[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pensais voir un coup de pied sauté plein thorax sur ce match, mais au final ça aura été un beau plongeon.

Bref... Le mexique a baissé de régime, les hollandais gagne. Seront sans doute en 1/2.
Toujours marrant de lire les avis à chaud d'après match. Je ne me prononce pas, j'ai pas vu le match en entier mais je trouve que ce penalty sonnait un peu comme un coup du destin pour le Mexique, après tout ces arrêts incroyables fallait bien que la roue tourne et ça a été très cruel pour eux les pauvres : egalisation dans les dernières minutes et penalty dans la foulée alors qu'ils se voyaient déjà en quarts...

Et Robben je crois que ce mec doit être un des joueurs les plus détestés de la sphère foot, même Suarez est en dessous. C'est pas seulement sa pipe de prof de maths, son déficit de charisme et son attitude insupportable sur le terrain le problème, depuis le début de sa carrière la plupart de ses buts sont constitués de son enchaînement type, presque robotique : je repique dans l'axe et j'enroule. C'est un peu un robot le mec, un terminator envoyé du futur dans notre époque pour annihiler les défenses adverses. Robben c'est un missile sol-sol contre le romantisme et le "bôjeu", ce mec est l'antéchrist du football.
Il y a pénalty. Il lui prend le pied d'appui. Ce n'est pas parce que Robben enfile par après sa tenue de plongeur que le penalty n'existe pas.

Maintenant, les Pays-Bas ont été le plus dangereux sur l'ensemble du match. Peut-être que le Mexique aurait mérité les prolongations mais la victoire Hollandaise n'est pas du vol comme je peux lire de la part de certains.

Un meilleur match en seconde mi-temps selon moi où le plus fort a fini par émerger. Le Mexique a tremblé après l'ouverture du score, c'est dommage pour eux.
Je ne comprendrai définitivement jamais les footballeurs...

L'arbitre siffle un penalty dans les arrêts de jeu, discutable ou pas, on s'en fout.
Il est sifflé, on ne reviendra pas dessus... et il faut une saucisse pour aller emmerder l'arbitre et se manger un carton jaune et par la même occasion priver son équipe d'une petite minute qui aurait pu être salvatrice, le temps que l'arbitre sorte son carton et écrive le nom du comique dessus...
Citation :
Publié par Elazhul
Je ne comprendrai définitivement jamais les footballeurs...

L'arbitre siffle un penalty dans les arrêts de jeu, discutable ou pas, on s'en fout.
Il est sifflé, on ne reviendra pas dessus... et il faut une saucisse pour aller emmerder l'arbitre et se manger un carton jaune et par la même occasion priver son équipe d'une petite minute qui aurait pu être salvatrice, le temps que l'arbitre sorte son carton et écrive le nom du comique dessus...
J'avoue être toujours frappé par la même incompréhension.
Comme si un arbitre était déjà revenu sur une décision parce qu'un joueur était allé lui gueuler dessus.
Citation :
Publié par Elazhul
Je ne comprendrai définitivement jamais les footballeurs...

L'arbitre siffle un penalty dans les arrêts de jeu, discutable ou pas, on s'en fout.
Il est sifflé, on ne reviendra pas dessus... et il faut une saucisse pour aller emmerder l'arbitre et se manger un carton jaune et par la même occasion priver son équipe d'une petite minute qui aurait pu être salvatrice, le temps que l'arbitre sorte son carton et écrive le nom du comique dessus...
+1

C'est pour ça, et le talent comique des simulateurs pour la moindre anicroche, que j'ai plus de peine à m'intéresser à ce sport qu'à d'autres.

Et c'est dommage car sinon des matches comme celui d'aujourd'hui, c'est vraiment sympa à voir. La montée en tension quand les PB ont marqués le 1er...
Dans l'absolu vous avez raison. En contre-exemple quand même, je me rappelle qu'une fois l'arbitre avait critiqué Mandanda de ne pas être allé le voir après un pénalty sifflé à tort contre lui sur une charge de Chamakh.
Dommage pour le Mexique, mais bon ils sont trop restés sur la défensive après leur but...bien fait.
Citation :
Publié par Sayn
je repique dans l'axe et j'enroule.
Tout les défenseurs le savent et pourtant ça passe quasiment tout le temps, à partir de là j'pense qu'on peut dire qu'il y a un peu de génie dans ce qu'il fait, sa vitesse d'execution sur ce geste bref j'veux bien qu'on le deteste pour son attitude et le fait qu'il en rajoute quand y a une faute (comme les 99.9% des joueurs en fait, coucou neymar coucou messi) mais bon il est toujours là, il pèse toujours sur les matchs et ça chapeau.
Sérieux les mecs.
T'es joueurs pro, c'est ta vie, t'es en 8ème de finale d'une coupe du monde au Brésil, à 5 minutes d'un quart de final, et en 5 minutes tu vois ton équipe se faire remonter et perdre le match.
J'comprend totalement le joueur qui se retrouve frustré/énervé/envie de s'en prendre à n'importe qui et qui pète un câble (bon dans les limites de l'esprit du football hein). Normal que le mec soit perdu, qu'il en oublie son football et ses principes.

Sérieux les mecs, vous avez jamais ragé sur un jeux vidéos ?
On ne peut pas parler de vol dans un sens ou l'autre. Au final les 2 équipes ont du avoir à vue de nez autant d'occasions.

Par contre, bien qu'étant neutre sure le match, j'avoue ça fait un peu dommage pour les Mexicains qui y étaient presque, et malgré le fait qu'Ochoa me fasse arracher le peu de cheveux qui me restent, j'aurais aimé le voir plus loin dans la compétition.

Robben: le mec est impressionnant pour ce qu'il peut faire encore après 90 min sous le soleil. Et la plupart des pénos y sont, il en rajoute (sauf par moments où il se fout de la gueule du monde). Si on veut vraiment pinailler, on pourrait se dire qu'il aurait du écoper un ou 2 cartons jaunes pour simulation plus tôt dans le match. D'un autre côté on lui en a refusé des valables aussi, donc au final ça se neutralise.
Faudrait peut être à un moment lui filer une suspension pour l'ensemble de son oeuvre, mais je ne crois pas qu'il y ait de telle règle encore
Oui.
Effectivement Robben a fait la savonnette pendant tout le match mais le pénalty est justifié.
Les remplacements de l'entraineur mexicain coûte le match au Mexique ,qui a voulu garder le 1-0( donc subir) et laisser la possession de balle aux Pays-Bas .
Sixieme élimination de suite en huitièmes pour le Mexique, la stat qui fait mal.
Le Mexique de la 1er mi-temps était super agréable à regarder, c'est vraiment dommage qu'ils se soient repliés en défense jusqu'à la fin du match alors qu'ils n'avaient qu'un but d'avance, c'était les Pays-Bas en face, pas la Grèce, y'a du potentiel offensif.

Pour le pénalty, pour moi il est bon, Robben en rajoute parce que c'est Robben et que c'est comme ça qu'on obtient un pénalty mais je comprends pas pourquoi le défenseur mexicain lui écrase le pied d'appui alors qu'ils sont 4 autour de lui et que la balle commençait déjà à lui échapper.

Stupide, et de toute façon, celui-là était bon mais celui d'avant (non-sifflé) aussi donc difficile de parler de vol.

Quand je vois comment les mexicains sont redevenus super dangereux une fois menés 2-1, je me dis que c'est un gros gâchis d'avoir voulu la jouer défensif, ils auraient pu se mettre à l'abris depuis longtemps ...
Citation :
Publié par darlidadada
Tout les défenseurs le savent et pourtant ça passe quasiment tout le temps, à partir de là j'pense qu'on peut dire qu'il y a un peu de génie dans ce qu'il fait, sa vitesse d'execution sur ce geste bref j'veux bien qu'on le deteste pour son attitude et le fait qu'il en rajoute quand y a une faute (comme les 99.9% des joueurs en fait, coucou neymar coucou messi) mais bon il est toujours là, il pèse toujours sur les matchs et ça chapeau.
Oui c'est l'arme n°1 des Pays bas, et de loin imo. Ça passe tout le temps son enchaînement parce qu'il le fait très très bien le bougre. Techniquement c'est irréprochable, peut être trop d'ailleurs. On a plus l'impression de voir un personnage de fifa qu'un humain.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux Gras
Ce genre d'argument.
En même temps il est à prendre en compte, si on te dit du jours au lendemain que tu es payés des millions pour jouer à la console mais il faut que tu aies une attitude irréprochable, tu verras que ça sera beaucoup plus facile de te contrôler!!

Pour revenir au match le mexique c'est éliminé lui même du moment ou ils ont marqués, ils ont arrêtés de jouer et sont passés en mode bétonnière...
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux Gras
Sérieux les mecs.
T'es joueurs pro, c'est ta vie, t'es en 8ème de finale d'une coupe du monde au Brésil, à 5 minutes d'un quart de final, et en 5 minutes tu vois ton équipe se faire remonter et perdre le match.
J'comprend totalement le joueur qui se retrouve frustré/énervé/envie de s'en prendre à n'importe qui et qui pète un câble (bon dans les limites de l'esprit du football hein). Normal que le mec soit perdu, qu'il en oublie son football et ses principes.
Sérieux les mecs, vous avez jamais ragé sur un jeux vidéos ?
Je suis fan de tennis, rugby, handball, et hockey. C'est aussi des joueurs pro, et les comportements ne sont absolument pas comparable. D'un côté c'est l'exception, de l'autre c'est la norme.
Mérité non pas vraiment, ils ont poussé, mais dans le jeu qu'est ce c'est moyen. Au pire ils feront une finale du plus chattard avec le Brésil.

Le Mexique a surtout eu tort de reculer, même si c'est plus ou moins humain comme comportement, vu les problèmes qu'ils posaient aux Pays-Bas en jouant leur jeu...

Le 1/8e de ce soir va pas vendre du rêve.. J'espère que le Costa Rica va passer.
Citation :
Publié par Selroth
Je suis fan de tennis, rugby, handball, et hockey. C'est aussi des joueurs pro, et les comportements ne sont absolument pas comparable. D'un côté c'est l'exception, de l'autre c'est la norme.
Les sanctions non plus. Pas comparable pour le Hand notamment ou si t'ouvres ta mouille, tu prends 2 minutes. Ça calme, ton coach te tape sur les doigts (voir ne te fait plus rentrer) et tes potes te sèchent après
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés