[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
Je sais pas... je serai de droite je me sentirai trahi et honteux, mais aussi content qu'on fasse le ménage dans ma famille politique.
Etre de droite, ça ne veux rien dire. Il y a "droite" et "droite". Jaques Médecin était de droite. Jean-François Deniau était de droite. Les électeurs enthousiastes de Balkany sont de droite. Une part importante des compagnons de la libération étaient de droite.
Sarkozy et ses fanboys, c'est la droite pourrie, celle de Pasqua, du SAC, du gaullisme immobilier, de Chirac et Balladur, de Balkany, des Hauts-de-Seine. Ceux qui se rangent là derrière ne sont pas plus choqués ou honteux par les magouilles qu'un électeur FN ne l'est par les tirades antisémites de Le Pen : c'est en adéquation avec leur mentalité, leurs idéaux, leurs valeurs.
Ces temps-ci, je suis fasciné par les commentaires sur le Figaro. On peut difficilement trouver mieux comme illustration des effets de la propagande après plusieurs années d'exposition, et de l'importance de la forme par rapport au fond. Mais pas plus de 2 minutes par jour, sinon je fond un fusible.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 01/07/2014 à 11h12.
Citation :
Publié par Reginglard
Il faudra chercher sur internet... alors n'y compte pas.

Enfin un juge et un avocat de Sarko en gàv, j'aime allumer la radio le matin !
Sarko en gàv faut pas s'imaginer la cellule puant la pisse pendant 72h et les coups d'annuaire dans les côtes, hein.
Il doit juste être entendu et sera très certainement relâché dans la journée.
Ca reste un bon pas, c'est quand même le premier président de la Ve a se manger une GAV et ça la fout mal.

J'ai comme un léger espoir que ce pays ait un sursaut moral, mais si jamais il se concrétisait, j'aimerais tant que ça ne se limite pas à Sarko mais aussi à tous ceux qui ont accepté ses magouilles et l'ont couvert. On ne peut pas se contenter de dézinguer la tête du réseau après qu'il ait agi et soit "à la retraite", c'est le système politico-médiatico-mafieux qui l'a porté aux affaires qui doit tomber, sinon il suffira de trouver un autre pantin. Le grand nettoyage est à faire, et pas que à l'UMP, le PS devrait en profiter pour "virer les véreux". Mais ça sera toujours ça de pris malgré tout si seul Sarko trinque.

J'ai un peu peur, déjà qu'il trinque pas plus que ça, mais surtout qu'il soit sacrifié pour faire plaisir aux français et parce qu'il est vraiment "marqué" et qu'après on n'avance plus sur rien d'autre, l'arbre qui cache la forêt, on sacrifie Sarko pour pouvoir continuer tranquilles. On offre une tête pour calmer le peuple et pour le symbole. J'attends plus de la justice (sans illusions mais avec un petit espoir, car nos concitoyens ne sont pas tous gangrénés par l'esprit de corruption qui prospère au sommet).

Dernière modification par Compte #117140 ; 01/07/2014 à 11h37.
Certains ici croient encore au père noël à ce que je vois

Il en ressortira rien de tout ça et ça ne changera pas l'opinion des (il me semble) 60% de sympathisant de droite qui voit encore en Sarokzy le messie


Une image qui résume bien la pensée de certains à droite
http://www.crise-economique.net/wp-content/uploads/2012/12/2017-sarkozy-messie-il-revient-sauver-la-France.jpg

Si avec tout ce qui est déjà sorti y en a encore autant qui le soutienne, je ne vois pas en quoi cette garde à vue va y changer quoique ce soit.

La seule chose qui peut l’empêcher de revenir c'est son propre camp (mais sûrement pas la justice), et encore vu le soutien des militants pour leur sauveur. Je me demande si au final le seul qui peut le faire échouer dans son retour, ce n'est pas lui.
Citation :
Publié par Miley HEERN
C'est le seul et unique moteur de ces types l’auto-persuasion, ils ne peuvent tout simplement plus envisager s'être trompés, il aurait fallut s'en occuper quand il était encore jeune.
C'est d'ailleurs amusant de faire un comparatif avec le comportement de certains posteurs ici meme, qui s'autopersuadent avec autant de force que si, une garde a vue va tout changer et que Sarko est totalement foutu politiquement ^^
Etre mis en garde à vue ne signifie pas être coupable. Pour rappel :

Citation :
Trois possibilités s'offriront alors à elles : interroger M. Sarkozy comme témoin simple, ce qui signifierait qu'aucune charge ne pèse sur lui ; lui accorder le statut hybride de témoin assisté ; le mettre en examen, si elles estiment avoir réuni contre lui des « indices graves et concordants » d'avoir commis une infraction
Ne nous réjouissons donc pas trop vite.
Citation :
Publié par rackam77
Etre mis en garde à vue ne signifie pas être coupable. Pour rappel :



Ne nous réjouissons donc pas trop vite.

Oui enfin là dans le cas des écoutes c'est Sarkozy qui s'est grillé tout seul avec ses conversations donc on à largement dépassé le stade de savoir si il y à des indices graves et concordants........on sait déjà qu'il sont bel et bien là.

Il n’a aucune possibilité de posture de victime étant donné qu'il c'est lui même mis dans la merde comme un grand.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tout cas si Sarkozy est président en 2017, sa vengeance va être une boucherie sans précédent. Les réseaux de gauche risquent gros.
Rectification: tout ce qui n'est pas sarkozyste qui risque gros.
Edit à Kastiel: il suffit que par un tour de passe passe on invalide ces écoutes et hop ...

Perso je crierai victoire quand il sera derrière les barreaux, pour l'instant j'esquisse juste un sourire.

Dernière modification par Diesnieves ; 01/07/2014 à 11h53.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est d'ailleurs amusant de faire un comparatif avec le comportement de certains posteurs ici meme, qui s'autopersuadent avec autant de force que si, une garde a vue va tout changer et que Sarko est totalement foutu politiquement ^^
J'espère qu'ils aiment les douches froide, parce que les chances que ça change quelque chose relève de l'ordre du miracle.

C'est un fait malgré tout ce qui est sorti, Sarkozy reste devant et largement devant tous les autres têtes d'affiche à droite, auprès des sympathisants de droite. Il serait à je sais pas 40/40 avec Juppé ou Fillon
Mais il est à 60% de mémoire suivit par Juppé à 20
Tout est dit.

Sinon j'adore le Figaro et son attaque une fois encore contre la justice...ce journal est une honte. Parce que si c'était Hollande, je prends les parie qu'il saluerait l'indépendance de la Justice.
Après ils ont de sérieux concurrent à gauche aussi, mais ça n'excuse pas ce titre racoleur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tout cas si Sarkozy est président en 2017, sa vengeance va être une boucherie sans précédent. Les réseaux de gauche risquent gros.
J'aurai dis qu'on risque tous gros... En les actions que pourrait commettre un sarkozy qui retrouve Le Pouvoir, une droite qui se sentirai plus pisser et reprendrait ses magouilles en 10 fois pire, l'impunité acquise et vraisemblablement voule des electeurs et des electeurs de droite qui jeteraient des cailloux sur les autres se faisant passer pour les victimes de la gauche de ces 5 dernieres années~~ Non, j'aimerai pas vivre dans ce monde la.

Et pour ceux qui charrient ceux qui croient en la justice, il me semble quand meme que les 2 dernieres années ont ete aussi actives que les 20 dernieres sur le plan "mise en cause des politiques par le systeme judiciaire".
Et j'ai plus d'espoir de voir un sarko en prison que de voir un politique fair eune bonne politque, alors nous les brisez pas avec votre pessimisme emprunt de morale nauseeuse. Oui ya des raison de croire en la justice de notre pays. ET en ce moment, vaut mieux croire en la justice qu'en nos politiques. Mais si vous preferez continuer a voter pour eux, venez pas nous traiter ne naif apres.

edit: mdr les arguments "non mais la garde a vue sa reglera rien, en plus sarko il est toujours le favori de la droite"... les juges doivent regarder les sondages d'opinions pour se faire un avis avant de consulter ses textes de lois pour juger un cas, j'en doute pas
Ce n'est pas ce que je dis, tant mieux si la Justice va au bout. Mais pour ma part je me fais pas d'illusion sur la suite.

Tu peux me citer le nombre de condamnation, je parle pas de mise en cause mais de condamnation de politiques reconnu comme étant "brebis noir" ?

C'est une chose les mise en cause, s'en est une autre la condamnation. Vu les dossiers et la complicité de prouver tout ça, sans compter qu'on peut avoir encore un bouc émissaire qui prend pour les autres.

Donc permets moi d'être de ceux qui tant qu'ils ne verront pas la condamnation prononcé de Sarkozy, de penser que vu le soutien qu'il bénéficie auprès des sympathisants de droite, que son retour est des plus probable.

Tout ce que je dis, ce n'est pas que les juges ont à se soucier des sondages, je dis simplement que cette garde à vue ne changera pas l'opinion des gens qui le soutienne. Et donc si comme je le pense ce dossier va soit tombé à l'eau soit se poursuivre car la justice essaye de trouver des éléments, tout ça ne l'empêchera pas de revenir. Les poursuites ne seront pas un frein du tout, je dirais au contraire plus Hollande devient impopulaire et plus la Justice "s'acharne" sur le messie, plus le discours "c'est un complot de Hollande pour empêcher le retour de Sarkozy" trouvera un écho.
Citation :
Publié par Thesith
Ce n'est pas ce que je dis, tant mieux si la Justice va au bout. Mais pour ma part je me fais pas d'illusion sur la suite.

Tu peux me citer le nombre de condamnation, je parle pas de mise en cause mais de condamnation de politiques reconnu comme étant "brebis noir" ?

C'est une chose les mise en cause, s'en est une autre la condamnation. Vu les dossiers et la complicité de prouver tout ça, sans compter qu'on peut avoir encore un bouc émissaire qui prend pour les autres.

Donc permets moi d'être de ceux qui tant qu'ils ne verront pas la condamnation prononcé de Sarkozy, de penser que vu le soutien qu'il bénéficie auprès des sympathisants de droite, que son retour est des plus probable.

Tout ce que je dis, ce n'est pas que les juges ont à se soucier des sondages, je dis simplement que cette garde à vue ne changera pas l'opinion des gens qui le soutienne. Et donc si comme je le pense ce dossier va soit tombé à l'eau soit se poursuivre car la justice essaye de trouver des éléments, tout ça ne l'empêchera pas de revenir. Les poursuites ne seront pas un frein du tout, je dirais au contraire plus Hollande devient impopulaire et plus la Justice "s'acharne" sur le messie, plus le discours "c'est un complot de Hollande pour empêcher le retour de Sarkozy" trouvera un écho.
Il est justement grandement temps de changer cette politique de l'autruche qui consiste à donne l'immunité totale à des pourries de l’enverguer de Sarkozy.

Ne pas le faire et laisser Sarkozy s'en sortir ça serai un message désastreux adressé aux français et l'assurance de voir la République s'effondrer à moyen terme.
Citation :
Publié par Thesith
Ce n'est pas ce que je dis, tant mieux si la Justice va au bout. Mais pour ma part je me fais pas d'illusion sur la suite.

Tu peux me citer le nombre de condamnation, je parle pas de mise en cause mais de condamnation de politiques reconnu comme étant "brebis noir" ?

C'est une chose les mise en cause, s'en est une autre la condamnation. Vu les dossiers et la complicité de prouver tout ça, sans compter qu'on peut avoir encore un bouc émissaire qui prend pour les autres.

Donc permets moi d'être de ceux qui tant qu'ils ne verront pas la condamnation prononcé de Sarkozy, de penser que vu le soutien qu'il bénéficie auprès des sympathisants de droite, que son retour est des plus probable.

Tout ce que je dis, ce n'est pas que les juges ont à se soucier des sondages, je dis simplement que cette garde à vue ne changera pas l'opinion des gens qui le soutienne. Et donc si comme je le pense ce dossier va soit tombé à l'eau soit se poursuivre car la justice essaye de trouver des éléments, tout ça ne l'empêchera pas de revenir. Les poursuites ne seront pas un frein du tout, je dirais au contraire plus Hollande devient impopulaire et plus la Justice "s'acharne" sur le messie, plus le discours "c'est un complot de Hollande pour empêcher le retour de Sarkozy" trouvera un écho.
Alors pourquoi parles tu de son retour probable ? t es intoxiqué ou quoi ? parce que des retours il en a déjà tenté 3 ou 4 sans pouvoir éviter qu ils avortent d eux mémes .

sarko c est le retour permanent d un mec qu est jamais parti
sarko tu le vires par la porte et il fracture une fenétre .... .
sarko la France c est son royaume

La justice cherche des elements ? n importe quoi ! la justice elle les a les elements !! Elle a les écoutes qui formalisent les délits pour lesquels il ne tardera pas a etre mis en examen !

La garde à vue ne va déboucher sur rien ? je pense au contraire qu elle va déboucher sur une inculpation !

Ce n est pas une enquéte classique ou on entend un gardé à vue pour tenter de le traquer afin de se faire une opinion sur un possible délit non !
C est une garde à vue induite par des écoutes de sarko lui méme , de son avocat et de tiers !
( si la conviction des magistrats n était pas faite et étayée sarko n aurait méme pas été en gav )

Si les écoutes que j ai déjà entendues sur le net sont validées ( elles l ont déjà été ) on ne va pas demander à sarko
s il s est livré à un trafic d influence ou s il a tenté de subordonner de hauts magistrats car les juges l entendent répondre lui méme
( à son insu mais c est instructif de les écouter fomenter / comploter )

Je pense que cette fois ci la justice a des biscuits et quand on ne peut coincer sarko sur certains dossiers celui là sera le bon .
( un des bons car quand on commence à détricoter on refait une pelote )

J ai entendu ce matin : coup de Trafalgar , c est la haine de la justice contre sarko etc .... je n ai en fait entendu que des ump nous prouvant une fois de plus qu ils se placent au dessus de la justice du commun des citoyens : quelle morgue , quelle pretention : comment certains font ils pour voter pour ces malfrats professionnels ?

La justice grace à ces écoutes à une occasion en or de commencer à faire payer à sarko une partie du prix de ses méfaits car ne nous y trompons pas : que représente l échantillon ou le peu que l on sait par rapport à tout ce qu il a du commettre ?

Allez vite une mise en examen dans un beau paquet cadeau avec la ficelle qui le pendra à une ineligibilité à vie et je serais heureux .
Jour de fête !

Un avocat en garde à vue dont l'avocat est en garde à vue, mais c'est de l'acharnement.

Dernière modification par Compte #402410 ; 01/07/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Diesnieves
Rectification: tout ce qui n'est pas sarkozyste qui risque gros.
Edit à Kastiel: il suffit que par un tour de passe passe on invalide ces écoutes et hop ...

Perso je crierai victoire quand il sera derrière les barreaux, pour l'instant j'esquisse juste un sourire.
Les premières victimes seront les juges. Il avait renoncé à la suppression du juge d'instruction et il doit bien s'en mordre les doigts. Il ne refera pas 2 fois la même erreur.
Citation :
Publié par Borh
Imo, ça ne débouchera sur rien. Ce type de procédure est très long, et en 2017, la gauche n'a aucune chance de rester au pouvoir.
Si la gauche présente un candidat plus sérieux que Hollande et suivant ce que présente l'ump, rien n'est figé. Si on se retrouve avec Hollande et Sarkozy, ca risque d'être une élection atypique.
Citation :
Publié par Hourk
Si la gauche présente un candidat plus sérieux que Hollande et suivant ce que présente l'ump, rien n'est figé. Si on se retrouve avec Hollande et Sarkozy, ca risque d'être une élection atypique.
Mouais de toute façon la gauche est également en crise de leadership et ils veulent tous tenter leur chance en 2017. Hollande croit encore au destin et veut se représenter. Je ne suis pas sûr qu'il se voit comme "président relais" au contraire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Etre de droite, ça ne veux rien dire. Il y a "droite" et "droite". Jaques Médecin était de droite. Jean-François Deniau était de droite. Les électeurs enthousiastes de Balkany sont de droite. Une part importante des compagnons de la libération étaient de droite.
Sarkozy et ses fanboys, c'est la droite pourrie, celle de Pasqua, du SAC, du gaullisme immobilier, de Chirac et Balladur, de Balkany, des Hauts-de-Seine. Ceux qui se rangent là derrière ne sont pas plus choqués ou honteux par les magouilles qu'un électeur FN ne l'est par les tirades antisémites de Le Pen : c'est en adéquation avec leur mentalité, leurs idéaux, leurs valeurs.
Non mais OK.
C'est juste pas moi qui ai inventé le méga parti UMP. La plupart des politiques de droite y sont, et l'UDI jusqu'à preuve du contraire à toujours voté avec l'UMP (une sorte de microparti de grande taille), c'est donc qu'on a en fait qu'un seul énorme parti à droite, avec des petits trucs genre DLR et des machins plus à droite.
Je veux bien qu'il croire qu'il n'y en a pas qu'une, de droite, mais tous ont été derrière Sarko sous prétexte d'unité.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso j'aurais dit un nettoyage par le feu.

Mais il parait que ca fait trop 15eme siecle
La guillotine au moins c'était plus propre

Pareil que beaucoup d'intervenants, j'ai le sourire mais je ne suis pas persuadée que ça ira plus loin que la gardav'. La dernière affaire : entendu par la police je ne sais combien d'heures, ça a fini par un non lieu...
Citation :
Publié par Kastiel
Il est justement grandement temps de changer cette politique de l'autruche qui consiste à donne l'immunité totale à des pourries de l’enverguer de Sarkozy.

Ne pas le faire et laisser Sarkozy s'en sortir ça serai un message désastreux adressé aux français et l'assurance de voir la République s'effondrer à moyen terme.
"Il est grand temps de changer" ne veut pas dire que ca va changer. Encore une fois, autopersuasion.
On te demande des exemples d'hommes politiques important, reconnus coupables, ce qui a entrainé l'impossibilité pour eux d'être réélu pour toujours. Tu nous réponds que "il est temps qu'il y en ait". Ouais, super, mais c'est comme la baisse du chomage : c'est pas parce qu'on l'appelle en répétant que maintenant, il est temps, qu'elle vient.

Le role des juges n'est pas d'adresser un message aux français, là tu dérives totalement. La justice, elle fait son travail : tenter de condamner un coupable, en respectant les lois. Si il est impossible de prouver que Sarkozy est coupable, pour quelque raison que ce soit, il ne sera pas condamné, basta, et sera réélu.

J'aimerais bien qu'on me donne une seule raison valable de croire que cette fois ci, oui, un homme politique va etre lourdement condamné pour ses magouilles, et qu'il ne sera donc pas rééligible. Une raison valable de croire, c'est pas "ce serait bien" ou "il est grand temps", ce sont des faits. Si on regarde ce qui se passe jusqu'a très très récemment, rien ne permet de dire que ce sera le cas. Je revois encore les très nombreuses personnes certaines que Chirac serait condamné dès qu'il ne serait plus président.... ah des procédures, il y en a eu. Mais des condamnations, ca...


Citation :
Publié par Hourk
. Si on se retrouve avec Hollande et Sarkozy, ca risque d'être une élection atypique.
Atypique ? Beuh non, totalement typique : la France décue de la gauche, vote pour un escroc de droite, qui fera la meme politique qu'avant, en pire. C'est très habituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés