[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salakiss
Pour ta première partie, il y a l'option "Activer la sélection par case des combattants" qui existe, si je me trompe faut me le dire mais je n'ai jamais ce problème avec le krosmo, que je joue tout le temps.
J'avais oublié que cette option existait, merci Mais n'empêche que le krosmo est la seule entité du jeu à présenter un tel problème, un petit correctif ferait pas de mal.
Ça a sûrement déjà été proposé, mais c'est un truc qui m’énerve beaucoup :

Ce serait cool de pouvoir choisir le placement mobs/boss qu'on désire sans devoir se suicider 50 000 fois
.
Citation :
Publié par Staz Vlad

Ce serait cool de pouvoir choisir le placement mobs/boss qu'on désire sans devoir se suicider 50 000 fois
.
Je me disais pareil y'a 20 secondes en tentative de duo ombre o/
Cela n'a pas été encore écrit ici (pourtant il y a un vif débat sur l'autre thread ) pour éviter une aide trop automatisée durant les chasses (tout en les rendant plus agréables et moins aléatoire) le fait de cliquer sur un indice pour passer à l'étape suivante serait une énorme avancée ! (si le studio n'a pas le temps de découper tous les indices, j'imagine le boulot monstre, au moins qu'un clic pas loin de l'indice le valide...)

F.
Ou qu'on puisse avoir des raccourcis clavier car c'est chiant d'ouvrir/fermer la fenêtre de chasse (encore plus quand il faut que la valider alors qu'appuyer sur 2 touches serait plus confortable).

@Staz +1 mais bon, de là les devs ne proposeraient que certains placement pour ne pas trop faciliter le combat. Et au final je suis quasi-sûr qu'on y perdrait.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je me disais pareil y'a 20 secondes en tentative de duo ombre o/
C'est clair que c'est un poil énervant pour les donjons ou le placement importe beaucoup (qui a dis double boss ?), de voir les les mobs toujours au même endroit sans avoir le placement que tu voudrais :|

Mais bon ça m'étonnerait que ça sorte un jour, dommage.
Citation :
Publié par falcon
Cela n'a pas été encore écrit ici (pourtant il y a un vif débat sur l'autre thread ) pour éviter une aide trop automatisée durant les chasses (tout en les rendant plus agréables et moins aléatoire) le fait de cliquer sur un indice pour passer à l'étape suivante serait une énorme avancée ! (si le studio n'a pas le temps de découper tous les indices, j'imagine le boulot monstre, au moins qu'un clic pas loin de l'indice le valide...)

F.
Pas sûr que ça aiderait vraiment, si le fait de cliquer valide un indice ça enlève déjà l'aspect recherche, parce qu'en gros tu ne peux plus te tromper. Ensuite ça arrangerait aussi un système de bot qui n'aurait qu'à cliquer toute la map.

Si pour contrer ça tu dis par exemple qu'on à le droit à 2 clic pour valider un indice, il reste le problème du déplacement, comment différencier le déplacement du clic sur du décor ?

Pour moi la meilleure solution est un système de "checkpoint" qui se valide automatiquement quand on arrive sur la map de l'indice recherchée, mais qui ne s'affiche en aucun cas au joueur. Comme ça pour pouvoir valider une étape il faut absolument avoir fait toutes les maps.

Cependant il y a toujours un gros soucis avec ça, c'est le fait de ne pas pouvoir sauter certains indices évidents, comme sur l'autre thread, des gens ont parlé de l'indice "statue de telle classe" du coup ça ralentirait certains chasses, mais avec ça un outil tel que DofusMap n'aurait plus raison d'être.
Un inventaire déplaçable dans les phases de préparation ne serais pas de refus.. La fin des items à succès car j'en vois pas l’intérêt à part dépenser 20m à un mec pour pouvoir y accéder. Le fameux bouton '' transferts avancés " pour les échanges entres joueurs/pnj/enclos ( les gros éleveurs comprendrons ) serais pas mal non plus pour l'amélioration de ce jeux.
Puisque je me retape tout les métiers à remonter (SH -> serveur "classique"), j'ai une question toute conne mais, l'idée d'améliorer la fabrication des runes (Cad ne pas avoir à cliquer 50.000 fois à chaque fois) a toujours pas été envisagée ? j'ai manqué un an de Changelog, patapey si c'est le cas

Ou un outil type nAiO permet d'aider à ne pas se défoncer la main ?
Citation :
Publié par Isariamkia
Pas sûr que ça aiderait vraiment, si le fait de cliquer valide un indice ça enlève déjà l'aspect recherche, parce qu'en gros tu ne peux plus te tromper. Ensuite ça arrangerait aussi un système de bot qui n'aurait qu'à cliquer toute la map.

Si pour contrer ça tu dis par exemple qu'on à le droit à 2 clic pour valider un indice, il reste le problème du déplacement, comment différencier le déplacement du clic sur du décor ? .
J'ai répondu a cela sur l'autre thread, si les dev ne veulent pas mettre des indices ailleurs que là ou l'on peut marcher (le curseur de la souris fait clairement la différence) il suffirait par exemple d'avoir un bouton "j'ai trouvé l'indice" le personnage s'immobilise et de cliquer dessus.
(ta méthode a sa faille aussi, imagine un bot parcourir toutes les maps de la région pour valider tous les indices )

De toute façon mon opinion a évolué depuis hier, c'est vrai que les chasses ont besoins d'un petit up et qu'elles ont été faites un peu a la va vite, mais l'urgence n'est pas aussi flagrante que je le pensais après avoir enfin essayé DM qui n'est qu'une petite aide en ligne dont la base est loin d'être complète qui a tendance a ralentir les chasses

F.
Citation :
Publié par Weltou
Puisque je me retape tout les métiers à remonter (SH -> serveur "classique"), j'ai une question toute conne mais, l'idée d'améliorer la fabrication des runes (Cad ne pas avoir à cliquer 50.000 fois à chaque fois) a toujours pas été envisagée ? j'ai manqué un an de Changelog, patapey si c'est le cas

Ou un outil type nAiO permet d'aider à ne pas se défoncer la main ?
Imo il manque ce bouton et enlever la limite de 8 items. Comme ça tu filtres avec une recherche (genre "Sargasse") puis t'envoies tout ce que t'as. Au pire ça reste limité à 8 items, ça fera toujours moins de clics.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 596dee9522.jpg
Taille : 160x377
Poids : 29,9 Ko
ID : 226349  
Citation :
Publié par Staz Vlad
Ça a sûrement déjà été proposé, mais c'est un truc qui m’énerve beaucoup :

.
Je re-quote ça au cas où, ça pourrait être vraiment TRES intéressant, je deviens dingue à me suicider depuis 30min pour n'avoir toujours pas le placement.
Pardon de répondre longtemps après

Citation :
Publié par Sylfaen
Oh, détrompe toi, si l'action se passait sur l'île des Sylf et que j'étais entouré de plein d'autres Sylf pour me donner confiance, peut-être que moi aussi j'en perdrais mon sens des réalités et me jetterais sur lui...
Et si, sur cette même île des sylf, je bats le GramanitouSylfaenien seul ou avec l'aide d'un ami en utilisant que l'oeil gauche comme arme sachant que le GramanitouSylfaenien était accompagné de plein de Sylfamonsters. Même si tu es accompagné de tes Sylfamis, m'agresserais tu? Si oui, RiP à nos amis les Sylfamonsters.

Edit : @tiwalax ah oui merci bien, je n'avais pas vu ce wiki !
Enorme, j'avais jamais remarqué pour les percepteurs !

Dernière modification par Fafale-Team ; 03/07/2014 à 13h21.
Citation :
Publié par Fafale-Team

P.S : Ce serait énorme des monstres représentant le staff
C'est déjà pas mal le cas. Ou tout du moins, leur images sont présentes (Sylf par exemple).

Sinon j'en profite pour faire un gros big up pour la map du jeu. Franchement je l'ai pas forcément vu remonté, mais la minimap redimensionnable avec la position via ctrl-P c'est juste topissime. Surtout pour les chasses. Grand bravo donc !
En revanche, est-il prévu l'ajout de raccourci clavier ? J'aimerais pouvoir par exemple effacer les marqueurs de la map par raccourcis, ou afficher/cacher les panneau additionnels (groupe/chasse trésor/malédiction) en 1 raccourcis.
Ouais je suis une feignasse, mais ça serait fort urbain.
Citation :
Publié par Fafale-Team
P.S : Ce serait énorme des monstres représentant le staff
Citation :
Publié par Memnach
C'est déjà pas mal le cas. Ou tout du moins, leur images sont présentes (Sylf par exemple).
J'confirme, le rasboul a été ajouté peu après le recrutement de sylf (on passera sur l'avant recrutement, ça n'est pas le sujet). De la même manière, le big boss, Tot à un boss à son image (qui s'est transformé en méchant monsieur qui tien pas ses promesses). Il me semble que ces références sont déjà notée dans la liste des clins d'oeils.

Ya aussi M. Fourbasse quelque part

EDIT : En fait si vous lisez le sujet, la plupart des GD et des créateurs d'AG sont présents en jeu.

Dernière modification par Tiwalax ; 03/07/2014 à 09h50.
Citation :
Publié par Memnach
afficher/cacher les panneau additionnels (groupe/chasse trésor/malédiction) en 1 raccourcis.
Ouais je suis une feignasse, mais ça serait fort urbain.
Ce raccourci existe depuis 2011.
Shift + " par défaut.

De rien, tout le plaisir est pour moi.
Sinon je sais pas si ça a déjà été proposé, mais quelque chose qui devient récurrent avec nos amis les bots + les vacances... Je parle bien évidemment des serveurs complet.
C'est un poil chiant de devoir abonné un personnage pour récupéré 2-3 stuffs dessus.
C'est juste impossible de connecter un personnage à une heure décente pour la plupart des gens.

Du coup j'me demandais si ça serait pas possible de pouvoir se connecter genre je sais pas 10 minutes/jour sur un serveur complet?
Le soucis se pose aussi assez souvent pour abonner une personnage secondaire qui ne possède pas de kamas sur lui.
Généralement ça oblige à payer un code audio au minimum pour avoir accès au serveur.
Après je sais pas si c'est possible techniquement, mais ça serait appréciable, surtout pour une personne anciennement abonné.
[QUOTE=Elium;27445324
Du coup j'me demandais si ça serait pas possible de pouvoir se connecter genre je sais pas 10 minutes/jour sur un serveur complet?[/QUOTE]

10 minutes c'est peut être un peu beaucoup juste pour mettre de l'argent, mais ouais, pour un ancien abonné, ca serait pas mal d'avoir droit même à 2-3 minutes par jour.

Ou sinon, permettre l'achat d'ogrine pour un autre que soi (j'achete depuis le compte A pour mon compte B).
Un truc sympa pour les crafts à autrui. Actuellement, il faut se déplacer seul pour activer la fenêtre de confection, puis lancer l'invitation.

Je propose que le déplacement se fasse automatiquement lorsqu'on lance l'invitation au client.
Citation :
Publié par feuby
10 minutes c'est peut être un peu beaucoup juste pour mettre de l'argent, mais ouais, pour un ancien abonné, ca serait pas mal d'avoir droit même à 2-3 minutes par jour.

Ou sinon, permettre l'achat d'ogrine pour un autre que soi (j'achete depuis le compte A pour mon compte B).
Ouais enfin 10 minutes par jour pour un truc aussi occasionnel, j'ose croire qu'on ne met pas en péril la survie des serveurs avec ces quelques connectés supplémentaires.
Ca pourrait être cool aussi plus d'options de tri des objets proposés lorsque l'on regarde ceux craftables en banque ou dans l'inventaire :

Un filtre permettant d'éliminer les objets pourrait être sympa, et pourquoi pas une case à cocher/décocher permettant d'avoir une vue différente des items présents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés