[Nightblade PvP] "Overload" HeavyBurst (video + build)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve le switch très bien comme il est. Je ne pense pas que son but soit en rien qu'il soit rapide, car alors autant juste faire une barre de 10 slots.
Le switch est là pour permettre de changer d'arme entre deux combats à mon avis, pas à changer durant un moment combat, même si cela reste de l'ordre du possible

Le problème est plus le nombre de slots très faibles, mais en même temps on a pas temps de choix dans les pouvoirs actifs que cela non plus, si on regarde bien
Vous êtes sérieux ?
Vous voulez que le switch d'arme cut l'animation aussi ?

Je veux même pas imaginer la taille des macros avec le cut anim sur switch.
Bah oui y a des CD sur tout les sorts.
La sans CD tu rajoute un nouveau cut anim et donc encore plus d’aberration.

Le switch est réactif (juste le temps de l'animation de dégainer) sauf si une autre anim est en cours.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sur GW2 le switch est 10 fois + réactif et ca pose aucun problème
là le pire c'est avec un peut de lag tu switch ça te met le shield mais les sorts c'est ceux du baton nikwel
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai absolument pas prétendu que mes exemples étaient les seuls, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux...

Le fait est que les lignes de skills de DAOC n'était pas plus équilibrées en RvR que sur celles des autres jeux RvR. Si tu en doutes, va relire les posts de l'époque sur JoL. Cela n'arrêtait pas sur le sujet. Encore une fois, je suis bien placé pour le savoir.

La diversité et la balance sont intimement liées. Si la balance penche lourdement vers certains builds, il est évident que les autres se rariefient, et donc à mauvaise balance, mauvaise diversité sur le terrain.
D'une il y avait une réel diversité, quasiment pas de classes miroir, de deux y'aura toujours des gens pour whine : " qq jme suis fait 2 shot par un thauma avec mon eld, ou bien : qq jme suis fait ns et 4 shot par un eld avec mon thauma. "

Après je dis pas qu'il y avait pas des classes bien en dessous du lot, mon premier perso était finelame celte et c'était vraiment merdique comparé à mes homologues berserker & mercenaire

Y'a des classes opti pour le groupe , y'a des classes opti pour le roaming ou le bus
Et surtout il y avait une réel diversité, des nuker single target, des nuker ae, des débuff en tout genre, des cc en tout genre, des healer de soutiens, de gros healer

Là on a rien de tout ça et on a ni la diversité, ni la balance, ni monté en puissance du personnage sur la durée.

Et je suis d'accord que la diversité fait la balance, mais il n'y a aucune diversité quand il n'y a que 4 classes miroir et que tout le monde a accès aux mêmes lignes.
Citation :
sur GW2 le switch est 10 fois + réactif et ca pose aucun problème
Sur GW2 on a moins de latence (largement) et on doit pas attendre de ne plus faire d'animations pour commencer à changer d'armes.
Quand Zenimax comprendra que la roulade et le changement d'arme se doivent de cut animation (quitte à foutre un cd) et non le bash, on aura fait un grand pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Franchement le switch d'arme c'est carrément le cadet de nos soucis en pvp. Tout le monde à le même, donc cela ne crée aucun déséquilibre en soit.
t'es sur de jouer en pvp ?

osef que tout le monde ait le meme switch ... actuellement un switch aussi pourri et 5 slots skills font que le gameplay est ultra pauvre (encore + avec le système sans CD)

je me doute qu'ils ne le modifieront pas, mais 5 slots de merde, un switch peu exploitable, du lag server régulièrement, des builds opti de merde @jespamtoujourslamemetouche font que TESO risque de ne pas faire de vieux os

meme Neverwinter online était + skillé

+1 sur Drunge
+
Citation :
Publié par Moonheart
C'est le syndrome "BIS"...
Des joueurs théorisent sur ce qui est le plus opti, par plaisir de la réflexion ou pour filer un coup de main... et malheureusement derrière, il y a des joueurs qui ne pensent qu'à win sans se creuser la tête et qui recopient bêtement les deux trois exemple qui leurs semblent les plus overpowered.... et puis écrasent d'autres qui ont fait l'effort personnel mais n'ont pas eu autant de succès, les poussant à faire pareil...

Et le tout finit en clonewars.

T'as oublié que parfois les skills / morphs sont tellement à chier que même sans chercher on se retrouve avec les mêmes skills / morphs
Citation :
Publié par Myrk'
D'une il y avait une réel diversité, quasiment pas de classes miroir
Tu as mauvaise mémoire, je t'assures.

Citation :
t'es sur de jouer en pvp ?

osef que tout le monde ait le meme switch ... actuellement un switch aussi pourri et 5 slots skills font que le gameplay est ultra pauvre (encore + avec le système sans CD)
Tu confonds les sujets là. On est d'accord que 5 skills c'est pauvre, mais cela n'a rien à avoir avec le switch. Le switch sur TESO n'est pas là pour nous permettre d'utiliser plus de skills dans un même combat mais pour nous permettre de changer de gameplay en fonction du combat: defense vs assaut, pack de mobs vs boss, etc.

Dans cette optique, la façon dont le switch se produit est normale. Il ne faut juste pas tenter de faire du switch un paliatif à la barre de skills trop courte alors que cela n'est pas sa nature dans ce jeu.

Citation :
Publié par Tsavong_Lah

T'as oublié que parfois les skills / morphs sont tellement à chier que même sans chercher on se retrouve avec les mêmes skills / morphs
On a 5 skills, a prendre parmi 43x2 morphs. Prétends-tu qu'on a actuellement 81 morphs pourris?
Pour moi, je dois en connaitre une dizaine de vraiment mauvais à tout casser, cela laisse 76 morphs parmi lesquels choisir, alors si on voit toujours les mêmes, c'est bien un phénomène de sur-optimisation où tout le monde veut être Dieu, et ne pas se contenter d'être par lui-même.
+
Ben tout ce que je peux te dire c'est qu'en jouant le mage classique, t'as d'utile dans la branche Daedric Sumoning :

- Daedric Curse morph Velocious Curse
- Conjured Ward morph Hardened Ward
- Un seul passif : Power Stone

Dans la branche Dark Magic :

- Negate Magic (les deux morph sont intéressants)
- Crystal Shard morph Crystal Fragment
- Rune Prison morph Rune Cage
- Dark Exchange (les deux morph sont intéressants)
- Trois des passifs sont intéressants

Dans la branche Storm Calling

À peu près tout est bon, sauf l'ultimate et deux morphs.

Donc quand t'équipes le baton destru pour avoir Force Shock morph Crushing Shock et les AoE, ben il reste pas de place à une réflexion longue sur le choix des skills à slot dans tes barres.
Quand tu vas pve, le choix est vite fait et en pvp également où il faut burst / et avoir de la mobilité / cc. Au final les sorciers se retrouve avec la majorité des sorts identiques, à quelques variantes puisque certains préfère exchange à equilibirum par exemple.
Je pense quand même que tu ne nieras pas que le syndrome BIS est un facteur aggravant de tout phénomène de manque de diversité en PvP.

Peu importe les tords que le jeu peu avoir, petits ou grands (mon objet n'étant pas de dire qu'il n'y en a pas sur TESO), le résultat devient encore pire une fois que la communauté en vient à résumer les choses en terme de BIS, car il n'y a alors plus de réflexion personnelle chez certains: ils recopient juste le build du theorycrafteur le plus convainquant

Dernière modification par Moonheart ; 02/05/2014 à 14h38.
+
Oui et non

C'est vrai que ça casse toute la dynamique de recherche de builds exotiques, avec un autre gameplay.

Le problème c'est que pour certains amusement et efficacité vont de pair, donc je ne vais pas blâmer le joueur qui veut avoir les mêmes atouts qu'un autre joueur quand ils seront face à face, après ben c'est RNG et skill perso qui entrent en compte.
Je suis très content de l'activité et du débat sur le thread de la vidéo, mais je me permet de faire un petit HS. La deuxieme vidéo (sur le baton resto) auras surement un gros retard, vue que j'ai réussi a négocier le droit de faire une vidéo sur un autre MMO qui sortiras bientôt (non, ce n'est pas wildstar). Au cas ou, cela intéresse quelqu'un, bien entendus
Oui oui, cela m'intéressait moi.

Sinon petit calcul théorique:
- En se basant sur les stats d'un mec 50 vu sur une vidéo (84 spell damage, 130 weapon damage)
- Les formules de calcul de dommages de esohead.com
- et en faisant un ratio avec les 350 dommages que tu as indiqué avec plus tôt

Théoriquement: il est alors possible d'infliger 700 dommages en un seul coup à la 2h (Momentum, Shadowy Disguise, Wrecking Blow)
C'est quand même pas très éloigné de ton trip au bouclier (par contre cela coûte bonbon en ressources)
Citation :
Publié par Moonheart
Théoriquement: il est alors possible d'infliger 700 dommages en un seul coup à la 2h (Momentum, Shadowy Disguise, Wrecking Blow)
C'est quand même pas très éloigné de ton trip au bouclier (par contre cela coûte bonbon en ressources)
Pour avoir jouer ça au tout début (avec Ambush+Immovable brute en armure lourde auquel j'aurai rajouté Flawless Dawnbreaker pour le passif +13% ) le problème de Wrecking Blow c'est que c'est une attaque chargé qui demande une cible et que c'est donc le drame des qu'un adversaire te tourne autour si t'as un peux de latence.

Dernière modification par Hit0 ; 02/05/2014 à 16h14.
... ça à l'air très intéressant , sauf que je pige pas la moitié des mots que tu utilises dans ta video ..." explicative " mais pour qui ? ..
en fait c'est clair que pour les personnes qui connaissent déjà ..dommage.

Dernière modification par ockma ; 02/05/2014 à 16h53.
Citation :
Publié par ockma
... ça à l'air très intéressant , sauf que je pige pas la moitié des mots que tu utilises dans ta video ..." explicative " mais pour qui ? ..
en fait c'est clair que pour les personnes qui connaissent déjà ..dommage.
Il y'a le lexique JoL pour les questions sur les mots.
Malheureusement, si je dois expliquer les mots un a un, la vidéo ferais le triple du format actuel, ceci n'est pas de l’élitisme hein (je t’envoie pas petre ), mais une simple obligation, la vidéo porte vers le joueur casual, mais qui a déja une petite expérience du MMO (les bases, en somme).

Grosso modo, j'adapte pour la plus grande partie des joueurs, je ne peu malheureusement pas m'adapter aux deux extrêmes.
Citation :
Publié par Hit0
Pour avoir jouer ça au tout début (avec Ambush+Immovable brute en armure lourde auquel j'aurai rajouté Flawless Dawnbreaker pour le passif +13% ) le problème de Wrecking Blow c'est que c'est une attaque chargé qui demande une cible et que c'est donc le drame des qu'un adversaire te tourne autour si t'as un peux de latence.
Voilà.

C'est le gros problème de la 2H : y a pas d'anytime low cost qu'on peut utiliser avec des dégâts corrects. Du coup en 2H t'as pas de stamina spender. T'as un super engage, un super finisher. Et c'est tout. Du coup c'est une arme qui sert simplement à engager et à finir la personne. A côté de ça tu peux spam pulsar pour faire des dégâts et ça marchera 10x mieux.
Citation :
Publié par Aherys-
Il y'a le lexique JoL pour les questions sur les mots.
Malheureusement, si je dois expliquer les mots un a un, la vidéo ferais le triple du format actuel, ceci n'est pas de l’élitisme hein (je t’envoie pas petre ), mais une simple obligation, la vidéo porte vers le joueur casual, mais qui a déja une petite expérience du MMO (les bases, en somme).

Grosso modo, j'adapte pour la plus grande partie des joueurs, je ne peu malheureusement pas m'adapter aux deux extrêmes.
J'ai joué 6 ans à wow et j'ai pas fait que ramasser des pâquerettes...
Il n'est pas obligatoire de parler "franglobish" pour se faire comprendre, il me semble.. ou est-ce le langage Jol ...car je débarque sur ce fofo..
..ah et puis je n'ai pas compris ce que vous appelez "cut animation" .. pas la traduction hein.. mais le principe.
C'est simple, tu lances un coup blanc, et avant la fin de l'animation (quand le coup touche), tu lances un sort qui va interrompre l'animation et te faire gagner du temps, donc du dps. (Et tu peux le faire aussi après un coup spécial avec le bash > l'interruption = bouton souris gauche + droit)

Ce qui donne coup blanc, coup spécial, bash en très peux de temps.
Citation :
Publié par ockma
J'ai joué 6 ans à wow et j'ai pas fait que ramasser des pâquerettes...
Il n'est pas obligatoire de parler "franglobish" pour se faire comprendre, il me semble.. ou est-ce le langage Jol ...car je débarque sur ce fofo..
..ah et puis je n'ai pas compris ce que vous appelez "cut animation" .. pas la traduction hein.. mais le principe.

Je ne suis pas en train de t'accuser, ou d'insulté ton ancienneté, je dit juste que je ne peu repartir de 0 a chaque vidéo.

Mais si tu as jouer 6ans a WoW, je pense que tu es censé connaitre des termes simples comme "mezz", ou "taunt", ou "root" ou encore "stun"... ce n'est pas du "franglish", ce sont des termes techniques qu'on utilise sur tout les MMO plutôt que les mots en français qui change de signification en fonction des traductions. C'est une question de simplicité, quand je RL je dis a mes membre "stunnez-le", pas "etourdissez-le", ou encore "incapacitez-le", c'est bien plus simple de dire "root", et que tu vienne de DAOC, ou de Warhammer, tout le monde en connais la définition précise.

Quant au cut d'animation / animation cut, si c'est bien plus spécifique aux MMO PvP, le nom change souvent (animation cancel est le plus utilisé, si je ne me trompe pas), je te l'accorde. Mais le 4eme lien google te renverrais ici et le 1er lien JoL ici.

Je ne peu littéralement prendre la main de chacun, ou faire des tutoriaux "grand débutant", il y'a le grand minimum de recherche a faire auparavant, sachant que toute les informations sont facilement accessibles, et si ce n'est pas le cas pour une, tu pourrais toujours demander ici.

Dernière modification par Aherys- ; 02/05/2014 à 17h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés