[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
S'pas une raison pour se laisser faire, non mais merde quoi.
Imagine si pendant les revolution les gens s'etaient dit "non, c'est dangereux pour les gosses".
Alors qu'en realité ils se sont dit "putain, c'est la merde, on va tout retourner, j'ai aps envie que mes gosses grandissent la dedans".
Quand tu détruis quelque chose il faut savoir quoi reconstruire derrière, l'histoire de la Chine durant le 20éme siècle en est l'exemple même. Et puis contre quoi veux-tu te révolter exactement ? Se révolter signifie mettre à sac tout le système, et fondamentalement on se porte très bien, accès à la santé, éducation, information, sécurité etc.

Après oui, tout ne va pas bien, je suis aussi dégouté par exemple du fait que les Balkany continuent à rester au pouvoir, mais la faute à qui ? Il suffit de voter pour les bonnes personnes, qui feront passer les bonnes lois pour arrêter ces excès de zèles de nos politiques.
Citation :
Publié par Majora*
Après oui, tout ne va pas bien, je suis aussi dégouté par exemple du fait que les Balkany continuent à rester au pouvoir, mais la faute à qui ? Il suffit de voter pour les bonnes personnes, qui feront passer les bonnes lois pour arrêter ces excès de zèles de nos politiques.
Non, il suffit pas.


Si c'etait le cas, tout ce cirque aurait arreté il y a 50ans, et serait pas en train de continuer aujourd'hui.

Ce systeme est construit de maniere a proteger ceux au pouvoir, et laisser les autres se demerder.
Le seul moyen de tout changer est de tout remettre a plat, et ca se fera pas avec l'accord d'un politique pour lequel tu aurais voté.

D'abord, parce que personne en politique ne veux perdre ce privilege, ensuite parce que meme si c'etait le cas, les gens ne votent pas pour un programme, mais pour une gueule et ses mots.
Si sarko a reussi en 2007, c'etait pas grace a son programme, mais parce que c'est un beau parleur, donc non, voter different, c'est pas la solution.

Le vote blanc est MEME PAS pris en compte putain...


Arretez de dire que voter different fera changer les choses...
Citation :
Publié par ½ Lyfe

D'abord, parce que personne en politique ne veux perdre ce privilege, ensuite parce que meme si c'etait le cas, les gens ne votent pas pour un programme, mais pour une gueule et ses mots.
Si sarko a reussi en 2007, c'etait pas grace a son programme, mais parce que c'est un beau parleur, donc non, voter different, c'est pas la solution.
Ca c'est le problème de la démocratie, on fait quoi du coup ?
Citation :
Publié par Majora*
Ca c'est le problème de la démocratie, on fait quoi du coup ?
J'ai bien des idées, mais la plupart sont pas autorisées sur un forum

Sinon, ceux qui me lisent doivent avoir une idée globale de ce que j'en pense, la democratie ca a jamais été mon truc.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai bien des idées, mais la plupart sont pas autorisées sur un forum

Sinon, ceux qui me lisent doivent avoir une idée globale de ce que j'en pense, la democratie ca a jamais été mon truc.
Pourquoi ça ne serait pas autorisé ? Tu peux très bien être royaliste ou même fasciste t'en as parfaitement le droit.

Sinon la grande majorité n'a jamais mieux vécu que sous la démocratie, donc c'est imo le meilleur système atm.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai bien des idées, mais la plupart sont pas autorisées sur un forum

Sinon, ceux qui me lisent doivent avoir une idée globale de ce que j'en pense, la democratie ca a jamais été mon truc.
http://bibliobs.nouvelobs.com/files/mao1.jpg

Je pense que je prefère Sarkozy.
Mais t'es libre de te casser en Corée du Nord, on te retient pas.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai bien des idées, mais la plupart sont pas autorisées sur un forum

Sinon, ceux qui me lisent doivent avoir une idée globale de ce que j'en pense, la democratie ca a jamais été mon truc.
Une vrai démocratie ça doit être très agréable a vivre je pense, mais pour tout remettre a plat, il faut malmener le système et ça passe par le vote des extrêmes aujourd'hui, que ce soit droite ou gauche, que leur programme nous plaise ou non, c'est plus pour crée un début de révolte qu'autre chose ( pour ma part ).

Nous vivons dans une fausse démocratie, du moins les masses ce font tellement manipuler qu'il y a encore des gens qui ce demande si c'est mieux de voter PS ou UMP

Si vous voulez continuer a entretenir l'oligarchie allez y, mais sans moi.
Citation :
Publié par Gross E-roar
D'où vient l'idée délirante mais apparemment assez répandu que voter un partie d'extrême droite réac au pouvoir va magiquement déclencher le grand soir?
C'est la politique du pire, appelé aussi "vote révolutionnaire". Notez que ça existe aussi à droite : Chirac a discrètement appelé à voter Mitterrand en 1981, pour torpiller Giscard. Là, l'idée des gauchistes, c'est qu'en votant très très à droite, on élimine le PS et on fait donc de la place pour la révolution.

Dans la pratique, ça n'a jamais fonctionné : en 1981, Mitterrand a été élu, et il a battu Chirac en 1988. Quand à l'arrivée au pouvoir des fachos, vous savez très bien ce qui arrive aux rouges quand ça se produit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacr...Indon%C3%A9sie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majora*
Ca c'est le problème de la démocratie, on fait quoi du coup ?
On éduque, on informe et on arrête de vouloir transformer l'éducation nationale en formation nationale. Et accessoirement de la considérer uniquement comme une charge. Entre autre.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est la politique du pire, appelé aussi "vote révolutionnaire". Notez que ça existe aussi à droite : Chirac a discrètement appelé à voter Mitterrand en 1981, pour torpiller Giscard. Là, l'idée des gauchistes, c'est qu'en votant très très à droite, on élimine le PS et on fait donc de la place pour la révolution.

Dans la pratique, ça n'a jamais fonctionné : en 1981, Mitterrand a été élu, et il a battu Chirac en 1988. Quand à l'arrivée au pouvoir des fachos, vous savez très bien ce qui arrive aux rouges quand ça se produit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacr...Indon%C3%A9sie
L'idée n'est pas n'est pas d'éliminer le PS ou l'UMP mais de bousculer , voir de faire sauter le système de corruption systématique qui gangrène la politique en France depuis des décennies.

Rien que le fait de voir une crapule comme Sarkozy prétendre revenir en politique est une honte nationale pour la France.

Donc oui si l'UMP laisse des types comme celui ci revenir dans le jeu politique ben j'aurai pas d'autre choix comme pas mal d'autres électeurs excédés que de voter pour le FN dans l'espoir que cela soit un électrochoc suffisant pour réformer le système.
je n arrive pas à croire qu'un retour de sarko puisse etre serieusement envisagé au sein de l UMP
Ils ont toujours pas compris qu'il a fait fuir une bonne partie de leur electorat historique ?
Et qu'ils puissent croire qu'un retour de sarko fera baisser le FN, ca me laisse pantois. Avec un retour de sarko, le FN continuera de prendre des voix.
Ils ne peuvent pas ne pas le laisser revenir. Et je pense que le plus tôt sera le mieux. La victoire du FN bouleverse l'agenda et c'est très bien ainsi. La droite traditionnelle ne peut pas rester dans cet état. Maintenant on peut aimer ou non le bonhomme. Finalement le choix des hommes revient aux militants de l'UMP avec ou sans primaire d'ailleurs vu que les sondages d'opinion font le même boulot.

Le manque de leadership tant à l'UMP qu'au PS est très préoccupant car il profite directement au FN, qui lui n'a pas de problème de ce côté.
Citation :
Publié par blackbird
Ils ne peuvent pas ne pas le laisser revenir. Et je pense que le plus tôt sera le mieux. La victoire du FN bouleverse l'agenda et c'est très bien ainsi. La droite traditionnelle ne peut pas rester dans cet état. Maintenant on peut aimer ou non le bonhomme. Finalement le choix des hommes revient aux militants de l'UMP avec ou sans primaire d'ailleurs vu que les sondages d'opinion font le même boulot.

Le manque de leadership tant à l'UMP qu'au PS est très préoccupant car il profite directement au FN, qui lui n'a pas de problème de ce côté.
Le retour de Sarkozy en politique c'est une autoroute à 4 voies pour que Marin Le Pen gagne en 2017 faudrait que l'UMP s'en rende vite compte sinon ils perdrons tout.

On ne peux pas reconstruire un partie comme l'UMP en comptant sur des mafieux notoire comme Sarkozy ou encore Balkani.
Citation :
Publié par edgesse/edge
je n arrive pas à croire qu'un retour de sarko puisse etre serieusement envisagé au sein de l UMP
Ils ont toujours pas compris qu'il a fait fuir une bonne partie de leur electorat historique ?
Et qu'ils puissent croire qu'un retour de sarko fera baisser le FN, ca me laisse pantois. Avec un retour de sarko, le FN continuera de prendre des voix.
Un retour de sarkozy mitigera mécaniquement le FN. Je dis pas que Marine va faire 5% au lieu de 20% hein, mais ça limitera forcément son score.

L'éléctorat du FN est un magma assez complexe à analyser mais on est sûrs qu'il y a 2 parties dedans : des votes d'adhésion, ceux là ils croient en Marine et rien ne changera leur vote, et des votes "anti système" qui viennent d'une partie volatile de l'éléctorat déçu par l'endroit où ils étaient avant. Tu trouves là dedans des gens qui viennent de tout le prisme politique, de l'extrême gauche à la droite, et tu trouves dedans tout une partie de gens bien à droite dans l'UMP qui ont basculé car ils ne vont pas voter Fillon ou Juppé, mais qui reviendront au bercail pour Sarkozy. Le risque, évidemment, est de perdre sur ta gauche ce que tu gagnes sur ta droite, et de voir un certain nombre de gens se sentant proche de la mouvance sociale et gaulliste de l'UMP (des pro Juppé / Fillon) se détourner d'un Sarkozy. Mais... ces gens là peuvent être recueuillis par l'UDI dans le cadre d'une présidentielle, et iront sagement voter Sarko au second tour.

Les questions en terme de stratégie pour l'UMP sont les suivantes :
- si Sarkozy revient, a t-il les capacités de capter suffisamment de voix à droite sans en perdre trop à gauche pour être devant MLP, et donc au second tour, d'une présidentielle. Pour ça, il lui faudra éviter une multitude de candidatures à droite, un premier tour idéal étant lui + un candidat consensuel UDI/Modem + MLP.
- a t-il les capacités de gagner un second tour malgré son image ultra clivante qui fera se mobiliser tout l'éléctorat de gauche contre lui, même les gens de l'extrême gauche, alors que simultanément il captera beaucoup moins de voix d'extrême droite ?

Ce sont des paris risqués dans les 2 cas.
Citation :
Publié par Kastiel
L'idée n'est pas n'est pas d'éliminer le PS ou l'UMP mais de bousculer , voir de faire sauter le système de corruption systématique qui gangrène la politique en France depuis des décennies.

Rien que le fait de voir une crapule comme Sarkozy prétendre revenir en politique est une honte nationale pour la France.

Donc oui si l'UMP laisse des types comme celui ci revenir dans le jeu politique ben j'aurai pas d'autre choix comme pas mal d'autres électeurs excédés que de voter pour le FN dans l'espoir que cela soit un électrochoc suffisant pour réformer le système.
Mais quel électrochoc tu veux que ça produise ? La seule chose que ça peut provoquer, c'est que les frontistes admettent enfin la réalité, que c'est exactement la même chose au FN, et qu'ils ne votent du coup plus jamais pour eux.
La seule conséquence du FN au pouvoir serait que le pays se rende compte que le FN n'a rien à faire au pouvoir, je suis pas franchement convaincu que ça vaille le coup de mettre le pays à feu et à sang pour s'en rendre compte.
En tout cas, c'est certain que les partis traditionnels profiteraient des ruines du FN pour revenir plus forts que jamais.
Citation :
Publié par Dawme
Les questions en terme de stratégie pour l'UMP sont les suivantes :
- si Sarkozy revient, a t-il les capacités de capter suffisamment de voix à droite sans en perdre trop à gauche pour être devant MLP, et donc au second tour, d'une présidentielle. Pour ça, il lui faudra éviter une multitude de candidatures à droite, un premier tour idéal étant lui + un candidat consensuel UDI/Modem + MLP.
- a t-il les capacités de gagner un second tour malgré son image ultra clivante qui fera se mobiliser tout l'éléctorat de gauche contre lui, même les gens de l'extrême gauche, alors que simultanément il captera beaucoup moins de voix d'extrême droite ?

Ce sont des paris risqués dans les 2 cas.
Un candidat plus centre droit (fillon / juppé) peut aussi potentiellement permettre de créer un grand rassemblement de droite en 2017 et récupérer tout l'UDI / Modem dès le premier tour. Comme il n'y a pas grand chose à craindre du PS de toute façon...
Je pense que vous sous estimez souvent le PS. L'éléctorat de gauche est toujours là en France, il va juste plus voter, il est déçu, désabusé, trahi. Mais il est toujours là. Il était dans le même état en 83, ça n'a pas empêché Mitterrand de faire 34% au 1er tour de 88.
Dans une configuration de 1er tour avec Sarkozy + MLP à droite, je pense sincérement que le candidat du PS arriverait en tête du tour sans trop de soucis, si il y a pas 250 candidats de gauche bien sûr.
Citation :
Publié par Dawme
Dans une configuration de 1er tour avec Sarkozy + MLP à droite, je pense sincérement que le candidat du PS arriverait en tête du tour sans trop de soucis, si il y a pas 250 candidats de gauche bien sûr.

Sans trop de soucis donc.
Le retour de Sarkozy libérera la parole à l'UMP. Depuis deux ans la droite traditionnelle est paralysée par l'éventualité de son retour. Ce n'est pas bon du tout. Le FN est en marche et il faut trouver des réponses à droite comme à gauche pour lui barrer la route.

Après que le meilleur gagne. Et en ce qui concerne Sarkozy, cela sera aux membres de l'UMP d'apprécier sa prestation.
Citation :
Publié par Meine
Je ne sais pas si c'était censé être du sarcasme mais oui, en l’occurrence il est arrivé en tête du 1er tour, face à un candidat sortant qui bénéficie toujours d'un boost de voix. Je crois d'ailleurs que c'était la première fois qu'un président sortant n'arrivait pas en tête du 1er tour pour sa deuxiéme candidature.
Ce n'est pas ce qui se passera en 2017 qui importe. Il est essentiel que l'opposition puisse faire son travail et se positionner en force de proposition. La France ne va pas se mettre en sommeil pendant trois ans.

Entre les déficits publics, le chômage, la compétitivité et la croissance, elle a des problèmes plus urgents à résoudre que de savoir qui sera en lice en 2017.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés