Cela n'a pas été encore écrit ici (pourtant il y a un vif débat sur l'autre thread  ) pour éviter une aide trop automatisée durant les chasses (tout en les rendant plus agréables et moins aléatoire) le fait de cliquer sur un indice pour passer à l'étape suivante serait une énorme avancée ! (si le studio n'a pas le temps de découper tous les indices, j'imagine le boulot monstre, au moins qu'un clic pas loin de l'indice le valide...)
F.
Pas sûr que ça aiderait vraiment, si le fait de cliquer valide un indice ça enlève déjà l'aspect recherche, parce qu'en gros tu ne peux plus te tromper. Ensuite ça arrangerait aussi un système de bot qui n'aurait qu'à cliquer toute la map.
Si pour contrer ça tu dis par exemple qu'on à le droit à 2 clic pour valider un indice, il reste le problème du déplacement, comment différencier le déplacement du clic sur du décor ?
Pour moi la meilleure solution est un système de "checkpoint" qui se valide automatiquement quand on arrive sur la map de l'indice recherchée, mais qui ne s'affiche en aucun cas au joueur. Comme ça pour pouvoir valider une étape il faut absolument avoir fait toutes les maps.
Cependant il y a toujours un gros soucis avec ça, c'est le fait de ne pas pouvoir sauter certains indices évidents, comme sur l'autre thread, des gens ont parlé de l'indice "statue de telle classe" du coup ça ralentirait certains chasses, mais avec ça un outil tel que DofusMap n'aurait plus raison d'être.
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