Allez vous renouveler pour un second mois ?

Affichage des résultats du sondage: Allez vous renouveler pour un second mois ?
Oui, niveau 50 et c'est pas fini ! 197 26,99%
Oui, j'ai des niveaux à monter 207 28,36%
Oui, en attendant un autre MMO 35 4,79%
Non, le jeu est mal conçu 78 10,68%
Non, Wildstar n'est pas pour moi 150 20,55%
Non, mais je reviendrai plus tard 63 8,63%
Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel(yne)
Si globalement je partage une partie de cet avis, je pense que WoW aujourd'hui n'est plus un bon investissement, le jeu se perd dans des extensions de plus en plus en panne d'inspiration. Blizzard a pendant des années utilisé les "bonnes idées" des autres pour alimenter son jeu, alors maintenant que c'est les autres qui pompes WoW, tout le monde se tire vers le bas.

WoW a faussé totalement toutes échelles de valeur, commerciale et ressentie, aujourd'hui pour qu'un jeu soit un succes "il faut qu'il est plus de client que WoW" hors ce n'est pas possible, on le sait, a l’époque il n'y avait pas autant de MMO.

La notion même de "MMO mainstream" est clairement suranée. Si on change pas d'echelle tout n'est que "jeu de niche".

Après WS souffre de soucis (nombreux), mais ca reste le MMO sortie avec le plus de contenu que j'ai eu l'occasion de voir, Rift peut être mis a part.

Je suis pas du tous d'accord sur ton avis à propos de WoW, Blizzard a su redonner vie au jeu, MoP fut une magnifique extension niveau PvE et actuellement WoW reste le mmorpg avec la plus grosse difficulté (suffit de voir le nombres de guildes ayant down Garrosh hm alors qu'on arrive à la fin de mop) n'en déplaise aux rageux, pas mal de top guildes ont trouvé ToT par exemple vraiment bon (Lei Shen étant un combat vraiment grandiose en HM,mais bon c'est pas le sujet du topic, sinon ça va partir en HS).

Pour Wildstar bien sur qu'il n'as pas besoin de x millions pour vivre j'en doute pas, le jeu aura sa communauté etc mais clairement ce sera pas THE mmorpg qui apporte du renouveau, c'est un mmorpg standard, comme on envoie pas mal ni plus ni moins.

Citation :
mais ca reste le MMO sortie avec le plus de contenu que j'ai eu l'occasion de voir, Rift peut être mis a part.
C'est pas mon avis ^^. Si je prends l'exemple du craft , moi j'adore ça du coup j'ai up mes métiers et naturellement j'ai craft du stuff, bha hormis le fun y'a aucuns intérêt à ce que je fasse des donjon vétéran puisque mon stuff craft est bien mieux.

Une fois stuff (sans rusher en plus) il reste quoi? Le housing&les raids(+ le pvp si on aime ça). Le jeu n'as pas moins de contenu que les autres mmorpg mais de là à dire que le contenu présent est incroyable faut pas pousser ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 07/07/2014 à 10h39.
Citation :
Publié par Angel(yne)
WoW a faussé totalement toutes échelles de valeur, commerciale et ressentie, aujourd'hui pour qu'un jeu soit un succes "il faut qu'il est plus de client que WoW" hors ce n'est pas possible, on le sait, a l’époque il n'y avait pas autant de MMO.

La notion même de "MMO mainstream" est clairement suranée. Si on change pas d'echelle tout n'est que "jeu de niche".
Je suis complètement de cet avis aussi.
D'après moi les MMOs sont des jeux de niche avec un public très restreint. On veut leur voir un succès qu'ils n'auront jamais car Wow est une erreur, une anomalie par rapport à la communauté. Les joueurs de Wow sont des joueurs de wow, pas forcément des joueurs de MMO.

Personnellement je trouve Wildstar très bien, il m'a redonné envie de jouer aux MMO alors que j'avais arrêté et je fais le contenu moins vite que ce qu'il ne sort. Donc c'est totu benef pour moi.
Faudrait qu'on m'explique d'où viens cette légende urbaine sur le fait que Wildstar est un jeu "dur".
Sérieusement soit ceux qui disent ça sont mauvais soit c'est de la propagande made in Carbine.

Les aventures vétéran c'est une putain de blague, les donjons vétéran c'est pas mieux et on à try l'Experiment, ça nous a prit deux try pour le down. L'histoire des télégraphes qui donnent du dynamisme au jeu c'est un monster fake ça aussi. Globalement le 3/4 des strats consisteront à pack/dépack, trop dur.

Bon je sais bien qu'on jouent pas au même niveau que les autres mais quand même quand Carbine annonce une difficulté énorme même pour les joueurs VHL (cf le podcast sur Twitch y'a une semaine) je m'attendais à du concret et non cette "chose".

Le plus drôle c'est quand y'a des choses à cute/dispell aussi, je vais faire une vidéo à notre prochain raid pour vous montrer la stupidité du truc et comment le jeu est optimisé par un cambodgien immigré en Roumanie.

Edit: Et le Housing qui devient limite obligatoire pour certains trucs si on veut être opti non mais plz quoi je viens pas sur un mmorpg pour jouer aux Sims.

Dernière modification par Soya02 ; 07/07/2014 à 10h54.
Je pense qu'il a voulut dire que SWTOR n'a pas fait long feu en abo pour un prix de licence hallucinant.
Si il est passé en F2P c'est qu'il y a eu une raison et d'ailleurs c'est ce qui lui a donné un second souffle. SWTOR tourne bien comme Aion et Tera tourne bien aussi, merci le F2P qui revient plus cher qu'un Abo pour les joueurs qui ne sont pas des touristes.
Mais on s'éloigne du sujet principal.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je suis pas du tous d'accord sur ton avis à propos de WoW, Blizzard a su redonner vie au jeu, MoP fut une magnifique extension niveau PvE et actuellement WoW reste le mmorpg avec la plus grosse difficulté (suffit de voir le nombres de guildes ayant down Garrosh hm alors qu'on arrive à la fin de mop) n'en déplaise aux rageux, pas mal de top guildes ont trouvé ToT par exemple vraiment bon (Lei Shen étant un combat vraiment grandiose en HM,mais bon c'est pas le sujet du topic, sinon ça va partir en HS).

Pour Wildstar bien sur qu'il n'as pas besoin de x millions pour vivre j'en doute pas, le jeu aura sa communauté etc mais clairement ce sera pas THE mmorpg qui apporte du renouveau, c'est un mmorpg standard, comme on envoie pas mal ni plus ni moins.



C'est pas mon avis ^^. Si je prends l'exemple du craft , moi j'adore ça du coup j'ai up mes métiers et naturellement j'ai craft du stuff, bha hormis le fun y'a aucuns intérêt à ce que je fasse des donjon vétéran puisque mon stuff craft est bien mieux.

Une fois stuff (sans rusher en plus) il reste quoi? Le housing&les raids(+ le pvp si on aime ça). Le jeu n'as pas moins de contenu que les autres mmorpg mais de là à dire que le contenu présent est incroyable faut pas pousser ^^

Je ne suis pas de cette avis, d'ailleurs les guildes pve disent clairement que c'est le mmo le plus dur auquel ils ont joué, plus dur que le wow actuel et ses dernières extensions.

Sinon tu annonces mmo standard ou renouveau comme des défauts alors que c'est la grande qualité du jeux. Je crois surtout que comme beaucoup de joueurs qui vont de mmo en mmo se faisant chier sur wow entre deux extensions tu n'as pas comprit le public du jeux. Le but n'est pas de séduire les joueurs du wow actuel qui n'aiment que wow et pas les mmo en général maintenant. Le but est de séduire les gamer aimant le modèle de wow mais cherche une version moderne, avec un gameplay beaucoup moins lent, des animations bien plus dynamique et du vrai contenu pour les gamers. le version x de difficulté n'est pas du vrai contenu, juste du recyclage.

Mais respect, je ne sais pas comment tu fais pour retourner sur wow après un gameplay dynamique à la wildstar, depuis tera j'ai du mal à supporter ce type de gameplay que je trouve vraiment dépassé.

Puis de toutes manières les mmo qui apporte du renouveau cela n'existe pas, wow était déjà du réchauffé à sa sortie


Citation :
Publié par Newen
Je suis complètement de cet avis aussi.
D'après moi les MMOs sont des jeux de niche avec un public très restreint. On veut leur voir un succès qu'ils n'auront jamais car Wow est une erreur, une anomalie par rapport à la communauté. Les joueurs de Wow sont des joueurs de wow, pas forcément des joueurs de MMO.

Personnellement je trouve Wildstar très bien, il m'a redonné envie de jouer aux MMO alors que j'avais arrêté et je fais le contenu moins vite que ce qu'il ne sort. Donc c'est totu benef pour moi.

+1 WOW est une exception, pas pour rien que le projet titan de blizzard a été remit à zero plusieurs fois, personne n'est en mesure de faire du wow killer car wow est une anomalie.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je ne suis pas de cette avis, d'ailleurs les guildes pve disent clairement que c'est le mmo le plus dur auquel ils ont joué, plus dur que le wow actuel et ses dernières extensions.
J'aimerais que tu me dises quel guilde hl a dit ça, parce que clairement chez Envy on trouve la difficulté de Wildstar comparé à WoW vraiment médiocre et c'est le cas pour nombres de grosses structures.

Après que les xxx guilde PvE "basique" trouvent le jeu dur j'ai envie de dire ça vient surtout de leur gameplay et non du jeu en lui même. Quand tu vois par exemple la guilde de ma femme, une guilde PvE classique comme il en existe des milliers dire que le jeu est dur mais que cette difficulté repose sur le fait qu'ils savent pas gérer les bases du jeu voila voila...
Citation :
Publié par Soya02
Quand tu vois par exemple la guilde de ma femme, une guilde PvE classique comme il en existe des milliers dire que le jeu est dur mais que cette difficulté repose sur le fait qu'ils savent pas gérer les bases du jeu voila voila...
Désolé si nous pauvres gens ne sommes en majorité que des casus qui ne savons pas cliquer droit !!!
Le problème c'est que les guildes de casus c'est eux qui avancent lentement, donc eux qui restent plus longtemps sur le jeu, qui ralent le moins sur le manque de contenu parce qu'ils ne sont toujours pas 50 (mon main est passé 41 hier et pourtant je joue dès que je peux...) et donc la majorité silencieuse qui continuera à casquer tous les mois.
Citation :
Publié par Soya02
J'aimerais que tu me dises quel guilde hl a dit ça, parce que clairement chez Envy on trouve la difficulté de Wildstar comparé à WoW vraiment médiocre et c'est le cas pour nombres de grosses structures.

Après que les xxx guilde PvE "basique" trouvent le jeu dur j'ai envie de dire ça vient surtout de leur gameplay et non du jeu en lui même. Quand tu vois par exemple la guilde de ma femme, une guilde PvE classique comme il en existe des milliers dire que le jeu est dur mais que cette difficulté repose sur le fait qu'ils savent pas gérer les bases du jeu voila voila...
Par curiosité vous avez tombé cb de Boss du R20 ?
Ben sans vouloir défendre le jeux, il n'y a que 3 guildes qui ont tombé le R20 donc il doit quand même être plutôt "difficile".

HS: c'est marrant de dire que les grosse guildes PvE de WS trouve le jeu plus difficile que le WoW actuel sachant qu'aucune de ces dites guildes n'ont fait partis des premières à tomber Garrosh HM...
Citation :
Publié par Zaebos
Par curiosité vous avez tombé cb de Boss du R20 ?
L'experiment en 2 try hier, on a pas encore de roster fixe (et on en aura probablement pas), on tourne avec un groupe d'amis pour patienter en attendant WoD. On y retournera surement ce week end si l'envie nous en dit (ce qui n'est pas gagné).

Citation :
Ben sans vouloir défendre le jeux, il n'y a que 3 guildes qui ont tombé le R20 donc il doit quand même être plutôt "difficile".
Y'a surtout un manque de grosses structures sur le jeu actuellement, celles en places sur WoW ne veulent pas prendre le risque de crée un roster, certains anciens essayent mais stop rapidement(Kungen pour n'en citer qu'un) et j'en passe.

Si Method, BL ou même Envy crée un roster fixe, ton R20 ce fera exploser en un temps record.

édit: Pour préciser avant que les Zorro débarquent, si on parle de PVE VHL c'est parce que Carbine a dit y'a pas si longtemps que même les plus hardcore gamers auront du challenge dans Wildstar (ce qui bien entendu faux).

Dernière modification par Soya02 ; 07/07/2014 à 12h11.
Citation :
Publié par Angel(yne)
WoW a faussé totalement toutes échelles de valeur, commerciale et ressentie, aujourd'hui pour qu'un jeu soit un succes "il faut qu'il est plus de client que WoW" hors ce n'est pas possible, on le sait, a l’époque il n'y avait pas autant de MMO.
Pas trop, hein.
Il y a succès commercial quand le volume de ventes (et de location d'abonnements) atteint le seuil fixé par le projet.
Il y a une réussite vidéo ludique, perçue par le client, quand le jeu est ressenti par le joueur comme étant de qualité.

Le nombre de joueurs de WoW n'a rien à voir là-dedans.
WoW, à la limite, n'intervient qu'en terme de jalon de référence pour un MMO grand public.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je ne suis pas de cette avis, d'ailleurs les guildes pve disent clairement que c'est le mmo le plus dur auquel ils ont joué, plus dur que le wow actuel et ses dernières extensions.
Quelles grosses guildes dans le top mondial WoW trouvent Wildstar clairement plus dur ?
Citation :
Publié par Soya02
L'experiment en 2 try hier, on a pas encore de roster fixe (et on en aura probablement pas), on tourne avec un groupe d'amis pour patienter en attendant WoD. On y retournera surement ce week end si l'envie nous en dit (ce qui n'est pas gagné).

Y'a surtout un manque de grosses structures sur le jeu actuellement, celles en places sur WoW ne veulent pas prendre le risque de crée un roster, certains anciens essayent mais stop rapidement(Kungen pour n'en citer qu'un) et j'en passe.

Si Method, BL ou même Envy crée un roster fixe, ton R20 ce fera exploser en un temps record.

édit: Pour préciser avant que les Zorro débarquent, si on parle de PVE VHL c'est parce que Carbine a dit y'a pas si longtemps que même les plus hardcore gamers auront du challenge dans Wildstar (ce qui bien entendu faux).
Tombe le R20 avant les structures en place si tu veux être crédible, en attendant ce ne sont que des mots, même si ta structure a un nom dans le PVE HL reste qu'il y a de la compétions en cours et que ce contenu facile n'est pas encore Down.
Citation :
Publié par Zaebos
Tombe le R20 avant les structures en place si tu veux être crédible, en attendant ce ne sont que des mots, même si ta structure a un nom dans le PVE HL reste qu'il y a de la compétions en cours et que ce contenu facile n'est pas encore Down.
J'ai pas besoin de down ton R20 pour te dire qu'avec un groupe à notre niveau on le cleanerait très vite, pour ton information il reste moins de 2 boss à down pour le mixte BL/M alors qu'ils sont dessus depuis moins d'une semaine et demi (et en raidant pas chaque soir) et y'a probablement d'autres groupes venant du top WoW qui tournent(et probablement clean) aussi mais qui no care total du progress.

On a suffisamment d’expérience dans l'univers vhl pour jauger la difficulté, après si ton seul argument c'est "bha go clean avant de l'ouvrir ^^^^" si ça te convient grand bien te fasse.

Edit: le groupe de Grekoz à down dreadphage pourtant c'est marqué nul part car ils no care d'un progress aussi facile.

Edit2: On parle d'un point de vue VHL les gens hein attention; ,ne faites pas de parallèle avec vos propres guildes.

Dernière modification par Soya02 ; 07/07/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Newen
Désolé si nous pauvres gens ne sommes en majorité que des casus qui ne savons pas cliquer droit !!!
Le problème c'est que les guildes de casus c'est eux qui avancent lentement, donc eux qui restent plus longtemps sur le jeu, qui ralent le moins sur le manque de contenu parce qu'ils ne sont toujours pas 50 (mon main est passé 41 hier et pourtant je joue dès que je peux...) et donc la majorité silencieuse qui continuera à casquer tous les mois.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Pas nécessaire .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Des mecs qui se plaignent d'un jeux facile mais incapable de faire un roster 20 en dehors des grosses structures de wow, et pensent qu'avec leurs joueurs habituel ils auraient déjà tout terminé. Bref des joueurs de wow qui s'auto persuade depuis des années que wow c'est le meilleur en pve hl, que les autres ce n'est pas vraiment difficille ils avaient juste x éléments contre eux, que wow est tellement super qu'ils jouent 3 mois sur 12 sur le jeux, après chaque extensions. Après je suis prêt à croire qu'il existe des monstres sur les jeux vidéos, que rien ne les arrête niveau difficulté, mais justement la définition de monstre s'applique à une minorité et ils n'auront jamais 20 joueurs de ce type dans un raid.

La majorité des autres joueurs qu'ils respectent pour leur niveaux de jeux ont surtout mit beaucoup de temps pour atteindre leur niveaux sur wow, ce n'est pas parce que 5 joueurs d'un raid 20 assimilent tout très rapidement que le jeux n'est pas dur pour autant. La preuve en est, ces joueurs n'ont pas clean le raid 20 auquel ils ont pu jouer sur la bêta, et ont lu les strats depuis longtemps j'imagine. Quel exploit de la part de ses génies

Un moment donnée faut faire la part des choses, cela fait des années que vous jouez les parasites sur les autres mmo car vous vous faite chiez sur wow. Je ne pense pas qu'un jour vous trouverez que vous cherchez, car seul wow vous convient encore, ou alors les mmo theme parc ne sont plus pour vous.

Dernière modification par RpGmAx ; 07/07/2014 à 14h12.
Citation :
Publié par Soya02
J'ai pas besoin de down ton R20 pour te dire qu'avec un groupe à notre niveau on le cleanerait très vite, pour ton information il reste moins de 2 boss à down pour le mixte BL/M alors qu'ils sont dessus depuis moins d'une semaine et demi (et en raidant pas chaque soir) et y'a probablement d'autres groupes venant du top WoW qui tournent(et probablement clean) aussi mais qui no care total du progress.

On a suffisamment d’expérience dans l'univers vhl pour jauger la difficulté, après si ton seul argument c'est "bha go clean avant de l'ouvrir ^^^^" si ça te convient grand bien te fasse.

Edit: le groupe de Grekoz à down dreadphage pourtant c'est marqué nul part car ils no care d'un progress aussi facile.

Edit2: On parle d'un point de vue VHL les gens hein attention; ,ne faites pas de parallèle avec vos propres guildes.

le jeu n'est pas que le pve, ou le mob a une strat bien définie par un ordi, venez vous affrontez en arène classée ou une défaite te fait perdre l'équivalent de 4 victoires, ou la réaction des joueurs, n'est pas celle d'un programmateur.
Le jeu est pvp....aussi

Moi je patiente ici en attendant CU, peut être le digne héritier de DAOC en terme de PvP... meme Wow n'a pu égalé le PvP de Daoc,
Citation :
Moi je patiente ici en attendant CU, peut être le digne héritier de DAOC en terme de PvP... meme Wow n'a pu égalé le PvP de Daoc,
J espere sincerement sur CU ne va pas ce foirer j attend beaucoup aussi
Citation :
Publié par toutenos
le jeu n'est pas que le pve, ou le mob a une strat bien définie par un ordi, venez vous affrontez en arène classée ou une défaite te fait perdre l'équivalent de 4 victoires, ou la réaction des joueurs, n'est pas celle d'un programmateur.
Le jeu est pvp....aussi

Moi je patiente ici en attendant CU, peut être le digne héritier de DAOC en terme de PvP... meme Wow n'a pu égalé le PvP de Daoc,

"imo" WoW a un bien meilleur pvp que ce que DAoC a pu proposer ( il demande aux joueurs d'être plus adroits ) ... En revanche, il ne propose pas de RvR
Citation :
Publié par Oftorn
"imo" WoW a un bien meilleur pvp que ce que DAoC a pu proposer ( il demande aux joueurs d'être plus adroits ) ... En revanche, il ne propose pas de RvR
PvP au sens large du terme en plaine avec des châteaux autour c'est du RvR.... kiss

teso a essayer de repomper le rvr de daoc, mais avec des programmateurs de commodor, donc Lag, lag, lag donc injouable....
ici les bg c'est cool, mais il manque un réel but en open
Pour en revenir à la difficulté du pve, le R20 n'a jamais été annoncé comme ultra difficile, c'est le R40 qui proposera la difficulté la plus grande. Après pour le top guilde de Wow, encore heureux qu'ils roulent sur le contenu, j'aurais plutôt trouvé bizarre le contraire et très problématique pour 99% des autres raideurs du jeu si le 1er R20 est infaisable par l'élite des raideurs de wow.
Oh merci pour ce topic, j'ai ris !
"Nous on vient du top WoW on est trop fort".
"On a clean le 1er boss de WS, trop EZ ce raid de péon"

Par contre on arrive pas à sortir 20 joueurs pour aller voir la suite et encore moins 40 pour aller down le raid 40 qui doit être encore plus facile ! (à ma connaissance personne n'a tombé le 1er encore...)

Sérieux, il y a des joueurs qui jouent 12H / j pour try hard les donjons, ils sont 3 guildes "officiellement" à avoir clean le raid 20 en entier. Alors peut être que ta guilde est encore meilleure, mais faudrait le prouver avant de la ramener non ?

Pour en revenir au sondage, malgré mon Hack (ma faute pas d'identificator...) je continue ! La difficulté est bien dosée et progressive (aventure en or simple, donjon un peu plus dur pour amener vers le raid 20). Il y a de quoi se faire plaisir en rigolant avec les potes tous les soirs, c'est tout ce que je demande à un MMO depuis longtemps !

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Betelgeuse
Oh merci pour ce topic, j'ai ris !
"Nous on vient du top WoW on est trop fort".
"On a clean le 1er boss de WS, trop EZ ce raid de péon"

Par contre on arrive pas à sortir 20 joueurs pour aller voir la suite et encore moins 40 pour aller down le raid 40 qui doit être encore plus facile ! (à ma connaissance personne n'a tombé le 1er encore...)
Sinon tu fais des études cinématographique non? Nan parce que t'aime bien te faire des films& modifier ce que l'ont dit j'ai l’impression. Si le challenge était les 20 joueurs (ou mêmes 40) on les sortirait en même pas une heure, c'est surement pas à cause de l'effectif qu'on forme pas de roster, c'est juste que la facilité du R20 ne donne pas envie de voir plus loin.

Ensuite ta rage t'aveugle je pense, je ne dis nul part qu'on est "trop fort trop kikoolol²²²" clairement on évolue pas au même niveau que vous mais pour autant je pense avoir très propre dans mes propos.

De plus ce topic n'est pas réservé uniquement aux casu/joueurs lambda, les gens évoluant en VHL ont le droit de s'exprimer aussi (même si c'est difficile quand on voit des gens comme toi baver pour rien).


Citation :
mais faudrait le prouver avant de la ramener non ?
Wai comment ta trop raison quoi, non mais allo plz ^^^^^^^^

Bref retour te cacher merci.
Je rage pas vraiment pour ça :/ J'ai bien d'autre chose à faire que rager pour un first down Oo

Juste avoue que c'est beau de dire "on le clean en 1h" alors que :
1) vous ne le faites pas
2) vous n'avez qu'à peine effleuré ce que tu appelle pompeusement le VHL

Parole, acte touçatouça.
Citation :
Publié par Betelgeuse

Juste avoue que c'est beau de dire "on le clean en 1h" alors que :
Encore une fois tu te fais un joli film, j'ai mis nul part "on le clean en 1H" inventer des choses ne te donneras pas raison. Quand au reste tu connais tellement pas le sujet dont tu parles que ça en est très drôle, au moins ta le mérite d'avoir causé un fou rire sur Mumble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés