[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas ça me conforte dans l'idée qu'il n'y aura pas d'effet 2002 si le FN arriverait au deuxième tour.
Citation :
Publié par Kastiel
10 ans pendant lequel il aura les couilles pendu au plafond sans possibilité de bouger politiquement......moi j’achète.
Tu es bien trop naïf jeune padawan.
Bon je voulais juste dire tant que je le peux que je souhaite un grand courage et une grande détermination aux juges qui vont s'occuper de Sarko, et de pouvoir résister à la pression, pour qu'il soit condamné à de la taule. Et j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin. Et je m'excuse si j'ai offensé certains en exposant ma vision beaucoup plus sombre et cynique du réel ou que certains y voient un militantisme politique. Peace.

Dernière modification par Compte #117140 ; 13/07/2014 à 01h48.
Citation :
faut vraiment pas aimer son pays pour choisir ce type plutot que MLP
Je ne voterai JAMAIS pour un/une lepen a la tète de ma France.
Et pourtant j'aime pas sarko.
Citation :
Publié par Tijah
Sauf que les gens d'extrême droite vote, du coup a voter blanc tu leur donne la main.
Non.
Je vote blanc justement parce que je voterais jamais fn.
Jsuis pas suicidaire.


J'ai encore le droit de voter blanc sans me faire associer au fn d'ailleurs, si le reste de la france est pas foutu de se demerder sans mon vote, il y a un souci.


Le vote c'est donner ton avis a la base, pas triturer les stats/sondages pour dire qu'en votant pour untel en fait tu vote pour untel.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 13/07/2014 à 10h41.
Citation :
Publié par Majora*
Tant qu'à voter blanc autant ne pas voter du tout vu que c'est pas comptabilisé.
Si, ça l'est, depuis un peu avant les européennes en fait.
J'étais pas au courant, c'est cool ça.

Du coup si on a plus de 30 % de votes blancs, on pourrait contester le résultat et réorganiser les élections
Les votes blancs ont toujours été comptabilisés, hein.
Avant, ils étaient comptabilisés avec les nuls, maintenant il y a une ligne pour les blancs, une ligne pour les nuls.

Les deux sont toujours des suffrages non exprimés, et n’influent donc pas sur les scores finaux. Rien n’a changé, donc.
Citation :
Publié par Lango
Les deux sont toujours des suffrages non exprimés, et n’influent donc pas sur les scores finaux. Rien n’a changé, donc.
Ah oui tu as raison, je pensais naïvement qu'ils étaient pris en compte pour la détermination des suffrages exprimés :/ #arnaque
Citation :
Publié par Incessus
Si y'a un second tour MLP/Sarko, ce dont je doute fort, ça va se finir dans la rue, pas dans les urnes.
C'est marrant que cette question revienne tous les 3/4 jours sur l'Agora. L'obsession française pour la politique fiction de la prochaine élection présidentielle
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Mimu
Jamais de la vie lol, ça va finir avec Sarko à plus de 70% et c'est tout.
Ca ne finira pas comme ca car pour voir l ump au 2 éme tour d une presidentielle aujourd hui il faut etre de droite , avoir des oeilléres , se boucher les oreilles ou hiberner pendant 3 ans avant de se réveiller en disant : quelle belle journée .

Je pense que le vote ump au point de gagner une présidentielle il est normalement impossible dans ces années qui viennent .

Si je pouvais qualifier sarko en l affublant de tout ce que je pense je serais forcément ( et pour une fois justement ) modéré .

Il reste l officiel dont on peut parler : un sinistre individu sans foi ni loi qui ne vit que pour lui en utilisant la france pour se mettre en valeur .
La pretention est oubliée , il donne des leçons au monde entier : écoutez le anoner en < conférence > son délire sur le leadership ....

Le leadership c est d asservir et sarko qui connait tout ne connait méme pas l histoire car enfin quand on asservit : les esclaves finissent toujours par se libérer .. méme de 27 ans de géole !

Virez moi ce gueux ! jugez le ! comdamnez le s il doit etre condamné et que la politique lui soit eternellement interdite tellement il est nocif à toute démocratie !

Et comme il y a en a qui seraient préts à voter fn pour éliminer sarko moi je dis que je serais prét à voter à droite classique pour peu qu un glandin non marqué par les affaires puisse nous représenter correctement , loyalement , honnétement !

Je pose une question aux gens de droite : de ma culture anti droite je ne sais pas peser les politiques de droite mais si je dis villepin c est une connerie ou ce mec a une capacité réelle ?

Dernière modification par MelkyWay ; 13/07/2014 à 16h00.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le vote blanc/nul c'est rien de plus que de donner sa voix à celui qui est en tête. Quelque chose d'assez aléatoire au final.
Ça reste quand même un excellent moyen pour être en accord avec ses opinions et ses idées. Jamais je ne pourrais voter pour Sarkozy ou Lepen, je suis aux antipodes de leurs idéaux ; impossible pour moi de contrer un candidat en choisissant l'autre. Je l'ai fait pour Chirac, mais à ce moment là je n'avais pas le sentiment que je risquais de me réveiller avec un chancre mou au cul, mais là...
Je donne juste mon avis sur la situation donnée, qui est Sarko vs. Le Pen au 2ème tour, perso je vote pas mais si c'est ça, je pense que c'est acquis que Sarko sera président. Si le mec arrive au 2ème tour, ça veut dire que les médias et tout sont encore derrière lui, du coup ça fera pas un pli j'pense.
Citation :
Publié par klovis
Je pense que le vote ump au point de gagner une présidentielle il est normalement impossible dans ces années qui viennent .
Je trouve cela assez invraisemblable. La probabilité d'un deuxième tour en 2017 entre le FN et un parti de centre droit est beaucoup plus forte qu'entre le PS et le FN.

La gauche française est en chute libre, les résultats obtenus sont très insuffisants pour ne pas dire inexistants et tant le gouvernement que le président ne savent faire que des promesses.

Donc à moins d'être un militant convaincu ou d'assister à une soudaine amélioration de la conjoncture, il sera très difficile de voter pour un candidat de gauche en 2017. Si j'étais concerné je voterais à gauche mais je ne me ferais aucune illusion : il y aurait très peu de chances d'atteindre le deuxième tour.

Par contre il est très inquiétant que le FN puisse s'ériger en recours contre une candidature de Sarkozy. Parce que si, dans l'esprit des électeurs, il peut le faire, il pourra le faire exactement de la même manière contre une candidature de gauche.
Citation :
Publié par blackbird
Je trouve cela assez invraisemblable. La probabilité d'un deuxième tour en 2017 entre le FN et un parti de centre droit est beaucoup plus forte qu'entre le PS et le FN.

La gauche française est en chute libre, les résultats obtenus sont très insuffisants pour ne pas dire inexistants et tant le gouvernement que le président ne savent faire que des promesses.

Donc à moins d'être un militant convaincu ou d'assister à une soudaine amélioration de la conjoncture, il sera très difficile de voter pour un candidat de gauche en 2017. Si j'étais concerné je voterais à gauche mais je ne me ferais aucune illusion : il y aurait très peu de chances d'atteindre le deuxième tour.

Par contre il est très inquiétant que le FN puisse s'ériger en recours contre une candidature de Sarkozy. Parce que si, dans l'esprit des électeurs, il peut le faire, il pourra le faire exactement de la même manière contre une candidature de gauche.
Toi je ne sais plus quoi te dire puisqu on est nombreux a t avoir tous dit à peu prés la méme chose !

Arrete de mettre sur un pied d égalité les scandales de droite et la gauche qui n a rien fait de comparable !
Et puisque tu discrédites la gauche pour des promesses non tenues moi je discrédite la droite pour absence de promesse de piller la france alors qu ils l ont pillée : ya pas de quoi mon ami

----------

Je prend le pari que sarko ne sera pas de la prochaine presidentielle . oui c est un pari !
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

---------------

Ce qui est sur c est que sarko posséde un potentiel de nuisance à nul autre pareil .

Cet individu est anti républicain ! il foule du pied absolument n importe quelle institution et ne supporte aucune contradiction , aucune objection , aucune résistance ! il roule sur tout !
Ou on le sert et on mange ou on résiste et il nous coule !

sarko est dieu

Débarassez nous vite de cet individu

Dernière modification par MelkyWay ; 13/07/2014 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés