Élections européennes 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DamnYou
J'ai pas suivi ces derniers jours, mais je pensais vraiment qu'elle allait réussir à former son groupe. Elle était quand même en position de force, résultats insolents, premier parti de france dans les medias euro.

Quand je veux savoir ce que pense les frontistes je vais lire les commentaires du figaro, et la je vois des messages assez violent envers une elu fn bretonne qui aurait ralliée Nigel Farage, lui permettant ainsi de constituer son groupe. Toujours dans la démesure, réactions hystériques, "traitresse", "judas", certains avançaient qu'elle s’était vendue à ceux qui avaient brulés Jeanne d'arc ...

Le fn est malheureusement nécessaire pour canaliser ces personnes. La défaite ne les rend que plus amer.

Tu déconnes, hein ? genre ça a plus d’intérêts si on retire les trucs sympas genre, la haine des autres. rassure moi.
C'est toujours aussi folklorique niveau argumentations anti FN ici

Pour répondre à ta remarque cette personne a de quoi rendre hystérique n'importe quel frontiste parce que non seulement elle vient de trahir effectivement les électeurs locaux du FN en se dissociant du Front sur la question du droit de vote des étrangers (alors qu'ancienne militante fn, elle devait connaitre son programme) et donc quittant son parti car désavouée par la direction tout en gardant son mandat. Et la deuxieme trahison a été de se foutre dans le groupe de Farage/Ukip, groupe concurrent qui sans elle n'aurait pas pu former son groupe et aurait certainement rabattu les cartes au parlement pour le Front...

http://www.lefigaro.fr/politique/201...ourt-terme.php
Le FN prouve encore leur incapacité chronique à gouverner, c'est affligeant. Ils sont même pas capable de former une alliance; leur pouvoir au Parlement Européen va se réduire comme peau de chagrin. Cerise sur le gâteau Nicolas Farge qui qualifie le FN de parti "raciste", ça vaut son pesant en cacahuètes.

C'est beau d'avoir l'ambition de gouverner encore faut-il avoir les compétences pour. J'ai l'impression qu'entre gérer les digressions nauséabondes de Papa, les photos Facebook des petits nazillons en culotte courte et les polémiques engendrées par les rares élus FN, ils n'ont pas le temps d'apprendre l'exercice du pouvoir. Que d'amateurisme... C'est pas un parti, c'est la Cour des Miracles.

Au final, le choix politique de la députée FN de joindre l'alliance formée par Farge a quand même du sens. Elle préfère éxercer réellement sa fonction plutôt que d'être fidèle à un parti sans pouvoir. Son choix - même si je comprends le sentiment des militants FN - est très clairement celui qui fallait faire, si elle veut que son travail soit un minimum valorisé.

Dernière modification par Carminae ; 24/06/2014 à 19h29.
Je ne pense pas à un pb de compétences en fait (tous les mêmes quoi).

Il y a déjà pas mal de différences entre les partis eurosceptiques déjà (et pis on dira ce qu'on voudra, les gens aux idées radicales ont forcément plus de mal à s'entendre). Que ça foire à la toute première fois, je ne trouve pas ça révolutionnaire.

Quant aux dernières sorties du père Le Pen, elles ne pouvaient pas mieux arriver, histoire de rappeler aux autres partis les racines clairement antisémites du parti, que MLP tente de laver depuis des années (avec un certain succès, mais avec quelques années de retard avec les Danois si vous voulez mon avis).

Bien joué Jean-Marie.

PS: ouais, elle aurait du virer son père, mais chaud quoi vive l'ambiance au repas dominical!
Citation :
Publié par kerval
C'est toujours aussi folklorique niveau argumentations anti FN ici

Pour répondre à ta remarque cette personne a de quoi rendre hystérique n'importe quel frontiste parce que non seulement elle vient de trahir effectivement les électeurs locaux du FN en se dissociant du Front sur la question du droit de vote des étrangers (alors qu'ancienne militante fn, elle devait connaitre son programme) et donc quittant son parti car désavouée par la direction tout en gardant son mandat. Et la deuxieme trahison a été de se foutre dans le groupe de Farage/Ukip, groupe concurrent qui sans elle n'aurait pas pu former son groupe et aurait certainement rabattu les cartes au parlement pour le Front...

http://www.lefigaro.fr/politique/201...ourt-terme.php
Erreur de casting du fn alors, elle n'aurait jamais du être candidate. Après le couac, le fn exige une démission mais contrairement à Harlem désir, vous vous n'avez que du mépris à lui offrir. Elle garde son mandat, ce faisant vous offrez une munition inespérée à Farage qui crée son groupe grâce à une mauvaise gestion de crise du FN. Ici la rage, vous devriez l'avoir contre vos têtes pensantes.

Si ça justifie l’hystérie, qu'est que ça va être quand vous aurez votre eric besson. Surtout que vous avez un paquet de petits nouveaux dans vos rangs, avec son lot d'opportunistes. Si le vent tourne ...
Citation :
Publié par DamnYou
Erreur de casting du fn alors, elle n'aurait jamais du être candidate. Après le couac, le fn exige une démission mais contrairement à Harlem désir, vous vous n'avez que du mépris à lui offrir. Elle garde son mandat, ce faisant vous offrez une munition inespérée à Farage qui crée son groupe grâce à une mauvaise gestion de crise du FN. Ici la rage, vous devriez l'avoir contre vos têtes pensantes.

Si ça justifie l’hystérie, qu'est que ça va être quand vous aurez votre eric besson. Surtout que vous avez un paquet de petits nouveaux dans vos rangs, avec son lot d'opportunistes. Si le vent tourne ...

Non mais c'est clairement une grave erreur stratégique et une grave erreur de casting, c'est évident ! Mais l'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait...
Ce qui s'est passé sur ce coup n'est pas tant le fruit d'une mauvaise gestion coté FN que d'un gros travail de sape pour empêcher le fn d'avoir un groupe.

Toute loyauté a un prix, les élus frontistes ne font pas exception.
Citation :
Publié par Brenwan
Ce qui s'est passé sur ce coup n'est pas tant le fruit d'une mauvaise gestion coté FN que d'un gros travail de sape pour empêcher le fn d'avoir un groupe.
Paie ta complotite aigüe... "Ouin, ouin, on arrive pas à se trouver des copains qui soient ni trop ni pas assez fachos, c'est la faute à l'establishment". Il n'y a pas de travail de sape. Il y a des partis qui ne veulent pas être associés à celui de Jean-Marie Le Pen, et il y a des partis avec qui les autres alliés du FN ne veulent pas s'associer. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
La prochaine fois, avant d'aller au bal des néonazis autrichiens qui n'ont pas d'élus à Strasbourg, peut-être que Marine Le Pen ira manger du Fish and Chips en Angleterre...
Faudrait inventer un point quelque chose à chaque fois qu'un intervenant sans arguments en arrive au "complotisme".

Si tu crois qu'en politique il n'est affaire que de convictions t'es d'une naïveté sans bornes.
Dis ça ne serait pas toi qui vient de lancer le débat sur le complotisme par hasard ?
Paille poutre toussa ....

Quel travail de sape y-a-t-il eu besoin de faire pour que le FN ne puisse pas faire un groupe ?
- Aucun au niveau des députés sauf à imaginer qu'une bonne âme pas d'extrême droite se serait miraculeusement sacrifiée pour venir faire le complément et qu'on le lui aurait fermement déconseillé. Bonne blague.
- Du côté des règles il ne me semble pas quelles aient changé brusquement depuis que la poussée d'extrême droite s'est faite sentir quelque mois avant l'élection. Donc c'est pas ça non plus.

Si les différents partis d'extrême droite en Europe sont plus ou moins tous incompatibles entre eux, ce n'est quand même pas de notre faute.
Aloisius l'a très bien expliqué.
Citation :
Publié par Brenwan
Faudrait inventer un point quelque chose à chaque fois qu'un intervenant sans arguments en arrive au "complotisme".
Le point Soral?
Il m'a l'air tout a fait correspondre au profil.

Le truc c'est que ca s'appliquerais a toi en fait pour le coup



Le fn est pas le 1er parti de france, c'est un parti [...] incapable meme de faire bonne figure. (ouais, l'ump c'est pas mieux a ce niveau)
Ils tiennent aucun engagement, c'est le parti le plus condamné du pays, qui fraude quasi ouvertement (salut, ton nom sur la liste, merci de pas etre encore mort avant els elections).


Ils sont aps foutu de se mettre d'accord entre eux sur ce qu'ils sont (un parti raciste? antisemite? antibougnoule? antiroms? antieurope? antips? antimoncul?)
Et bah le resultat il est la, ils sont capble de rien.

Dernière modification par MelkyWay ; 26/06/2014 à 01h27.
Message supprimé par son auteur.
Cette expression de "1er parti de france" est d'un ridicule... C'est quoi le 1er parti de france ? Celui qui est majoritaire à l'assemblée ? celui qui est à l'elysée ? celui qui a gagné la dérnière élection quelle qu'elle soit ? celui qui a le plus d'adhérents ?
Ca ne veut vraiment pas dire grand chose.

[Modéré par Mothra]


En l'occurrence, je suis anti-union européenne mais pas pro-fn ... mais il apparaît clairement que grâce à l'amalgame anti-ue-fn fait par la plupart de nos médias la grande majorité des cerveaux semi-apathiques qui se prononcent ici considèrent que les anti-ue sont des fachos.

Cela n'empêche pas de constater qu'il y a eu un travail effectué pour empêcher le fn de former un groupe, ce qui, après le résultat des élections aurait été l'affront suprême.

Dernière modification par Mothra ; 26/06/2014 à 05h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cela n'empêche pas de constater qu'il y a eu un travail effectué pour empêcher le fn de former un groupe, ce qui, après le résultat des élections aurait été l'affront suprême.
Je vais reprendre la question qui t'a déjà été posée à plusieurs reprises sans que tu y répondes, mais quel travail, exactement, fait par qui ?

Citation :
ben je ne sais pas, le parti majoritaire à l'assemblé vient de se faire torcher de deux fois son score par un parti de minables.
Un parti qui représente quelque chose comme 0.x% des élus, n'a pas de majorité au Parlement ou ailleurs, ni de président ne peut décemment pas être qualifié de premier parti de quoi que ce soit. Je passe sur l'intérêt tout relatif que suscite les européennes et le taux d'abstention, ça n'en vaut pas la peine.

J'ajouterais que si quelqu'un s'est pris une fessée aux européennes, ce n'est pas le PS dont le score est il me semble resté plutôt stable, mais l'UMP. De là à dire que le FN phagocyte l'électorat de ce dernier...

[Modéré par Mothra]DSO

Dernière modification par Mothra ; 26/06/2014 à 05h03.
Citation :
Publié par MelkyWay
Je vais reprendre la question qui t'a déjà été posée à plusieurs reprises sans que tu y répondes, mais quel travail, exactement, fait par qui ?
Les Chinois du FBI. Ils ont mis des champignons hallucinogène dans la choucroute de Jean-Marie, pour lui faire dire des trucs qui devaient effrayer l'UKIP.

franchement, je ne vois pas l'intérêt de lui reposer la question : il a déjà laaargement eu l'occasion d'y répondre, il en est incapable puisque le complot anti-FN visant à empêcher ce parti de former un groupe n'existe que dans sa tête.


Mais ça me va : tant que le FN et ses soutiens cherchent des causes imaginaires à leurs échecs, ils ne risquent pas de réussir.
Citation :
Publié par MelkyWay
Je vais reprendre la question qui t'a déjà été posée à plusieurs reprises sans que tu y répondes, mais quel travail, exactement, fait par qui ?
Par les partis pro-ue dits "de gouvernement" qui siègent très largement au parlement européen et qui veulent éviter de voir se monter au sein du parlement européen un bloc compact d'anti-ue dans un premier temps et un bloc d'extrême droite dans un second temps.


Le UKIP, en dehors des quelques saillies de Farage aime à manger au râtelier européen (hmmm la grasse subvention aux groupes parlementaires).

Etonnamment ils avaient avant même les élections des certitudes sur leurs capacités à monter un groupe parlementaire.
Les propos de Alan Sked m'ont conforté dans l'opinion que j'ai de Farage et son parti, vraiment pas le genre à être effrayés par les propos du vieux LePen.

Ensuite le cas Bergeron et le prétexte guignolesque utilisé pour aller faire affaires avec le UKIP.
- comme je suppose que la plupart de ceux qui interviennent ici ne le savent pas : je rappelle qu'un groupe au parlement européen c'est mini 25 députés sur 7 pays. Et qu'en l'occurence Bergeron fait entrer la france dans la composition de l'ELD en tant que 7e pays représenté ... comme c'est confortable ... -
On pourra suivre sa carrière politique, ça sera sûrement très éclairant pour juger de l'aspect "complotiste" cher à certains, mais pour moi, en l'état, les ficelles sont trop grosses.


Donc complot anti-fn ... faut déjà arrêter de vouloir tout ramener à la france, surtout quand on se veut pro-ue, ça fait pas sérieux.

Et "complot" c'est largement galvaudé, ce sont des manipulations politiques visant à couper des possibilités de financement aux anti-ue et à l'extrême droite tout en mettant à l'avant garde des anti-ue un groupe de guignols menés par Farage et Grillo (qui pour le coup pourra faire plein usage de ses qualités d'humoriste).

Dernière modification par Brenwan ; 26/06/2014 à 03h14.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah , les urnes mentent donc ?
Dernière élection en date au niveau national , FN 25% UMP 20% PS 14%.
Mais es ce que tu te relis des fois...
Faut VRAIMENT que t'arrete avec les enormites de ce genre.

T'es deja peu credible a permabash hollande et le ps, la tu pars completement en vrille.

Je sais pas, des arguments?
Merde quoi...
Citation :
Publié par Brenwan
Par les partis pro-ue dits "de gouvernement" qui siègent très largement au parlement européen et qui veulent éviter de voir se monter au sein du parlement européen un bloc compact d'anti-ue dans un premier temps et un bloc d'extrême droite dans un second temps.
CONCRETEMENT, ils ont fait QUOI ? En réalité, tu n'as AUCUN argument.

Citation :
Le UKIP, en dehors des quelques saillies de Farage aime à manger au râtelier européen (hmmm la grasse subvention aux groupes parlementaires).

Etonnamment ils avaient avant même les élections des certitudes sur leurs capacités à monter un groupe parlementaire.
Les propos de Alan Sked m'ont conforté dans l'opinion que j'ai de Farage et son parti, vraiment pas le genre à être effrayés par les propos du vieux LePen.
UKIP doit se démarquer du BNP sur sa droite. Donc, si, ils ne veulent pas être associés avec Le Pen.

Citation :
Ensuite le cas Bergeron et le prétexte guignolesque utilisé pour aller faire affaires avec le UKIP.
- comme je suppose que la plupart de ceux qui interviennent ici ne le savent pas : je rappelle qu'un groupe au parlement européen c'est mini 25 députés sur 7 pays. Et qu'en l'occurence Bergeron fait entrer la france dans la composition de l'ELD en tant que 7e pays représenté ... comme c'est confortable ... -
Et ça change quoi pour le FN ? Il perd un pays avec le départ de Bergeron ? Ah, non, ça ne change rien. Par contre, le FN, s'il était aussi attractif que tu le dis, aurait du être capable de faire la même chose, et de recruter un ou deux députés tourneurs de veste. Ou alors c'est juste un parti pourri avec une image détestable à l'étranger.

Citation :
Et "complot" c'est largement galvaudé, ce sont des manipulations politiques visant à couper des possibilités de financement aux anti-ue et à l'extrême droite tout en mettant à l'avant garde des anti-ue un groupe de guignols menés par Farage et Grillo (qui pour le coup pourra faire plein usage de ses qualités d'humoriste).
Tu affirmes sans avoir le moindre début de soupçon d'élément de preuve. Rien. Sur le fond, c'est même absurde. Les mous du PSE auraient fait pression sur Farage pour qu'il ne s'associe pas avec Le Pen ? Mais lol quoi. Ils n'ont rien à lui offrir, et rien à lui retirer.
Bergeron, c'est vraiment la bouc émissaire pour excuser MLP d'avoir pas réussi à faire son groupe parlementaire. Si elle était restée au FN, en l'état il n'y aurait pas de groupe non plus.

Faut quand même rappeler qu'elle n'a pas trahi le FN, elle s'est faite virer. Qu'elle rejoigne ensuite le groupe parlementaire de l'UKIP, c'est logique puisque c'est celui qui a les idées ressemblant le plus au FN, nationalisme, anti européisme, conservatisme, etc.
Je ne comprends pas comment on peut voter pour cette Europe et pour ses artisans historiques puis s'offusquer des traités UE-USA de libre-échange, qui sont la suite logique de toute la construction européenne. Ou déplorer la casse des services publics à l’œuvre partout en Europe et singulièrement en France. Ou s'indigner des montants exorbitants de la dette. L'erreur est humaine, mais sa répétition (ad nauseam) est fatale.

Quand on vote pour des gens qui veulent et surtout ont fait la preuve de leur volonté par leurs actes : privatiser les services publics, renforcer le pouvoir des grandes familles capitalistes, des rentiers et de la finance, déréguler et ouvrir les frontières pour n'avoir plus aucune barrière étatique et pouvoir déplacer leurs capitaux librement, tenir en laisse les états par l'arme monétaire et la dette, supprimer la souveraineté des nations, réduire ou supprimer les possibilités de contestation populaire, utiliser le chômage comme variable d'ajustement ... eh bien c'est ce qu'il arrive, incroyable non?

Il y a là pour moi un double discours mensonger ou un aveuglement inquiétant, en particulier de la gauche (ou la preuve d'une impuissance grave des citoyens vs la trahison de leurs dirigeants).
Citation :
Publié par Gradouble
[...]
On peut voter aux élections européennes pour un parti qui ne souhaite pas conduire la politique que tu décris...

L'UE a toujours largement penchée à droite... Faut pas venir se plaindre ensuite de l'application de telles mesures politiques après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés