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Oui, TESO reste tout de même prenant 828 61,06%
Non, mais je reviendrai plus tard. Peut-être qu'il va s'améliorer avec le temps 164 12,09%
Non, trop de déceptions. Je tourne la page TESO 201 14,82%
Je ne sais pas 163 12,02%
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Le niveau de difficulté des VR est le juste milieu, pour moi, et c'est dans les veines de WoW Vanilla: faisable en solo, mais ça reste long et dur et en groupe, ça devient plus facile et plus "adapté".
Le problème restant est que les quêtes ne sont pas faites pour être en groupe, créant des situations où le groupe est obligé de joué en fragmenté.

Concernant l'hybridation des classes, c'était à prévoir; le jeu n'a aucune mécanique de pénalité d'hybridation, c'est pour ça que, généralement, en plus du healer, tout le monde aura son heal dans le groupe (Dragon Blood est limite obligatoire, malgré son skin ultra-moche )
Citation :
Publié par Greldi
nawak
on viens sur un mmo pour jouer en groupe, pas pour solo hein.
d'ailleurs en pvp ya quasi personne qui traine en solo.

De+ ils te sortent de l'xp a 90% en chain de masse quete solotable...
donc forcément quand on groupe on roule sur les quetes et a part les couples qui deco a la meme minute,
on peux pas xp avec la meme personne sur 2sessions différentes sans etre très décalé.
et si les gens se plaignent du VR c'est car ca reste quasi de l'xp solo a cause du système de quete...et aussi car c'est une rallonge artificielle.
et quand on veux xp de groupe on fait donjon, les boss dolmen et pis ya pus rien a faire.
sans compter le système de jeu qui permet a chaque classe de tanker, de dps en aoe ou mono, de se soigner, bref un groupe a toi tout seul.
deux raisons a ca:
xp quete: ca evite les bots et soidisant l'ennui.
solo car: ils préfèrent courtiser la masse de casu qui a pas 15min a perdre a monter un groupe.

Bref ils veulent courtiser les casu solo, bin ils se cassent la gueule, c'est bien fait pour zenimax,
qu'ils engagent des geek en chef de projet au lieu de surdiplomés ils auraient économiser 200millions,
nimportequel joueur de mmo te dira qu'il reste sur un mmo s'il s'amuse et qu'on s'amuse surtout avec des gens et avec du teamplay.
les jeux solo quand on les finit on les jette, les jeux online on y joue pour jouer avec et contre des gens.
si tu fais un jeux online solo, bin la moitié des joueurs le jette, si pas+.

franchement on eleve des casu a l'xp solo qui ont pas eu besoin de parler pour grouper..
pour les livrer en pature a du rvr de raid structuré...c'est un sacré décalage..
surtout sur un serveur euro ou on a du mal a retrouver des gens de meme langue.
au final les gars pop vr1 vr5 etc et la communauté de leur langue ig est quasi invisible dans la masse...
meme pas de tag de clan sans dec tu m'etonnes qu'ils veulent se barrer.
si t'as pas un clan avec vocal avant la release c'est plus la peine de jouer a un mmo au social absent.

et puis le bashing de mob est bien moins lourd que le bashing de quete. a 60quetes par zone, un vr10a surement du bouffer dans les 1000quetes..
et s'il avait tout lu, ca aurait représenté plusiurs bouquins de blabla inutile pour la plupart.
C'est exactement à ce niveau que je situe moi aussi ce que je considère comme un problème de fond de TESO. Une volonté d'impliquer le joueur en solitaire, incompatible avec l'effort social que requiert un MMO. SWTOR s'est déjà cassé les dents la dessus.
Sérieux les gars ! Depuis quand le leveling en groupe est une référence ?

Depuis toujours il est possible voir même conseillé de leveler solo , ça retire toutes les contraintes liées au groupe ( jouer au même horaire , les même jours , rester au même niveau , sur les même quêtes etc...).
Le seul point un peu pénible c'est le phasage car il oblige de prendre la quête ensemble et de la commencer au même moment au même endroit et de faire les même choix de dialogue , mais rien d' insurmontable.

Les phases de jeux en groupe se révèlent toujours après le leveling max afin de faire du pvp/rvr , des donjons , des boss extérieurs etc...

Alors évidemment , si vous êtes un bras cassé , que vous trouvez le leveling VR 10 insurmontable , la perspective du VR 12 à faire doit vous rebuter et vous encourage à partir !
Pour les autres déjà VR 10 , ou ceux qui prennent le temps de leveler , Raidlorn est une bonne chose.
Citation :
Publié par lndigo
C'est exactement à ce niveau que je situe moi aussi ce que je considère comme un problème de fond de TESO. Une volonté d'impliquer le joueur en solitaire, incompatible avec l'effort social que requiert un MMO. SWTOR s'est déjà cassé les dents la dessus.
Et encore, SWTOR était bien plus réussi que TESO de ce coté là. J'ai de très bon souvenir avec ma femme ou des potes du fait des dialogues scénarisés à plusieurs, de pouvoir assister au scénarios des autres classes, et de faire des quêtes héroïque 2+ ou 4+ qui apportaient un challenge dans chaque pallier de level. Pareil sur GW2 d'ailleurs, puisque les instances de quêtes scénarisées s'adaptaient à la taille du groupe, et que le level de ton perso se rabaissait au niveau de la zone. Ca rendait le jeu en petit groupe intéressant et agréable.

Pour le coté jeu en petit groupe, TESO à clairement raté le coche, comme TSW d'ailleurs, et WoW post WotLK.
C'est vrai que d'ordinaire on n'est pas censés tirer des conclusions de la phase de pex qui au pire, n'est qu'un mauvais moment à passer.

Mais dans le cas de TESO c'est à la fois le pire et le meilleur aspect du jeu. Cette phase est longue et parfois prenante, mais aussi redondante entre les lvl 30 et 45. Puis viennent les VR qui auraient du être un pex optionnel HL dans l'idée de ceux d'EQ2 et de Rift. Hélas l'étape des VR est incontournable et se révèle une épine dans le cul.

Ce qui n'est qu'un problème de fond et ma foi, facilement occultable, prend de l'ampleur en déteignant sur la forme : interface minimale (pour ne pas parasiter l'immersion), outils sociaux difficiles d'utilisation, HV régional absent au profit d'un HV communautaire trop restreint, phasing qui complique la simple progression en duo... et j'en passe il y a d'autres exemples comme les log de combat en AVA qui donnent trop peu d'informations sur qui fait quoi, quand, comment.

Beaucoup d'éléments clés des MMORPG ont été sacrifiés dans TESO, au nom de quoi je ne sais pas trop : de l'immersion ? Du portage console ? Du manque de finissions ? Un peu tout ça peut être ?
Le leveling 1-50 sur Daguefilante j'ai adoré, j'ai écouté tous les discours, presque tous lu etc ... y a des personnages auxquels on s'attache, d'autres qu'on déteste etc ...

Les VR je les trouves mal amenés et globalement chiants .... j'aurai préféré découvrir l'histoire des autres factions en rerollant une autre classe.

A la limite on aurait du arrivé level 50 avant Havreglace et faire nos VR la bas, en présence des autres factions, en mode zone "contesté" a la rift ou wow, même si pour ça il fallait avoir 2 ou 3 maps supplémentaires.

Pour moi, une fois lvl50 le leveling est chiant et mal conçu.

Pour l'aspect social (groupe, tag etc ...) il est raté.
Pour l'histoire du phasing j'ai râlé aussi au début, mais en fait une fois synchronisé avec son binome suffit de s'attendre... Rien de bien terrible.
Citation :
Publié par Mathéo
Depuis toujours il est possible voir même conseillé de leveler solo , ça retire toutes les contraintes liées au groupe ( jouer au même horaire , les même jours , rester au même niveau , sur les même quêtes etc...).
Je ne veux pas intervenir dans le débat solo/groupe mais dire qu'il existait quand même des mécanismes optionnels dans d'autres jeux qui sont facile à implémenter et bien sympas pour des gens qui jouent souvent ensemble mais pas tout le temps non plus.


Le défunt Vanguard avait un système où on partageait toute l'xp gagnée avec la ou les mêmes personnes (jusque 6, si je me rappelle bien ?) même hors ligne.
Evidement ça ne fonctionne pas super si un mec fait 95% de l'XP et l'autre 5% ^^
Mais l'idée est tellement simple/souple que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un mécanisme de base dans tous les MMO.
Le phasing est quand même vachement foiré dans le jeu.
Avec un amis on fait un donjon public , il aime écouter les quètes moi je les lit a toute berzingue.
Mais le problème vient pas de moi mais d'un groupe complet qui nous suivait et qui en avait rien a foute de lire la quète.
Donc au moment de finir de lire la quète on passe dans un autre phasing ou on doit combattre 3 boss, je suis donc dans celui la avec l autre groupe du coup qui a speedé.
Le temps que le dialogue se finisse pour mon pote les 3 boss étaient mort (l'autre groupe envoyait du paté, seul mon pote aurait eu le temps de me rejoindre , mais la ils ont durés 4 secondes ) , donc il a phasé dans la phase ou il doit tuer les 3 boss et moi dans celles d'après.

Et aucun moyen de retourner l'aider, delog reco etc . rien n'a fonctionner.
Il y a des jeux avec du phasing qui se base sur la phase du leader du groupe , pourquoi ils ont pas fait ça.
Abo suspendu :
Trop thème park
Trop de quête (inintéressante) tout est tracé par les dev ---> jeu solo
Phasing pénalisant pour le jeu de groupe.
Pas de serveur euro.
grouper pour les quêtes est super chiant.
Monde découpé en zones "disney land", Tamriel est ridiculement petite et figée.
etc.
Reste Cyrodiil, mais à quoi bon? Aucune envie de "combattre" pour un empereur lambda inconnu dont on se fiche pas mal. Bref un gros gachi en ce qui me concerne.
Bon, vu que je vois que pas mal de monde donner son ressenti sur le jeu, je vais faire de même.

Alors déjà, il faut savoir que j'ai stoppé mon abonnement après le 1er mois gratuit, et que je ne compte pas revenir sur le jeu. Les raisons ?

La première chose qui me frappe dans TESO (même si on avait été prévenu longtemps avant la sortie du jeu) c'est la customisation du perso ainsi que le gameplay des combats. Ils voulaient ce la jouer a la GW2, soit 5 sort actifs(je compte pas l'ulti) ainsi qu'un switch d''arme level 15, donc 10 actifs et des passifs.
Bon, a la base je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de ce type de gameplay (pourquoi ce privée d'une multitude de sort, et ce retrouvé a spamer 3 sorts, surtout dans un jeu qui ce veux PVP, et donc ou la demande de skill des joueurs devraient être sollicité, non pas avoir a écraser les mêmes touches jusqu'a un down de mana/énergie). Alors, aprés oui, c'est bien, t'a pas besoin de reroll, tu peux tout monter au max, mais bordel, quand les dev auront compris que ce genre de truc, ça tue tout simplement l'identité de ton personnage. (alors oui, je suis un archer elfe des bois, mais j'ai quand même des sorts de mage débloqué, superrrrrrr) Et tout ca pour quoi ? pour évité de blaser le joueur a devoir reroll s'il se loupe dans ses skill points et pour pouvoir ce faire le contenu en solo, et donc ne pas ce sentir frustré de mourir face a un mob juste parce que tu n'a pas les sort qui le counter. (Les devs n'ont décidement rien compris, et ça me fait très peur pour l'avenir)

Et le deuxième point, en lien avec le premier, les combats... Je joues au TES depuis morrowind, mais je me suis jamais fait autant chié a bash des monstre que dans TESO. Les animations sont mauvaises, aucune fluidité dans l'enchainement des skills (un comble pour un jeu ou tu n'a que 5 actifs).

Autre chose, qui m'a dégouté, tu peux jouer tout seul, et quand même avancé dans l'histoire. Non, sérieux, si je voulais jouer tout seul a un TES, je réinstallerais Oblivion sur mon pc, je paierais pas 13 euros par mois...
Je comprends que les dev veulent optimiser leurs chance de ramnener du monde sur leurs jeux, et quoi de mieux que de rendre leur jeu simple. Mais, ils ce sont loupé, tout simplement parce que un elder scroll ne peux pas être un elder scroll si tu croise X joueurs comme toi (oui parce que les armes et armures, on repassera) qui chain des mob en les one shottant. Même le systeme de personnalisation des skills n'est vraiment pas abouti, pour les changements que ça inclue au sort en question...

Gros points noir, le RVR. on ou avez promit du RVR de qualité, et bes ils peuvent allé ce faire fou****. Peut-etre que certains y trouve leurs compte, bes tant mieux pour eux, même si je vois pas ce qui a de drole...

Et dernière chose, le monde instancié... un mmo ce soit d'être OUVERT, dans un TES solo ça choque moins, mais putin, quand tu vois 10 joueurs ce tp dans une instance, et que ce n'est même pas un donjon, mais juste une grotte ou tu dois tuer un vieux bosse ou ramasser un objet qui servira a grand-mére a faire des cataplasmes, y'a que moi que ça choque niveau immersion ?

Bon, je passe sur le camouflage, qui est, pour un joueur jouant voleur dans tout les mmo, une blague.


Bon, après les bon points, car oui, TESO, a de très bon arguments:
-Les quêtes, qui sont toutes doublée, même si on est encore loin du niveau d'épique d'une TES solo. (Bon la quête principale étant une joke pur et simple de mon point de vue, j'en parlerais même pas)

- Les graphismes, que j'ai adorés. Les zones sont toutes belles.

- Le systeme de points d'observations (je me souviens plus du nom exacte) Ca te force a explorer les zones, pour upgrader ton perso.

- Le lore, qui avait tout pour lui, mais que zedimax n'ont pas réussi a tiré profit. Dommage.

- Le craft, très sympa.

- Les musiques, simplement magnifiques

Donc, voila y'a surement d'autre points que j'ai oublié, mais pour moi ce jeu est un fail, il ne correspond pas du tout a mes attentes. C'est dommage, car il avait tout pour plaire, mais en voulant ce faire trop de thunes, zedimax a tué le jeu.
Bientôt on nous sortira des jeux avec 2 sort, 1 ulti, et 1 switch d'arme, mais t'aura 0 classe parce que c'est chiant de devoir reroll et on veut que les joueurs puisse abordé tout le contenu sans avoir a demandé de l'aide, parce que demandé de l'aide a un dps physique, quand on est un mago feu, pour un boss a 90% immun feu, ça prend trop de temps et chez les devs modernes, on veut que le joueur perde pas de temps et puisse s'amuser directement.
Donc on permet a tout les joueurs d'avoir tout les sort qu'ils veulent, on baisse la difficulté du pve, on enlève les caractéristique intéressant des boss.
Bes vous avez tout faux, allé revoir la définition de mmorpg.

Le thème park et bel et bien mort, je retoucherais surement plus a aucun nouveau mmo avant Archeage et Black desert online.
Je vois pas ou le social est raté? que certaine options de groupe soit pas bien pensé ,ok on est d'accord.

Mais j'ai jamais eu de problème pour grouper ou de problème de phasing.. hier on a fait une soirée totale RP a cinq joueurs de différent niveau (a Vandeaume et dans Estermarche ensuite) et pas un seul problème de phasing pour ma part et sa depuis le début du jeux .

Une fois compris le phasing c'est super simple a "contourner" .

Et le social!!! c'est pas aux jeux de le proposé mais aux joueurs...la partie sociale c'est vous qui l'animé ..;alors si ils vous faut quinze outils différent pour grouper ou pour lacher un" bonjour "sa finira avec des recherches de groupe de merde a la wow..
Et le social c'est pas mettre sur la /zone NB VR1 cherche guilde RvR PVE hc.
Car la j'ai même pas envie de répondre et pour la plupart des gens c'est pareil.
Par contre une Phrase qui commence par un "Bonjour" et que la personne se distingue par un message propre avec un léger RP et tu peux être sur que je répond comme a toute personne posant une question.

En gros je boycott,tout se qui me fait pensez de prêt a un Wowien et me retrouve plus avec ceux qui jouait a Lotro et aux joueurs RP ,bref ceux qui non pas besoin de milles outils pour trouver un groupe et qui font vivre le social.

PS:Les mecs te parle de Morrowind et te sort que TESO est pas dynamique dans le combat...Rejoue a Morrowind mec..quand tu met 2 heures a tuer ton premier ennemi car tu as 0 en toucher etc ..tu peux pas osez dire que c 'est plus dynamique que TESO..Sérieux c'est du bash pour basher .
Citation :
Publié par Jhunter
La première chose qui me frappe dans TESO (même si on avait été prévenu longtemps avant la sortie du jeu) c'est la customisation du perso ainsi que le gameplay des combats. Ils voulaient ce la jouer a la GW2, soit 5 sort actifs(je compte pas l'ulti) ainsi qu'un switch d''arme level 15, donc 10 actifs et des passifs.
Bon, a la base je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de ce type de gameplay (pourquoi ce privée d'une multitude de sort, et ce retrouvé a spamer 3 sorts, surtout dans un jeu qui ce veux PVP, et donc ou la demande de skill des joueurs devraient être sollicité, non pas avoir a écraser les mêmes touches jusqu'a un down de mana/énergie).
Juste, ce que je comprends pas, c'est que c'était annoncé, tout le monde le savait, mais toi t'as quand même payé et acheté le jeu? Alors qu'à la base tu n'es "vraiment, mais vraiment pas fan"? C'est assez étonnant.

Deuxièmement, il faut croire que le fait que el jeu , les musiques, La lore, tout pris ensemble, soient moins important pour toi que les combats. ça m'étonne aussi, franchement. Personnellement, dans un MMO, surtout à Lore, je fais beaucoup plus gaffe aux paysages et à l'histoire qu'aux combats.

Franchement, je pense que beaucoup de gens qui postent ici se sont gourré de jeu, et viennent basher leur frustration d'avoir perdu 50 euros en reportant la faute sur Zenimax alors que tout ce qu'ils reprochent (sauf les bugs) avait été annoncé.
Citation :
Publié par almenaran
PS:Les mecs te parle de Morrowind et te sort que TESO est pas dynamique dans le combat...Rejoue a Morrowind mec..quand tu met 2 heures a tuer ton premier ennemi car tu as 0 en toucher etc ..tu peux pas osez dire que c 'est plus dynamique que TESO..Sérieux c'est du bash pour basher .
Peut-être, sauf qu'a l'époque, ça me géné moins d'avoir de telles animations. Mais bon, peut-etre que toi t'es resté en 2002, mais on est en 2014, et désolé, de telles animations, c'est ce foutre de la gueule du monde.
Citation :
Juste, ce que je comprends pas, c'est que c'était annoncé, tout le monde le savait, mais toi t'as quand même payé et acheté le jeu? Alors qu'à la base tu n'es "vraiment, mais vraiment pas fan"? C'est assez étonnant.

Deuxièmement, il faut croire que le fait que el jeu , les musiques, La lore, tout pris ensemble, soient moins important pour toi que les combats. ça m'étonne aussi, franchement. Personnellement, dans un MMO, surtout à Lore, je fais beaucoup plus gaffe aux paysages et à l'histoire qu'aux combats.

Franchement, je pense que beaucoup de gens qui postent ici se sont gourré de jeu, et viennent basher leur frustration d'avoir perdu 50 euros en reportant la faute sur Zenimax alors que tout ce qu'ils reprochent (sauf les bugs) avait été annoncé.
Exactement. Je savais que le jeu serais comme il est en ce moment, mais pour 35 euros, je me suis dit que ça vallait quand même le coup de testé, défois que le lore, les musique, les quéte doublée, le monde en general de TES, me fasse changé d'avis. Mais, y'a des moments ou tu dois quand même te battre, et la, je suis désolé, mais le gameplay et mou est inintéressant. Alors, oui je pourrais payé 13 euros par mois pour allumé mon pc, parlé au pnj, faire du craft, écouté les musiques, me promener... mais en faite non, je passe mon tour.
Et oui comme tu le dis, je pense m'être gourré de jeu, je ne faisait que donné ma critique, et si tu regarde, c'est mon premier post sur le forum de teso, depuis le phases de beta, donc non je viens pas bashé ma frustration comme tu dis, on a encore le droit de critiqué non ?

Dernière modification par Compte #409339 ; 19/05/2014 à 11h31.
Citation :
Publié par almenaran
Je vois pas ou le social est raté? que certaine options de groupe soit pas bien pensé ,ok on est d'accord.

Mais j'ai jamais eu de problème pour grouper ou de problème de phasing.. hier on a fait une soirée totale RP a cinq joueurs de différent niveau (a Vandeaume et dans Estermarche ensuite) et pas un seul problème de phasing pour ma part et sa depuis le début du jeux .

Une fois compris le phasing c'est super simple a "contourner" .

Et le social!!! c'est pas aux jeux de le proposé mais aux joueurs...la partie sociale c'est vous qui l'animé ..;alors si ils vous faut quinze outils différent pour grouper ou pour lacher un" bonjour "sa finira avec des recherches de groupe de merde a la wow..
Et le social c'est pas mettre sur la /zone NB VR1 cherche guilde RvR PVE hc.
Car la j'ai même pas envie de répondre et pour la plupart des gens c'est pareil.
Par contre une Phrase qui commence par un "Bonjour" et que la personne se distingue par un message propre avec un léger RP et tu peux être sur que je répond comme a toute personne posant une question.
.
Le problème du phasing comme tu dit c'est exactement se que tu résume, il faut contourner un système pour jouer en groupe...alors que le jeu de groupe est une des bases du mmorpg.

Après TESO ne sais jamais cacher d'être mmorpg à forte tendance coop plus que grp. Mais pour moi ils ont un peu trop abusé du phasing...il est souvent inutile.

Ensuite pour le social l'arrivée des bulles devraient radicalement changer le jeu.

J'aurais aussi implémenter des boutiques perso mais il n'existe pas vraiment de capitale pour éviter l'éparpillement massif...AOW possède un AH sectorisé qui récupère le contenu des boutiques perso d'un secteur, j'avais trouver cela malin.

Dernière modification par Eronir ; 19/05/2014 à 11h29.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste, ce que je comprends pas, c'est que c'était annoncé, tout le monde le savait, mais toi t'as quand même payé et acheté le jeu? Alors qu'à la base tu n'es "vraiment, mais vraiment pas fan"? C'est assez étonnant.

Deuxièmement, il faut croire que le fait que el jeu , les musiques, La lore, tout pris ensemble, soient moins important pour toi que les combats. ça m'étonne aussi, franchement. Personnellement, dans un MMO, surtout à Lore, je fais beaucoup plus gaffe aux paysages et à l'histoire qu'aux combats.

Franchement, je pense que beaucoup de gens qui postent ici se sont gourré de jeu, et viennent basher leur frustration d'avoir perdu 50 euros en reportant la faute sur Zenimax alors que tout ce qu'ils reprochent (sauf les bugs) avait été annoncé.
Ca s'appel l'achat compulsif Lugnicrat
Et c'est comme ça pour plein de produit (pas forcément des jeux en ligne), des gens achètent sans se renseigner; dénigrent puis abandonnent le dit produit très rapidement... alors qu'à la base, il y avait juste à se renseigner pour voir que c'était pas un produit qui correspond à ses attentes.

Tout ce qui est nombre de slot de compétences, quêtes solo, phasing, etc... c'était dit et redit en bêta.
Par contre les bugs récurrent et surtout bloquant, l'équilibrage des skills ratés, le endgame imposé via quêtes, etc... là c'était difficile à prévoir (bien que pour le cas des bugs, perso j'avais vu le coup venir avec le correctif lent en bêta)
Citation :
Publié par Eronir
Le problème du phasing comme tu dit c'est exactement se que tu résume, il faut contourner un système pour jouer en groupe...alors que le jeu de groupe est une des bases du mmorpg.

Après TESO ne sais jamais cacher d'être mmorpg à forte tendance coop plus que grp. Mais pour moi ils ont un peu trop abusé du phasing...il est souvent inutile.

Ensuite pour le social l'arrivée des bulles devraient radicalement changer le jeu.
J'aurais implémenter des boutiques perso mais il n'existe pas vraiment de capitale pour éviter l'éparpillement...AOW possède un AH sectorisé qui récupère le contenu des boutiques perso d'un secteur, j'avais trouver cela malin.
Pour pallier a sa ils ont juste a implanter un système de chef de quête ,en gros une personne qui parle aux NPC pour le groupe (avec l'animation pour tout le groupe) et qui fera les choix pour tous.(du coup tout le monde reste sur la même phase) .
Dans même pas six mois sa sera implanter je pense.

@jhunter

Sérieux c'est du Bethesda tu t 'attendais a quoi niveau animation? ils ont toujours fait des persos avec un balais dans le fion..c'est leur marque de fabrique. (bugs ,animations)
Ah coter de sa c'est de grand Pro dans le lore et l'immersion voir l'humour bien barrer.
J'avoue, c'est quand même abusé tous ces vilains devs qui veulent que les joueurs s'amusent au lieu de galérer pendant des heures, tout ça pour générer un sentiment d'accomplissement fictif

Et la seule "difficulté", cad le contenu énorme du jeu, "empêche de reroll".

Donc, si je résume :
"On veut du contenu qui se fait uniquement en équipe, mais pas trop long hein !"

Je vous invite donc à aller jouer à League of Legends ou Dota 2, vous trouverez votre bonheur. M'enfin pas sûr, c'est vrai qu'avec 12 compétences on est déjà limite niveau skill, alors quand y en a que 4 dans ces jeux, tout le monde sait que ça demande pas trop de skill les mobas. Vu que tout le monde sait que le skill, c'est le nombre de macros... euh pardon de sorts différents qu'on peut utiliser. :-)


La mauvaise foi hallucinante de la plupart des rageux est... en fait tout à fait habituelle. :-D


Et oui, le jeu a des défauts, mais à lire certains c'est le pire jeu auquel ils ont jamais joué, vous me faites halluciner.


T'as un mec qui rencontre une difficulté et qui rage, qui va sur les forums, qui voit d'autres personnes qui ont eu d'autres difficultés qui n'ont rien à voir et qui ragent, et qui font un amalgame de malade qui se finit par : "le plus mauvais MMO jamais sorti !".


Entre les pseudo HCG qui ont oublié toutes les galères de tous les MMOs jamais sortis et les mecs qui à priori découvrent le genre comme des pucelles effarouchées "ah mais je n'ai jamais vu ça", on n'est pas rendus.
Perso, j'ai déja laissé tomber, trop de bugs, sensations de jeu pas top, gameplay que j'aime pas. Combats en pvp trop n'imp, tu butes un mec tu sais pas trop pourquoi, il te bute, t'as pas compris pourquoi.
Hop hop hop==> dans ma poubelle à mmos (déja bien garnie )
Il s'opère un renversement dans ce topic : Finalement quand ceux qui n'aiment pas argumentent sur leurs raisons, les pros n'ont pour seul argument que de les dénigrer "ouais cassez vous, vous avez rien compris etc..."

Le monde à l'envers où le lover devient hater On pourrait appeler ça, le lover offensif
Citation :
Publié par lndigo
Il s'opère un renversement dans ce topic : Finalement quand ceux qui n'aiment pas argumentent sur leurs raisons, les pros n'ont pour seul argument que de les dénigrer "ouais cassez vous, vous avez rien compris etc..."

Le monde à l'envers où le lover devient hater On pourrait appeler ça, le lover offensif
Je dirais que c'est normal. Si tu es sur un forum traitant d'un jeu qui te plait, tu n'as pas nécessairement envie de lire des posts de gens qui pleurent pour si ou pour ça. Tu préfères discuter calmement d'améliorations possibles du jeu avec des gens qui sont comme toi, qui ont envie de continuer l'aventure. Quand un truc ne me plait pas, je laisse tomber et je passe à autre chose. Depuis que j'ai arrêté GW2, je ne vais pas sur la section de ce jeu pour dire 'c'est de la merde, blabla...'. J'aimerais bien que certains ici en fasse autant.
@almenaran
Pas faux, mais étant un grand fan, je voulais quand même donné ça chance a TESO. Comme je le disais dans mon 1er post, le jeu a de très bon atouts, mais ça me correspond tout simplement pas. Les gout, toussa toussa.
Après, peut-être que j'ai l'air de faire mon frustré, mais en faite, c'est surtout de la déception. j'avais placé de très gros espoir dans ce jeu, mais c'est la douche froide.

@Xargos
Bes écoute, si toi tu penses que pouvoir clean 90% du contenu d'un mmo tout seul, c'est bien, bes tant mieux. Mais y'a les jeux solo pour ca.
Et arrêtez de faire des rapprochement avec les moba, par pitié,, y'a vraiment aucun rapport. C'est pas parce que TESO a peu de sort comme un type de jeu qu'est le moba, et qui est reconnue comme étant un jeu a haut degré de skil cap, que de suite TESO devient un jeu ou faut du skill. Je dis pas que TESO est no brain niveau combat, je trouve juste qu'on s'ennuie.

En plus "énorme contenu du jeu", c'est vite dit quand même. (je ne pense pas avoir tout clean, mais je pense avoir fait la plupart des quêtes des mains zones, et énorme est un bien grand mot)


Et personne n'a dit que TESO été le plus mauvais MMO, faut arréter de dire n'importe quoi, et faire passé ceux qui critique le jeu pour des abrutis.


Pour revenir au débat sur le social dans TESO, je trouve quand même que rien ne "pousse" le joueur a rencontrer d'autre joueurs. Et c'est bien ça le problème.
Le jeu n'est pas pensé pour être jouer en groupe. Alors, d'accord je veux bien que ça doit venir d'abord de nous, mais si Zedimax ne mette rien en plus pour nous forcé a groupé, bes c'est normal que tout le monde finisse par jouer dans son coin. Quand tu vois qu'en 2 sort tu peux OS un mob, qu'elle est l'utilité de groupé ? Aucune tout simplement. Et cette critique, je la fais pour tout les MMO récent.

@nyanko On est d'accord, sauf que la le sujet du forum, c'est de savoir si on va resté ou pas. Donc les critique NEGATIVE, comme POSITIVE, on toutes a fait leurs places ici. Si les autres du forums ne veulent pas lire des critiques négatives, j'y peu rien.
+
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste, ce que je comprends pas, c'est que c'était annoncé, tout le monde le savait, mais toi t'as quand même payé et acheté le jeu? Alors qu'à la base tu n'es "vraiment, mais vraiment pas fan"? C'est assez étonnant.

Deuxièmement, il faut croire que le fait que el jeu , les musiques, La lore, tout pris ensemble, soient moins important pour toi que les combats. ça m'étonne aussi, franchement. Personnellement, dans un MMO, surtout à Lore, je fais beaucoup plus gaffe aux paysages et à l'histoire qu'aux combats.

Franchement, je pense que beaucoup de gens qui postent ici se sont gourré de jeu, et viennent basher leur frustration d'avoir perdu 50 euros en reportant la faute sur Zenimax alors que tout ce qu'ils reprochent (sauf les bugs) avait été annoncé.
Ben y'a quand même pas mal de joueurs qui sont là pour le pvp, et ne se soucient guère du lore, des bardes dans les tavernes , et du background des pnjs (même si certains sont géniaux )
Certaine classes genre heal etc galèrent grave sur certain boss de quête et les Rang VR se joue en groupe .
La difficulté est un peu bizarre (hors vr) tu peu jouer une heure la clope au bec et une main dans le calbute et d'un coup, un boss va t'arracher la tronche et la tu dois te sortir les doigts du boule et parfois sa passe sur le fil du rasoir .

Mais je comprend que certain n'aime pas ,c'est le premier mmo ou j'ai du changer ma façon de pex et rejouer en faite comme un premier mmo .

En gros ,ne courez pas en vous disant "aujourd hui je doit prendre trois level "ou se genre de choses ,car contrairement a beaucoup de mmo le levelling de TESO est aussi important que du endgame et propose enfin un vrai contenue PvE a sa sortie .
Au point que les joueurs en pleurent ..c'est quand même un comble non?
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