[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Epic time en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai réussi à...


à...


....


dérailler !

Une expérience pas commune je pense.

Bon je savais déjà que mon kit chaine était en fin de vie et j'avais prévu de le changer avec la révision le mois prochain. La chaine a été retendue y'a moins de 1000 bornes, on était déjà quasi en butée, et je sentais ces derniers jours qu'elle avait repris pas mal de mou, mais au point de quitter la couronne j'y aurai pas cru...

Oui parce que j'ai eu du bol dans l'histoire, la chaine n'a pas quitté le PSB, et elle s'est donc contentée de se "poser" sur l'axe de la roue arrière sans peine. Pas de dégâts sur le bas moteur, pas de roue bloquée, pas de frayeur.

C'est arrivé dans un virage montant assez sec en sortie de rond point, donc vitesse faible. Il y a des irrégularités à cet endroit, des racines d'arbres qui ont fait craquer le goudron en laissant des sillons perpendiculaires au sens de circulation, donc ça fait toujours sautiller la meule quand on passe et j'imagine que ca a joué un rôle. Dans mon élan j'ai pu rentrer dans un parking, remettre la chaine en place et repartir... royal.

Bref je vais rouler avec le NC700S de ma chérie ces prochains jours...
Coucou,

La Honda VFR800F est nouvelle donc je sais pas si quelqu'un à eu l'occasion de la tester mais .... pour quelqu'un qui mesure 1m86, vous en pensez quoi ?

Je commence à avoir un peu marre de mon ER-5 et aimerait enfin passer sur une nouvelle !
Première sceance de plateau demain matin, j'ai hate !

Edit : bon ben c'etait cool. J'ai pris la moto pour aller sur la piste et pour revenir. On a fait du lent du rapide et j'arrive a faire tous les parcours avec une petite erreur de temps en temps.

Il m'a dit que je me debrouillais tres bien du coup plateau le 13juin normalement !

Seul point négatif, en rprenant la 125 j'ai eu l'impression de retourner sur un velo

Dernière modification par Eni PgM ; 24/05/2014 à 14h30.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Genre tu passes pas les vitesses à la volée?

Sinon point de vue suspensions du coup vu ta comparaison r1200r vs nineT... la fameuse suspension avant de tous les flats BM (sauf nineT justement)... elle sert à rien finalement?
Ca dépend de quoi tu parle. Chez BM ya le Telelever. Ca c'est le fait d'avoir un amortisseur à l'avant au lieu de 2 ressorts dans une fourche. Tant que t'y met un bon amorto, c'est clairement mieux qu'une fourche standard.

En clair, t'as 2 tubes vides (ou pleins d'huile mais y'a pas de ressorts en tout cas) qui guide l'amortissement, et qui sont en même guidés par le bras oscillant avant qui lui est amorti par un ressort.

En terme de performance d'amortissement, c'est pas forcément "mieux" que deux ressorts de fourche. Mais théoriquement l'ensemble est plus rigide puisque la fourche ne peut pas être tiré d'avant en arrière et se "verrouiller" au freinage.

Après y'a des BM qui sont équipées d'ESA. L'ESA permet d'ajuster les suspensions par électronique, pour gagner en confort, voyager à deux et tout ça.

Mon avis, c'est que fourches standard vs telelever n'a aucune importance. En fait les deux systèmes sont tellement abouti aujourd'hui qu'on s'en bat un peu les steaks. Peut être qu'un pilote de course te dira que sur une moto avec telelever tu fait des meilleurs freinages en courbe et tout ça...
Pour le commun des mortels, pendant un simple essai, tu n'arrive pas à saisir les qualités de l'un ou de l'autre, c'est juste un ressenti différent et à l'appréciation de chacun. Ou alors, il faut bien connaitre la moto.

Mon avis sur l'ESA c'est que j'en veux pas. L'ESA t'oblige à garder les amortisseurs stocks, et entre un ESA payé cher, et deux amortos de qualité (Fournales, EMC, Öhlins, Wilbers peut être) y'a pas photo...

---

Pour les vitesses à la volée, je sais le faire mais j'évite avec le mienne (la boite est tellement rapide quand on sait y faire... et puis je roule sur la route, alors le temps au tour...). J'ai essayé avec la Nine T par pure curiosité sur un ou deux rapport, une fois la moto chaude, et ça marche très bien, sans à-coup...

---

Ca m'a fait rire le "retendu à peine y'a 1000 bornes"... Quand mon kit chaîne est raid, je le retend tout les jours ou tout les deux jours... Bon en général ils sont vraiment rincés quand je les change.

---

Il parait que la VFR 800 est une petite merveille. En dynamique, si tu vise ça je te conseille très franchement d'éssayer la F800GT qui est dans le même segment. Je sais pas du tout ce qui marche le mieux mais je suis sur que les deux ont de grosses qualités.

Par contre, si je fesais 1M86... J'irais éssayer une tiger 800 et une F800GS... voir même une hypermotard 820 mais bon... c'est pas très sérieux!
Merci pour cette avis, jvé aller voir ça. J'avoue au debut avoir regardé surtout du coté des roadster mais ... je suis plus ballade que "mettre le genoux par terre toutes les 10 minutes" même si c'est marrant de temps en temps mais bon. Du coup la VFR800 à été un gros coup de cœur (sans l'avoir essayé ).

Jvé quand même regarder les autres que tu proposes
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour le commun des mortels, pendant un simple essai, tu n'arrive pas à saisir les qualités de l'un ou de l'autre, c'est juste un ressenti différent et à l'appréciation de chacun. Ou alors, il faut bien connaitre la moto.
y'a une histoire de poids aussi
Ah mais c'est pas parce que c'est haut qu'on peut pas poser le genou hein...

Ca marche une GS !

D'ailleurs avec un forum de moto je me suis retrouver à faire une vallée de chevreuse avec un F800GSA, j'vous garantie que le mec il roulait aussi fort que moi et que les kilos en plus jouait pas forcément beaucoup en sa défaveur...

J'attends une roue de 17 moi... Ya une tiger 800 avec des jantes à rayons et une roue de 17 à Paris nord moto, mais, un peu cher je trouve.

@Wilber bien-sur, j'en tiens compte dans mes appréciation. Même si la Nine a une fourche plus agréable, c'est aussi qu'elle a moins de poids à amortir...

Dernière modification par 4sStylZ ; 25/05/2014 à 12h15.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ca m'a fait rire le "retendu à peine y'a 1000 bornes"... Quand mon kit chaîne est raid, je le retend tout les jours ou tout les deux jours... Bon en général ils sont vraiment rincés quand je les change.
Oué enfin déjà j'ai pas que ça a faire si je devais en arriver là.
Et de plus comme l'axe de la roue est en butée y'a plus rien à faire à part changer le kit chaine en fait...
Ah ouais pas de bol pour la butée sur le bras oscillant. Rien à faire j'y arrive jamais...

---

Vu que je pars 5 jours en moto j'étais passé à Sasie center en région parisienne. Je voulais des genouillères d'enduro parce que j'ai un cuir qui n'a pas de protections...

Ça faisait un an que je lorgnais sur le Belstaff Knockhill black étanche en me disant, ok je le prendrais quand j'aurais le portefeuille de Tom cruise (qui en porte une dans La guerre des mondes).

Il s'agit d'une veste quatre poches en cuir, l'évolution de la Trialmaster en coton mais avec des protections moto modernes.

belstaff-knockhill-vintage-leather-jacket-black-.gif

Je vous résume le truc : Y'avait qu'un seul modèle dans le magasin, à ma taille, et sur lequel ils ont fait une erreur d'étiquetage avec Solde a 50 % pour un manteau qui se touchait à 750 € (au lieu de 1200€ pour le Knockhill soldé à 30% ce qui fesait 750 €).

Trop bon quoi, now je roule avec un Belstaff, la marque que porte Di caprio dans Aviator, Liam Neeson dans Taken, Brad pitt dans l'histoire de Benjamin button ou encore Will Smith dans I am a legend.
Et si seulement il n'y avait que le cinéma. Ché Guévara en portait une pendant son trip dans toute l'amérique Latine (Une Trialmaster en coton huilé), Laurence d'Arabie aussi...

Et j'ai payé ça une misère...

Vraiment confortable par rapport à un cuir des années 80 ...
Ha je suis tombé sur la dernière de moto-journal, l'essai moto proposé par First on Track. Je savais qu'on pouvait louer des bécanes de séries et des préparations pistes sympatoches, mais une moto2 vache...


Ca doit être à la fois génialissime et d'un stress incroyable une journée pareille. A raison de 45k€ le dépot de garanti, bonjour la pression à tous les instants même avec des conditions idéales.

Des partants ?

Dernière modification par Mr. Pringle ; 27/05/2014 à 18h23.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ah ouais pas de bol pour la butée sur le bras oscillant. Rien à faire j'y arrive jamais...

---

Vu que je pars 5 jours en moto j'étais passé à Sasie center en région parisienne. Je voulais des genouillères d'enduro parce que j'ai un cuir qui n'a pas de protections...

Ça faisait un an que je lorgnais sur le Belstaff Knockhill black étanche en me disant, ok je le prendrais quand j'aurais le portefeuille de Tom cruise (qui en porte une dans La guerre des mondes).

Il s'agit d'une veste quatre poches en cuir, l'évolution de la Trialmaster en coton mais avec des protections moto modernes.

belstaff-knockhill-vintage-leather-jacket-black-.gif

Je vous résume le truc : Y'avait qu'un seul modèle dans le magasin, à ma taille, et sur lequel ils ont fait une erreur d'étiquetage avec Solde a 50 % pour un manteau qui se touchait à 750 € (au lieu de 1200€ pour le Knockhill soldé à 30% ce qui fesait 750 €).

Trop bon quoi, now je roule avec un Belstaff, la marque que porte Di caprio dans Aviator, Liam Neeson dans Taken, Brad pitt dans l'histoire de Benjamin button ou encore Will Smith dans I am a legend.
Et si seulement il n'y avait que le cinéma. Ché Guévara en portait une pendant son trip dans toute l'amérique Latine (Une Trialmaster en coton huilé), Laurence d'Arabie aussi...

Et j'ai payé ça une misère...

Vraiment confortable par rapport à un cuir des années 80 ...
Désolé, mais c'est vraiment vraiment immonde.
T'as quoi comme moto pour oser porter ça ?
C'est bien plus élégant que les 3/4 des blousons racing replica à la con...

Bref c'est une veste quoi.

Bon sinon, j'avais noté sur le thread de l'ELIT (link ) qu'on m'avait offert des sacs de selle Kriega.
J'ai pas vraiment roulé sous la pluie depuis (une petite averse), du coup j'ai laissé le sac sur la selle en passant au karcher. Pas une trace d'humidité dedans.
Etanchéité: check.

Pas encore testé la résistance à l'abrasion par contre

Dernière modification par Assurancetourix ; 28/05/2014 à 13h23.
Cours de moto pris hier, histoire de rafraichir un peu mes reflexes, et surtout de connaitre le contenu de l'examen quebecois...

Comment dire...
AHAHAHAH. Non, serieux, c'est quoi ces epreuves ?
Le pdf qui decrit les epreuves
Tout se fait en premiere, pas de fiche moto, pas de passager, un evitement a faire en premiere avec un boulevard pour le faire, un arret d'urgence en premiere aussi, bref, c'est ridicule tellement c'est simple. Seul truc qui pourrait me faire foirer, un trop plein de stress, parce qu'honnetement, l'examen en lui meme est ridicule.
Citation :
Publié par Rosenblood
Techniquement et d'un point de vue sécurité, si les bonnes veste de motos n'ont pas de ceintures, c'est pas pour rien !

Je dis ça, je dis rien.
C'est à dire (tant qu'elle est bien intégrée et ne peut pas sortir des passants je ne vois pas vraiment le problème).
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est à dire (tant qu'elle est bien intégrée et ne peut pas sortir des passants je ne vois pas vraiment le problème).
Ca peut toujours s'accrocher au guidon, ou a n'importe quel appendices. Du coup c'est assez dangereux si tu chute de ne pas pouvoir glisser librement.

Tu prends une glissade pas trop vite ou tu ne risque pas trop, tu va tirer une sacré tronche quand ta magnifique veste de caprio fera que ta moto va te suivre dans le dos ou te causer indirectement des compressions des organes internes qui n'aurait pas eu lieu sans.

Même si les probabilité ne sont pas énormes elle n'en reste pas moins dangereuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés