[ML][HELP] Mon copain, cet amateur de sapin

Répondre
Partager Rechercher
Vu le nombre de "Va le dire à ses parents", j'ai comme l'impression que le temple des poucaves c'est plus le Bar que le 18/25.

C'est le meilleur moyen de perdre ton pote, imo.
Citation :
Publié par Milenko
en fait t'es pas sa pote mais sa mère ? c'est de jouer à la poupée qui te manque à ce point ?
Bah si c'est un de ses meilleurs potes ça me semble normal de s'inquiéter pour lui surtout si il fait de la merde sans en avoir conscience, et puis si tu laisses tes potes dans la merde quand ils ont besoin d'aide (sans en avoir conscience obviously) c'est triste pour tes potes
Citation :
Publié par Kirsh
Vu le nombre de "Va le dire à ses parents", j'ai comme l'impression que le temple des poucaves c'est plus le Bar que le 18/25.
Le temple des connards qui ne lisent que l'op avant de répondre à coté surtout.
Citation :
Publié par Sinn F.
https://www.youtube.com/watch?v=bqpRoVxH2jc
mdr, j'avais oublié combien la petite roxxait avec sa caisse.



Sinon, si tu tiens à le faire arrêter de fumer, va demander à un flic de le choper à la sortie du collège pour le prendre avec du sapin dans son sac.
il va passer 1h dans un commissariat, il va pleurer qu'on appelle pas sa mère, il chiera dans son froc, et aura peur de recommencer après.

C'est comme ça que mon grand frère a arrêté la poudre de perlimpinpin, une bonne petite perquisition ça fait toujours plaisir.

Dernière modification par Azraëll ; 07/05/2014 à 17h54.
Citation :
Publié par Kirsh
Vu le nombre de "Va le dire à ses parents", j'ai comme l'impression que le temple des poucaves c'est plus le Bar que le 18/25.

C'est le meilleur moyen de perdre ton pote, imo.
Mieux vaut le perdre comme ça.
Citation :
Publié par Shyeluk
et puis si tu laisses tes potes dans la merde quand ils ont besoin d'aide (sans en avoir conscience obviously) c'est triste pour tes potes

les potes c'est juste bon à s’inquiéter, te poucave et casser du sucre sur ton dos, fais comme moi, campagne IRL solo mode hardcore
Tu peux aussi profiter de tes potes eheh
Regarde G.skilled, il continue à fréquenter son chinois homosexuel juste pour pouvoir assouvir ses pulsions de violence sur lui.
Ton pote est en train de foutre sa vie en l'air mais il doit être trop mal pour s'en rendre compte. C'est bien de vouloir l'aider mais s'il a pas l'intention de s'aider lui-même pour aller mieux ça risque d'être difficile. Il faut trouver ce qui coince à la base et qui l'a mené à adopter ces conduites à risque. Parce que ces conduites représentent un risque. Par exemple, dans les asiles psychiatriques tu trouves plein de jeunes qui ont commencé à fumer à son age et qui ont développé des problèmes encore plus graves derrière. Est-ce que c'est par rapport à sa famille ? Est-ce que c'est par rapport aux études ? à la vie en général ? etc. Il cherche des réalité artificielles pour se déconnecter de choses qu'il ne peut pas gérer. Hésite pas à le harceler pour qu'il te dise ce qui ne va pas, au moins tu n'auras pas de regrets, et je pense que tu as raison d'être alarmé. Il va pas aller bien loin s'il met sa santé autant à mal, pire il se met en danger parce que la drogue peut agir de catalyseur pour des problèmes psychologiques, voire pour des maladies mentales. Si c'est un gros blaireau ça fera juste un bourrin de plus, mais s'il est sensible, et s'il a des capacités, il peut vraiment partir en vrille, et vous mettre toi et tes potes en danger.
Alors par contre si on pouvait éviter le mélodrame sur "fumer de la weed à 15 ans et à 30 ans t'es accro à l'héroïne" ça serait cool aussi.
Il fait juste sa crise d'adolescence quoi, assure toi d'être la pour l'aider quand il aura fini OP.
Il a besoin de tester ses limites ton ami et tu devrais en faire autant. Tu es en pleine adolescence et tu devrais la vivre intensément avec tous les excès que cela implique.

Ton inquiétude est légitime mais tu sembles éprouver de l'ambivalence homosexuelle pour ton ami. Et oui, la fumette est une expérience en solo et tu ne peux pas la partager avec lui. C'est l'âge où vous allez progressivement vous séparer et prendre votre indépendance. Ses choix ne sont les tiens et vice-versa.

Donc BQR je t'encourage à profiter de la vie pour éviter qu'à 30 ans tu nous fasses une petite cri-crise avec tentative de suicide. La vie à 15 ans c'est cool !!!! Baise la vie avant qu'elle ne te baise.
Citation :
Publié par Shyeluk
Alors par contre si on pouvait éviter le mélodrame sur "fumer de la weed à 15 ans et à 30 ans t'es accro à l'héroïne" ça serait cool aussi.
Il fait juste sa crise d'adolescence quoi, assure toi d'être la pour l'aider quand il aura fini OP.
Tous les gens ne réagissent pas pareil. Certains sont sensibles et développent des addictions plus facilement. Donc tout est possible, ça peut juste être une passade, comme le mener à des choses horribles, la vie est faite de cela, certains y voient le hasard ou le destin, etc. Si le mec commence à percher à 15 ans parce qu'il "mange des sandwichs", il va détruire ses capacités mentales, sa concentration, sa curiosité, peut-être même ses interactions sociales. J'en sais rien, et tu n'en sais rien aussi. Moi, j'ai été au contact de gens qui, à partir de choses anodines, se sont retrouvés dans des situations extrêmement difficiles, alors je réagis peut-être exagérément, mais je crois pas. Je ne crois pas que la situation dans laquelle il se trouve soit à relativiser ou à laisser passer, et la réaction de BQR me fait plaisir parce qu'il a raison de voir que son pote flirte avec des limites, et que donc il se met en danger.
Tu engages un clodo pour lui faire croire que c'est lui venu du futur, devenu tellement accro au sapin qu'il doit sucer des hommes d'affaire dans le métro pour pouvoir se procurer son sapin quotidien.

Il lui parlera, la larme à l'oeil, des regards méprisants de ces hommes en costume pendant qu'il s'adonne avec dégoût et humiliation à sa vile tâche, mais il n'a pas le choix, car le dégoût de lui même est devenu sa compagne. Ca, et Robert le clochard sodomite.
Ah mais clairement c'est bien qu'il s'en soucie, mais il ne faut pas diaboliser le truc pour autant en parlant d'asile psychiatrique quoi, genre juste milieu.
Et évidemment que même fumer du shit ou de la beuh c'est pas anodin, mais c'est devenu tellement commun que ça choque plus.
T'apprendras à 15 ans que les amis ça va ça vient. Laissez le se foutre en l'air, vire le du groupe de musique sérieux. Mon meilleur ami en 2005 quand je suis arrivé sur JOL c'était un joueur de mmo, j'allais chez lui tout le temps pour jouer à la console et tout. Puis au lycée il a commencé à arrêter les cours jusqu'au jour où il s'est complètement déscolarisé, avec le soutien de ses parents lol. Bon bah je suis passé à autre chose hein. T'apprendras à 16 ans que les amis c'est comme les meufs, un de perdus, 10 de retrouvés.
Citation :
Publié par Sinn F.
Déjà il n'y a pas d'âge pour fumer, c'est aussi stupide (ou pas selon le point de vue) à 15 ans ou à 18 ou à 25 ou à 50.
Ensuite qui irait voir un concert de mecs de 14 ans ? (jouer l'après midi de la fête de la musique ne compte pas comme de la scène en plus)
Justin Bieber ?
Citation :
Publié par Raizin
T'apprendras à 15 ans que les amis ça va ça vient. Laissez le se foutre en l'air, vire le du groupe de musique sérieux. Mon meilleur ami en 2005 quand je suis arrivé sur JOL c'était un joueur de mmo, j'allais chez lui tout le temps pour jouer à la console et tout. Puis au lycée il a commencé à arrêter les cours jusqu'au jour où il s'est complètement déscolarisé, avec le soutien de ses parents lol. Bon bah je suis passé à autre chose hein. T'apprendras à 16 ans que les amis c'est comme les meufs, un de perdus, 10 de retrouvés.
Non, c'est juste que tu n'as pas d'amis en fait.
Citation :
Publié par Shyeluk
Et évidemment que même fumer du shit ou de la beuh c'est pas anodin, mais c'est devenu tellement commun que ça choque plus.
Et c'est cela que je trouve dérangeant parce que les effets sur le long terme, pour un consommateur régulier, sont quand même violents. On s'en rend pas forcément compte mais petit à petit on perd des choses essentielles, et principalement des capacités intellectuelles, de la motivation, et des relations sociales. Certains sont moins affectés que d'autres, mais je pense sincèrement qu'on devrait être moins tolérant. Le gosse il a 15 ans quoi, et il est en contact avec ce type de saloperie, moi ça me révolte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés