TESO Vs les autres MMO

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Publié par Moonheart
Tu enfonces ici une porte ouverte, on sait depuis des années qu'un groupe coordonné enfonce des effectifs non-coordonnés 5 fois supérieurs en monde sur presque n'importe quel MMOG.
Un bus 5 x plus gros sur GW2 même avec des manchots éclate sans soucis le bus organisé d'en face que ce soit 5 vs 25, 10 vs 50 ou 20 vs 100...

Pour revenir à TESO... Moon, j'aime beaucoup tes commentaires précis en général mais t'as fais beaucoup de RvR sur TESO ? Ou alors tu joues sur des campagnes vide d'adversaires ? dans ce cas faire un monobus est effectivement la meilleure solution.
Citation :
Publié par Moonheart
Maintenant, tu peux faire mono-front et enchainer les forts, je pense que cela fait pareil qu'éclater le bus sur plusieurs font... vu que la vitesse à laquelle tu tombes les défenses est proportionnel au nombre de balistes que tu poses au sol.
bof, tu as max 20 engins au sol par siège et par faction, et un bus qui fait le tour de la carte et systématiquement suivi d'un autre bus, sauf sur une campagne vide, ptet .. donc le mono-front était efficace en release, mais ce n'est plus vraiment le cas.
Citation :
Publié par Kronwald
Etant un gros fanboy de 40k je crains un max cette adaptation... la license est colossale comme pour war et j'aimerais vraiment pas qu'ils se merdent (meme si ils vont forcement le faire)...
Citation :
Publié par Sarousse
ça sera sûrement le même massacre que le lore de Warhammer tout court pour qu'ils puissent faire un truc cohérent en terme de jeu.

Cependant, on sera quand même contents de se foutre sur la gueule en multi factions je pense
De ce que j'ai compris, le jeu consiste uniquement en de l'affrontement entre 4 factions de joueurs (Space Marines, Chaos Space Marines, Orks & Eldars) pour du contrôle de territoire, plus une faction PNJ (Tyranids) qui fera des raids de temps en temps afin de casser l'équilibre.

Comme TESO, ils récupèrent un univers extrêmement riche. Mais celui ci dispose d'un gros avantage qui est que le coeur du jeu est l'affrontement, quand celui de TES est le récit et l'exploration.
W40k a donc la possibilité de se concentrer sur le combat (PvP), en respectant l'univers, mais sans chercher à le développer (pas de PvE ThemePark) et donc réduisant au minimum les risques d'incohérences avec l'existant.

Après, ils sont très en retard sur la com par rapport à leurs ambitions. A voir si ce que j'ai compris se confirme ou non.
Dans tous les cas, une adaptation de licence est toujours intéressante à suivre afin de voir comment ils ont traité une même problématique par rapport à une autre adaptation de licence.
Citation :
Publié par Namor
bof, tu as max 20 engins au sol par siège et par faction, et un bus qui fait le tour de la carte et systématiquement suivi d'un autre bus, sauf sur une campagne vide, ptet .. donc le mono-front était efficace en release, mais ce n'est plus vraiment le cas.
Je ne suis qu'un PU, il est donc tout à fait possible que je n'ai pas vu certains éléments. Mais pour l'instant mon constat, c'est que plus tu as de machines de siège posées, plus tu éclates les défenses vite... ce qui est mathématiquement vérifiable en regardant la progression des dommages sur le mur/la porte visée.

Au final entre attaquer avec 10 balistes chacun sur deux fort séparés, et attaquer avec 20 balistes sur un seul, quelle est la différence de vitesse de prise de fort? Quel est l'avantage?

Il me manque peut-être une information, mais de mon constat, en te séparant, tu ne fais que gagner le temps de trajet entre les deux forts.
Sauf que... en contrepartie, si en face ils n'ont que 10 personnes pour contrer, tu as une chance d'avoir un rythme divisé par deux à cause du fait qu'un des groupes sera contré, là où on restant tous ensemble, et sous réserve d'une qualité d'organisation équivalente, tu aurais roulé sur ce groupe de 10 à cause de la supériorité numérique.

Je ne suis pas sûr donc de voir l'intérêt d'un split tant qu'on a pas au moins 30-40 pékins dans le bus (auquel cas, on va saturer la pose d'engin de siège si tout l'effectif reste ensemble)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Déjà on évite les alliances pourries et les prétextes bidons qu'on nous a servi pour Warhamster, c'est pas mal. Mais c'est clair que leur com' à l'air assez bizarre. Soit ils se sont ratés, soit ils sont vraiment vraiment confiants.
Après, il est prévu pour fin 2015.
La quantité d'info à un an et demi de sa sortie n'est pas déconnant. TESO avait été encore plus tardif à se dévoiler, il me semble. Mais il avait surtout dévoilé de l'image quand W40k se fait plus timide, se dévoilant plus à travers les bases de son gameplay (info un peu éparpillées, malheureusement :/ ).

Ce qui me rend mitigé, c'est l'ouverture des ventes de Packs. D'un côté, c'est trop tôt, on a pas assez d'info. De l'autre, ça permet d'avoir des bêta testeurs vraiment motivés par le jeu, donc plus en adéquation avec leur volonté de modeler le jeu selon les retours de leur communauté.
Ca réduit les risques de se retrouver avec un scénario : "en fait, on a choisi des testeurs un peu au hasard et leurs retours n'ont pas été suffisants, donc notre premier ajout de contenu a quelques éléments qui n'auraient jamais du passer".

PS : j'arrive plus trop à faire de parallèle, je vais arrêter là toute discussion sur W40k



Citation :
Publié par Moonheart
...
Attaquer sur plusieurs front, ça signifie d'abord avoir suffisamment de monde avant de se dire : on va se séparer et attaquer deux fronts.
Et il faut que le second groupe soit suffisamment puissant pour prendre un autre fort.
Parce qu'il faut les engins de siège mais il faut protéger ceux qui les manipulent.

L'intérêt d'attaquer sur plusieurs front n'apparaît que lorsque tu es trop nombreux sur un front.
Sinon, l'attaque sur le second front se fera plus généralement par la troisième faction.

Dernière modification par Peredur ; 16/06/2014 à 14h05.
C'est sur que si tu es 60 dans ton bus, cela vaut le coup de split... m'enfin cela n'empêche pas qu'à 20 t'es déjà en situation de bus, et que cela marche sur TESO, d'où mon scepticisme sur la description de TESO comme d'un jeu où le bus pur et simple ne win pas.
Ouai m'enfin pour l'instant je connais pas beaucoup de jeu, même si celui ci est
encore truffé de bizzarie et autre bug débile.

Ou tu va te balader solo et voir passer des groupe/raid dans tous les sens, ou des
tu te pose 30/40 secondes y a un dada qui passe, ou simplement ce poser dans une tour
de ressource en def et s'éclater un max sur les 10 pelos qui tente de reprendre
la mine ou scierie, ou quand tu te dis ok zone saff je prend le dada et kaboum wattmille
fufu qui te pop dessus , ou s'éclater avec une simple baliste.

Je joue les 3/4 du temps solo, je suis que niveau 34, rang 6 pvp, mes armes et mes armures
c'est du fabrication maison, je joue full furtif dual/restau, a par les shardes des donjons, j'ai
piqué toutes les pierres de cyro, fait
une grande partie des quêtes, bientôt visité la map de long en large, mon dada est a 40% speed,
quand j'en ai marre je vais vite fait faire quelques quêtes, j'ai déjà respe 2 fois,
Je suis en base sur Chrysa, mais je m'éclate 10 fois plus en invité sur Sangrépine,
Ok je passe a coté des donjon, je suis pas vampire et alors j'ai le temps, ce qui
compte c'est avant tout mon plaisir de jeu et en ce moment c'est l'éclate, rien que
par le fait d'être fufu et de voir le grand bordel autour de moi, il y a du potentiel énorme sur le fin
de mouvement de troupe pour des fufus

Z'avez rusch trop vite les gars s'tou
Citation :
Publié par Moonheart
C'est sur que si tu es 60 dans ton bus, cela vaut le coup de split... m'enfin cela n'empêche pas qu'à 20 t'es déjà en situation de bus, et que cela marche sur TESO, d'où mon scepticisme sur la description de TESO comme d'un jeu où le bus pur et simple ne win pas.
le truc, c'est qu'il faut tenir les forts après les avoir pris .. et plus il est pris vite, moins ça inc .. du coup, le bus passe au suivant au moment où les défenseurs arrivent pour le reprendre ..
ya 2 ou 3 jours, un gros bus bleu a fait le tour de la carte sur sangrepine, efficace à court terme, sauf que les forts retombaient après leur passage: en 1h1/2, ils n'ont pas détroné l'empereur (bon, ils ont fini par braquer un parcho aux rouges).

plusieurs fronts, c'est la garantie (à forces égales + ou -), de temporiser les reprises.

après, y'a toujours les attentes des joueurs en ligne de compte, mais je préfère galérer sur un bon siège à suer sur ma souris que courir de fort en fort en mode instant flag (limite tu vas pisser, tu reviens et t'as raté 2 prises de forts quoi .. pfff)

Citation :
Publié par Kradock
Je joue les 3/4 du temps solo, je suis que niveau 34, rang 6 pvp, mes armes et mes armures
c'est du fabrication maison, je joue full furtif dual/restau, a par les shardes des donjons, j'ai
piqué toutes les pierres de cyro, fait
une grande partie des quêtes, bientôt visité la map de long en large, mon dada est a 40% speed,
quand j'en ai marre je vais vite fait faire quelques quêtes, j'ai déjà respe 2 fois,
Je suis en base sur Chrysa, mais je m'éclate 10 fois plus en invité sur Sangrépine,
Ok je passe a coté des donjon, je suis pas vampire et alors j'ai le temps, ce qui
compte c'est avant tout mon plaisir de jeu et en ce moment c'est l'éclate, rien que
par le fait d'être fufu et de voir le grand bordel autour de moi, il y a du potentiel énorme sur le fin
de mouvement de troupe pour des fufus

Z'avez rusch trop vite les gars s'tou
même classe, même spé, même gameplay, visiblement même attentes .. je crois que t'aime bien
EDIT: et même campagnes mère et invitée, mais rang 7 .. va falloir qu'on se croise ..
Forcement si un Raid de 20, c'est un bus, il va y avoir un problème en sachant qu'en théorie on est plus de 300 par faction.
Un bus, c'est pour moi 50, 75, 100 joueurs ou plus (ce qu'on voit sur une prise de parcho).
Un raid, c'est le nombre nécessaire pour prendre un fort dès qu'il est un peu défendu. Généralement tu as une dizaine de joueurs qui font les satellites autour en mode fufu qui gonfle vite ce chiffre.

Si on devait exclusivement tourner à 10 ou moins, il n'y aurait plus de prise de structure (hors ressource).
Je ne comprends pas bien, Kronyr, vu qu'un bus RL ne contient certainement pas 100 pékins, et donc que ton appréciation ne vient certainement pas de la métaphore d'origine, quelle est ta base exactement pour quantifier ce qu'est un "bus" ?

Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2014 à 16h15.
Citation :
Publié par Namor
plusieurs fronts, c'est la garantie (à forces égales + ou -), de temporiser les reprises.
ça permet aussi de couper des lignes de TP ralentissant considérablement l'arrivée de renforts ennemis. La conception du RvR et la taille de la map pousse à la stratégie et à l'adaptation des fronts offensifs et défensifs... c'est bien plus agréable que de courir sur le gros carré bleu et de spam les prises de POI jusqu'à croiser un bus plus gros.
C'est dommage qu'ils aient pas implanté un système de convais de ressources comme sur GW2 d'ailleurs, c'était quand même pas mal pensé, si yavait pas de def dessus tu pouvais en laminer quelques uns tout seul mais une fois qu'ils avaient compris en face ils mettaient un petit groupe et fallait un autre petit groupe pour les déloger c'était sympo
J'étais en train de me demander si j'allais relancer l'abo quand je me suis rendu compte que j'étais en train de fredonner


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Et de me souvenir de la quête avec le type à moitié mort que l'on doit essayer d'escorter au travers d'un camp de Géant Elite ++ qui fredonne cette chanson pour se donner du courage ( ou pour s'efforcer d'ignorer ce qui l'entoure )



Teso VS les autres MMO? Un univers Incomparable...
hey
qui me fait chanter?
( non je chante pas )

mais qui me fait fredonner des chansons, qu'on retrouve dans le jeu?

j'aimerai bien connaitre d'autre mmo du style et ... ca n'existe pas à ma connaissance ^^

Dernière modification par Feant / Luriikiki ; 19/06/2014 à 03h47.
Pour l'univers de 40k effectivement si il se consacre qu'au pvp y'a moins de risque de couac niveau fluff. Par contre en terme d'univers il est largement au dessus de celui de teso et y'a moyen de faire des choses vraiment bien si ils se plantent pas (genre un artefact impie a récupérer etc...).
Citation :
Publié par Kronwald
Pour l'univers de 40k effectivement si il se consacre qu'au pvp y'a moins de risque de couac niveau fluff. Par contre en terme d'univers il est largement au dessus de celui de teso et y'a moyen de faire des choses vraiment bien si ils se plantent pas (genre un artefact impie a récupérer etc...).
Oh oui !!! l'univers war / 40k, sont les deux meilleurs univers à mon goût ! bien au dessus de tout ce qui ce fait
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
qui me fait chanter?
( non je chante pas )

mais qui me fait fredonner des chansons, qu'on retrouve dans le jeu?

j'aimerai bien connaitre d'autre mmo du style et ... ca n'existe pas à ma connaissance ^^
C'est qu'un question de goûts perso au final, mais dans les univers aussi riches t'as starwars, le seigneur des anneaux et star trek (j'en oubli surement)...après la qualité des jeux avec ces licences c'est une autre histoire.

L'univers et le background ca dépend plus des goûts de chacun ou des cultures au quelles ils font référence. Cela m'étonnerai fortement que l'univers de TES fasse fredonner des Coréens.
Citation :
Publié par Eronir
C'est qu'un question de goûts perso au final, mais dans les univers aussi riches t'as starwars, le seigneur des anneaux et star trek (j'en oubli surement)...après la qualité des jeux avec ces licences c'est une autre histoire.

L'univers et le background ca dépend plus des goûts de chacun ou des cultures au quelles ils font référence. Cela m'étonnerai fortement que l'univers de TES fasse fredonner des Coréens.
Y'a pas de filles a oreilles de lapins ou de chats, ni de grosses poitrines partout, ni de mega epees de la mort qui pesent 10 tonnes, c'est clair que le jeu n'est pas pour eux
SWTOR a très certainement un univers comparable à TESO. Après comme toujours, la plupart des joueurs n'y prêtent pas attention...
Combien de temps ont pris le temps de trainer dans les cantinas pour écouter les orchestres/jukebox? Même pas 1% je parie.

La chanson -quasi-unique- de TESO est mieux?
Ok, mais les dialogues/animations de SWTOR éclatent largement celle de TESO...

Presque aucun dialogues dans TESO, à part ceux de Sheogorath, ne m'ont marqué, alors que les répliques dans SWTOR, valent le détour à presque chaque dialogue.

La vie est une question de goûts et de couleurs, mais je ne placerais pas le monde de TESO avant le monde de SWTOR, ni de pas mal d'autres MMOG.
On peut reconnaître tout de même un certain second degré rafraîchissant dans TESO (pas mal de personnages atypiques/charismatiques, des situations ou des dialogues humoristiques/incongrus) tandis que SWTOR se prend très au sérieux tout le temps.
Pour ça que les MMOs sont toujours mieux dans un nouvel univers. Les développeurs ont la liberté de faire plus ou moins ce qu'ils veulent, et ça évite les situations où ils ne connaissent pas très bien lore déjà établi.
L'autre avantage, c'est qu'il n'y aura pas de déçu, ou d'attentes trop fortes. L'histoire principale d'ESO est carrément décevante (En plus de pas être trop, trop correcte niveau lore), mais ça aurait pu passé comme une histoire "classique" si y'avais pas ESO dessus. (La forme de l'histoire principale y est pour grand chose aussi)
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