Perso, mon Viet préféré, c'est le Quan Ngon qui est sur l'esplanade des Olympiades.
D'aspect, il paie pas de mine, mais j'ai jamais été déçu.
Mais Comme au Viet Nam est effectivement sympa, surtout quand on veut une ambiance plus chic et moins cantine.
J'aime bien Pho 14, mais son intérêt principal, c'est qu'il est pas cher, copieux, et rapide (quand il y a pas la queue), après, je dis pas que c'est de la grande gastronomie.
Par contre, Pho 13, c'est vraiment un niveau au dessous.
Juste à côté de Pho 14, il y a un restau de pâtes fraiches qui vient d'ouvrir et qui est pas mal du tout : Ramen (contrairement à ce que son nom indique, c'est pas de la bouffe jap).
Mon thai préféré est le Sala Thai, près de la porte de Choisy, mais j'ai plus tendance à aller à Thai Vien 2, rue de Choisy qui est plus proche de chez moi, qui est un peu moins bien mais quand même pas mal. Sukhothai est encore plus proche, mais j'aime moins et c'est plus cher (Butte aux Cailles oblige)
En Laosien : le Lao Leng Xhuen rue d'Ivry. Il y en a deux, l'un en face de l'autre, et celui où je vais est le moins classe car il est plus copieux et moins cher, et la qualité de la bouffe est la même.
Pour les Dim Sum : le New Hoa Khoan, tout près du métro porte de Choisy, un peu caché, faut aller dans la cour derrière le Mc Donald. Je ne me lasse pas de ce resto, je pourrais y manger tous les jours. Bon, faut prendre que des dim sum, le reste est pas terrible.
En Cambodgien, le Mondol Kiri rue de Choisy, assez classe et bon. Faut aimer le sucré-salé.
Sinon, j'aime bien le China Town, au dessus de Paris Store, c'est un peu l'usine avec une très grande salle, plein de serveurs, la bouffe est pas originale, mais j'aime bien l'ambiance. Faut y aller le samedi, il y a des mariages Chinois, du karaoke, des gens qui dansent, c'est vraiment dépaysant, on se croirait à Hong Kong.
Sinon, pour le Burger rue Bobillot, quand il a ouvert, je le trouvais génial. Mais ça a baissé depuis, la taille des burgers est plus petite, c'est globalement moins bon. Du coup j'ai arrêté d'y aller.
Dernière modification par Borh ; 10/07/2014 à 18h36.
|