Le guide pour bien débuter en raid
Suite au débat sur comment optimiser les chances de réussite en raid, il m'a semblé utile de faire un petit listing sur comment procéder pour se préparer au moins correctement afin de ne pas être un "touriste" lors d'une sortie raid.
Tout d'abord, la base c'est le stuff :
- Avoir
les slots 1 à 5 en Unique de level 60 correspondant à votre perso et/ou avec du complément Any Hero, soit pour combler un manque soit pour optimiser le personnage puisque tout les items de qualité Unique sur un personnage ne sont pas forcément bons. Les enchantements dessus sont de bons petits bonus.
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Un Legendaire, de level 3 voir 4 minimum. Le level 5 d'un Legendaire à l'autre n'a pas forcément la même importance, Gungnir level 3 ou 4 ça peut le faire, Excalibur level 5 c'est un gros +.
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Le costume, son Core et ses affixes, consultez les forums dédiés pour connaitre les jets maximums sur les 4 affixes. Généralement, il vaut mieux éviter de faire des affixes variés, genre HP/crit/dam rat/regen = ça rime à rien dans la plupart des cas.
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L'Insignia : en prévoir plusieurs pour éviter le surplus de doublon, et avant de lancer le raid, calibrer les insignia en fonction des autres joueurs pour bénéficier au maximum des bonus que celles ci peuvent apporter.
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Le Ring : un Cosmic c'est bien, mais si les lignes sont vraiment pourries, un Ring de qualité épique fera mieux l'affaire.
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Le Uru-Forged : un level 50 sera pas dur a obtenir, au pire, ça se gratte à quelqu'un en /g sans grand mal. Hormis le Runeword nécessitant une Rune Zod, et voir certaines recettes annexes, ils sont tous facilement accessible, même le Bowazon puisque une Rune Tyr se trade facilement contre 2 voir 3 bless soit 200 ou 300 Odins qui sont de plus en plus simple à obtenir.
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Les Relics, beaucoup de joueurs utilisent les Lemuria, un très bon choix, mais pas le seul, en fonction du personnage joué, certains possèdent des skills pour la regen et peuvent aussi profiter de regen annexes sur les items, donc à voir. Les Subterranea sont très bien pour les CaC, voir les Asguards à condition d'avoir une bonne survivabilité, ou encore les Xandar pour les classes Ranged etc...
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Les Artifacts, en équiper 4 cela va de soit, et avec les Blessing dessus également. Si vous ne savez pas quoi mettre, demandez conseils à des joueurs plus expérimentés, si vous ne les possédez pas, il y a toujours la possibilité de trader voir de don (c'est au bon vouloir de chacun).
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La Medal, une version Cosmic et bon jet c'est parfait, mais une version épique peut faire l'affaire aussi.
Les consommables :
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Med-Kit x100 minimum histoire d'être tranquille et de pouvoir en dépanner au boulet de l'équipe qui les aura oublié

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Asguardian Health Tonic : s'achète à l'event de Lower Asguard consistant à défendre la porte.
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Regular Strength Haste Potion : gain de DPS.
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Regular Strength Damage Boost Potion : pareil.
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Amazing Animal Balloons : Boost Defense, s'obtient dans les Card Mark 3, si le raid en dispose tant mieux, sinon, tanpis!
Il existe aussi des consommables craftables chez le Crafter, les gains sont infimes mais c'est toujours bon à prendre, puisque 10 persos qui les utilises, ça fait malgré tout un petit bonus à prendre.
Les Synergies :
Avoir 10 synergies adaptées aux besoins de son perso c'est un bonus assez conséquent mais néanmoins secondaire.
Les Omega :
Plus on en a mieux c'est ça va de soit.
Pour ceux qui augmente les skills XP, durant le raid, autant prendre quelque chose de plus utile, et de remettre les skills XP une fois la sortie terminée (ça coûte qu'un Retcon).
Le mot de la fin :
Ce n'est que mon avis, et je peux me tromper, il me semble bon d'optimiser ses chances de survie en parallèle au potentiel de dégâts, tout miser sur le rox est probablement une erreur si le personnage fait carpet en deux claques qu'il prend. Un bon DPS est un DPS vivant comme on dit dans le monde du MMORPG, et je pense que ce Hack 'n Slash n'échappe pas à cette règle.