[Nightblade PvP] "Overload" HeavyBurst (video + build)

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue qu'après avoir lu tes teasers ici pendant quelques jours comme quoi t'allais nous faire une vidéo qui démontrait le réel potentiel de cette classe mal-aimée qu'est le NB, Aherys, je m'attendais à quelque chose plus centré sur les particularités de la classe que sur l'AC et le bash. Enfin on fait avec ce qu'on a (en l'occurrence les déséquilibres du jeu), merci tout de même du boulot sur les vidéos et du partage.

Par contre tu mentionnes plusieurs fois un build heal/bâton resto qui d'après toi est tout autant valable, tu pourrais nous en parler un peu plus si possible? C'est celui de Moowi?

(Ah et, HS : le PSBT updaté avec les couleurs, tu l'as trouvé où stp?)
Et bien encore une fois desolé... j'aurais du mieux m'exprimer :s

Il faut dire que bon... encore une fois... je ne peu proposer un builde a la DW qui se la joue "a la loyale" avec du rapide strike, et autre... vue que ça ne fonctionne pas, et c'est terriblement dommage, mais bref, je pense qu'on a déja fait le tour du sujet. J'aimerais bien, même moi ça m'enchante moyen de me retrouver a jouer un assassin avec un shield, non pas que je suis roleplay, mais ça m'fait quand même un peu chier.

C'est bien le build de Moowi (enfin celui que j'ai en tête a quelques différence, mais il faut que j'approfondisse mes test). C'est trés simple, grosso modo la je vous parle d'un builde "chiffre" kikoolol, qui est vraiment ici pour faire du burst, patatiti, patatata, néanmoins en 1vs2, sans boltering darkness, ça devient un peu chaud.

Le build baton de resto, lui, n'est ABSOLUMENT pas du tout opti pour faire du groupe mais seulement en roaming en petit comité / 1vs1, et il est carrément plus agréable en 1vs2, grâce notamment au heal. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre non plus a quelque chose de trés "brain" non plus... J'appuis sur mes skills pour faire du dégats, si je prend cher, j'active mes heal, la particularité est qu'on va surtout jouer sur l'auto-attaque du staff, qui fait trés mal de base. Pour la 2eme barre je n'est aucune idée, mais je pense qu'une barre flying dagger pourrais être sympathique.

Pour PSBT avec les couleurs, c'est a toi de le configurer dans les options

Dernière modification par Aherys- ; 29/04/2014 à 20h00.
Bien sur :

- Azurah (barres)
- Wykkyd's Framework (barre, et rassemblage des barres au centre)
- Wykkyd's Outfitter (changement de builds rapide)
- Wykkyd's WarTool (raidlead)
- PSBT - By Pawkette (rain damage, l'affichage circulaire)
- Recount DPS meter, combatlog.
Citation :
Publié par Aherys-
Je le sais bien, mais ça me touche quand même car je me suis porté garant dans les anciennes vidéo de la qualité de TESO. Il faut avouer que plus le temps passe, plus j'ai des doutes sur la viabilité a long terme.
Ca fait tout drôle de lire ça de la part de quelqu'un qui hurlait aux autres de se casser dès qu'ils osaient émettre la moindre critique ou retenue concernant le jeu...
Citation :
Publié par Moonheart

Non parce que DAOC, beaucoup l'embellissent parce qu'ils y ont leurs premiers souvenir de PvP de masse, mais en guise de mécaniques pourries qui rendait la plupart des builds inutiles, il n'était pas vraiment épargné...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi daoc offrait une bonne diversité de build
Citation :
Publié par Myrk'
Il faut arrêter de dire n'importe quoi daoc offrait une bonne diversité de build
Empathe ?
Enchant ?

Je m'arrête la il y en a tellement d'autre.

Les 3/4 des lignes de compétences ne servaient à rien en pvp.

Je ne parle pas du pve la.
+1 Kelden.

J'étais modérateur du forum DAOC JOL à l'époque, donc je me souviens plus que bien de toutes les critiques émises par les joueurs sur la balance de jeu (puisque donnant souvent des flamwars que je devais modérer ):
- Ligne de compétences useless parce que tout finissait par tourner autour des bus sur les vrais objectifs RvR (exemple: Speed of Sound des bardes qui empêchait les lignes de contrôle de mouvement d'intercepter un bus en mouvement vers un fort, rendant les lignes de root complètement useless)
- Ligne de compétences surpuissantes que presque personne ne voyait comment stopper en 1vs1 (exemple: assassins midgardiens DW qui te down avant que tu sois sorti de l'effet de stun de leur engage)
- Ligne abusées même en bus, pour peu qu'on leur laisse 30s de tranquilité (exemple: Melyndwel, un empathe qui a annihilé un raid complet de midgard à lui seul au spam d'AOE DOT des remparts car y'a pas eu un cake qui a été fichu d'aller le débusquer... 1 empathe, 47 victimes en moins de 2 minutes, à lui seul)

Non, DAOC n'avait rien d'équilibré, et je ne pense pas qu'aucun jeu RvR contenant une composant PvE le puisse, tout simplement parce que les compétences qui sont utiles en PvE ne pour la plupart pas les mêmes que celles utiles en PvP... on affronte tout simplement pas des sacs à pv brainless comme on affronte des créatures dotées d'un cerveau et qui savent ce que "burst" veut dire, tout simplement.

Le seul RvR que je connaisse où presque tous les pouvoirs sont utiles en RvR, c'est un jeu qui ne fait que cela: Planetside 2.
Il faut surtout arrêter de parler de DAoC... hors du forum dédié.

Et puis à st'époque, ça nous rajeuni pas, merci!

Dernière modification par Todes ; 30/04/2014 à 11h15.
Il est parfois nécessaire de comparer pour démontrer.

Ici, ce que j'essaie de démonter, c'est que le principe même du RvR n'a jamais encore abouti à une situation vraiment satisfaisante du point de vue ludique.
Tout simplement, parce que gérer les combats de masse n'est pas qu'un problème technique de permettre l'affichage de tous ces personnages en même temps, mais aussi un problème qu'un joueur ne se bat pas pour un idéal ou pour son pays, mais pour son plaisir, et qu'un combat de masse c'est par principe une chose où l'individu n'a que peut de valeur au contraire (t'es qu'un random péon parmi 100 voir 1000 autres tous aussi "puissants" que toi), donc dans lequel il a peu de chance de se sentir valorisé.

En clair: dans un affrontement de masse, il n'y a pas de héros... or le plus grand plaisir des joueurs dans un jeu style RPG, c'est de se sentir dans la peau d'un héros... ce qui est difficilement conciliable
Citation :
Publié par Moonheart
Il est parfois nécessaire de comparer pour démontrer.
Ok puisque tu veux de la comparaison... dans DAoC.... hum pardon!... Dans Planetside2, jeux de pvp fps de masse et +/- gratuit, soit dit au passage, je pense, et j'en suis presque sur, le joueur recherche son plaisir au travers de fight +/- technique ou le sentiment de victoire bien méritée lui apporte plus de satisfaction que de poser son cul dans un tank au milieu du zerg et de suivre docilement ses compatriotes tel un mouton sur le chemin de l'abattoir... ce que son envie de facilité et de simplicité le pousse à faire et que, malgré, la contradiction de ses sentiments ressentis, il ne modifiera en rien son comportement.

Je ne connais pas la solution de l'équation ayant pour résultat cette "imposition" de situation, où sans qu'elle ne soit recherchée spontanément par celui qui désire la réaliser, celle-ci se présente sur son chemin de manière répétable et non redondante, mais je pense, entre autre, que l'utilisation du terrain et donc ne plus nous faire combattre, uniquement, au milieu de vastes plaines ou s'élève quelque fort aussi vide à l'intérieur qu'a l'extérieur... pourrait être l'un des termes de cette équation.

Comme je pense également que d'introduire la vue à la première personne, n'est certes en soit pas une mauvaise chose... (après on aime ou on aime pas, cela reste un choix)... mais ne pas l'imposer, anéanti complètement la dite "feature" introduite, le choix créant un trop grand déséquilibre...

Et il en va de même pour plusieurs thèmes, ou ce déséquilibre entre les choix proposé, ne permet plus de choisir, puisque l'éternelle "meilleure solution" sera toujours dominante.
Citation :
Publié par Theworld
Oui, mais le plaisir du joueur se résume pour beaucoup à gagner peu importe la manière (bus, build opti que l'on aime pas forcément etc).
Chose que je comprendrai jamais, le plaisir d'un bon fight avec de bons adversaires devrait primer avant tout, et ça rend la victoire lorsqu'on l'obtient bien plus savoureuse.

Si c’était notre vie qui était en jeu je comprendrai (cf le garde du corps de Tyrion, game of thrones)
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Chose que je comprendrai jamais, le plaisir d'un bon fight avec de bons adversaires devrait primer avant tout, et ça rend la victoire lorsqu'on l'obtient bien plus savoureuse.

Si c’était notre vie qui était en jeu je comprendrai (cf le garde du corps de Tyrion, game of thrones)
Totalement.

Ca me fait penser à League of Legend quand tu fais un 4v5 et à la fin les 5 joueurs te sortent un "gg, owned".
Je suis d'accord, mais si j'ai espoir que c'est vrai pour la plupart des joueurs, cela ne l'est pas pour tous.
Cependant, ceux qui ne pensent qu'à gagner peu importe la manière s'en tapent des déséquilibres: ils jouent le FOTM et puis point barre.

Les joueurs qui râlent sur le déséquilibre sont plutôt ceux qui veulent jouer un "style" de personnage qui leur tient à coeur, et qui découvre, avec déception, que ce type de personnage ne vaut strictement rien dans l'état de la balance actuelle.

Prenons le cas des archers purs en ce moment (évoqué ici et dans l'autre fil sur ce même sous-forum): le constat des deux auteurs de ces fils est le même: avec ce style de combat, ils galèrent à tuer le moindre ennemi parce qu'entre la défense "parfaite" du shield à 360 degrés qu'on maintient ad-vitam eternam et les capacités de fuite hors portée de tir quasi impossible à stopper genre elusive mist, tuer une personne en tir à distance est particulièrement difficile à haut niveau.

Cependant, si on y réfléchit, c'est parce qu'on pense en 1v1. Parce que dans un combat de masse, un archer, ce n'est pas cela... c'est un type qui se met en cluster avec plein d'autre gens de son genre, et qui fait pleuvoir en continue une pluie de flèches sur les packs ennemis.
Ils ne coursent pas les fuyards, ils ne tentent pas forcément de dézinguer un porteur de bouclier: ils aoe dans le tas pour briser les lignes ennemies, généralement avant que les mêlées chargent.

Sauf que bien sur, c'est un rôle ennuyeux au possible. Tu shootes aoe, shootes aoe, shootes aoe, shootes aoe, shootes are... et rien d'autre. Et bien sûr c'est loin des "rêves" de la plupart des joueurs qui veulent jouer un archer pur: eux, ils ne veulent pas être un spam mono-touche qui n'est là que pour préparer l'ennemi avant la charge, ils veulent être robin des bois ou légolas, qui dézingue une cible à chaque flèche en virvoltant partout.

C'est juste, complètement incompatible hélas avec un jeu basé sur le combat de masse, car il n'y a que dans les films qu'un archer héroique s'en tire ainsi. Un archer normal, dans un combat de masse, c'est un assist dps pour les mêlées et un type qui essaie d'empêcher les gens sur les remparts ennemis de verser de l'huile bouillante sur les mêlée qui escaladent le mur.

En clair... tu snipes, de loin, sans chercher à tuer par toi-même, tu affaiblis les rangs adverses pour que ceux qui donnent l'assaut parviennent à leurs fins.
C'est une forme de crowd control par la peur: y'a des archers en face, donc s'exposer c'est risquer de se prendre une flèche "perdue".

Dernière modification par Moonheart ; 30/04/2014 à 12h02.
Citation :
Publié par Belnara
Totalement.

Ca me fait penser à League of Legend quand tu fais un 4v5 et à la fin les 5 joueurs te sortent un "gg, owned".
C'est devenu une forte tendance dans tous les jeux. C'est pour ça que les gens qui changent de jeu (ou qui lorgnent sur CU) en pensant trouver le Graal se trompent. Ce sont les gens qui font que les jeux "dégénèrent"

Dernière modification par Theworld ; 30/04/2014 à 12h25.
Citation :
Publié par Moonheart
Prenons le cas des archers purs en ce moment (évoqué ici et dans l'autre fil sur ce même sous-forum): le constat des deux auteurs de ces fils est le même: avec ce style de combat, ils galèrent à tuer le moindre ennemi parce qu'entre la défense "parfaite" du shield à 360 degrés qu'on maintient ad-vitam eternam et les capacités de fuite hors portée de tir quasi impossible à stopper genre elusive mist, tuer une personne en tir à distance est particulièrement difficile à haut niveau.

Cependant, si on y réfléchit, c'est parce qu'on pense en 1v1. Parce que dans un combat de masse, un archer, ce n'est pas cela... c'est un type qui se met en cluster avec plein d'autre gens de son genre, et qui fait pleuvoir en continue une pluie de flèches sur les packs ennemis.
Ils ne coursent pas les fuyards, ils ne tentent pas forcément de dézinguer un porteur de bouclier: ils aoe dans le tas pour briser les lignes ennemies, généralement avant que les mêlées chargent.
Ca dépend de pas mal de choses quand meme.
J'imagine que tu parles de 1v1 type "duel" avec les deux mecs qui se regardent dans le blanc des yeux avant d'engager alors?
Car autrement ce n'est pas tout à fait vrai.

Je joue deux perso dont un Khajiit archer/DW (archer en open, DW en intérieur) et justement, en 1v1 ou 1v2, si tu peux ouvrir le combat en furtif, hors DK plaque (enfin tout dépend du mec qui joue le DK), tu peux mettre le mec à 50-25% de ses pv d'entrée.

Le combo heavy attack ou snipe suivis de venom arrow avec les deux en crit via le mode furtif fais très très mal.
En avancant sur la cible pour la KB ensuite, en général les light et souvent les medium ne s'en relèvent pas.

En plus de cela, avec un bon positionnement, l'intéret du distance et justement qu'il n'est pas si simple de voir immédiatement d'où viens l'attaque une fois celle-ci initiée. Ca procure un second avantage non négligeable.

Par contre si l'on se fait engage, c'est une toute autre histoire ...
Tu devrais en parler avec les concernés sur le fil NB archer, ils te répondront mieux que moi, mais ils sont tous d'accord sur le point qu'il suffit que le mecs soit shield, vampire ou VR8+ pour n'avoir normalement aucune chance de l'abattre en archer pur, même en engage, or, cela rassemble une grande partie des builds à l'heure actuelle.

Dernière modification par Moonheart ; 30/04/2014 à 12h51.
Ah ok possible.

Je vais voir ca. Pour le moment ce que je disais concerne du VR 1-6 (je suis VR2) et en dessous évidemment.

Ceci dit, je ne joue pas NB mais sorcerer sur ce perso là. Si je doute que cela change tout, Critical Surge et Bound Armor morph avec le bonus de dégats permettent une très bonne ouverture.
Ah oui non mais ce qui est valable pour le sorcere ne l'est pas du tout pour le nightblade... c'est d'ailleurs la tout le soucis du jeu. sur 4 classe, ils y'en a 2 weak, et 2 op, et le patch 1.1 ne semble pas changer les choses malheureusement, ni même faire un pas timide dans cette direction.

C'est con, mais je comprendrais jamais pourquoi les dev's ne vont jamais dans la bonne direction, peu importe le jeu. Le pire étant que l'ensemble de la communauté qui chiale, et les préviens, mais... non, on préfère couler le jeu.
Carrément Aherys.

Et sinon j'ai lu le topic en question et le mec qui dit ne pas pouvoir tuer un mec VR8 avec shield/vampire/tp sorc est level 46..

Dernière modification par Belnara ; 30/04/2014 à 13h11.
Non, ce n'est pas ce qu'il a dit.

Citation :
Publié par derioss
j'ai beau le tourner dans tous les sens, je tue ma cible si :
le gas joue pas au bouclier
le gas n'est pas vr8+
le gas ne joue pas chain tp mage
le gas n'est pas vampire
En clair, il dit que même un gars de son niveau, s'il joue bouclier ou qu'il a le moindre moyen de fuite rapide, il ne peut pas l'abattre.
Après, tu peux lui proposer des solutions sur le fil, si tu veux, il sera content et ce sera plus constructif.
Bah enfaite c'est trés simple hein...

L'autre jour j'engage un DK a dada, je le descend a 20% de ces HP, il active cold blood, il shield, et tu ne peu plus rien faire. Quand je parle d'une break parade, je pense sincèrement que cela complexifierais le gameplay dans le bon sens, en rajoutant un équilibrage.
Citation :
Publié par Aherys-
Bah enfaite c'est trés simple hein...

L'autre jour j'engage un DK a dada, je le descend a 20% de ces HP, il active cold blood, il shield, et tu ne peu plus rien faire. Quand je parle d'une break parade, je pense sincèrement que cela complexifierais le gameplay dans le bon sens, en rajoutant un équilibrage.
Si tu l'engages et que tu le met à 20% il va activer tous ses skills def en général. Kites pendant 10 - 15 secondes en coup blanc et meme s'il est full vie derrière, rebalance la sauce après ce laps de temps.
Il n'aura plus de mana et peu de stamina quand tu auras toute la tienne.

Par contre il faut résister à ce que lui va te mettre dans la tronche pendant ces 10-15 sec. Difficile mais jouable.
Dk plate est le matchup le plus dur cela dit..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés