combien d'objets peuvent être "imprégniés" ?
- Une seconde age deviendra une seconde age de plus haut niveau ?
...
D'avance, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés