[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, il est passé où le forgeron Gendry ?
http://i.imgur.com/pk06WOV.jpg

Tu l'as surement lu depuis que tu as posé la question :
http://www.mtv.com/news/1849104/gend...thrones-found/
Citation :
Publié par Lyael
En même temps, on a jamais dit qu'il fallait que tous les personnages soient des monstres d'intelligence. Surtout un personnage dont la profession est péripatétienne depuis la plus tendre enfance, dans un monde pseudo médiéval dans lequel les gens qui savent lire sont considérés comme des érudits ou des nobles (en tout cas, des privilégiés). Shae pense (mal) avec son coeur, pas avec sa tête. Ce n'est pas une reine, ou une noble, ou une érudite, mais une prostituée de bas étage... Pour moi son comportement est tout à fait cohérent : elle ne pense pas avec sa tête.

Ca c'est pas bien. XD
Oui mais on parle de vie et de mort
Fin , a mon avis en réfléchissant une seconde , tu sais que tu dois te barrer tres loin quand la situation devient aussi malsaine (surtout que les cadavres de putes dans le palais , ca doit pas manquer)

Pourtant au début c'était un très bon perso , plutôt malin , assez fun dans ses dialogues, quand elle était avec Tyrion bien avant que Tywin impose la fameuse règle et tout le bordel.
C'est d'ailleurs a partir de cet instant la ou elle a commencé a faire du n'importe quoi surtout avec le mariage forcé de tyrion avec sansa (bah oui le nain ne contrôlait rien )

Du coup , ca m'a énervé qu'un perso pareil se comporte de façon aussi débile sur la fin.

Pour faire vraiment tragique à mon humble avis ils auraient du faire que Tyrion lui cache ses vraies intentions et la règle de son père pour la protéger et la chasse hors du continuent de facon violente -> " en gros je suis marié ,maintenant dehors ", et donc ne sachant pas que Tyrion veuille la faire partir pour sauver sa propre vie , qu'elle se mettent en colère et veuille se venger.

vengeance aveugle
Citation :
Publié par Ed Wood
Je sais plus qui avait lancé l'idée d'une ellipse temporelle. J'aime bien l'idée, ça serait cool, on change complètement de situation et on repart. Mais pas tout de suite, une saison plus tard peut être.
Pourquoi pas la 8 ?
Comme ça on termine l'histoire de l'auteur avec les 7 saisons prévus au départ, puis on repart 20 ou 30 ans plus tard, voir même plus !
On s'en fiche de savoir si un personnage est différent dans le bouquin, si les scénaristes/ réalisateurs ont fait des conneries et mal adaptés certains passages, ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.

Citation :
Publié par La bonne attitude
Voilà. Et ce n'est pas parce que Shae est une pute qu'elle est bête, pour moi c'est lié à son amour tout simplement. Ca vous est jamais arrivé de blesser une femme et qu'elle veuille vous en faire baver ensuite ? On est là. Et puis parler de raison en amour n'a aucun sens, elle veut lui faire à l'envers quitte à le faire crever point barre.
Qu'une personne blessée veuille se venger, je suis d'accord, c'est compréhensible mais dans le cas de Tyrion, il blesse Shae pour éviter qu'il lui arrive malheur. Et quelque soit son métier ou son rang social, la situation me semble facile à comprendre (sauf pour une personne comme Hodor, ce qui n'est pas le cas de Shae, quoique maintenant je doute), je cite Maldib avec qui je suis d'accord :

Citation :
Publié par Maldib
Désolé pour moi son comportement n'est pas cohérent ou alors elle est amnésique à temps partiel slash bipolaire en pleine crise.

- Tyrion se prend un bon gros coup d'épée dans la tronche pendant la Néra.
- Tyrion se voit arraché toutes ses possessions et son pouvoir dès que son père revient à KL (trop fun la tour de Maegor)
- Il redevient tolérable uniquement pour marrier et coucher avec Sansa dont la tête devrait sauter à l'instant où elle accouchera d'un enfant mâle.
- Cersei et Petit con passent leur journée à évoquer la mort de Tyrion en se délectant de ses malheurs.
- Tywin le veut mort un jour sur deux (l'autre jour il le considère comme son seul fils)
- La population de KL le déteste de même que 97% des occupants du donjon rouge (dans le genre ingrat...)

C'est pas assez évident que Tyrion est dans une position extrêmement inconfortable et qu'a la première occasion on se débarrasse de lui ? Tout le monde raillait Sansa qui n'avait pas les yeux en face des trous, je trouve que shae (série) est exactement pareil. Je comprend bien qu'elle vive mal sa mise à l'écart mais de là on ne pas saisir la tension qui règne...
J'attendais d'avoir une explication à la raison de son témoignage au procès de Tyrion (oui je sais, elle fait ça pour se venger de Tyrion qui l'a blessé) mais en fait rien du tout, elle est juste bête. On va dire que l'amour rend aveugle. J'espère que dans les grandes tragédies, c'est mieux amené.

Citation :
Publié par BQR !
Pourquoi pas la 8 ?
Comme ça on termine l'histoire de l'auteur avec les 7 saisons prévus au départ, puis on repart 20 ou 30 ans plus tard, voir même plus !
Ils n'avaient rien prévu au départ, c'est juste qu'ils ont re-signé cette année pour faire 2 saisons supplémentaires. Alors peut être qu'il n'y en aura que 7 au total ou 12, pour le moment, il n'y a pas de fin annoncée (mais j'ai peut être raté une info).
Mais Hodor, il était pas censé avoir pris un coup de lance ou je ne sais quoi dans la jambe, qui l'avait fait tomber par terre dans un des épisodes précédents ? Et ensuite il marche np comme si il n'avait rien et il arrive à tracter Bran...
Citation :
Publié par Kariana
Mais Hodor, il était pas censé avoir pris un coup de lance ou je ne sais quoi dans la jambe, qui l'avait fait tomber par terre dans un des épisodes précédents ? Et ensuite il marche np comme si il n'avait rien et il arrive à tracter Bran...
Oui mais Hodor il est plus balèze que les 2 frères Clegane réunis, alors tu penses qu'une lance ça va le déranger.
Citation :
Publié par SansNom
J'attendais d'avoir une explication à la raison de son témoignage au procès de Tyrion
Vous pensez sérieusement qu'elle a eu le choix de témoignage ?
Le procès est truquée ; Tyrion condamné de toute façon.

Vous l'imaginez devant Tywin et Cersei "Non j'aime Tyrion même sous la torture je ne dirais pas de mal de lui"

Ce n'est ni de la vengeance ni de la bêtise.

Ya que Robb qui choisit l'amour au delà de tout ... et ça lui a bien réussi
Citation :
Publié par Luthien972
Vous pensez sérieusement qu'elle a eu le choix de témoignage ?
C'est ce que je pensais au début moi aussi, qu'on la forçait à témoigner contre Tyrion, mais en fin de compte, elle fait ça de son plein gré. Dans l'épisode 10
elle ne cherche même pas expliquer son geste, pas un petit "désolé, c'est ton père qui m'y a forcé", c'est même la première à prendre un coteau.

Au final ça ne change rien à l'intrigue, pour moi ça fait juste un personnage raté
Non ça en fait un personnage profondément humain et réussi. Pas un personnage "noble" comme Tyrion, mais un personnage qui doute et qui se trompe.

Et la série est bien faite dans le sens où on ne saura jamais la vérité, et je pense que ça blessera Tyrion pour la suite des évènements !

Citation :
Qu'une personne blessée veuille se venger, je suis d'accord, c'est compréhensible mais dans le cas de Tyrion, il blesse Shae pour éviter qu'il lui arrive malheur. Et quelque soit son métier ou son rang social, la situation me semble facile à comprendre (sauf pour une personne comme Hodor, ce qui n'est pas le cas de Shae, quoique maintenant je doute)
Ce n'est pas une question d'intelligence, par amour, on fait n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Kwild
Je suis d'accord pour dire que c'est un personnage réussi dans le sens où c'est une pute qui a réussi à faire croire qu'elle était plus que ça et que bon, même si on la payait, naaaan, c'était pas que professionnel pour elle.

Y'a une certaine ressemblance avec Bronn en fait.
Je sais pas. Est-ce que Bronn, même sans se faire soudoyer avec titre & co, aurait mis sa vie en jeu ? Je le trouve assez sincère pour le coup dans sa manière d'expliquer son refus. C'est plus un chevalier d'apparat du Val, c'est la Montagne en face.
Moi aussi j'ai trouve la trahison de Shae assez mal scénarisé. Autant je trouve que l'idée est très bien mais la j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire une traître mais sans vraiment le faire donc ça donne un truc un peu incompréhensible (ie. elle le trahit pas vraiment car c'est lui qui la jette au départ...). Je pense que le moment ou Tyrion jette Shae casse un peu l'histoire qu'ils ont voulu construire. Ca aurait été bien plus cohérent qu'ils continuent leur histoire et qu'au moment du procès elle le trahisse d'une manière froide et méchante. La sa colère et sa vengeance aurait été pleinement justifiees : il s'est encore fait tromper par une femme qui a fait semblant de l'aimer.

Sinon mis a part ce point, j'ai trouve le dernier épisode exceptionnel d'un point de vue mis en scène. On a vraiment un épisode qui clôt très bien le saison et l'impression d'une histoire qui se termine et d'une autre qui commence pour tous les personnes (Arya qui se casse, Stannis qui sauve le mur, Tyrion qui tue Tywin et s'enfuit, Daenerys qui enchaîne ses dragons). C'est sacrement épique on a presque l'impression que c'est la fin de la série !
Et Bron à jamais caché qu'il était là pour le fric avant tout. Après, ça l'empêche pas d'apprécier Tyrion vu qu'ils ont quand même pas mal de centre d'intérêts en commun (essentiellement la picole et les putes), mais il lui a jamais annoncé ni même laissé entendre "t'es mon bro pour la vie, je ferai tout pour toi, copain".

Et ouais, avec the Moutain en face, faut vraiment avoir une vraie raison pour bien vouloir y aller. Genre Oberyn.

Mais du coup, Bron était quand même pas mal l'opposé de Shae sur son rapport à l'or via Tyrion.
Citation :
Publié par SansNom
Qu'une personne blessée veuille se venger, je suis d'accord, c'est compréhensible mais dans le cas de Tyrion, il blesse Shae pour éviter qu'il lui arrive malheur. Et quelque soit son métier ou son rang social, la situation me semble facile à comprendre (sauf pour une personne comme Hodor, ce qui n'est pas le cas de Shae, quoique maintenant je doute), je cite Maldib avec qui je suis d'accord :
Si on regarde bien Shae craque deux fois : elle est prise d'affection pour Tyrion lorsqu'il parle de son premier amour pour une pute, elle a la haine contre lui lorsqu'il la traite de pute pour la faire partir. C'est peut-être l'une des clés, un sujet sensible pour elle.
Ensuite qu'elle comprenne pas que Tyrion fait ça pour la protéger alors que ça semble évident ben.. quand tu regardes deux jours à tuer avec Dupontel alors qu'on agit plus ou moins sur les mêmes ressorts personne ne capte pourquoi il change de comportement d'un coup.
Faut pas oublier que Shae est jalouse du mariage qui vient d'arriver, elle peut croire qu'il souhaite la pousser à l'écart. Elle s'en fiche au point de se faire griller avec lui dans la chambre, que la bonne la dénonce à Cerseï ensuite. Pourtant Tyrion lui a dit que c'était dangereux pour sa vie et elle s'en fout.
J'ai un petit trou de mémoire, qu'est devenu la sauvageonne qui accompagnait Brandon & co ? Je me souviens pas qu'elle ait été tuée pourtant.

Et j'ai réussi à récupérer la musique de la scène finale du dernière épisode, je l'écoute en boucle
Citation :
Publié par Neor[Elu]
J'ai un petit trou de mémoire, qu'est devenu la sauvageonne qui accompagnait Brandon & co ? Je me souviens pas qu'elle ait été tuée pourtant.
Elle s'est barrée avec Rickon pour le mettre à l'abri chez des alliés des Stark (le nord du mur est trop dangereux pour y emmener un gosse de plus sans raison et ça tombe bien, Osha avait pas spécialement envie d'y retourner).
Citation :
Publié par Neor[Elu]

Et j'ai réussi à récupérer la musique de la scène finale du dernière épisode, je l'écoute en boucle
Merci de rappeler ce perso génial :!!

Dommage on la voit plus bien sur
Citation :
Publié par SansNom
Ils n'avaient rien prévu au départ, c'est juste qu'ils ont re-signé cette année pour faire 2 saisons supplémentaires. Alors peut être qu'il n'y en aura que 7 au total ou 12, pour le moment, il n'y a pas de fin annoncée (mais j'ai peut être raté une info).
Ils sont bel et bien partis sur une adaptation en 7 saisons au total (avec éventuellement une huitième au cas où ça déborde trop), ils l'ont dit dans plusieurs interviews.

Edit : Exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (0 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés