Plex No Plex

Répondre
Partager Rechercher
Non aux inégalités ! Révoltons nous !

Votez pour moi au prochain CSM, et je vous promets d'interdire le jeu aux riches qui peuvent acheter des PLEX car c'est un avantage !
J'interdirai aussi le jeu aux chômeurs, car ils ont trop de temps libre pour farmer !
Et j'interdirai aussi le farming en 0.0 et en WH car trop rentable !
Et puis j'interdirai en fait tout le jeu, et j'ouvrirai mon propre jeu avec des tables de blackjack...
Citation :
Publié par Cleanse
Heu, le porte monnaie donne déjà un avantage dans EvE..

Les PLEX allo ?

Suffit d'acheter 50 PLEX sur le site, et de les revendre ingame, ça te fais masse ISK sans effort aucuns.
Bon d'accord, ça achete pas de SkillPoint, ni de LP, mais ça donne qd meme un sacré avantage.
Jolie digression qui change du débat stérile et habituel concernant la trad franco.
Le mec qui va plexer aura t-il un avantage certain?
Il a le porte-monnaie (ou pas en fait, mais des joueurs sont capables de pourrir leur wallet irl pour un jeu quitte à bouffer de la merde pdt quelques semaines). L'avantage est assez minime en fait puisque ces gars qui plex ont les moyens d'acheter les ISK. Ils achètent en réalité du temps (qu'ils n'ont pas si on considère que le mec a du taff, une famille, lamdas autres activités irl plus importantes que EvE, etc...).
Et c'est encore et tjs un même débat, entre celui qui paye pour "win" et celui qui joue bcp pour win.
Dans les deux cas, les deux joueurs ne seront pas nécessairement expérimentés même si à priori celui qui a du temps, a en théorie, découvert et mieux cerné les mécaniques du jeu (mais là encore...ce n'est pas automatique).

En bref, EvE a maintenant plus de 10 ans. A l'époque, la communauté (les joueurs donc) ne consommaient pas encore les MMOS comme à l'heure actuelle, ce n'était pas encore à la mode. Aujourd'hui, la communauté de joueurs consomment le MMO comme le Fast-Food et certains éditeurs l'ont bien compris.
Pléthore de MMOS sortent et se cassent la gueule aussi vite, certains ont le temps de se faire assez de blé pour que l'affaire, brève, fût rentable, d'autres non.

A côté, il y a tous ces jeux F2P (ou P2W au choix)...qui mettent à mal le MMO classique (abo/environnement custumizable/évoluant).
Les gars de CCP auraient tort de se priver des PLEX qui existent pour attirer ce genre de joueurs: celui qui consomme vite et veut accéder (comme on dit) à "l'end game", c'est la mode. Je me log, je teste et faut que je sois convaincu en moins de deux mois, sinon je me casse. "Quoi pour 12 €, j'ai même pas accès à tout le contenu dès le départ, beurk, je me barre."
Voilà la mentalité des joueurs actuels (je généralise évidemment mais on s'en rapproche).
Et pourquoi leur en vouloir? Tous les joueurs ne sont pas que des mioches (qui veulent déjà accéder à tout, tout de suite), mais les adultes, eux, font la chasse au temps de jeu disponible (s'ils veulent jouer), donc le PLEX leur garanti de pouvoir accéder à tt le contenu du jeu en y mettant un peu de leur poche. (je généralise encore hein, il ne suffit pas d'être adulte pour mettre du pognon dans un jeu :>).

Alors est-ce un avantage de plexer? Tout dépend de comment tu vois les choses...suivant certains référentiels, je dirai non, dans d'autres cas...oui...

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/05/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Vikaz
L'avantage du mec qui achète un mass de plex et pour le pirate qui pétera du ship pirate pimpé avec du T1.

Faut pas croire qu'il n'y a que des peons qui plex hein, beaucoup de gens préfèrent "farm irl" que sur un jeu quand ils en ont le choix, les euro on en fait ce qu'on en veut, les isk servent juste dans le jeu donc pas de choix possible.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Le PLEX un avantage dans EvE ???

Je crois que ce Kill met fin au débat
Faire d'un cas une généralité ne met fin à rien du tout.
Il montre simplement ton étroitesse d'esprit.
Citation :
Publié par Cleanse
Faire d'un cas une généralité ne met fin à rien du tout.
Il montre simplement ton étroitesse d'esprit.
Tu as la même étroitesse d'esprit ... Tu prends les arguments des autres avec dérision sans apporter plus que "€ = Win"

Quand on t'apporte des pavé d'explication et qu'on répond toujours avec le même arguments, c'est qu'on en manque justement
Citation :
Publié par Vash92
Tu as la même étroitesse d'esprit ... Tu prends les arguments des autres avec dérision sans apporter plus que "€ = Win"

Quand on t'apporte des pavé d'explication et qu'on répond toujours avec le même arguments, c'est qu'on en manque justement
Et toi tu devrais lire un peu plus les postes dans lesquels tu interviens.

Parce que je n'ai dit nulle part que € = WIN.

J'insiste sur le fait que c'est FAUX de dire que les PLEXs ne donnent AUCUN avantage.
C'est ça, si tu t'ennuie bah change de jeu... c'est pas mettre 500€ dans le jeu qui va le rendre subitement super intéressant si tu ne le trouvais pas comme ça avant de Plex.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Toi qui est la sagesse donne moi un exemple valable d'avantage avec le Plex qu'un joueur qui ne joue qu'avec des ISK ne peut avoir stp ?

C'est si simple, et je l'ai deja exposé plusieur fois.
Pour faire simple et général = du temps.
Mais en détail, ce sont des skills plan que tu peux éviter de prendre si tu sais vers quoi aller, des heures de farm pour pouvoir acheter des modules factions, ça donne accès à des partie du gameplay de EvE sans que tu ai à te soucier si j'ai le wallet ou non pour gacher ce ship, ça donne accès à des logistiques importante en corpo, ou meme solo dans son WH..etc..

Encore une fois, tout le monde à de toute façon un jour ou l'autre accès à tout ça.
Sauf que le Plexeur le fait lui, en cliquant des doigts, alors qu'un joueur normal va lui farmer ou whatever.

Je fais pas l'apologie du plex contre le farme, pas du tout, je dit juste que : Oui, le plex donne un avantage. Evidemment.

Citation :
Publié par Vash92
Il va te dire "rapport temps/ennui"

Sauf que quand tu joues, si tu t'ennuies, ben tu joues pas ....
Degré 0 de la réflexion.
Pousse un peu pour activer tes neurones et te braques pas sur une personne juste parce qu'elle est pas d'accord avec toi, essais de comprendre ce qu'elle dit, et essais de discuter avec au lieu de sortir des trucs simpliste (meme si vrais) comme ça...
Fait attention par contre, ça ouvre le sphincter.

Citation :
Publié par Genos-Hyde
C'est ça, si tu t'ennuie bah change de jeu... c'est pas mettre 500€ dans le jeu qui va le rendre subitement super intéressant si tu ne le trouvais pas comme ça avant de Plex.
rofl et tu sur-enchéri. ^^
Bref .. c'est peine perdue toute façon.

Je pense avoir été clair pour ceux qui sont capable de comprendre, ça sert à rien que je martelle le clou pour les autres.
Sur ce fly safe !
Honnêtement quel joueur ayant quelques possibilités financières IRL n'a jamais acheté de plex afin de les revendre pour se payer un plus beau matos ou avoir un beau matelas d'ISK en prévision?

D'ailleurs je me demande si ceux qui reprochent ou critiquent les junkies du plex si, intérieurement, n'auraient-ils pas envie de le faire s'ils en avaient les moyens; Pour les anciens, vous qui n'avez plus besoin d'ISK en raison des nombreuses années de pratiques, quand vous étiez jeunots : il ne vous est jamais venu à l'idée de le faire? (ha non ? lol vous mentez encore à votre âge ? )

Juste une petite remarque : pourquoi certains d'entre-vous faites de la pub pour une clé trial si ce n'est dans un premier temps pour rendre service , certes, mais peut être aussi (un peu voir beaucoup) pour les 500 MISK qui vont bien avec : tout n'est qu'une question de pognon n'est ce pas ?

Mais bon si ça se trouve je dois me tromper il doit rester des mécènes qui reversent tout au new qui quémande une clé
Citation :
Degré 0 de la réflexion.
Pousse un peu pour activer tes neurones et te braques pas sur une personne juste parce qu'elle est pas d'accord avec toi, essais de comprendre ce qu'elle dit, et essais de discuter avec au lieu de sortir des trucs simpliste (meme si vrais) comme ça...
Fait attention par contre, ça ouvre le sphincter.



On peut te faire la même remarque ....

Le temps que montent tes skills, tu farm. Quand tes skills sont up tu peux t'acheter ce que tu as skiller .... tu as juste "gagner du temps" mais que tu aurait passer a faire quoi d'autre a part attendre d'autres skill ?

Apres quand t'es bien skiller, ben tu peux fitter 30 vaisseaux et si tu meurs, tu peux y retourner direct, sans interuption, ce que font les joueurs qui plex pas en farmant un peu avant en PVE avant de faire du PVP sans preparation, mais le PVP n'est pas une finalité ce que tu ne veux pas comprendre dans nos messages.


Le PVE fait parti du jeu, c'est une constante, le PVP aussi, toi tu ne parles QUE DE PVP. Donc tu ne connais pas encore assez EVE

Dernière modification par Vash92 ; 11/05/2014 à 17h50.
Deux personnes commencent en même temps et on le même temps de jeux..
L'un plex, l'autre pas (les raisons on s'en fout).
Ils s'amusent a ne faire que de s'affronter en duel..
Dés les premières minute de jeux, le temps de monter dans un rifter, celui qui plex a l'avantage, même si il perd plus de ship en duel contre celui qui ne plex pas, pq il pourra, grâce au isk de son plex, s'acheter des rifter a la pelle alors que celui qui ne plex pas devra(!!!!) farmer pour suivre la cadence..
A un moment, avec le peu d'isk que tu as quand tu débutes, celui qui ne plex pas ne pourra plus suivre, et devra consacrer du temps de jeux a farmer..

Plexer son compte confère un avantage..
Citation :
Publié par R.Jander
A un moment, avec le peu d'isk que tu as quand tu débutes, celui qui ne plex pas ne pourra plus suivre, et devra consacrer du temps de jeux a farmer..

Plexer son compte confère un avantage..
Il y a quand même une donnée incompressible que vous semblez oublier (surtout pour les nouveaux), les skills à up, et ça quoi qu'il arrive, même en achetant des PLEX, il ne skillera pas plus vite.

Bref ça permet de gagner du temps une fois que tu es skillé, mais pour un nouveau ça l'avantage en pas grand chose (juste éventuellement se repayer un vaisseau de son niveau si il le pète, et encore avec l'assurance et le prix des modules standard issue, c'est pas une grosse perte d'argent).
Citation :
Publié par jacklyn
Honnêtement quel joueur ayant quelques possibilités financières IRL n'a jamais acheté de plex afin de les revendre pour se payer un plus beau matos ou avoir un beau matelas d'ISK en prévision?
o/
Citation :
Publié par jacklyn
Pour les anciens, vous qui n'avez plus besoin d'ISK en raison des nombreuses années de pratiques, quand vous étiez jeunots : il ne vous est jamais venu à l'idée de le faire? (ha non ? lol vous mentez encore à votre âge ? )
Heu en tant qu'ancien j'en sais rien, j'ai toujours des problème d'isk...
Ca m'est déjà arrivé d'acheter des GTC (à l'époque) et récemment des PLEX pour un event CCP où j'ai(on a) fail dans les grandes largeurs.

Citation :
Publié par Kypper
o/
Si en 2014 tu as pas acheté de PLEX tu as raté ta vie.
Question : est ce que plexer un compte offre un avantage??
Je réduis la question a sa plus simple expression en partant d'un postulat égale pour chaque partie.. 2 nouveaux joueurs qui se lancent sur le jeu en même temps.. l'un plex, l'autre pas (et qlq soit les raisons qui font que).
Que le jeu aie plus de 10 ans n'y change rien.. et le temps d'apprentissage des skills n'a rien a voir..
L'argent.. le nerf de la guerre..
si tu les mets en 1vs1 celui avec plus de PLEX pourrait avoir des meilleurs modules a skill égale, reste à voir leur compétence au pilotage.
Tu les mets dans l'immensité de EVE, il sont aussi insignifiant l'un que l'autre et celui avec des PLEX ne fera aucune difference, que ce soit en fight, ou en minage.
Pour l'industrie le PLEx permettre à l'un d'avoir beaucoup d'isk a investir en BPO tout de suite sans avoir à farmer, gain de temps évident, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Tetsel
si tu les mets en 1vs1 celui avec plus de PLEX pourrait avoir des meilleurs modules a skill égale, reste à voir leur compétence au pilotage..

Qui gagne ou perd une bataille n'est pas important.. Et clairement avoir l'avantage stratégique (ici des meilleurs modules) ne garantis pas de gagner..
Mais même si celui qui plex perd plus souvent, il reviendra plus vite sur le field.. et pourra essouffler son pote niveau isk.. il pourra même continuer a l'emmerder quand celui ci devra aller farmer..
Et mon exemple est scalable sur n'importe quel type de gameplay et a n'importe quelle échelle de grandeur.. Celui qui ne plex pas devra farmer l'argent pour s'acheter les skills pour miner, et refarmer pour s'acheter son premier hulk, puis miner avec pour se rembourser et lui faire gagner qlq isk pour se racheter des rifters.. l'autre s'en fout complètement de miner, et continue a faire exploser ses rifters en rigolant.. et faire monter ses skills de combat plus vite (vu qu'il n'a pas besoin de consacrer du temps a l'apprentissage des skills de minage)..
Mais est ce qu'ils mineraient plus vite, ou taperaient plus fort, l'un que l'autre si ils suivaient exactement le même skill plan?? non.. ca c'est les skills..
Est ce que l'un ou l'autre sera le plus fort et gagnera plus souvent ses duels? non plus.. ca c'est le talent..
En gros, l'avantage de plexer son compte c'est le confort et la liberté que cela t'apporte, contrairement a celui ne plexe pas et qui devra "gérer" son argent et son temps..

Dernière modification par R.Jander ; 11/05/2014 à 21h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés