[Raids] Liste de Héros !

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Carrément.
Entre les kinetics qui buffaient comme des cochons, et les rads qui debuffaient comme des cochons aussi, en groupe ca envoyait sévère

Mais bon, au final le but avoué de tout cela, c'était quoi à part le fait de transformer grace à des buffs de toutes sortes, son equipe de persos "soutien" en équipe plus ou moins dps (certes avec du soin ou buff défensif en plus, s'il y avait un empathe ou un bubulle dans l'equipe) ?

En gros, le but etait le même qu'ici en fait, booster en dégâts et en debuff pour former une equipe au plus fort dps possible.
Donc entre jouer des persos soutien qui veulent être des dps ou bien directement jouer des persos dps, j'ai du mal, dans ce cas précis, à voir la différence de finalité

Apres oui, dans les standards mmorpg, marvel n'a pas à proprement parler de persos pur tank ou pur soutien dans le genre trinité, mais c'est un hack and slash avec des composantes mmo comme l'a judicieusement dit RobouteG plus haut. (Et non un mmo avec du hack and slash dedans).

La trinité et avoir de vrais tanks et soutiens classiques aurait pu être bien, j'aurais aimé aussi. Quoique...
Parceque de l'autre côté, ne pas avoir de tanks et soutiens pur et dur permet de n'avoir aucune classe obligatoire et aucune classe non désirée dans un groupe, permet de jouer avec le perso que l'on veut plus facilement.
Et que les joueurs de ce jeu (du moins une grosse partie je pense. Non, je n'ai pas de chiffres, c'est à partir de ma boule de cristal) entre ceux qui sont venus pour le fan service marvel, entre ceux qui sont venus jouer à un hack n slash et non un mmo à la base, et entre ceux qui se fichent de jouer en groupe et sont là pour jouer solo "en mode D3 dans sa partie privée", pas sur que la majorité soit intéressé par les raids 10 joueurs mode trinité.

Le côté mmo/raid/contenu de groupe est juste un "plus" pour ceux d'entre nous que ca intéresse, ou une eventuelle variété plus importante de contenu pour les autres. Mais ca reste un hack'n slash. Le seul hack'n'slash du marché ayant des composantes de mmos, celui qui a inventé ce concept de mélanger les 2 genres, mais un hack'n'slash avant tout.
Tiens vu que c'est éventuellement le seul truc qui pourrait me refaire dl le jeu, j'ai pas rejoué depuis 4 mois maintenant, n'y rien suivit que ce soit sur le jeu les optis etc.

Donc je voulais savoir comme je lisais les posts, si mon IM était potentiellement op pour raid? Pour ceux qui connaissent pas le bestiau à l'époque c'était quasiment du stuff BiS partout à un O'Grady/Core ll près.
pour les raids je ne sais pas, mais ça reste un des meilleurs perso du jeu. Il a fini 4eme au Kurse Contest (derrière Human Torch/Dr Strange/scarlet witch). Bien entendu on peut discuter de la valeur des résultats, mais j'ai trouvé ce concours assez intéressant.

Les règles du concours étant :
Citation :
Solo of Cosmic Kurse by hero from this hero thread (other hero threads have same contest)

No use of ultimate ability

Have to post video from first movement from entrance of zone time will start, ends on spawn of loot from kurse

Have to clear 125 bounty for chest (must have mission tracker show or see cosmic chest spawn)

No deaths
https://forums.marvelheroes.com/disc...ontest-over/p1
Citation :
Publié par Associal
Mais bon, au final le but avoué de tout cela, c'était quoi à part le fait de transformer grace à des buffs de toutes sortes, son equipe de persos "soutien" en équipe plus ou moins dps (certes avec du soin ou buff défensif en plus, s'il y avait un empathe ou un bubulle dans l'equipe) ?
De la transformer en équipe de DPS/Tank/Soutien/fait le café.

Citation :
Donc entre jouer des persos soutien qui veulent être des dps ou bien directement jouer des persos dps, j'ai du mal, dans ce cas précis, à voir la différence de finalité
Le DPS, il bouffe la poussière. Le support tellement doppé qu'il pourrait gagner le tour de France, il tappe plus fort que le DPS. Et en plus il survit.


Citation :
Parceque de l'autre côté, ne pas avoir de tanks et soutiens pur et dur permet de n'avoir aucune classe obligatoire et aucune classe non désirée dans un groupe, permet de jouer avec le perso que l'on veut plus facilement.
Bah là, il n'y a simplement pas de tank (parce que le role d'un tank, c'est de diriger vers lui le gros des dégats infligés par les ennemis et qu'aucun perso ne peut faire ca) et il n'y a pas de soutien (vu que les capacités de soutien ne sont que globalement répartie). Dont il n'y a que du dps. Et si tu veux opti (on en est pas encore là, en particulier sur JOL), la comparaison est facile : tu sélectionnes celui qui DPS le plus (en tenant compte des bouffages potentiel de poussière). A ce petit jeu là, il me semble déjà évident qu'il y ait des personnages plus performants que d'autres.

Le seul moyen de faire en sorte qu'il n'y ait pas sélectionner, c'est pas de tourner autour de la trinité (qui ne fait que modifier la tension, à la place d'avoir des personnages plus ou moins top tiers pour des slots identiques, tu vas avoir la même chose pour des slots différents), c'est de faire en sorte que le jeu ne soit pas sélectif (ce qui était le cas avant) où soit sélectif essentiellement sur la capacité du joueur plutot que du personnage (mais on sort du cadre d'un jeu de role, ce qui est bien ou pas).

Pour reprendre l'exemple de COH (et tu m'arrêteras, mais il me semble d'ailleurs que c'était pareil pour CO), je n'ai jamais vu personne se faire jeter parce qu'il n'avait pas eu les lignes de pouvoirs adaptés. J'ai parfois vu des groupes se bloquer sur la nécessité d'avoir une classe ou l'autre (souvent tank), mais ca n'a pas empéché des groupes qui n'en avait pas de tourner très bien (et des groupes en disposant de ne pas fonctionner).

Bref, ca dépend un peu clairement de où on se place. Si le but, c'est d'être capable d'être les plus rapides à rouler sur le contenu, il faudra forcément être très sélectif tant sur les joueurs que sur les personnages (et vous pouvez d'hors et déjà m'exclure). Si le but, c'est simplement d'être capable d'accomplir le contenu, éventuellement avec difficultés, mais dans tous les cas en s'amusant, là, ce sera forcement plus souple au niveau de la constitution des groupes, et, si c'est suffisamment bien équilibré, les joueurs pourraient même très bien ne pas les ressentir. Pour conclure la dessus, il faudra déjà attendre la sortie du mode bêta des raids. Dans tous les cas, ils me semblent qu'on se trouve dans une situation ou des groupes de joueurs ont des intérêts différents, entre les exigeants qui veulent du contenu qui leur résiste, et les plus loisir qui souhaitent pouvoir accéder à tout sans trop de contrainte. Charge à Gazillon de trouver l'arbitrage adapté.
Citation :
Publié par harermuir
. Charge à Gazillon de trouver l'arbitrage adapté.
Avec les niveaux de difficulté, non ? (vert, rouge et peut être hardcore cosmic)

Ils pourraient récupérer le système de Cox qui était très souple (choix du nombre de mobs et de leur niveaux) et qui permettait d'offrir à son groupe, quel qu'il soit, du challenge sans frustration.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec l'ensemble de ta réflexion Harermuir.
Néanmoins je rebondis sur certains points de détails:
Citation :
Publié par harermuir
Le DPS, il bouffe la poussière. Le support tellement doppé qu'il pourrait gagner le tour de France, il tappe plus fort que le DPS. Et en plus il survit.
Oui, et ca peut etre sympa. On l'a fait aussi l'equipe pur soutien gonflé aux hormones. D'ailleurs sur beaucoup de jeux l'association de persos support est un des meilleurs groupes. D2 aussi je me rappelle on l'avait fait aussi avec un groupe constitué que de paladins avec pleins d'auras qui se cumulaient. Une boucherie.

Mais c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne suis pas contre que la trinité n'existe pas sur ce jeu et les tanks et soutiens purs non plus. (elle aurait existé je m'y serait fait aussi en fait).
C'est que lorsqu'un type de classe, dans ce cas le support, finit par égaler ou pire dépasser un autre type de classe dans son domaine privilégié, c'est pour moi une erreur de conception ou un gros défaut d'equilibrage.
CO avait le même souci d'ailleurs. Mais avec les tanks à la place.
Le fait qu'ils soient les 2 mmos à jamais avoir existés possedant les plus grosses possibilités de personnalisation de ses pouvoirs, font qu'ils est extrêmement difficile de trouver la parade à toutes les idées de builds/associations de classe des joueurs.

Citation :
Publié par harermuir
Bah là, il n'y a simplement pas de tank (parce que le role d'un tank, c'est de diriger vers lui le gros des dégats infligés par les ennemis et qu'aucun perso ne peut faire ca) et il n'y a pas de soutien (vu que les capacités de soutien ne sont que globalement répartie). Dont il n'y a que du dps. Et si tu veux opti (on en est pas encore là, en particulier sur JOL), la comparaison est facile : tu sélectionnes celui qui DPS le plus (en tenant compte des bouffages potentiel de poussière). A ce petit jeu là, il me semble déjà évident qu'il y ait des personnages plus performants que d'autres.
Il n'y a effectivement pas de tank mais du dps qui peut encaisser mieux au dépend de son dps.

Il n'y a effectivement plus non plus de support pur (comme aurait pu l'être strange ou Sue storm avant la refonte des buffs de groupe, mais c'est peut etre ce qui les a gêné, le fait d'avoir 2 persos pratiquement incontournables dans un groupe sur les 35 de disponibles). Ils ont du le voir venir, les groupes de strange/IW.

Mais il y a des persos dps qui ont encore des intérêts différents des autres dans telle ou telle compo de groupe. Ce n'est pas la seule subtilité, mais les ultimes par exemple. Entre celui de Colossus ou celui de Storm, ils ne donneront pas la même impulsion au groupe si tu vois ce que je veux dire. Encore plus en comparaison de ceux qui ont un ultime plus axé solo et pur dps comme gambit, cable, etc..

Citation :
Publié par harermuir
Le seul moyen de faire en sorte qu'il n'y ait pas sélectionner, c'est pas de tourner autour de la trinité (qui ne fait que modifier la tension, à la place d'avoir des personnages plus ou moins top tiers pour des slots identiques, tu vas avoir la même chose pour des slots différents), c'est de faire en sorte que le jeu ne soit pas sélectif (ce qui était le cas avant) où soit sélectif essentiellement sur la capacité du joueur plutot que du personnage (mais on sort du cadre d'un jeu de role, ce qui est bien ou pas).
Dans les mmos à trinité, pour en général faire tous les rôles, je ne parle pas pour les groupes guildes car par définition, on se concerte entre nous, on construit nos groupes, c'est différent du pick up.
Mais pour les pick up généralement:
- Le tank trouve toujours a grouper, limite on vient le chercher par mp. Il y a peu de joueurs qui le joue mais il en faut minimum 1 par groupe.
- Le healer un peu moins sollicité que le tank mais ca se joue à pas grand chose. Un peu plus de monde le joue, mais il en faut aussi 1 par groupe.
- le DPS, il galere comme un porc à trouver un groupe, pourtant il en faut 3 par groupe, seulement (à la louche) 95% des joueurs jouent ce type de perso (même les healers et les tanks ont un perso dps pour se changer les idées).

J'aime le principe de la trinité pour ce qu'elle apporte au sein d'un groupe, un travail d'equipe etc... mais remis dans le contexte de Marvel (ou d'un autre hack n slash mais encore plus pour Marvel avec sa tripotée de persos) il y aurait eu 35 persos avec quasi que des persos dps, sauf une poignée de persos pouvant faire autre chose et etant vraiment super sollicités (strange, IW, cage enorme son buff de groupe pour ceux qui le connaissaient, etc...).
C'est humain, les joueurs auraient cherché à avoir la compo de persos la plus couteau suisse, ces persos là auraient été plus recherchés que les autres (ils l'etaient déjà en fait) et les autres auraient été à terme désira non grata.

A l'inverse le top tiers DPS des persos est beaucoup plus facile à régler et équilibrer que retravailler les mécanismes de toutes les classes (encore une fois) pour laisser une chance à tout le monde d'être "groupable".
Sincèrement pour le pick up, la vraie population qui tient un jeu en forme et rentable. Je pense que leur nouveau système est mieux que l'ancien, même si on y a perdu un peu en terme de richesse de choix.

La classification par la capacité du joueur, très certainement. Ou pas. Ca dépendra de la guilde.

Citation :
Publié par harermuir
Pour reprendre l'exemple de COH (et tu m'arrêteras, mais il me semble d'ailleurs que c'était pareil pour CO), je n'ai jamais vu personne se faire jeter parce qu'il n'avait pas eu les lignes de pouvoirs adaptés. J'ai parfois vu des groupes se bloquer sur la nécessité d'avoir une classe ou l'autre (souvent tank), mais ca n'a pas empéché des groupes qui n'en avait pas de tourner très bien (et des groupes en disposant de ne pas fonctionner).
Tout à fait. Et c'était aussi bien le cas dans CO que COH, je ne conteste pas.
C'est une de leurs grandes forces.
Apres sur CO, c'est un poil différent, on est plus libre sur la construction de son perso que COH, du coup il y a certains mélanges de pouvoirs qui sont extrêmement performants et bien que la plupart des joueurs sur le jeu n'utilisent pas la trinité car le jeu peut s'en passer, nous n'avons jamais trouvé mieux que cette trinité niveau efficacité avec des builds bien spécifiques et complémentaires.
(Qui divise facile le temps de nettoyage par 2 ou 3)

Citation :
Publié par harermuir
Bref, ca dépend un peu clairement de où on se place. Si le but, c'est d'être capable d'être les plus rapides à rouler sur le contenu, il faudra forcément être très sélectif tant sur les joueurs que sur les personnages (et vous pouvez d'hors et déjà m'exclure). Si le but, c'est simplement d'être capable d'accomplir le contenu, éventuellement avec difficultés, mais dans tous les cas en s'amusant, là, ce sera forcement plus souple au niveau de la constitution des groupes, et, si c'est suffisamment bien équilibré, les joueurs pourraient même très bien ne pas les ressentir. Pour conclure la dessus, il faudra déjà attendre la sortie du mode bêta des raids. Dans tous les cas, ils me semblent qu'on se trouve dans une situation ou des groupes de joueurs ont des intérêts différents, entre les exigeants qui veulent du contenu qui leur résiste, et les plus loisir qui souhaitent pouvoir accéder à tout sans trop de contrainte. Charge à Gazillon de trouver l'arbitrage adapté.
C'est pour ca qu'ils vont faire deux version des raids.
J'espere que ce sera une version plutôt facile (enfin avec du challenge quand meme qu'ils ne s'endorment pas) pour le pick up et guilde n'aimant pas trop l'optimisation, et une version super poilue pour les guildes qui aiment opti.
Mais quand je dis super poilue, en fait je veux dire méga velue.

Dernière modification par Associal ; 04/07/2014 à 04h42.
Citation :
Publié par Associal
A l'inverse le top tiers DPS des persos est beaucoup plus facile à régler et équilibrer
A Part strange qui est totalement au dessus de tout le monde les autres se sert les coudes de façon général. ( Je ne parle pas du bas de tableau quelque un qui mériteraient encore un up dps )

Citation :
Publié par Venom !
Anarchy Online et leurs doctor invincible .
Oui mais il y avait le trader ( MON TRADER /LOVE ) fixer Martial artist adventurer avec des heals de fou.

Me rappel au lvl 120 on ce tapaient des mobs 180 + a coup de Ma, trader, ADv trop fun

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
pour les raids je ne sais pas, mais ça reste un des meilleurs perso du jeu. Il a fini 4eme au Kurse Contest (derrière Human Torch/Dr Strange/scarlet witch). Bien entendu on peut discuter de la valeur des résultats, mais j'ai trouvé ce concours assez intéressant.

Les règles du concours étant :https://forums.marvelheroes.com/disc...ontest-over/p1
Yeah j'ai bien aimé ce contest on peut voir que l'équilibre est dans la grosse majorité est respectée.

Après pour strange et HT qui ont tous les deux de très bon time attack, il y a une petite subtilité un Kurse summon 2 affix, c'est pas le cas de tous les runs, ça change pas mal ils gagnent 20 sec facile en évitant de tué des trashs.


(Oui le contest c'est tué kurse + le coffre a validé donc les 125Mobs )

Sinan j'ai fait du 1min 50 environ quand je suis en forme sur Kurse cosmic avec storm et 1Min 38 Miss marvel.

Dernière modification par RobouteG ; 05/07/2014 à 09h10.
Citation :
Publié par RobouteG
A Part strange qui est totalement au dessus de tout le monde les autres se sert les coudes de façon général. ( Je ne parle pas du bas de tableau quelque un qui mériteraient encore un up dps )
Parce que j'ai la grosse flemme d'aller éplucher le fofo, t'as une idée du build qui met Strange tellement au dessus de tout le monde?
Citation :
Publié par Psykoyul
Parce que j'ai la grosse flemme d'aller éplucher le fofo, t'as une idée du build qui met Strange tellement au dessus de tout le monde?
Euh plus trop je ne le joue plus vraiment en ce moment, mais tous ces spells sont violents et vont dans des builds, c'est légèrement le perso qui n'a pas de sorts dps pourris tout est viable.

Je crois que j'ai mis le mien dans le wiki build en tout cas dans le topic pas forcément dans le wiki.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
pour les raids je ne sais pas, mais ça reste un des meilleurs perso du jeu. Il a fini 4eme au Kurse Contest (derrière Human Torch/Dr Strange/scarlet witch). Bien entendu on peut discuter de la valeur des résultats, mais j'ai trouvé ce concours assez intéressant.

Les règles du concours étant :https://forums.marvelheroes.com/disc...ontest-over/p1
Par op j'entendais operational, pas overpowered. My bad

Je prends ça pour un oui haha.
Citation :
Publié par Psykoyul
Parce que j'ai la grosse flemme d'aller éplucher le fofo, t'as une idée du build qui met Strange tellement au dessus de tout le monde?
Un peu la flemme de fouiller aussi, mais dans le principe, c'est basé sur l'utilisation des plus gros pouvoirs de type incantation, pour remplir la barre qui réinitialise le temps de recharge de toutes les incantations.
Comme ses plus gros pouvoirs sont tous de type incantation, blindés de debuffs et en zone pour la plupart, ça simplifie la sélection. Plus des pouvoirs utilitaires efficaces dès le 1er point, ça donne un résultat assez violent.
Maintenant, il y a une contrainte à ceci : jongler avec au minimum 2 barres de pouvoirs
Citation :
Publié par Sharnt
Par op j'entendais operational, pas overpowered. My bad

Je prends ça pour un oui haha.
C'est le seul perso avec lequel je peux absolument tout faire sur le jeux sans pb quelconque et sans avoir le plus opti des stuff je pense, et malgré le plus petit nerf qu'il s'est pris dans les dents il y 3 ou 4 mois. (j'ai une dizaine de perso 60).
Citation :
Publié par Venom !
moi ce qui me gene dans le nombre de sors c'est que l'ont ne puisse pas afficher plusieurs barres de skills en meme temps ... C'est chiant de devoir toujours appuyer sur 1,2,3 etc.
Il y a moyen de toucher au .ini pour binder les touches des autres barres sans avoir à switch (en gros, le bind fait switch, lance le pouvoir, revient sur la barre 1). C'est bien pratique pour pas mal de héros. Le seul soucis est qu'on n'a pas l'affichage des cooldowns des autres barres :/
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