[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh... Bah non... C'est difficile d'avouer un meurtre quand t'es mort C'était un peu la raison d'Oberyn sur la fin : "Dis le ! Dis le !"
Citation :
Publié par Doudou
Non mais le pire, c'est qu'au début, j'ai voulu écrire Med-fan et j'ai commencé à me dire qu'on allait me dire que c'est plutôt de l'Heroïc Fantasy à moins que ça soit de la High Fantasy, du coup pour me sécuriser à fond les miches, j'ai foutu HF.
Et la tu me sors de la Dark Fantasy, sérieux chuis blasé.

Pour au dessus : Evite ce genre de gag, tu vas foutre le sujet à feu et à sang la :/

GoT c'est Star Wars dans l'univers de Battlestar Galactica mais retranscris dans un contexte médiéval sans les sabres-laser. Vous voyez c'est simple
Citation :
Publié par Hark²
Vous en connaissez vous des gens qui ont ce genre de réaction ?
Franchement je suis du genre stoïque sur énormément de chose visuelles venant des jeux ou film, et il en faut beaucoup pour me faire réagir, et pourtant même en étant seul je me suis retrouvé à balancer des "ah non mon dieu, merde non" à voix haute et à limite tenter d'arrêter de regarder la scène, jusqu'ici la seule série qui m'avais fait réagir un minimum (et de façon moindre) c'est
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif léger spoil Breaking Bad
la scène de la baignoire, même la fin de la saison 4 m'a fait beaucoup moins d'effet

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

La y a vraiment pas de pitié, on est clairement pris en traitre parce qu'on nous met une carotte sous le nez genre "Il va se passer un truc rapport à Tywin" et en fait non, la carotte ou se la prend ou je penses et brutalement en plus...

Par contre je sais pas, je commence à avoir moins envie de regarder la série, j'ai l'impression que ça continue de se dérouler sans un fil réel, même le titre de la série au final est limite en décalage, genre ça colle parfaitement à la saison 1, mais la depuis 2 saisons ça stagne à mort. Peu être que je reverrais mon jugement d'ici la fin de la saison ?

Sinon j'ai tapé un fou rire sur le gif quelques pages avant, génial
Citation :
Publié par Talu
Par contre je sais pas, je commence à avoir moins envie de regarder la série, j'ai l'impression que ça continue de se dérouler sans un fil réel, même le titre de la série au final est limite en décalage, genre ça colle parfaitement à la saison 1, mais la depuis 2 saisons ça stagne à mort.
C'est le cas, en effet. Le titre de la série correspond, au départ, qu'à la première saison (pour se démarquer du support écrit). Si tu veux connaître le vrai titre de "l'ensemble" comme il a été vendu au départ, comme d'habitude, faudra aller sur "Comparaison". Par contre l'intrigue principale reste quand même ce siège merdique inconfortable et moche, c'est à cause de ça que l'on juge Tyrion dans un sens.
C'est une YTP donc c'est pas de la grande qualité sur toute la durée, mais bordel j'ai rigolé à 3:40
Ps : Vous pouvez limite sauter jusqu'à 2:10 si le début vous gave

Basé sur la S1 only
Mdr le générique refait avec HBO au début c'est assez fort!
Citation :
Publié par Moquette
C'est le cas, en effet. Le titre de la série correspond, au départ, qu'à la première saison (pour se démarquer du support écrit). Si tu veux connaître le vrai titre de "l'ensemble" comme il a été vendu au départ, comme d'habitude, faudra aller sur "Comparaison". Par contre l'intrigue principale reste quand même ce siège merdique inconfortable et moche, c'est à cause de ça que l'on juge Tyrion dans un sens.
C'est pas "A song of Ice and Fire" le titre de l'ensemble ? Enfin comme les livres quoi ?
Citation :
Publié par Ciseaux
C'est pas "A song of Ice and Fire" le titre de l'ensemble ? Enfin comme les livres quoi ?
Tu as perdu à ni "book" ni "livre", Doudou va devoir te donner un gage.
Citation :
Publié par Andromalius
Hark², ne te mets jamais à écouter de metal, pour notre bien commun, merci.
"Ça du métal ?!? Tu es gentil mais c'est du noise-grindcore progressif végétarien !"
Sinon pour le coup des réactions des gens, moi je comprends tout à fait. J'ai toujours été super sensible (et influençable aussi) aux oeuvres de fiction, surtout les séries. Ca m'arrive de pleurer de joie ou de tristesse, d'exulter, d'être furieux... en regardant une série ou en jouant à un jeu vidéo. J'ai beaucoup trop d'empathie, irl quand je vois des gens pleurer par exemple, je dois me retenir de pleurer aussi, alors que de moi-même ça m'arrive quasiment jamais

Pour les réactions à cet épisode :
J'étais pas surpris, mais tout le long du combat j'ai espéré que l'issue change, et quand il le fait trébucher, j'ai mis mes deux mains devant ma bouche à répéter "Non, non, non" de plus en plus fort, jusqu'à sa mort. Mais c'est parce qu'il y a des personnages comme ça avec lesquels tu créées des liens. Tu te mets à leur place, tu les aimes, alors si ils meurent bah t'as l'impression d'avoir perdu quelqu'un à qui tu tiens. Surtout que Oberyn, c'est typiquement le mec attachant. Il débarque dans le premier épisode, les gens l'aiment déjà. Il est beau gosse, se bat comme un dieu, épicurien, toujours l'air un peu moqueur, il a un motif de vengeance tout à fait compréhensible, et il aide Tyrion alors que tout lui tombe dessus malgré son innocence, et que les gens aiment bien aussi parce qu'il fait partie des gentils, comme Ned Stark, Davos... Il allait apporter un peu de justice dans ce monde où les connards sont les maîtres et les honnêtes gens se font couper la tête. Bien sûr c'est de la fiction, mais dans le cas des séries y'a un acteur, t'as un visage à mettre sur le personnage. Donc c'est plus dur de rationaliser, enfin pour moi

Sinon je devrais peut être aller voir quelqu'un, j'ai l'impression d'être un peu un alien vu vos réactions aux leurs

Dernière modification par Asylum ; 05/06/2014 à 02h48.
Asylum t'es une nana irl ?
Pour une fois qu'une série de fantasy (tg Hark²) sort des sentiers battues les spectateurs hurlent, tu m'étonnes qu'après à Hollywood ils ressortent toujours les mêmes scénar' après lol
Citation :
Publié par Bon Sance
Asylum t'es une nana irl ?
Quand je vais chercher des pizzas je demande à ce qu'elles soient prédécoupées, j'espère que ça répond à tes questions. Embrassez votre anima.

Mais sinon quel rapport avec le fait d'être une nana ? T'as des meufs qui s'en foutent complètement des personnages fictionnels alors qu'elles vont pleurer ou s'évanouir en regardant Sicko (véridique). J'en ai même une dans mon flux facebook qui a linké la scène dont tout le monde parle en disant que ça la faisait rire, alors franchement le rapport avec les meufs... Et pour la deuxième partie de ton message, je me plains pas et je hurle pas hein. C'est très bien écrit, la scène a du sens, c'est tout à fait légitime de la mettre. C'est d'ailleurs fait exprès, Martin veut que les gens aient peur pour leurs personnages préférés. Je crois qu'il a bien réussi à instiller la peur en chacun de nous.
Ça parle d'Asylum ou des réactions des Américains dans les vidéos mais j'ai souvenir des premiers posts sur ce topic après la diffusion de l'épisode et c'était loin d'être glorieux. Vous avez la mémoire courte les gars.
Quel épisode ... J'étais dégoûtée

Le rire D'Arya m'a fait sourire. Tout le long du chemin, Clegane a mentionné sa future récompense auprès de Lysa La situation était très ironique et j'aurai probablement eu la même réaction qu'Arya, en sachant que ma tante était folle évidemment.

J'espère que Sansa joue le jeu, parce que si elle tombe amoureuse de Petitdoigt, c'est qu'elle n'a absolument rien compris aux règles que tout le monde semble appliquer.
Par contre, elle était bien dans sa robe noire un peu moulante. Je crains que Baelish soit sous le charme
Toujours est-il que j'aimerai beaucoup voir Sansa être beaucoup plus impliquée dans le cours des évènements.

Enfin, la mort d'Oberyn va probablement causer des soucis aux Lannister. Je connaissais le destin du Prince mais je ne l'imaginais pas mourir de la sorte. Mais purée, c'est vrai quoi, il dominait la Montagne avec tellement d'aisance !! Et cette classe ... J'espère que les Martell vont se venger
Citation :
Publié par Asylum
C'est d'ailleurs fait exprès, Martin veut que les gens aient peur pour leurs personnages préférés. Je crois qu'il a bien réussi à instiller la peur en chacun de nous.
Ouais, enfin sauf que maintenant quand t'as un perso préféré, c'est quand il reste en vie que t'es surpris.
Donc tu ne perds plus de temps à t'attacher au persos et donc tu en as à peu près autant à foutre de ce qu'il se passe que si tu regardais un mec crever au JT du Balouchistant oriental.

Ca a quand même un effet pervers. Je regarde les évènements de loin et je ne m'investis plus dans la série, ce qui est un peu le contraire de l'effet voulu en général. Parce que, à long terme, ce qui fait que tu suis une série, c'est l'attachement que tu as vis-à-vis des personnages.
Marrant ça a pas l'air d'avoir empêché les gens de s'attacher à Oberyn.

Ni moi d'ailleurs... et pourtant j'ai lu les bouquins, et il me faisait ni chaud ni froid dedans.
C'est surtout que logiquement il y a un (ou plusieurs) personnage qui va être mis en avant à un moment où un autre. A moins de tout terminer par une apocalypse géante et tout le monde crève, le monde est en cendres etc ... il devrait il y avoir un héros au final, même de peu d'envergure.
Donc soit on ne l'a pas encore vu et il surgira au dernier moment, soit il (elle ?) est déjà là et il est traité de telle façon qu'on ne se doute pas que c'est lui qui solutionnera le bazar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés