[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirsh
Mouais, enfin si la Belgique joue son à son niveau de jeu c'est pas l'Algérie qui va leur poser énormément de problèmes...

Parce que j'ai une petite affection pour l'Algérie je leur ai donné une victoire contre la Corée dans mes pronos mais je sens qu'ils vont repartir avec 1 ou 0 point.
Ce groupe H je n'y vois pas un grand suspens de toute manière, la Belgique va rouler sur tout le monde et la Russie va se qualifier avec un N/D/V, c'est écrit.

EDIT : Ah oui et le Brésil va écraser le Mexique je le sens bien.
Que le Dieu du foot t'entende

Mais on a tellement été déçus ces 12 dernières années par les Diables Rouges, qu'on garde une sérieuse dose de pessimisme... Même si depuis 2 ans ca va beaucoup mieux et qu'on a des raisons d'espérer.

Il me tarde de voir la compo d'ailleurs. On a tellement de bons milieux que ca doit pas être évident pour Wilmots.

Perso, je verrais bien :

Courtois (Atletico)
Alderweireld (Atletico) - Kompany (MC) - Lombaerts (Zenit) - Verthongen (Tottenham)
Witsel (Zenit) - Defour (Porto)
De Bruyne (Wolfsburg) - Fellaini (MU) - Hazard (Chelsea)
Lukaku (Everton)

Je garde Fellaini, même si il a foiré sa saison à MU il a été irréprochable en qualifs.

C'est dur de se passer de Mertens (Naples) ou Chadli ou Dembélé, mais bon, on peu pas jouer avec 8 milieux

Januzaj et Origi sont plus des Jokers vu que c'est leurs débuts avec le groupe.

Vermaelen a clairement plus le niveau actuellement, je lui préfère Lombaerts voir Van Buyten.
Histoire de redorer le blason du Honduras, et de passer de la pommade sur les traces de crampons laissées dans le combat (connaissant l'aversion envers ce journal ici, si je ne mets pas le lien, beaucoup risquent passer à coté de cette mignonne anecdote).

Pour les affiches du jour, les 3 matchs devraient être de très bonne facture, a l'exception de la Corée du Sud il va y avoir du level (et il y en a besoin, pour oublier les quelques purges des 2 derniers jours ). Je suis très curieux de voir ce que va donner la Russie dans cette CdM, déjà pour son nouveau système de jeu "à l'italienne", et surtout parce qu'elle prépare "sa" prochaine CdM. L'entrée de la Belgique aussi sera une attraction, malgrè sa longue histoire d'amour avec la bière, tiendra-t-elle la pression ? Enfin le deuxième match du Brésil, qui doit se racheter dans son status de favori et présenter un jeu beaucoup plus complet que celui très fébrile de son entame

Beaucoup de réponses intéressantes à l'issu de cette journée !

Dernière modification par Kozal ; 17/06/2014 à 12h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kozal
Pour les affiches du jour, les 3 matchs devraient être de très bonne facture, a l'exception de la Corée du Sud il va y avoir du level (et il y en a besoin, pour oublier les quelques purges des 2 derniers jours ).
La Russie, comme le Nigéria, se prétend candidat au titre... Perso ça m'inspire pas plus confiance que ça

Quant au niveau de jeu, je met la Corée du Sud au-dessus de l'Algérie sur le papier. Je vois pas trop comment tu peux dire "il va y avoir du level" pour ces derniers d'ailleurs, t'as vu l'effectif ? Principalement des joueurs qui jouent dans des petits clubs (à part Ghoulam, Feghouli et Bentaleb), ça fait pas bien rêver. Des joueurs de Valenciennes ou d'Ajaccio, je m'attends à un level super faible et à une large victoire de la Belgique perso.
Imo le Brésil jouera beaucoup mieux qu'au premier match. Beaucoup moins de pression, déja 3 points. La montée en puissance pour le titre a commencé.

Dommage que je vais rater le match
Ha mais je place la Belgique dans les Poil à gratter de cette compétition (d'aucun dirons les principaux outsiders), non seulement ils ont l'effectif pour réaliser un truc, mais en plus s'il sorte premier de leur poule, ils ont une voie royale ensuite, la plus faible sur le papier puisque si les premiers résultats se confirment jusqu'à la finale il n'auront sur leur route "que" le Portugal, l'Argentine, la Suisse, l'Italie et les PB, c'est quand même une chance formidable d'éviter les 3 favoris jusqu'à la finale (Brésil, Allemagne et Espagne, même si pour l'Espagne ça se discute).

Sinon pour l'Algérie je te le concède, sur le papier ce n'est pas impressionnant, mais c'est un match d'entame et ils ne sont jamais facile à gérer pour personne (sauf si tu es Allemands ). Pour ma part, j'ai clairement pronostiqué un 3-0 (si le mental des Belges est au rdv, il n'y aura pas photo, mon interrogation n'est que sur ce point). Cela nous fais quand même 3 grosses équipes sur ces 3 matchs, il y a quand même des raisons d'espérer voir de bons matchs

Pour le Brésil j'espère aussi qu'ils vont jouer libéré, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir un poids lourds SudAm sur cette Cdm.
Des probas sympathiques ici:
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-27835311

Pas de stats de foot, mais plus une analyse de probabilité que 2 joueurs (ou plus) de chaque sélection aient un anniversaire commun.

Vers la fin de l'article une observation qui semble aussi confirmer le biais chez les joueurs pros des natifs du début d'année et une sous représentation des natifs de fin d’année.
Citation :
Publié par Anemnelo
Que le Dieu du foot t'entende

Mais on a tellement été déçus ces 12 dernières années par les Diables Rouges, qu'on garde une sérieuse dose de pessimisme... Même si depuis 2 ans ca va beaucoup mieux et qu'on a des raisons d'espérer.

Il me tarde de voir la compo d'ailleurs. On a tellement de bons milieux que ca doit pas être évident pour Wilmots.

Perso, je verrais bien :

Courtois (Atletico)
Alderweireld (Atletico) - Kompany (MC) - Lombaerts (Zenit) - Verthongen (Tottenham)
Witsel (Zenit) - Defour (Porto)
De Bruyne (Wolfsburg) - Fellaini (MU) - Hazard (Chelsea)
Lukaku (Everton)

Je garde Fellaini, même si il a foiré sa saison à MU il a été irréprochable en qualifs.

C'est dur de se passer de Mertens (Naples) ou Chadli ou Dembélé, mais bon, on peu pas jouer avec 8 milieux

Januzaj et Origi sont plus des Jokers vu que c'est leurs débuts avec le groupe.

Vermaelen a clairement plus le niveau actuellement, je lui préfère Lombaerts voir Van Buyten.
Je vois pas comment on jouerait sans Van Buyten qui a fait les prépas, est puissant devant et expérimenté.
Dembelé a été impecc dans les prépas aussi. Mertens sur le banc, c'est un insulte à l'Art du football (je ne suis pas objectif). Pas besoin de Defour en tout cas.
Courtois - Alderweireld/Kompany/Van Buyten/Verthongen - Witsel - Hazard/Dembele/De Bruyne/Mertens - Lukakão.
Et on vire Hazard s'il ne glande rien après une mi-temps.
Si la Belgique n'atteint pas au moins les quarts de finale ils auront clairement louper leur compétition. Il faut qu'uils arrêtent de se cacher maintenant. Les médias Belges se paluchent sur leur génération depuis 6 ans et ils ont de très bons joueurs.

Avec le groupe qu'ils ont, tout autre résultat qu'une première place et le TOp 8 est un échec.
Au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi le groupe belge (je parle des joueurs) est meilleur que le groupe français ...
Alors tu dis peut-être 1/4 minimum parce que tu as pris en compte le calendrier, dans ce cas ma remarque perd de son intérêt. Mais sinon pour moi la Belgique doit avoir les mêmes attentes envers son équipe nationale que nous.
On va peut être penser à passer le groupe pour commencer, on a aucune expérience en CM depuis 2002. Si on gagne contre les Fennecs, je les sens bien lancé nos diables dans le cas contraire on verra leur capacité de réaction ou non.
Dans tous les cas, espérons avoir un beau match
Citation :
Publié par Gredins
Au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi le groupe belge (je parle des joueurs) est meilleur que le groupe français ...
Alors tu dis peut-être 1/4 minimum parce que tu as pris en compte le calendrier, dans ce cas ma remarque perd de son intérêt. Mais sinon pour moi la Belgique doit avoir les mêmes attentes envers son équipe nationale que nous.
Ah. Mais j'ai les même attentes pour l'équipe de France. Si on finit pas dans le Top8 c'est un mondial raté. Les 8èmes c'est pas une réussite. Par contre au-delà des Quarts on pourra considérer ça comme bon voir très bon vu qu'il faudra probablement battre l'Allemagne (en admettant qu'on finisse 1er de notre groupe déjà et si mon tableau n'est pas mauvais).

Du côté des Belges, ils ont une génération énorme. Ensuite ils peuvent largement désintégrer le 2ème du groupe de l'Allemagne et dans la foulée ils auront sûrement l'Argentine (ce qui n'est pas insurmontable pour leur collectif). SI ils jouent au niveau qu'on attend d'eux, la voie vers les demis n'est pas fantasmagorique.
Citation :
Publié par Cyphen

Du côté des Belges, ils ont une génération énorme. Ensuite ils peuvent largement désintégrer le 2ème du groupe de l'Allemagne et dans la foulée ils auront sûrement l'Argentine (ce qui n'est pas insurmontable pour leur collectif). SI ils jouent au niveau qu'on attend d'eux, la voie vers les demis n'est pas fantasmagorique.
Clairement, reste à voir comment ça va se jouer dans la tête.
Mais sur l'échelle de mes pronos, la France est quand même un cran au-dessus. Ce cran la Belgique devrait l'atteindre pour le prochain euro.
Le doute sur la Belgique vient du manque d'expérience et non sur la qualité individuelle des joueurs.

D'une part, rare sont les joueurs ayant l'habitude du très haut niveau car peu de joueur ont un réel vécu en C1 et d'autre part, ils vont découvrir la gestion d'un tournoi long, y compris pour l'encadrement.

Les encadrements des autres sélections qui ont l'habitude de participer ont plus de vécu.

L'attente de l'entourage et du pays est aussi une nouveauté pour eux. C'est l'inconnu.

Personnellement, je pense que ce ne sera vraiment pas facile. Prendre un match après l'autre, comme le souligne Wilmots, est la meilleure chose. Le côté outsider et tout le cirque, il faut l'oublier.
Même si vous êtes indiscutablement les prétendants no1 à la première place du groupe E, je vous trouve quand même vachement sûrs de vous pour le coup

On a mal joué contre l'Equateur mais faire le jeu et avoir la possession contre une équipe qui défend et contre attaque c'est pas notre truc, votre jeu nous convient clairement bien mieux. cf les victoires en amicaux contre l'Allemagne ou le Brésil. Impossible de se baser sur ce premier match pour tirer des conclusions définitives à l'heure actuelle.

Vous êtes favoris pour vendredi, mais je crois réellement "l'exploit" possible.

J'attends avec impatience ce derby francophone, le match pour la première place.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
J'attends avec impatience ce derby francophone, le match pour la première place.
Il doit y avoir max 3 joueurs qui parlent français dans l'équipe de Suisse... difficile parler de derby francophone !
Citation :
Publié par Axxou
Vive eurosport, lol.
Je pense que c'est tout simplement le score de leur dernière confrontation, l'année dernière en coupe des confédérations.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Même si vous êtes indiscutablement les prétendants no1 à la première place du groupe E, je vous trouve quand même vachement sûrs de vous pour le coup

On a mal joué contre l'Equateur mais faire le jeu et avoir la possession contre une équipe qui défend et contre attaque c'est pas notre truc, votre jeu nous convient clairement bien mieux. cf les victoires en amicaux contre l'Allemagne ou le Brésil. Impossible de se baser sur ce premier match pour tirer des conclusions définitives à l'heure actuelle.

Vous êtes favoris pour vendredi, mais je crois réellement "l'exploit" possible.

J'attends avec impatience ce derby francophone, le match pour la première place.
Ba à vrai dire on n'a pas dis que c'était tout cuit et que quoiqu'il en soit on roulerait sur tout le monde dans ce groupe. Mais vu les matchs proposés par les 4 équipes du groupe, dimanche dernier, on y croit un peu plus qu'avant.

Après ta remarque, elle vaut pour nous aussi, un bunker type Honduras c'est pas le style de jeu adverse qui nous convient le mieux non plus. On a plus de facilité contre des équipes qui jouent plus, on l'a vu encore avec les matchs préparatoires. A la différence qu'en contre-attaque le honduras n'avait aucune arme pour nous inquiéter et encore moins à 10.

Enfin tout ça pour dire qu'effectivement la victoire de la Suisse (ce serait pas non plus un exploit) est loin d'être improbable. A nous d'être concentrés et solides, si c'est le cas on devrait l'emporter imo.
Citation :
Publié par Vonap
Il doit y avoir max 3 joueurs qui parlent français dans l'équipe de Suisse... difficile parler de derby francophone !
Oui bien entendu, c'était pour le fun J'ai hésité avec "derby du Léman".

Tu cherches la petite bête Vonap !

Citation :
Après ta remarque, elle vaut pour nous aussi, un bunker type Honduras c'est pas le style de jeu adverse qui nous convient le mieux non plus. On a plus de facilité contre des équipes qui jouent plus, on l'a vu encore avec les matchs préparatoires. A la différence qu'en contre-attaque le honduras n'avait aucune arme pour nous inquiéter et encore moins à 10.
Yep et justement, contre la Suisse vous allez devoir jouer pareil sauf qu'en contre on va bien mieux se démerder que le Honduras. C'est pour ça que j'y crois.

Comme tu dis vous allez devoir être concentrés, solides, pas laisser trop d'espaces derrière et être réalistes dans le dernier geste, je pense pas (ou j'espère pas) qu'on va vous concéder autant de situations dangereuses dans les 16m que le Honduras.
Vous allez être très surpris par l'Algérie de Vahid, c'est loin d'être une équipe de plot et dire que la CDS est meilleurs c'est franchement lol !

Pour les clubs des joueurs, outre Bentaleb Feghouli et Ghoulam, Yebda joue a l'udinese Taïder à l'inter Ghilas à Porto, Cadamuro à Majorque etc etc ... C'est pas parcque vous connaissez pas qu'ils sont nul.
@ Tkt
J'ajouterai même si je vais me faire fusiller, que terminer deuxième de notre groupe c'est probablement ce qui donnerait le parcours le moins hardcore pour la suite de la compétition Du coup, si la Suisse pouvait finir première, je lui serais infiniment reconnaissant

Sinon ici les points de vues sont très partagés, nombreux voient la phase de poule comme une simple formalité, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, les bunkers ça n'a jamais été notre tasse de thé. Maintenant notre groupe est jeune (la 2 ou 3ème nation la plus jeune du tournois, si je ne me trompe pas), cela fait à peine 8/9 mois qu'il a pris forme, DD a galéré (1 an 1/2) pour le mettre en place, et il produit (enfin) un football intéressant, mais il manque d'automatisme et d'expérience (c'est surtout vrai pour notre défense, devant c'est un peu mieux rodé, quoique l'arrivée de Griezmann reste récente). Notre équipe est très prometteuse, et c'est déjà suffisant à mon bonheur, nous savons d’où nous revenons, et c'est une grande fierté d'être sorti du bourbier dans lequel nous nous sommes enfoncé après 2006 Le rêve n'est plus inaccessible, et c'est déjà un grande victoire, reste à voir comment va mûrir\grandir ce groupe.
Citation :
Publié par Cyphen

Du côté des Belges, ils ont une génération énorme. Ensuite ils peuvent largement désintégrer le 2ème du groupe de l'Allemagne et dans la foulée ils auront sûrement l'Argentine (ce qui n'est pas insurmontable pour leur collectif). SI ils jouent au niveau qu'on attend d'eux, la voie vers les demis n'est pas fantasmagorique.
Au niveau du parcours oui, honnêtement je les vois en quarts mini les belges, ils finiront sans doute premier de leur groupe et ils se taperont qui en 8° ? Le Portugal ou les USA, deux équipes à leur portée.

Maintenant je rejoins Gredins, parler de "génération énorme" est exagéré à mon sens, l'edf et la gelbique se valent sur le papier, avantage en défense pour eux quand même : Courtois c'est autre chose que Lloris.. Après entre la charnière Kompany - Vermaelen et Varane - Sakho, la différence n'est pas énorme, surtout que Kompany n'a pas été à son niveau habituel à City cette saison.
Citation :
Publié par Gredins
Au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi le groupe belge (je parle des joueurs) est meilleur que le groupe français ...
Alors tu dis peut-être 1/4 minimum parce que tu as pris en compte le calendrier, dans ce cas ma remarque perd de son intérêt. Mais sinon pour moi la Belgique doit avoir les mêmes attentes envers son équipe nationale que nous.
Assez d'accord. A part certaines grosses stars mondiales, la Belgique et la France se valent.
La Russie pour moi ne sera pas si facile à jouer que ça je pense en plus.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Vous allez être très surpris par l'Algérie de Vahid, c'est loin d'être une équipe de plot et dire que la CDS est meilleurs c'est franchement lol !
J'attends de voir ça ce soir mais pour le moment j'ai quand même le droit de voir la CDS meilleure non ? Chacun son opinion

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Pour les clubs des joueurs, outre Bentaleb Feghouli et Ghoulam, Yebda joue a l'udinese Taïder à l'inter Ghilas à Porto, Cadamuro à Majorque etc etc ... C'est pas parcque vous connaissez pas qu'ils sont nul.
Yebda : Appartient à Grenade, prêté à l'Udinese cette saison, avec laquelle il a joué 10 matchs.
Il est donc titulaire à mi-temps chez le 13ème de Serie A (donc un club de seconde zone). C'est bien ce que je disais
Taïder : oui il joue à l'Inter, autant pour moi, c'est pas mal à son age.
Ghilas : 30 matchs 4 buts. Même à Porto, c'est pas fabuleux. Sur le terrain il est pas mal du peu que je l'ai vu jouer, mais visiblement il n'est même pas titulaire en équipe nationale (d'après les compositions probables que j'ai trouvé sur le net). Pas un club de seconde zone en effet.
Cadamuro : Heu... 8 matchs avec la Real Sociedad, puis prêté à Majorque (en DEUXIEME DIVISION ESPAGNOLE) ou il ne joue que 8 matchs en deuxième partie de saison.
Club de seconde zone, c'est ce que je disais.


Donc ouais, au lieu de 3 joueurs dans des gros clubs, y'en a 5. Autant pour moi, c'est sur que ça change tout
Faut être réaliste quand même, à coté de ça il y a des joueurs de seconde division espagnole, de clubs relégués de Ligue 1 ou même des joueurs ne jouant même pas en Europe...
Ce n'est pas dégradant que de constater que l'équipe est faible, c'est juste réaliste. Les médias Français en parlent beaucoup parce qu'il y a une grosse communauté en France donc ça fait vendre, mais les résultats risquent d'être assez difficile à avaler pour ceux qui voient l'équipe plus belle qu'elle ne l'est.

BTW, ça n'a rien de révélateur, mais si le fantasy coupe du monde classe les joueurs algériens à peu près au même niveau que les joueurs iraniens, ce n'est pas par hasard ou par méconnaissance, à mon avis


Enfin bon, on verra bien ce soir, la vérité du terrain fera son office (et jusqu'ici la meilleure équipe l'a quasiment toujours emporté).
Perso j'ai pronostiqué 3/0 pour la Belgique il me semble
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés