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Pour revenir à TESO... Moon, j'aime beaucoup tes commentaires précis en général mais t'as fais beaucoup de RvR sur TESO ? Ou alors tu joues sur des campagnes vide d'adversaires ? dans ce cas faire un monobus est effectivement la meilleure solution. |
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TESO Vs les autres MMO
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Comme TESO, ils récupèrent un univers extrêmement riche. Mais celui ci dispose d'un gros avantage qui est que le coeur du jeu est l'affrontement, quand celui de TES est le récit et l'exploration. W40k a donc la possibilité de se concentrer sur le combat (PvP), en respectant l'univers, mais sans chercher à le développer (pas de PvE ThemePark) et donc réduisant au minimum les risques d'incohérences avec l'existant. Après, ils sont très en retard sur la com par rapport à leurs ambitions. A voir si ce que j'ai compris se confirme ou non. Dans tous les cas, une adaptation de licence est toujours intéressante à suivre afin de voir comment ils ont traité une même problématique par rapport à une autre adaptation de licence. ![]() |
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Au final entre attaquer avec 10 balistes chacun sur deux fort séparés, et attaquer avec 20 balistes sur un seul, quelle est la différence de vitesse de prise de fort? Quel est l'avantage? Il me manque peut-être une information, mais de mon constat, en te séparant, tu ne fais que gagner le temps de trajet entre les deux forts. Sauf que... en contrepartie, si en face ils n'ont que 10 personnes pour contrer, tu as une chance d'avoir un rythme divisé par deux à cause du fait qu'un des groupes sera contré, là où on restant tous ensemble, et sous réserve d'une qualité d'organisation équivalente, tu aurais roulé sur ce groupe de 10 à cause de la supériorité numérique. Je ne suis pas sûr donc de voir l'intérêt d'un split tant qu'on a pas au moins 30-40 pékins dans le bus (auquel cas, on va saturer la pose d'engin de siège si tout l'effectif reste ensemble) |
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La quantité d'info à un an et demi de sa sortie n'est pas déconnant. TESO avait été encore plus tardif à se dévoiler, il me semble. Mais il avait surtout dévoilé de l'image quand W40k se fait plus timide, se dévoilant plus à travers les bases de son gameplay (info un peu éparpillées, malheureusement :/ ). Ce qui me rend mitigé, c'est l'ouverture des ventes de Packs. D'un côté, c'est trop tôt, on a pas assez d'info. De l'autre, ça permet d'avoir des bêta testeurs vraiment motivés par le jeu, donc plus en adéquation avec leur volonté de modeler le jeu selon les retours de leur communauté. Ca réduit les risques de se retrouver avec un scénario : "en fait, on a choisi des testeurs un peu au hasard et leurs retours n'ont pas été suffisants, donc notre premier ajout de contenu a quelques éléments qui n'auraient jamais du passer". PS : j'arrive plus trop à faire de parallèle, je vais arrêter là toute discussion sur W40k ![]() Attaquer sur plusieurs front, ça signifie d'abord avoir suffisamment de monde avant de se dire : on va se séparer et attaquer deux fronts. Et il faut que le second groupe soit suffisamment puissant pour prendre un autre fort. Parce qu'il faut les engins de siège mais il faut protéger ceux qui les manipulent. L'intérêt d'attaquer sur plusieurs front n'apparaît que lorsque tu es trop nombreux sur un front. Sinon, l'attaque sur le second front se fera plus généralement par la troisième faction. Dernière modification par Peredur ; 16/06/2014 à 14h05. |
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C'est sur que si tu es 60 dans ton bus, cela vaut le coup de split... m'enfin cela n'empêche pas qu'à 20 t'es déjà en situation de bus, et que cela marche sur TESO, d'où mon scepticisme sur la description de TESO comme d'un jeu où le bus pur et simple ne win pas.
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Ouai m'enfin pour l'instant je connais pas beaucoup de jeu, même si celui ci est
encore truffé de bizzarie et autre bug débile. Ou tu va te balader solo et voir passer des groupe/raid dans tous les sens, ou des tu te pose 30/40 secondes y a un dada qui passe, ou simplement ce poser dans une tour de ressource en def et s'éclater un max sur les 10 pelos qui tente de reprendre la mine ou scierie, ou quand tu te dis ok zone saff je prend le dada et kaboum wattmille fufu qui te pop dessus ![]() ![]() Je joue les 3/4 du temps solo, je suis que niveau 34, rang 6 pvp, mes armes et mes armures c'est du fabrication maison, je joue full furtif dual/restau, a par les shardes des donjons, j'ai piqué toutes les pierres de cyro, fait une grande partie des quêtes, bientôt visité la map de long en large, mon dada est a 40% speed, quand j'en ai marre je vais vite fait faire quelques quêtes, j'ai déjà respe 2 fois, Je suis en base sur Chrysa, mais je m'éclate 10 fois plus en invité sur Sangrépine, Ok je passe a coté des donjon, je suis pas vampire et alors j'ai le temps, ce qui compte c'est avant tout mon plaisir de jeu et en ce moment c'est l'éclate, rien que par le fait d'être fufu et de voir le grand bordel autour de moi, il y a du potentiel énorme sur le fin de mouvement de troupe pour des fufus ![]() Z'avez rusch trop vite les gars s'tou ![]() |
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ya 2 ou 3 jours, un gros bus bleu a fait le tour de la carte sur sangrepine, efficace à court terme, sauf que les forts retombaient après leur passage: en 1h1/2, ils n'ont pas détroné l'empereur (bon, ils ont fini par braquer un parcho aux rouges). plusieurs fronts, c'est la garantie (à forces égales + ou -), de temporiser les reprises. après, y'a toujours les attentes des joueurs en ligne de compte, mais je préfère galérer sur un bon siège à suer sur ma souris que courir de fort en fort en mode instant flag (limite tu vas pisser, tu reviens et t'as raté 2 prises de forts quoi .. pfff) Citation :
![]() EDIT: et même campagnes mère et invitée, mais rang 7 .. va falloir qu'on se croise .. |
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J'étais en train de me demander si j'allais relancer l'abo quand je me suis rendu compte que j'étais en train de fredonner
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et de me souvenir de la quête avec le type à moitié mort que l'on doit essayer d'escorter au travers d'un camp de Géant Elite ++ qui fredonne cette chanson pour se donner du courage ( ou pour s'efforcer d'ignorer ce qui l'entoure Teso VS les autres MMO? Un univers Incomparable... |
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Ne le dit pas en riant!
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SWTOR a très certainement un univers comparable à TESO. Après comme toujours, la plupart des joueurs n'y prêtent pas attention...
Combien de temps ont pris le temps de trainer dans les cantinas pour écouter les orchestres/jukebox? Même pas 1% je parie. La chanson -quasi-unique- de TESO est mieux? Ok, mais les dialogues/animations de SWTOR éclatent largement celle de TESO... Presque aucun dialogues dans TESO, à part ceux de Sheogorath, ne m'ont marqué, alors que les répliques dans SWTOR, valent le détour à presque chaque dialogue. La vie est une question de goûts et de couleurs, mais je ne placerais pas le monde de TESO avant le monde de SWTOR, ni de pas mal d'autres MMOG. |
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On peut reconnaître tout de même un certain second degré rafraîchissant dans TESO (pas mal de personnages atypiques/charismatiques, des situations ou des dialogues humoristiques/incongrus) tandis que SWTOR se prend très au sérieux tout le temps.
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Pour ça que les MMOs sont toujours mieux dans un nouvel univers. Les développeurs ont la liberté de faire plus ou moins ce qu'ils veulent, et ça évite les situations où ils ne connaissent pas très bien lore déjà établi.
L'autre avantage, c'est qu'il n'y aura pas de déçu, ou d'attentes trop fortes. L'histoire principale d'ESO est carrément décevante (En plus de pas être trop, trop correcte niveau lore), mais ça aurait pu passé comme une histoire "classique" si y'avais pas ESO dessus. (La forme de l'histoire principale y est pour grand chose aussi) |
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