[Concours - Fantasy Football CdM] Mare à canards

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

La FIFA a un fantasy football sur son site et comme c'était bien fun quand on y avait participé en 2010, on va refaire la même chose cette année.

Le principe est simple : choisir 23 joueurs (3 gardiens, 7 défenseurs, 8 milieux, 5 attaquants) parmi les 16 équipes qui participeront au mondial. Vous avez un budget de 100M et chaque joueur a un prix qui diffère en fonction de son niveau et de sa cote actuelle : Messi ou Ronaldo sont à 10, les gardiens remplaçants iraniens sont à 1.

Les joueurs gagnent des points lors de chaque journée selon un barème détaillé ici. A retenir, en gros : un joueur gagne des points à partir d'une minute passée sur le terrain, en marquant, en faisant une passe décisive, en récupérant un ballon, en n'encaissant pas de but (pour les postes défensifs), en arrêtant un tir (pour les gardiens) etc.

Parmi vos 23 joueurs, vous devrez en mettre 11 titulaires dans la tactique de votre choix parmi les possibilités (oubliez le 2-1-8 donc), seuls eux vous rapporteront des points. Vous pouvez faire des changements à n'importe quel moment sous une condition simple : il faut que le remplaçant n'ait pas encore joué. Il faut donc faire attention aux dates des matchs, pour éviter de vous retrouver avec un homme du match sur le banc qui ne vous rapportera pas de points.

Une fois votre équipe créée, rejoignez la ligue officielle du Gymnase :

Nom du championnat : JoL Gymnase
Mot de passe : costilaubrésil

Bonne chance à vous !
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je suis le seul à pas recevoir leurs mail de confirmation ? (gmail)
La même pour moi (Gmail).

Edit: Il vient d'arriver.
I'm in même si j'aurait preferé lacazetteaubrésil comme mot de passe mais bon.
J'ai un bon 11 et que des péons sur le banc, c'est chaud (enfin sauf le goal, c'est Ospina xD )
J'ai rien compris aux règles.

Enfin, si un peu.

Mais un truc sur les remplacements.
Combien peut-on en faire ? 3 ? Plus ?
Car on peut les faire à n'importe quel moment, mais donc, mettons j'arrive à faire un 11 avec que des joueurs qui jouent les premiers jours, et hop, je les remplace par des joueurs qui jouent ensuite -groupe E et plus-, bah je vais avoir plus de chance d'optimiser le gain de point de cette façon, non ?
Merci pour le jeu

Je suis plutôt content de mon équipe, avec un 11 de qualité et un remplaçant pas trop dégueu par ligne

BelXander, effectivement tu peux faire ca, mais du coup mettons que tu aies 10 millions pour 2 attaquants, du coup tu dois faire un truc à peu près équilibré (5 millions chacun) plutôt que d'avoir une star à 9 millions et un joueur de complément à 1 million. Faut doser après
Ouais, c'est ce que je pensais au vu du budget, dur dur de faire 2 bonnes équipes. ^^

J'ai quand même pris le risque de faire cette stratégie de turn over. On verra si c'est payant ou s'il valait mieux compter sur peu de gros joueurs au lieu de plein de "moyens". (car du coup j'ai pas de vraies stars ^^)

Je suis quand même parvenu à faire 2 équipes qui me semblent pas trop dégueu, une composée de joueurs des pays qui jouent dans les groupes A à D actuellement en place, et une autre que je ferais tourner juste avant le match de l'équipe de France et qui est composée de joueurs des groupes E à H.
Bon, bah ma technique ne peut pas fonctionner.

"Vous pouvez retirer des joueurs de Votre Terrain pendant le Tour, mais vous perdrez les points éventuels qu'ils auront marqué pendant ce Tour."

Donc impossible de faire une équipe 1 qui jouent les matchs des groupes A à D, et une équipe 2 qui jouent dans les matchs des groupes E à H.


Plus qu'à tout changer pour miser sur des stars.

Dommage, ça aurait pu être marrant et ça aurait multiplié le nombre de stratégies possibles je pense.
Car là, tout le monde va se retrouver avec des gros joueurs et que des algériens, iraniens, etc... en remplaçants. Bof quoi.
Citation :
Publié par BelXander
Dommage, ça aurait pu être marrant et ça aurait multiplié le nombre de stratégies possibles je pense.
Car là, tout le monde va se retrouver avec des gros joueurs et que des algériens, iraniens, etc... en remplaçants. Bof quoi.
Tous les grands joueurs ne font pas de bonnes performances : Miser sur un défenseur d'une petite équipe ou même un gardien peut être bien vu le nombre d'arrêts/actions défensives qu'ils peuvent faire.
Citation :
Publié par BelXander
Bon, bah ma technique ne peut pas fonctionner.

"Vous pouvez retirer des joueurs de Votre Terrain pendant le Tour, mais vous perdrez les points éventuels qu'ils auront marqué pendant ce Tour."

Donc impossible de faire une équipe 1 qui jouent les matchs des groupes A à D, et une équipe 2 qui jouent dans les matchs des groupes E à H.


Plus qu'à tout changer pour miser sur des stars.

Dommage, ça aurait pu être marrant et ça aurait multiplié le nombre de stratégies possibles je pense.
Car là, tout le monde va se retrouver avec des gros joueurs et que des algériens, iraniens, etc... en remplaçants. Bof quoi.
Je pense que c'est important de garder des remplaçants pas dégueux au cas où un titulaire fasse un match raté
Citation :
Publié par '76
Je pense que c'est important de garder des remplaçants pas dégueux au cas où un titulaire fasse un match raté
Ouais, c'est pas faux. Surtout qu'un joueur peut même nous faire perdre des points. (provoque un pénalty, cartons, etc...)
Donc dans ce cas-là, c'est sûr que ça peut être très intéressant de le remplacer par un autre qui va quand même nous rapporter un peu de point.

Sauf que moi là, bah j'ai aucune remplaçant de qualité.
Donc ça sera mon 11 ou rien. Et au pire, si un joueur fait du négatif, je le remplace par iranien. ^^
J'imagine qu'il est impossible (ou inutile) de faire rentrer un joueur qui a déjà joué lors de ce tour ? (genre samedi je fais rentrer un brésilien, il marquera zéro ?)

Ou alors on choisit à la fin du tour quels joueurs marquent pour celui-ci (et dans ce cas c'est stupide) ?
Non effectivement il faut mettre en titulaire ceux qui jouent les premiers, car il est impossible de faire rentrer un joueur qui a déjà joué (ou est en train de jouer) son match
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés