Si globalement je partage une partie de cet avis, je pense que WoW aujourd'hui n'est plus un bon investissement, le jeu se perd dans des extensions de plus en plus en panne d'inspiration. Blizzard a pendant des années utilisé les "bonnes idées" des autres pour alimenter son jeu, alors maintenant que c'est les autres qui pompes WoW, tout le monde se tire vers le bas.
WoW a faussé totalement toutes échelles de valeur, commerciale et ressentie, aujourd'hui pour qu'un jeu soit un succes "il faut qu'il est plus de client que WoW" hors ce n'est pas possible, on le sait, a l’époque il n'y avait pas autant de MMO.
La notion même de "MMO mainstream" est clairement suranée. Si on change pas d'echelle tout n'est que "jeu de niche".
Après WS souffre de soucis (nombreux), mais ca reste le MMO sortie avec le plus de contenu que j'ai eu l'occasion de voir, Rift peut être mis a part.
Je suis pas du tous d'accord sur ton avis à propos de WoW, Blizzard a su redonner vie au jeu, MoP fut une magnifique extension niveau PvE et actuellement WoW reste le mmorpg avec la plus grosse difficulté (suffit de voir le nombres de guildes ayant down Garrosh hm alors qu'on arrive à la fin de mop) n'en déplaise aux rageux, pas mal de top guildes ont trouvé ToT par exemple vraiment bon (Lei Shen étant un combat vraiment grandiose en HM,mais bon c'est pas le sujet du topic, sinon ça va partir en HS).
Pour Wildstar bien sur qu'il n'as pas besoin de x millions pour vivre j'en doute pas, le jeu aura sa communauté etc mais clairement ce sera pas THE mmorpg qui apporte du renouveau, c'est un mmorpg standard, comme on envoie pas mal ni plus ni moins.
mais ca reste le MMO sortie avec le plus de contenu que j'ai eu l'occasion de voir, Rift peut être mis a part.
C'est pas mon avis ^^. Si je prends l'exemple du craft , moi j'adore ça du coup j'ai up mes métiers et naturellement j'ai craft du stuff, bha hormis le fun y'a aucuns intérêt à ce que je fasse des donjon vétéran puisque mon stuff craft est bien mieux.
Une fois stuff (sans rusher en plus) il reste quoi? Le housing&les raids(+ le pvp si on aime ça). Le jeu n'as pas moins de contenu que les autres mmorpg mais de là à dire que le contenu présent est incroyable faut pas pousser ^^
Dernière modification par CinglingSyu ; 07/07/2014 à 10h39.
|