[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todes
P'tit joueur, t'a bousillé ton lore... full stam avec un sort de soin, non mais... j'te jure... Et l'alchi?!
C'est chez Bethesda qu'ils sont débiles !
Ils te donnent une petite regen permanente, je pourrais donc théoriquement, entre chaque combat, attendre 2 minutes pour me regen full vie. Mais bon, attendre 2 minutes entre chaque combat, voila quoi.
Et mes potions je préférerais les garder pour le combat
Citation :
Publié par Ryldaar
Question au hasard, tu joue un DpS ?
non un Healer ^^ Le probleme est pour toute classe ^^ Il m'arrive meme de chercher que des DPS, meme probleme
Citation :
Publié par Italic
Ces nouvelles guildes n'apporteraient rien à ceux qui joue au bâton comme nos healer, ce serait bien dommage
C'est le genre d'idée qui de base peut paraitre bon, mais je pense qu'il y aurait beaucoup d'effets pervers.
Je comprend pas ton raisonnement, ça dépend des compétences que tu donnes, par exemple pour la guilde d'assassins ça serai pas déconnant d'avoir une compétence "leurre" permettant de créer une copie de ton avatar et te téléportant quelques mètres derrière, une sorte d'anti aggro en quelque sorte, plutôt utile pour un soigneur non ?
Actuellement, même avec mon NB je n'arrive pas a vider ma stamina ... c'est dire si il y a un problème, alors j'imagine même pas ceux qui joue au bâton.
Citation :
Publié par Namor
franchement, faut bien que vous compreniez que les 2 jauges sont des composantes du gameplay des TES depuis 94, que l'archétype typique des TES, c'est le magelame, sorcier en plates qui fout des coups de latte à l'épée à 2 mains au CaC.
vous pouvez rêver un autre jeu, je n'y voie aucun inconvénient, mais sur TES, les 2 jauges ne sont, et ne seront jamais équivalentes ni exclusives.
C'est loin d'être une règle établie dans les TES, pas plus en vanilla qu'en moddé.
Citation :
Publié par Sin
non un Healer ^^ Le probleme est pour toute classe ^^ Il m'arrive meme de chercher que des DPS, meme probleme
Tu es quel lvl, tu joues dans quelle alliance et sur quelles plages horaires ?

Moi Pacte de Coeurébène, lvl 35, le soir, je mets moins de 5min à avoir full groupe, et souvent même moins de 2min.
De plus, les zones sont toutes très bien remplies, je croise des tripotées de joueurs un peu partout.
Citation :
Publié par Sin
Ben tu vois, j'aurais réellement cru que les "Healers" et les "Tanks" ont facilité de rejoindre les groupes.
Citation :
Publié par Relsar
Tu es quel lvl, tu joues dans quelle alliance et sur quelles plages horaires ?

Moi Pacte de Coeurébène, lvl 35, le soir, je mets moins de 5min à avoir full groupe, et souvent même moins de 2min.
De plus, les zones sont toutes très bien remplies, je croise des tripotées de joueurs un peu partout.
Idem je suis level 46 (coeur ébène), je joue solo un peu comme tout le monde, mais croise beaucoup de monde.
Les zones élites sont vidées en boucle par exemple. Il m'arrive souvent (presque tout le temps) d'arriver sur le spot, et de voir un ou 2 joueurs partir, laissant le corps fumant du boss aux charognards. J'attends le repop 5minutes, et entre temps, 1 ou 2 autres joueurs arrivent pour me prêter main forte.

Bref, je trouve au contraire les zones bas level très peuplées.
Bah pas dans mon expérience, je me suis toujours senti plus que bienvenu en tant que Tank dans un groupe sur TESO et je peux t'assurer que ma présence était nécessaire car des bons heals je n'en ai pas vu tant que ça et un DPS ça saigne très vite quoi qu'il en soit.

Alors peut-être que les groupes de manière générale peuvent s'en sortir sans Tank mais j'ai toujours trouvé que c'était moins compliqué avec un mec capable de prendre du dégât à la pelle sans broncher et de garder l'aggro d'un boss pendant que les DPS depop les add. Le Tank demeure pratique et bienvenu en groupe sur TESO. Peut-être moins indispensable qu'ailleurs mais pratique.
Citation :
Publié par Relsar
.
NOn, mais en fait c'est ce que je dis... enfin si j'avais développé un peu plus!

Mais il me semble que moins de classe on de bons outils pour faire tank, alors que la plus part me paraissent mieux équipées pour faire heal... résultat moins de bons tank, d'où ta réduction de temps d'attente pour former un grp...

Après, je peux me tromper.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Mon dernier personnage en date sur Skyrim est un Reguard qui n'utilise que la stamina en combat, tout ses points sont répartis entre la vie et la stamina (Avec le mod approprié pour rendre la stamina intéressante et plus comme dans Dark Souls)
Je n'utilise qu'un seul sort, le sort de soin, pour me régen entre les combats

Si notre proposition ne revient à pondre que 2 builds viabes, ça fera toujours un build viable en plus qu'à l'heure actuelle, et je ne compte pas les hybrides qui peuvent se former (Le seul hybride viable, c'est faire du 90/10, en utilisant un ou 2 sorts stamina pour la forme)
tu confonds toujours viable et opti, alors voilà la différence: dans la pratique, tous les builds peuvent être viables, mais tous ne peuvent pas optis (par définition).

qd à Skyrim, t'as dû jouer en mode "normal" (certes, c'est le mode TESO, malheureusement), avoir 100kg de potions sur toi, et t'exagères sûrement un peu pour servir ton propos (bon et puis si tu bidouilles la mécanique à coup de mod ..).
en mode "hard", j'ai monté un 2h/arc 40+, et sans sorts pour heal/mitiger durant le combat, tu vas pas loin.

bref, développer d'autres arbres de skills, c'est prévu .. comme partout, le challenge est de conserver un équilibre, voire de l'améliorer, en gardant les builds existants viables.
Skyrim vanilla même en difficulté légendaire, c'est trop facile. C'est le jeu qui est comme ça.
L'archétype le plus répandu de skyrim vanilla c'était le combattant alchimiste/forgeron/enchanteur. Autrement dit un archétype où l'on utilise jamais sa barre de mana.
Citation :
Publié par lndigo
Skyrim vanilla même en difficulté légendaire, c'est trop facile. C'est le jeu qui est comme ça.
L'archétype le plus répandu de skyrim vanilla c'était le combattant alchimiste/forgeron/enchanteur. Autrement dit un archétype où l'on utilise jamais sa barre de mana.
mais oui mais oui, c'est tellement évident .. et pour avoir un peu de challenge, tu jouais sur ton smart non ?
Citation :
Publié par lndigo
Ben faut mettre le mod "Requiem" est l'on comprends très vite sa douleur
Citation :
Publié par Namor
mais oui mais oui, c'est tellement évident .. et pour avoir un peu de challenge, tu jouais sur ton smart non ?
Ne me dis pas que la difficulté légendaire de Skyrim t'a posé problème car ça serait drôle.
à partir de la difficulté Master, seuls les PV et les dégâts augmentent et c'est très facile à contourner (sauf si évidemment tu ne change jamais ta vieille armure de fer). L'IA des mobs elle, reste inchangée.

Le mod Requiem est difficile en effet, mais d'une façon un peu idiote. J'ai préféré Skyre avec de nombreux tweaks.
Citation :
Publié par lndigo
D'un autre côté Skyrim, et bien d'autres RPG, ne t'oblige en rien à utiliser l'archetype "god mod". Tu as clairement le choix de monter la forge, l'alchimie et l'enchantement ou de dépendre exclusivement de ce que le jeu t'offre en loot.
Citation :
Publié par Beji
D'un autre côté Skyrim, et bien d'autres RPG, ne t'oblige en rien à utiliser l'archetype "god mod". Tu as clairement le choix de monter la forge, l'alchimie et l'enchantement ou de dépendre exclusivement de ce que le jeu t'offre en loot.
C'est clairement ce qu'il faut faire, pour apprécier Skyrim. Mais c'est différent sur un MMORPG où tu es en concurrence et en coopération avec d'autres joueurs qui attendent de toi un minimum d'optimisation.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas que ZO s'inspire du gameplay des TES, c'est vraiment l'aspect le plus raté de ces jeux.
Citation :
Publié par lndigo
Ne me dis pas que la difficulté légendaire de Skyrim t'a posé problème car ça serait drôle.
à partir de la difficulté Master, seuls les PV et les dégâts augmentent et c'est très facile à contourner (sauf si évidemment tu ne change jamais ta vieille armure de fer). L'IA des mobs elle, reste inchangée.

Le mod Requiem est difficile en effet, mais d'une façon un peu idiote. J'ai préféré Skyre avec de nombreux tweaks.
la question n'est pas là .. ce qui est drôle, c'est de tenir une discussion sur la viabilité des builds face à un qqun qui court après le build OP.
ce que je dis, c'est qu'en corsant la difficulté, le besoin de taper dans les 2 jauges devient évident .. après, bien sûr que ça peut revenir à transporter 200 kg de potions plutôt que 15 .. on s'amuse comme on peut hein.
Citation :
Publié par Namor
tu confonds toujours viable et opti, alors voilà la différence: dans la pratique, tous les builds peuvent être viables, mais tous ne peuvent pas optis (par définition).

qd à Skyrim, t'as dû jouer en mode "normal" (certes, c'est le mode TESO, malheureusement), avoir 100kg de potions sur toi, et t'exagères sûrement un peu pour servir ton propos (bon et puis si tu bidouilles la mécanique à coup de mod ..).
en mode "hard", j'ai monté un 2h/arc 40+, et sans sorts pour heal/mitiger durant le combat, tu vas pas loin.

bref, développer d'autres arbres de skills, c'est prévu .. comme partout, le challenge est de conserver un équilibre, voire de l'améliorer, en gardant les builds existants viables.
Non. Je mets des mods pour rendre le jeu plus difficile.
SkyRe modifie les potions pour que l'effet soit sur la durée pour que l'effet soit moins puissants que dans vanilla. Il modifie quelque peu la stamina pour la rendre moins utilisable à l'instant, mais plus sur la durée (Un peu comme dans Dark Souls ou avoir une barre de stamina vide est une erreur)
Je te l'assure, les Elder Scrolls ont toujours permis de faire des full-Magiciens, des full-Guerriers et des hybrides (Mage de combat)

Pour moi, viable = équilibrée, c'est à dire que si tu le prends, tu restes aussi puissant qu'un mec qui prend un autre build viable (A une vache près, bien sur)
A l'heure actuelle, tout le monde se balade en robe et en bâton.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Pour moi, viable = équilibrée, c'est à dire que si tu le prends, tu restes aussi puissant qu'un mec qui prend un autre build viable (A une vache près, bien sur)
oui .. viable = équilibrée, c'est à dire que si tu le prends, tu restes à peu près aussi puissant qu'un mec qui prend un autre build viable .. sinon, c'est un jeu à classes miroir, en changeant le mot stamina par magika, et ce n'est le cas d'aucun TES.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
A l'heure actuelle, tout le monde se balade en robe et en bâton.
franchement, soyons sérieux 2mins .. c'est quoi c'te légende urbaine de bas étage ??? sur quelle campagne y-a t'il 100% de robes/bâton, que j'aille voir ça
J'en vois beaucoup en armure lourde avec des épée à 2 mains et en armure intermédiaire avec deux armes ou un arc, et ce peu importe la classe, donc non tout le monde ne joue pas "mage"

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 17/06/2014 à 21h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés