FFXIV à l'E3 2014 : le post principal

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Pourquoi vous ragez pour le Coil brutal ?

Perso j'ai limite sauté au plafond sur cette annonce meme si j'aurais préféré avoir le t1-t5 en mode brutal, ca donnera plus de challenge donc je suis pour à 100%.
Pour moi, c'est aussi un live en demi-teinte.

Pas d'annonce fracassante et qui fait saliver mais juste des confirmations de ce qu'on savait.

Ce qui est le plus déprimant en quelques sortes, c'est le fait d'être dans un jeu qui n'évolue pas. Tout du moins, dont l'évolution ne se fait pas sentir.

On rajoute du contenu... En fait non, il s'agit juste d'un nouvel item à faire drop dans ce qui existe déjà.

On rajoute du contenu... En fait non, c'est encore la même chose mais en version musclé.

On rajoute du contenu... En fait non, faut sauter sur deux éléments du décors pour remplir un carnet.

Je ne dit pas qu'il y a rien mais d'annonce en mise à jour, c'est une "Impression" de réutilisation à outrance de ce qui existe déjà.
A terme, la lassitude va faire partir les joueurs.

C'est dommage et j'espère vraiment que l'extension va pas tarder et qu'elle va envoyer du lourd parce que dernièrement, l'enthousiasme est de moins en moins présent.
Chaque extension devrait s'appeler : A Realm Recycling
J'attend les emotes, mariage et jardinage brutal perso... Faudra peut être faire des Alea pour planter une carotte...
De pire en pire ce jeu
Pareil, déçu des annonces. Je ne pense vraiment pas que le jeu ait besoin d’une autre classe DPS,
mais on va dire qu’on avait 3 DPS distance, 2 DPS corps à corps et qu’ainsi la balance sera rétablie...
A voir ses compétences, le Moine est le DPS dot, le Dragoon le DPS burst, le Ninja sera probablement debuff/dot.

Par contre le coup du Coil brutal, je dis oui uniquement si ça a demandé 40h de travail à 1 dév,
parce qu’autrement il y en a plus que marre du recyclage du contenu là. C’est plus possible.
Si c’est du niveau du bonus et des restes de dév, ok, mais j’espère que ce ne sera pas mis en avant comme feature du 2.3.

Il faut vraiment qu’ils diversifient le contenu et s’éloignent du schéma primordial/donjonHM/Coil ou CT, dès la 2.4.
Honnêtement qui va encore faire du Levi ou Mog extrême? Comme tous, j’espère beaucoup de l’extension à venir, où j’attends de nouvelles zones et de nouveaux types de contenu.

Frontiers et Cristal Tower ont intérêt à en jeter durant la lettre pour me garder motivé.

Un grand bravo en tous cas à SquareEnix pour avoir modifié sa position sur le mariage entres personnages du même sexe. Intéressant de voir une équipe de développeurs japonais prendre en considération cette réalité sociétale alors qu’elle est totalement ignorée au Japon.
Perso, je me suis toujours dis d'attendre la 2.4 pour me réabo (ayant fini l'histoire principale, je me fais chier). Cet E3 me conforte dans cette décision.
Moi sa me fait vraiment rire les réaction de joueur quand même je suis d accord avec vous y a du recyclage mais sans deconner j'ai l'impression que plus tu donne au joueur plus on t'en demande a l'heure actuel.

Yoshida et quand meme celui qui a passer un jeux a l'état d'épave a un bon jeux et vous critiquer ses choix?c est un mmo thme park avec progression vertical vous le saver en achetant le jeux?

Sinon pour ce qui se plaigne du schéma des maj sur wow cela fait 10 ans qu il on le même pour leur maj et c est pas tout les trois mois de plus il ya un trou de 1 an entre chaque extension et jamais il n'on rajouter des feature telle que le housing on le rvr dans une mise a jour....

j'ai adorer la fin de la v1 mais vous dite ne pas aimer le farming idiot alors que la fin de la v1 avec sa quête relique c'etait pire que novus et atma reuni 3 donjon un farm imbuvable un lag atroce des hameaux plus que moyen faut arrêter d idolâtrer une epoque potable..

Bref ceux qui dise que SE ne se sorte pas les doigt je sais pas se qu'il vous faut on en a largement pour notre argent et si une construction d aéronef c est pas pour faire jolie sa signifie du contenu basé la dessus faut arreter de jouer les impatient.

Sinon je m’attendez aussi a une grande annonce mais bon sachant que square a toujours dévoiler ses extension depuis dix an dans leur fanfest j aurait du le savoir.
Pas mieux que Selphirios, si il y a bien une déception, c'est de voir Jol muer en jvc avec des gens qui ne jouent même plus à FF14 mais qui ramène encore leur fraise. Ça devient lourd.
Parmi les ouinouin, je retiens :
"Nul l'annonce du ninja, on le savait déjà" : excusez SE de faire des annonces avant l'E3 et de vous gâcher la surprise...sérieux
"Nul le coil en hm, encore du recyclage" oh wait, c'est pas comme si on savait qu'il y aurait à la 2.3, la chasse aux monstres, CT2 et ramuh plus d'autres surprises.
"Nul toujours le même schéma " Ben ouais , toujours le même schéma, le jeu suit plusieurs axes, on le sait depuis la fin de la v1.
Le pire je crois, c'est de polluer un topic pendant l'E3 pour critiquer le jeu, genre votre avis nous intéresse
C’est plutôt ce genre de post sectaire qui mue JoL en jvc. Tu qualifies de pollution les avis de joueurs qui ne jouent plus, mais le but de l’E3 n’est-il pas justement de porter à nouveau l’attention sur FFXIV (d’où le nouveau trailer) aux joueurs nouveaux ou anciens? Logique de retrouver leurs réactions à cette promotion faite autour du jeu du coup.

Tu connais très bien l’attente de la communauté pour le job Gunner, et ce depuis de la v1, ça explique donc la frustration de n’avoir eu “que” le Ninja. Beaucoup attendez le gunner en surprise.
Tant qu’au schéma de mise à jour, ils ont aussi le droit de le changer, de s’adapter à la communauté. Les avis des autres ne t’intéresse peut-être pas, mais j’ose espérer qu’il intéresse un community manager qui lit les principaux forums et remonte les sensibilité de la communauté. Et là, ça commence à faire beaucoup de joueurs qui expriment une lassitude grandissante autour du schéma justement, surement quelque chose que SE doit prendre en compte pour le futur.
Le gunner a été annoncé donc au pire, on l'aura en décalé par rapport au ninja (et encore, seulement s'il n'en parle pas avant la fin de l'E3)
Ensuite des commentaires stupides du genre "ouin le ninja ressemble trop au moine, son gameplay a l'air calqué , ce foutage de gueule encore un CAC" on sait rien de cette classe et tirer des conclusions à partir d'un trailer, pas juste des suggestions/théories , non non, on se plaint déjà de son gameplay
Bref, continuez dans votre délire, j'arrête là .

Edit pour slygneur : c'est exactement ça, j'aurais aimé suivre l'E3 avec un peu plus de fans, moins de critiques, surtout quand ça n'a pas de rapport avec l'évent pour certains commentaires.

Dernière modification par Uryell ; 11/06/2014 à 08h33.
En même temps il faut comprendre uryell étant sur le fofo de jol depuis le début de FFXIV , il a vue du troll H24 donc bon les personnes qui apprécie FFXIV voulait avoir un E3 tranquille dans la bonne ambiance et pas de la rage toute les 5s ^^

Le modèle de yoshida ne vous plait pas ?? bah arrêter le jeu et aller sur une autre partie du fofo car il ne changera pas pour vous et moi je trouve qu'il fait un travail juste énorme.

Enfin bon pour revenir a E3 juste le faite d'avoir vue les skin ninja me va ^^
Il ne changera pas pour nous? Je ne suis pas d’accord, je trouve au contraire l’équipe très à l’écoute de la communauté.
Je reprends l’exemple de “c’est pas normal que l’équipement coil et token soit de même ilvl” modifié en 2.2, ou encore “c’est pas normal que l’arme relique soit accessible à tous, ça devrait être le résultat d’un long investissement du joueur et donc rare” problème également adressé en 2.2.
Donc si, l’équipe est à l’écoute de la communauté et du coup il est préférable de continuer à jouer tout en donnant son avis, qu’il soit positif et négatif, plutôt que la politique du “tais-toi ou casse toi”.

Bon par contre si c’est du troll c’est sûr que...
(Je m’arrêterai là aussi car on parle plus de l’E3 là et ça devient hors-sujet)
Enfin il y a une différence entre donner sont avis sur un problème du jeu telle que l'inégalité des tokens etc etc que de dire , j'aime pas farm du token change le système pour moi , j'aime pas le ninja faite une new classe pour moi , j'aime pas le skin du moine je veux un changement

Ce qui m'énerve le plus provient surtout des mec qui on dit qu'il stoppe le jeu puis tu les revois à chaque new pour faire un post.
Nan mais c ´est chouette de defendre le jeu mais faut pas non plus le faire aveuglement....

Personellement je n'ai rien contre le ninja. On l'attendait.
Ce qui me saoule surtout, c'est de sortir du bahamut brutal...serieux c'est un truc qu'ils n'ont aucunement besoin de developper car ils ont deja les codes depuis longtemps...quel interet serieux....deja que des guildes ont toujours pas fait le T5....

Le recyclage de contenu en monde extreme, brutal, omega & co, c'est bien de temps en temps mais la c'est limite le fer de lance de Yoshida...

L'E3 c'est censé etre des annonces de ouf pas du rechauffe de ce qu'on connait deja...
La quantité de farm qu'ils ont rajouter a fait fuir les gens qui jouait dans l'univers et pour le fun. Au lieu de cibler justement le fun, les choses annexes a faire, ils ont remis du rechauffe de maniere constante et toujours moins interessant...Si y a des gens qui kiffent le fait de faire 20 brayflox dans la journée pour farmer un bouquin aui vous demandera d'attendre betement un alea dans une zone...c'est clairement pas ma tasse de the..
FF 11 était deja vachement basé sur ça ( attendre des NM pendant des heures durant avec un taux de loot juste ridicule ) donc bon fallait pas s'attendre a 20X mieux de FFXIV , tu n'apprécie pas il existe surement d'autre mmo qui te conviendras mieux.

Si tu avais suivi l'E3 tu aurais pu voir qu'il n'y a eu presque que tu réchauffé des jeux déjà attendus etc etc , l'E3 de cette année est basé sur ça.

Pour le coil brutal bah j'ai envie de dire il faut aussi du contenue HG. créer un nouveau donjon ?? si il est dure pour les HG tout les casual vont pleurer , donc autant etre clair et faire un coil brutal pour les HG.

Dernière modification par slygneur ; 11/06/2014 à 09h14.
le bahamuth brutal c'est en fait ce dont il parlait l'autre jour dans la derniere lettre live :

Citation :
De plus, nous n’avons encore rien annoncé à ce sujet, mais nous songeons à essayer quelque chose de nouveau pour la mise à jour 2.3, à savoir proposer un système dont la difficulté serait ridiculement élevée, et dont la récompense est simplement un haut fait. Il s’agit d’un niveau de difficulté qui offrirait un véritable défi même pour l’équipe de développement, et nous aimerions voir quels joueurs en seraient à la hauteur. Nous préparons quelque chose d’absolument extrême et l’équipe est en train d’y travailler, mais il n’est pas sûr que cela soit prêt à temps. La récompense sera assez différente des objets obtenus habituellement, et un haut fait spécial sera créé pour l’occasion.
Et visiblement c'est de ça dont il a parlé hier :

Citation :
Un mode brutal pour le Labyrinthe de Bahamut est en préparation. Les joueurs les plus acharnés pourrons s’attaquer aux boss qui peuplent ce labyrinthe dans leurs versions d’origine, c'est-à-dire sans les ajustements qu’ils ont subits au fil des mises à jour, sans l’effet de l’Echo, avec plus de phases aléatoires et moins d’indications.
Ce contenu aura uniquement pour but de proposer un challenge aux joueurs désireux de s’attaquer à du contenu très difficile. Les récompenses seront les mêmes que celles des versions normales, la seule différence est que ceux qui en viendront à bout auront sans doute un titre pour se la raconter !
C'est vraiment vraiment pour les plus hardcore des hardcore qui veulent du tres haut niveau de challenge. Je pense que beaucoup de monde va faire l'impasse dessus, et c'est pour ça que ça a un aspect recyclage. D'un autre coté c'est peut etre mieux comme ça. Ils perdent pas trop de temps a créer quelque chose que peu de personne feront.
Citation :
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L’E3 commence à peine et des informations inédites concernant FFXIV ont déjà été annoncées.

Bande-annonce spéciale E3 2014


Nouvelle classe / Nouveau job


Surineur

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Spécialistes du maniement des poignards et autres dagues qu’affectionnent les marins, ces combattants vifs et agiles utilisent deux armes, une dans chaque main, pour asséner une véritable de pluie de coups tranchants à leurs adversaires.

Agissant dans l’ombre et hors des limites de la loi, ils se sont faits justiciers, punissant impitoyablement les criminels, reprenant les biens volés et redistribuant les richesses aux plus démunis.
Ces activités leur ont valu autrefois d’être appelés voleurs, mais les Limséens savent bien que les surineurs ont toujours agi dans l’intérêt de la cité maritime et de ses habitants.

Ninja

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Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.

Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f232f11c01656f
Citation :
C'est vraiment vraiment pour les plus hardcore des hardcore qui veulent du tres haut niveau de challenge. Je pense que beaucoup de monde va faire l'impasse dessus, et c'est pour ça que ça a un aspect recyclage. D'un autre coté c'est peut etre mieux comme ça. Ils perdent pas trop de temps a créer quelque chose que peu de personne feront.
Oui et bien là tu peux être sur que quasi personne ne le fera. Il faut arrêter de penser que les gens dans les guildes de raids sont contents à partir du moment où le contenu est dur et qu'il y a du loot (le moteur est surtout la découverte de nouveaux boss intéressants, si tu te retapes des boss déjà tués, même s'ils sont pimpés, ce n'est pas de la découverte).

Citation :
FF 11 était deja vachement basé sur ça ( attendre des NM pendant des heures durant avec un taux de loot juste ridicule ) donc bon fallait pas s'attendre a 20X mieux de FFXIV , tu n'apprécie pas il existe surement d'autre mmo qui te conviendras mieux.
C'est particulièrement ironique de lire ça alors que FFXIV est pensé pour être différent de FFXI.

Citation :
Pour le coil brutal bah j'ai envie de dire il faut aussi du contenue HG. créer un nouveau donjon ?? si il est dure pour les HG tout les casual vont pleurer , donc autant etre clair et faire un coil brutal pour les HG.
Oui enfin les "HG" ils vont partir du jeu avec des tours de passe passe comme ça (s'ils ne sont pas déjà partis). Surtout depuis la sortie de wildstar qui fait des appels de phares à ce type de joueurs.

Dernière modification par Irvy ; 11/06/2014 à 10h29.
Citation :
Publié par Eterno
Un grand bravo en tous cas à SquareEnix pour avoir modifié sa position sur le mariage entres personnages du même sexe. Intéressant de voir une équipe de développeurs japonais prendre en considération cette réalité sociétale alors qu’elle est totalement ignorée au Japon.
C'est complètement HS, je sais... Bien que le Japon soit une société perçue comme très conservatrice en occident, elle est pourtant gay friendly depuis des siècles et très ouverte sur les questions sexuelles, là où en occident certains tabous persistaient encore il y a moins de 20 ans.

Pour revenir à l'E3, oui ça fait réchauffé et oui c'est surtout une orientation globale du soft qui déçoit certains ici (dont moi)... Mais manifestement Yoshida s'adapte à ce que réclame la communauté. Cette dernière ayant assez radicalement changé entre la V1 et la V2 (changement dû en grande partie au game design copier/coller de wow) y'a rien de surprenant dans les choix de Yoshi P.
Citation :
Publié par Etupa
C'est complètement HS, je sais... Bien que le Japon soit une société perçue comme très conservatrice en occident, elle est pourtant gay friendly depuis des siècles et très ouverte sur les questions sexuelles, là où en occident certains tabous persistaient encore il y a moins de 20 ans.
(Désolé de poursuivre ce HS mais je me dois de répondre là. La culture japonaise était/est gay friendly, la société ne l’est pas. Une société gay friendly est une société qui reconnaît les couples de même sexe, discute des droits à leurs attribuer et dans le meilleur des cas, donne l’égalité des droits aux couples de même sexe, et surtout ne pratique pas de discrimination lié à ce critère. Le Japon est une société où la discrimination envers les couples de même sexe est fréquente (autant d’ailleurs qu’envers les étrangers), où les droits sont inexistants et ne sont même pas discuter. C’est une société qui fait descendre la police dans les bars gays et qui ressort des lois d’après guerre pour y interdire la danse afin de les vider, une société où la majorité des gays ne peuvent imaginer faire leur coming out au travail ou dans leur famille.
Bref, soit on a pas du tout la même définition d’une société gay friendly, soit tu t’es arrêté à la société des samurais. )
Citation :
Publié par Eterno
soit tu t’es arrêté à la société des samurais. )
ça doit être ça

Ben c'est vrai que c'est pas du tout le ressenti qu'on a en croisant les couples homo au japon et culturellement, mais je ne connaissais pas tous ces petits détails de descente de police... J'ai parlé un peu trop vite.
C'est quand même assez triste à vous lire. J'ai l'impression qu'en gros c'est "le jeu est comme ça et il ne changera pas donc changez de MMO" Euh les gars, le principe même des MMO c'est qu'ils sont en constante évolution d'où l'utilité de débattre sur les choix de développement et d'ajouts de contenu. Surtout que là on parle du End Game, soit d'un élément qui peut facilement être modifié/redirigé par les développeurs en l'espace de quelques mois. Donc oui, on a le droit de manifester certaines critiques et débattre sur l'avenir du jeu qui, quoi que vous puissiez dire, n'est pas forcé de poursuivre sur cette voie. J'vois pas pourquoi le fait que le jeu a toujours été comme ça implique forcément que ça continue ainsi… Nombreux sont les MMO qui ont modifié à plusieurs reprises leur End Game via diverses améliorations/nouveautés.
D'un autre côté le jeu n'a pas encore 1 an et ça il ne faut pas l'oublier. De plus je pense (j'espère à juste titre) que les nouvelles mécaniques arriveront avec l'extension.

Comme je suis un joueur social, ce qui est prévu me convient tout à fait. Après avoir la nostalgie de la V1 c'est vraiment un truc qui me dépasse, le c'était mieux avant style on dira (j'ai joué plusieurs mois sur la V1).
Un rogue et un ninja? Plus ça va, plus ce jeu m'interesse!
Cette classe est accessible en débutant le jeu, ou alors il faut attendre d'avoir atteint le niveau 60 ou 80 et acheté la 3ème extension??
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