[Nightblade PvP] "Overload" HeavyBurst (video + build)

Répondre
Partager Rechercher

Lien du build :
[link]

(redirection sur Elysium Gaming pour pouvoir le mettre a jour)

Patch 1.1 Ready

Role : Heavy Burst
roaming, bus


Armor : 5 Medium / 2 Light
Potion : Stamina OR HP OR magicka
Food : Magicka / Stamina

+

- Insane Burst -
- Roaming Groupe and Bus Opti -
- Polyvalent -

-
- Weak Versus Plate -
- No escape -


Vidéo explicative :


nota : il n'y a aucune prétention outre celle de présenter le build dans la vidéo PvP, a titre d'information les images on était prise sur Chrysamere en majorité,
et sur Arc D'auriel.


Dernière modification par Aherys- ; 30/04/2014 à 14h32.
bashbashbash cancel d'animation couplé à des skills low cost et combat dans l'ulti ombre mais bon quand les gens vont le reconnaître tu y resteras, c'est efficace c'est certain, non, je m'attendais à autre chose quand tu parlais d'une vidéo sur les possibilités de la classe, mais merci quand même .

La vidéo explicative marche pas, je rate peut-être un truc.
Erf, j'avais prévenu que ça rester juste de l'optimisation du classique burst :s
Ensuite dans cette optique, je suis forcer d'avouer que le shield est ce qui se fait de mieux, et malheureusement TESO semble de plus en plus limitée dans les choix Opti, ce qui limite un peu le theorycraft.

Si je dois refaire une vidéo sous peu, ça serais sur le nightblade baton de resto (qui est bien sympa niveau tankiness/damages), mais aprés ces deux la, je n'aurais rien d'autre sous le coude sur TESO a présenter coter nightblade, Ah si, il y'a "l'archer assassin", qui a la capacitée de jouer sur le fufu et de tuer ça cible en brain, un peu comme un shaco sur lol... mais ça reste trés "1vs1" / Roaming.

Tu ne manque pas grand chose sur la vidéo d'explication, elle est en cours d'upload (40 minutes), j'y explique simplement les cycle de base, les engage, et les petites variantes.
J'était au 1h/S jusqu'à ce que je teste d'autres trucs, et selon l'orientation on peux faire de très bonnes choses avec DW.

Je ne suis que VR5, mais en basant son dps sur Flying blade, alterner les phases semi-distance et cac, régen massivement avec Blood craze/Swallow Soul et se servir de la seconde barre (à l'arc) pour du full utility (Blur/Evasion/Volcanic Rune/Mass Hysteria/Dark Cloak etc..) ça donne d'excellent résultat (même comparé au Tankblade @Bouclier).

Btw good video, peut être un pti regret pour les adversaires low level.
Yep, j'avais vue une vidéo du flyingblade qui deal 500 a chaque hit, avec une meilleur gestion stam que mon build.

Je trouve que le gros probleme de la DW, c'est qu'il n'y a aucun controle si ce n'est le snare, le DPS n'est pas deguelasse, mais n'égalise pas un cycle du shield. J'avais fait aussi un build AoE avec la DW (le tourbilol, sap essance, et d'autre trucs nice). C'est trés sympa en groupe, mais ça ne vaut pas l'utilité du burst imho vue qu'un mage, ou n'importe qui au baton destru dealeras plus.


(Shhhhh ! Il faut pas le dire pour les low level, laisse moi croire que j'ai du skill en farmant des grey).

Dernière modification par Aherys- ; 28/04/2014 à 19h31.
Bonjour
Sympa et agréable a regarder
J'aurais aimé aussi autre chose que 1H/S ,Peut être la prochaine
Vivement un correctif pour augmenter la diversité des builds opti.

Merci pour ton taf.
T'es au courant que le heal de killer blade est un vaste joke ? Même mark Target non morph heal mieux dans les même conditions....

quitte à choisir un morph valable, l'allongement de portée à 15M de l'autre morph est largement plus interessant.

Le reste why not, mais perso, j'ai beaucoup de mal à jouer sans le vanish qui purge moi.

Quand à Lotus fan à la place d'Ambush....clairement ton build est un build Groupe.

Quand au "burst" en one hand+shield...j'ai beau avoir test aussi, je le cherche encore ( sorti du kikoo bash une fois qu'on a les passifs, ya rien par rapport aux 2H ...)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
T'es au courant que le heal de killer blade est un vaste joke ? Même mark Target non morph heal mieux dans les même conditions....

quitte à choisir un morph valable, l'allongement de portée à 15M de l'autre morph est largement plus interessant.

Quand à Lotus fan à la place d'Ambush....clairement ton build est un build Groupe.
Le problème de l'impale (les 15M) et qu'il a un bug actuel, qui l'empeche de crit au contraire de KillerBlade.

Comme déja dit, le build est prévue pour du 1vs1, autant que du roaming/groupe. comme l'on ne peu pas prendre deux morph en même temps, et vue l’utilité monstrueuse qu'il a autant en 1vs1, 1vs2, ou groupe, il m’intéresse bien plus, sans compter qu'il permet également de counter la mist form.

Ensuite, entre la 1h/1s et le TW, pour avoir longtemps jouer le deux est vite fait, il fait critical rush (avec stamped) en spam si tu veux atteindre le même taux de dégâts (et c'est même légèrement moindre), pour un cost stam plus elevé, et un contre plus simple (c'est ultra-lisible).

Les autres sort de la TH, comme le cleave offre certe un shield intéressant, mais c'est a peu prés tout, certe il y'a Rally et executionner (qui est LE meilleur execute du jeu avec celui des mages) mais cela n'équivaut malheureusement pas le 1h/1s, sans compter la résistance que t'apporte le 1h/1s.

Encore une fois, il n'y a l'heure actuel que deux build viable que j'ai pu tester parmis une multitude: celui au 1h/1s, et le baton de resto pour le NB, il y'a aussi, plus haut, le build a la flying dagger que je n'est pas tester, et je n'y manquerais pas. Outre c'est trois build, le nightblade se retrouve imho trés limitée car il n'y a que peu de build "viables" qui permettent de deal contre des mages, ou dk.

N'oublions pas que le burst est le nomre de dégats sur le temps, le shield, avec l'annimation cut permet de réaliser des burst en 3 coups bien plus important que ceux a une Two Hands, si j'auto-attaque a 110, je surprised a 350, et je percu a 250 = ~710. Avec les crit je passe a ~1040. Pour un simple cycle que tu peu spam, c'est plutôt worst it, un peu comme le dark crystal du mage.

Citation :
Publié par Noiseless
-
Merci a toi !

Dernière modification par Aherys- ; 28/04/2014 à 20h44.
Message supprimé par son auteur.
En terme de build il y a le NB Pulsar aussi (Puisque le Pulsar ça va bien pour tout) ou plus généralement, l'aoe au destro staff.

Ca burst pas autant en ae que le build avec steel tornado en DW, mais le nombre de target n'est pas limité.
Mwai je trouve le build arc étrange, en plus t'a pas de skill finish et bombarde + tir de ponction j'ai du mal a voir l’intérêt de prendre les deux.

Edit : ouai un zone l'autre non, un snare l'autre stun.

a la limite prendre juste le zone alors...
Citation :
Publié par Aherys-
Le problème de l'impale (les 15M) et qu'il a un bug actuel, qui l'empeche de crit au contraire de KillerBlade.
hooo encoreun skill buggé chez les NB quelle surprise (après mark target qui debuff pas comme il le devrait....)

Citation :
Comme déja dit, le build est prévue pour du 1vs1, autant que du roaming/groupe. comme l'on ne peu pas prendre deux morph en même temps, et vue l’utilité monstrueuse qu'il a autant en 1vs1, 1vs2, ou groupe, il m’intéresse bien plus, sans compter qu'il permet également de counter la mist form.

Ensuite, entre la 1h/1s et le TW, pour avoir longtemps jouer le deux est vite fait, il fait critical rush (avec stamped) en spam si tu veux atteindre le même taux de dégâts (et c'est même légèrement moindre), pour un cost stam plus elevé, et un contre plus simple (c'est ultra-lisible).
A choisir entre Stampede et Ambush, le choix est vite fait : Ambush est pas sur la même ressource que Stamp (çà te laisse de quoi spam Executionner en mode mongol une fois le mec tomber assez bas ), et Ambush n'est pas contrable par une lance Templar à la différence des charge de la 2H/du boubou( et les ouvertures en fufu qui crit à 700+ je crache pas dessus, chose que tu perd avec Lotus fan, pour un Snare dont 85% des joueurs se foutent ).
Les dégats de Stampede sont faible, son seul intéret est l'immo de 3 sec (qui ne dure jamais 3 sec en RvR, contre un type pas aveugle ).
Je suis très vite repassé à Ambush, après avoir test les deux dans différentes configs.


Citation :
Les autres sort de la TH, comme le cleave offre certe un shield intéressant, mais c'est a peu prés tout, certe il y'a Rally et executionner (qui est LE meilleur execute du jeu avec celui des mages) mais cela n'équivaut malheureusement pas le 1h/1s, sans compter la résistance que t'apporte le 1h/1s.

Encore une fois, il n'y a l'heure actuel que deux build viable que j'ai pu tester parmis une multitude: celui au 1h/1s, et le baton de resto pour le NB, il y'a aussi, plus haut, le build a la flying dagger que je n'est pas tester, et je n'y manquerais pas. Outre c'est trois build, le nightblade se retrouve imho trés limitée car il n'y a que peu de build "viables" qui permettent de deal contre des mages, ou dk.

N'oublions pas que le burst est le nomre de dégats sur le temps, le shield, avec l'annimation cut permet de réaliser des burst en 3 coups bien plus important que ceux a une Two Hands, si j'auto-attaque a 110, je surprised a 350, et je percu a 250 = ~710. Avec les crit je passe a ~1040. Pour un simple cycle que tu peu spam, c'est plutôt worst it, un peu comme le dark crystal du mage.
tu te relis et trouve pas de problème dans ce que tu dis des fois ?

Il te parait normal qu'un build qui apporte la resistance des build shield, et qui s'appuye sur des bug de game design (l'anim-cut) DPS au final plus facilement(j'ai pas dis spécialement plus, niveau Spike Damage, la 2H reste au dessus) qu'un build 2H qui implique une prise de risque plus importante ?

Moi pas.

J'espère franchement que Zeni va finir par se sortir les doigts et s'occuper sérieusement de ce qui doit l'être.

Pour l'avoir jouer un peu, le build shield m'a très vite lassé et franchement, t'es tombé que sur des ânes semi afk , si tu trouves shield roxxatif en 1vs1 en NB (surtout sans la cape d'ombre).
Ton build est très bien en groupe guilde, je ne le nierais jamais, c'est dans le bus que je me suis le plus amusé en etant shield .

En solo, petit comité, c'est faux, à partir du moment où le type en face sait jouer (nan parce que le VR10 de ta première vidéo euh, comment dire...même moi je fais mieux contre les templars ou DK qui me retournent,là, le mec dormait.).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tu te relis et trouve pas de problème dans ce que tu dis des fois ?

Il te parait normal qu'un build qui apporte la resistance des build shield, et qui s'appuye sur des bug de game design (l'anim-cut) DPS au final plus facilement(j'ai pas dis spécialement plus, niveau Spike Damage, la 2H reste au dessus) qu'un build 2H qui implique une prise de risque plus importante ?

Moi pas.
Je ne suis pas ici pour juger le choix de gamedesign de Zenimax, mais si tu souhaite mon avis, je ne trouve pas que ça sois normale, bien évidement. Néanmoins, c'est comme ça, et mon petit doigts me dit que ça ne sera pas fix.


Je me trompe peu être, mais j'ai l’impression que tu es vachement agressif, ou c'est juste une impression ?

En revanche, le but n'a qu'une seule optique : stomp des cibles prioritaire le plus rapidement possible. Il est évident qu'un build 1vs1 devrais avoir la fufu (l'arc assassin, dont je parler plus haut), en revanche, on parle bien ici d'un build polyvalent, optimiser pour le BUS "opti", car c'est le build jouer chez Elysium, mais ceci est clairement précisé.

Dernière modification par Aherys- ; 28/04/2014 à 22h52.
Alors pour les remarques : pour une vidéo de 4min on met pas 2min d'intro.

Sinon tu écris pas mal de bêtises :

Citation :
N'oublions pas que le burst est le nomre de dégats sur le temps
Le burst c'est pas du dégât sur le temps, c'est le dps
Le burst c'est un pic de dégât en un laps de temps très court.

Citation :
Pour un simple cycle que tu peu spam, c'est plutôt worst it, un peu comme le dark crystal du mage.
Et enfin arrêtez d'écrire des mots en anglais si vous maîtrisez pas les termes employés, comme les "stunt" (le mob est cascadeur?), les "rout", à quand le "poule" pour "pull"?... enfin c'est pas que toi mais mes yeux saignent.

Dernière modification par Exxaxion ; 28/04/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par Exxaxion
Alors pour les remarques : pour une vidéo de 4min on met pas 2min d'intro.

Sinon tu écris pas mal de bêtises :


Le burst c'est pas du dégât sur le temps, c'est le dps
Le burst c'est un pic de dégât en un laps de temps très court.
Sauf que je me suis mal exprimée, mais il faut le faire pour ne pas comprendre, la phrase juste derrière permet d’aisément comprendre ma pensé.

Citation :
avec l'annimation cut permet de réaliser des burst en 3 coups bien plus important que ceux a une Two Hands, si j'auto-attaque a 110, je surprised a 350, et je percu a 250 = ~710. Avec les crit je passe a ~1040. Pour un simple cycle que tu peu spam, c'est plutôt worst it, un peu comme le dark crystal du mage.
Citation :
Publié par Exxaxion
Et enfin arrêtez d'écrire des mots en anglais si vous maîtrisez pas les termes employés, comme les "stunt" (le mob est cascadeur?), les "rout", à quand le "poule" pour "pull"?... enfin c'est pas que toi mais mes yeux saignent.
Pour Worth it* tu extrapole autant ?

Excuse moi, mais je trouve que tu fait de l'élitisme, la ou il n'y a pas a en faire, c'est... puérile.

Dernière modification par Aherys- ; 28/04/2014 à 23h53.
Super boulot de montage , elle est vraiment bien faite ta vidéo , gg !

C'est propre , rythmé , l'intro est un poil longue mais le rendu global est agréable .


Bon courage pour la suite ... y a du lourd dès la première page ds les coms




GL HF
Citation :
Publié par Amrael_Wae
T'es au courant que le heal de killer blade est un vaste joke ?
killer blade avec les passifs qui vont bien est très très sympa... tellement qu'il m'est devenu indispensable.
Mouais.
Comme il a été dit, on évite les intros qui font litérallemet 1/3 de la vidéo juste pour être en rythme avec l'audio

Et globalement, c'est pas mal mais c'est pas du combat intéressant. J'ai regardé la vidéo en entière (oui même l'intro) et même si c'est bien monté il faut avouer que tu nous montres pas du combat de folie pour des séquences choisies.
Exemples ? Le 1vs2 où les 2 mecs, même l'archer (qui est censé kite à distance donc), rentre dans ta zone -60% dmg alors que t'es au bouclier. Le début avec que des low levels. Les engage 1vs1 face à des mecs que tu fais tomber de leur cheval. Les kills de vampire/sorcier en mode je fuis ou je meurs. Etc.

Ca fait beaucoup d'exemples pour 4min30sec de vidéo dont 1min30sec d'intro. Surtout que même si ce n'est pas pour montrer un quelconque skill (l'entertainment principal de ce genre de vidéo), ça reste peu instructif (après j'ai pas regardé la seconde vidéo puisqu'on voit globalement le build que tu utilises dans la première).

Après je t'avouerai que j'y vais pas de main morte avec ma critique, je trouve ça lol les spé 1h+shield, c'est OP tout ça tout ça mais c'est pas intéressant à jouer pour autant. Ni à voir, ni à jouer. Sauf si tu joues DK+vampire et que tu veux troll des bus, ça j'avoue c'est drôle
Cela dit, beau montage, il y a du travail, mais le premier tier fait tâche, surtout que ça fait beaucoup "remplissage" tout les passages où on te voit taper dans le vide

Dernière modification par Drunge ; 29/04/2014 à 07h16.
Ouais bah, gg quand même pour la vid'...

Mais je suis un peu déçu du build... je m'attendais (aussi) à quelque chose de plus... hum... Exotique!?
Citation :
Publié par Todes
Ouais bah, gg quand même pour la vid'...

Mais je suis un peu déçu du build... je m'attendais (aussi) à quelque chose de plus... hum... Exotique!?
l'anim cut empêche, si j'ai bien compris, la plupart des autres builds d'être "viables" en pvp - en pve c'est différent.
Bon, deux armes que je ne veux pas utiliser en l'état du jeu.
Mais une vidéo d'un Lame noire, je prends.
Le build est classique et à cent lieues de ce que j'aime, mais au moins, il est réfléchi, et tu as le mérite de bien nous le présenter.

Merci.
Merci pour les vidéos,
très bien expliqué, je le joue en 2H mais approche intéressante quand même !

J'ai vu sur la 2ème des messages [JOL] comment on fait pour rejoindre le canal ?
C'est possible de m'inviter ? -> @Oshensil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés