[Raids] Liste de Héros !

Répondre
Partager Rechercher
pour aller dans le sens optimisation / il y a pas moyen de dégager une base/optimal par type de jeu ?

exemple : dps cac (en fait j'ai pris spideman et daredevil, mes deux seul perso 60 )
pv 19k ---- 13k
armure 9.000 ---- 8.000
dommage 1.000 ---- 1.000

projectile 28% ----- 28%
attaque 28% ------ 24%

esquive 50% ----- 40%
crit 40% ---- 40%
brutal 20% -----25%

maintenant, si ca se trouve, je regarde pas les stats qu'il faut
Le message 3 cases au dessus est l'exemple type du mécontentement que mon message allait apporter .

Je vais donc rajouter un petit truc : je ne vois aucun mal à ce que quelqu'un test les raids sans etre optimisé, pour voir ce que cela donne . Surtout que je n'ai pas vraiment mon mot à dire, ce que j'ai écrit était juste mon ressenti, apres avoir lead le 1er raid . C'est exactement ce que l'on avait fait le soir où l'on a tombé le premier boss . C'était un raid absolument pas optimisé, de découverte . Raid que j'avais apprécié car justement pas serieux pour un sou, sous le signe de la rigolade / bordel (y avait qu a entendre le TS)
Maintenant, vu que le raid est ig depuis quelques semaines déjà, il y a des moyens de le tester sans etre opti, y a des raids qui se montent de temps en temps en pick up .
Et quand bien meme il n y en pas ou que ceux ci demandent aussi d etre optimisé (souvent le cas), pourquoi ne pas monter vous meme un raid de decouverte dans la guild ? Puisque cela n'engage a rien, je ne vois pas le probleme . Tout ce que ce genre de comportement va apporter (a savoir cracher sur l optimisation ou à l inverse la promouvoir), ce sera une scission du sg , avec d un coté les gens qui veulent raid en etant un minimum opti, de l'autre ceux qui s en foutent de l optimisation mais qui voudraient quand meme raid, et enfin ceux qui s en foutent, de l optimisation comme du raid .
Oh et à l'inverse, si faire des raids opti n'est pas d'actualité dans le sg, ce qu je conçois aisément, il y a également d'autres moyens .
Pour le raid d'hier, ce n'était pas vraiment annoncé comme un raid découverte, lancé sur le fil comme l'était le premier . C'était prévu, et il y avait une certaine attente sur la qualité de stuff demandée . Apparement ce n'était pas vu comme cela par tout le monde, soit .

Et pour ceux qui comme l'auteur "du message 3 cases au dessus" ne voient pas les raids comme une chose qui pourrait etre sympa, y a un moyen assez évident de ne pas se prendre la tête si on ne veut pas tomber dans les travers de l optimisation à outrance : jouer comme vous l avez fait jusqu'à maintenant sans vous soucier des ces raids que vous ne voulez apprecier car ils vous dérangent dans leurs principes .

Et juste pour la petite histoire, je savais pertinemment tout comme toi que les raids allaient amener ce genre de probleme, et apres avoir jouer au theory craft jusqu'à plus soif sur beaucoup trop de jeu, je ne suis absolument pas prêt de retomber sur l optimisation a 200 % . La seule chose c'est qu ici on parle de trucs basiques qui sont des legendaires et des blessings qui sont facile à acquérir . Les raids étaient néanmoins la possibilité de faire ce que le jeu ne permettait pas depuis le debut : faire autre chose que de jouer dans son coin, juste pour le plaisir de farm, mais bien de jouer en groupe .

Dernière modification par Ryugan ; 30/06/2014 à 19h22.
C'est quelque chose d'assez délicat d'amener une organisation de raid sur un Hack'n slash, surtout sur celui ci qui est orienté rerolling à outrance, beaucoup ne comprenne pas l'intérêt de la chose.

Il faut vraiment voir ça comme un module qui se dispute à 10 joueurs, les strats sont facile et intéressantes tout de même, mais actuellement il y a besoin de préparation. On ne sait pas ce que va donner la release des raids, mais il est vraiment nécessaire d'avoir un équipement qui tiens la route avec le personnage et le choix de gameplay, et les blessing sont juste un plus qu'il est nécessaire de prendre maintenant avec la facilité d'assimiler des odin marks.

La difficulté majeur c'est d'avoir 10 personnes avec de l'équipement et un gameplay cohérent, mais il faut jouer ensemble en dehors des raids aussi, pour ça !
Ce qui serais à mon sens plus utile comme wiki, c'est recenser les joueurs ayant au moins un personnage apte à raider, ce qui comprend donc : full artifacts avec bless, le Uru 50, le Legendaire level 5 ainsi que le set d'unique. C'est vraiment le minimum vitale quand on veut attaquer du "endgame" d'être préparé un minimum. Après il y a les synergies et les Omega mais c'est un peu plus secondaire.

En comparaison, c'est comme si dans WoW on voulait s'attaquer aux derniers raids avec du stuff bleu, sans enchantements et sans gemmes, ça fait touriste.

Pour compléter le wiki, une seconde liste comprenant les joueurs ayant envie de raider mais n'étant pas prêt, qui devront alors préciser ce qui leur manque, on pourra tous voir au cas par cas et aider ces joueurs là à ce stuffer, ce qui ne veut pas dire tout leurs offrir sur un plateau d'argent non plus.
On est plusieurs a avoir du stock d'artifacts diverses, ou de runes ainsi que les Insignia etc... Enfin je le pense, car c'est mon cas et je ne pense pas être un cas isolé.

edit : Je suis assez d'accord avec Ryugan, sauf sur un point, même le Bowazon est devenu simple à faire puisque les Odins tombent à outrance et donc il est simple de trader 2 bless contre la rune Tyr. Le seul Uru réellement difficile à faire est bien celui contenant une Rune Zod, les autres...

Perso, j'ai un personnage plutot bien opti qu'est Gambit mais que level 58 en prestige cosmic (je me presse pas plus que ça), voir même deux si je transfère HoD/GoK sur Punisher. J'ai les legendaires qui vont bien (4 différents sur Gambit), toutes les synergies qui lui sont utiles, des stacks de 1000 relics, environ 500 points Omega, et franchement, je pense attaquer sérieusement les raids que quand j'aurais dans les 1000 Omega, ainsi que le level 60 bien évidemment. Après j'avoue, je suis assez perfectionniste et tout le monde n'a pas cette vision des choses. Mais voila, le raid, c'est pas le terminal, enfin j'imagine puisque je n'y ai pas encore mis les pieds, et je me vois pas me pointer avec une moitié de stuff :s

Ryugan le dit assez sèchement : c'est se foutre de la gueule du monde en y allant à moitié stuff, je vais pas le contredire sur le fond de sa pensée, peut être sur la façon de le dire

Dernière modification par Nibolgomeh ; 30/06/2014 à 23h44.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
On est plusieurs a avoir du stock d'artifacts diverses, ou de runes ainsi que les Insignia etc... Enfin je le pense, car c'est mon cas et je ne pense pas être un cas isolé.
Pensez au wiki trade : https://forums.jeuxonline.info/showt...1243526&page=2

Et sinon il suffirait de remanier le KiKijou en le mettant à jour.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Ce qui serais à mon sens plus utile comme wiki, c'est recenser les joueurs ayant au moins un personnage apte à raider, ce qui comprend donc : full artifacts avec bless, le Uru 50, le Legendaire level 5 ainsi que le set d'unique. C'est vraiment le minimum vitale quand on veut attaquer du "endgame" d'être préparé un minimum. Après il y a les synergies et les Omega mais c'est un peu plus secondaire.

Pour compléter le wiki, une seconde liste comprenant les joueurs ayant envie de raider mais n'étant pas prêt, qui devront alors préciser ce qui leur manque, on pourra tous voir au cas par cas et aider ces joueurs là à ce stuffer, ce qui ne veut pas dire tout leurs offrir sur un plateau d'argent non plus.
Ce serait assez intéressant en effet.
Le guide pour bien débuter en raid

Suite au débat sur comment optimiser les chances de réussite en raid, il m'a semblé utile de faire un petit listing sur comment procéder pour se préparer au moins correctement afin de ne pas être un "touriste" lors d'une sortie raid.

Tout d'abord, la base c'est le stuff :
- Avoir les slots 1 à 5 en Unique de level 60 correspondant à votre perso et/ou avec du complément Any Hero, soit pour combler un manque soit pour optimiser le personnage puisque tout les items de qualité Unique sur un personnage ne sont pas forcément bons. Les enchantements dessus sont de bons petits bonus.
- Un Legendaire, de level 3 voir 4 minimum. Le level 5 d'un Legendaire à l'autre n'a pas forcément la même importance, Gungnir level 3 ou 4 ça peut le faire, Excalibur level 5 c'est un gros +.
- Le costume, son Core et ses affixes, consultez les forums dédiés pour connaitre les jets maximums sur les 4 affixes. Généralement, il vaut mieux éviter de faire des affixes variés, genre HP/crit/dam rat/regen = ça rime à rien dans la plupart des cas.
- L'Insignia : en prévoir plusieurs pour éviter le surplus de doublon, et avant de lancer le raid, calibrer les insignia en fonction des autres joueurs pour bénéficier au maximum des bonus que celles ci peuvent apporter.
- Le Ring : un Cosmic c'est bien, mais si les lignes sont vraiment pourries, un Ring de qualité épique fera mieux l'affaire.
- Le Uru-Forged : un level 50 sera pas dur a obtenir, au pire, ça se gratte à quelqu'un en /g sans grand mal. Hormis le Runeword nécessitant une Rune Zod, et voir certaines recettes annexes, ils sont tous facilement accessible, même le Bowazon puisque une Rune Tyr se trade facilement contre 2 voir 3 bless soit 200 ou 300 Odins qui sont de plus en plus simple à obtenir.
- Les Relics, beaucoup de joueurs utilisent les Lemuria, un très bon choix, mais pas le seul, en fonction du personnage joué, certains possèdent des skills pour la regen et peuvent aussi profiter de regen annexes sur les items, donc à voir. Les Subterranea sont très bien pour les CaC, voir les Asguards à condition d'avoir une bonne survivabilité, ou encore les Xandar pour les classes Ranged etc...
- Les Artifacts, en équiper 4 cela va de soit, et avec les Blessing dessus également. Si vous ne savez pas quoi mettre, demandez conseils à des joueurs plus expérimentés, si vous ne les possédez pas, il y a toujours la possibilité de trader voir de don (c'est au bon vouloir de chacun).
- La Medal, une version Cosmic et bon jet c'est parfait, mais une version épique peut faire l'affaire aussi.

Les consommables :
- Med-Kit x100 minimum histoire d'être tranquille et de pouvoir en dépanner au boulet de l'équipe qui les aura oublié
- Asguardian Health Tonic : s'achète à l'event de Lower Asguard consistant à défendre la porte.
- Regular Strength Haste Potion : gain de DPS.
- Regular Strength Damage Boost Potion : pareil.
- Amazing Animal Balloons : Boost Defense, s'obtient dans les Card Mark 3, si le raid en dispose tant mieux, sinon, tanpis!
Il existe aussi des consommables craftables chez le Crafter, les gains sont infimes mais c'est toujours bon à prendre, puisque 10 persos qui les utilises, ça fait malgré tout un petit bonus à prendre.

Les Synergies :
Avoir 10 synergies adaptées aux besoins de son perso c'est un bonus assez conséquent mais néanmoins secondaire.

Les Omega :
Plus on en a mieux c'est ça va de soit.
Pour ceux qui augmente les skills XP, durant le raid, autant prendre quelque chose de plus utile, et de remettre les skills XP une fois la sortie terminée (ça coûte qu'un Retcon).

Le mot de la fin :
Ce n'est que mon avis, et je peux me tromper, il me semble bon d'optimiser ses chances de survie en parallèle au potentiel de dégâts, tout miser sur le rox est probablement une erreur si le personnage fait carpet en deux claques qu'il prend. Un bon DPS est un DPS vivant comme on dit dans le monde du MMORPG, et je pense que ce Hack 'n Slash n'échappe pas à cette règle.
Citation :
Publié par harermuir
Le message 2 cases au dessus explique assez bien pourquoi je ne suis pas plus motivé que ca pour faire des raids.

Et pourquoi je suis pas convaincu que leur inclusion dans le jeu soit une si bonne chose que ca.

On verra quand ca sort de bêta avec les 2 niveaux de difficultés, ca pourrait régler le problème.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que des raids dans un HnS, c'est un peu hors-sujet, même si ca peut changer d'en faire un de temps en temps.

Après sur l'optimisation, faut pas loin de 40-50 heures de jeu, pour faire un 60 full stuff voir plus si c'est le premier perso. Si vous avez fait un raid avec des nouveaux arrivants (je ne sais pas j’étais pas là) faut peut-être leur laisser encore un peu de temps pour équiper leur perso.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Les Omega :
Plus on en a mieux c'est ça va de soit.
Pour ceux qui augmente les skills XP, durant le raid, autant prendre quelque chose de plus utile, et de remettre les skills XP une fois la sortie terminée (ça coûte qu'un Retcon).
"Oh les mecs.. Achetez vous des retcon, ca ne coute que 125 ES ..."

Franchement, je déconseille les omega xp, c'est tout moisis.
Ben en faite, j'arrive pas a sentir la differente avec ou sans les points omega en XP.

C'est vrais rase, mais ca va pas durer et je ne suis pas sur que nibolounet ai donner ce conseil JUSTE pour la beta

Et sinon pour la respec (avec le retcon) je trouve ca etrange de le proposer, vue le prix de ces choses la, d'autant que bientot, pour les raids il y aura la double spe .

Bon, rasounet et si on parlait de cette histoire d'Odin rune ... hihi
Citation :
Publié par Lester "Bullseye"
Tu as ete le premier a mourir ! DANS LA LAVE !

hahahaha !
Non, ça c'était moi

Edit : sinon pour l'approche du raid, c'est clair que si on veut passer, on ne peut pas y aller les mains dans les poches, par contre pour ça, il faudrait prévoir à l'avance un "roster" avec entre 10 et 15 personnes (plus si y'a, mais ça serait déjà pas mal) avec chacun 1 personnage suffisamment stuff (voir les messages plus haut).
Un wiki spécial pour ça me parait plus pratique que de modifier le wiki "kikijou" par contre, il pourrait de plus permettre de proposer des dates de disponibilité et planifier des soirées raid.

Dernière modification par Xenobia ; 01/07/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par Xenobia
Non, ça c'était moi .

Bon sinon, j'vien d'up 60 avec mon pitit Daredevil, je vais donc l'equiper il me plait bien.

Citation :
Publié par harermuir
C'est un flat bonus, l'xp sur les omega. Au 30, ca va être significatif. Plus tu montes en niveau, plus ca va être pourri.
30 c'est beaucoup d'omega quand meme, mais je note merci harerounet.

Dernière modification par Lester "Bullseye" ; 01/07/2014 à 14h57.
Citation :
"Oh les mecs.. Achetez vous des retcon, ca ne coute que 125 ES ..."
Belian a encore frappé

(C'est un peu la gratuité les Retcon, je dis ça, je dis rien... x_x)

Je sens que je vais proposer un nouveau Super Hero à Marvel : Belian-Man, il y a vraiment un concept à développer je pense
Fortune card 1, et en fait au bout d'un moment tu en accumules un paquet vu que ça s'utilise très rarement. J'en ai 70 en stock (alors que je ne fais pas cette quête quand je pexe mes héros) et je ne dois pas être le seul. ça recommence doucement à looter d'ailleurs.
Citation :
Ah bon ? Et ou c'est que tu les trouve tes retcons gratuit ?

J'entends hors quetes act 4 ... Et aussi c'est sur que tu peux en loot mais le gacher pour un simple raid est une idee stupide.
J'en ai 35 en bank j'ai du en laisser au moins une 20 au sol a l'époque ou les retcons ne se stacké pas.

J'ai 23 ou 24 perso qui pourrait faire la quête *3.

C'est vraiment pas galère les retcons !
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Fortune card 1, et en fait au bout d'un moment tu en accumules un paquet vu que ça s'utilise très rarement. J'en ai 70 en stock (alors que je ne fais pas cette quête quand je pexe mes héros) et je ne dois pas être le seul. ça recommence doucement à looter d'ailleurs.
Ah ouai pardon... Si y'en a sur les fortunes card 1 dis donc... Sauf que moi, les FC1 je ne drop que des boons avec, hein question de bol peut-être.

Bref, c'est pas par-ce que tu en a 70, que c'est le cas de tout le monde, un retcon c'est TROP precieux juste pour un raid alors qu'il va y avoir la double spe, je ne comprend meme pas pourquoi vous essayez de discuter ce point.

et sinon roboute, tu joues combien de perso activement sinon? Oui non car moi j'en joue pas que 1 ou 2, donc les retcon, je m'en sert beaucoup, 3 hier rien que pour daredevil.

Moi mes quetes sont deja faite tu voies ?

Dernière modification par Lester "Bullseye" ; 01/07/2014 à 18h14.
Citation :
Publié par RobouteG
J'en ai 35 en bank j'ai du en laisser au moins une 20 au sol a l'époque ou les retcons ne se stacké pas.

J'ai 23 ou 24 perso qui pourrait faire la quête *3.

C'est vraiment pas galère les retcons !
20+ en stock, aucun de mes 22 persos n'a fait la quete pour se choper ses trois retcon...
c'est évident que c'est vraiment pas galère les retcon
Ben moi tout mes perso l'ont faite au moins une fois (en fonction de leurs niveaux et de mon envis de les montés), mais generalement, meme un perso que j'ai pas envis de monté, sera up au level 12-15 pour faire au moins la premiere.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés