[Guide] "L'animation cut" (pvp)

Répondre
Partager Rechercher



Bonsoir a tous,
Petit guide vidéo suite a quelques demande sur le canal /JoL in game,
On y apprend rapidement une technique simple qui consiste a "cut" les animations pour améliorer la rapidité de ces sort, et ainsi augmenter son DPS drastiquement (de plus, c'est très simple, et vous le faite probablement sans en avoir conscience).

A noter qu'il ne s'agit pas d'un glitch, les ordres de priorités des animations ont déjà était évoquer par Zenimax, notament sur le bash, et la parry.

Néanmoins, je me fait peu d'illusion sur le sujet, et je m'attend a une polémique car on ne peu qu'avouer, que comme les macro, cela dénature le combat "de base", ou du moins ce que j'appelle le combat "roleplay".

N’hésitez pas a partager vos astuces, ou autres trouvailles sur le cycle des compétences sur ce post, couplé au cut d'animation.

Dernière modification par Aherys- ; 06/03/2015 à 08h32.
Sympa la vidéo, il me semble que j'utilisais déjà la technique parfois sans le savoir (Notemment pour enchainer une execution après une heavy attack en "2 Mains"). Faudra que j'essaie de maîtriser la technique, si ça permet d'optimiser le cycle de DPS, c'est pas plus mauvais.

Par contre, fais gaffe, t'as failli passer dans mon filtre "Introduction de >8 secondes, j'quitte la vidéo", t'as de la chance d'avoir attisé ma curiosité.
Citation :
Publié par Histamine
chaud, ça !...

Par contre, ça avantage pas grandement les CàC par rapport aux distances ?
Les distance peuvent également faire de l'animation cut,
mais pour l'instant la technique n'est pas wonderfull chez moi, d'autre arrive a la maitriser, dés que je serais au point, ou que j'aurais un cycle intéressant, je ferais une deuxième vidéo.
Euh non... tu balance juste dans un ordre préçis, avec un timing préçis (enfin... il est simple, on est trés loins de counter de DS2, ou des charge d'AoW)
Light attack + skill instant + bash

En cycle.
Citation :
Publié par Aherys-
Euh non... tu balance juste dans un ordre préçis, avec un timing préçis (enfin... il est simple, on est trés loins de counter de DS2, ou des charge d'AoW)
Light attack + skill instant + bash

En cycle.
Ok ty, j'ai réussi Effectivement c'est impressionnant, le dps que ça apporte n'est clairement pas négligeable.
Bon bha jvé me faire une macro sur la naga : D

ça va etre folklo en rvr.

[edit] Ok normal, en 0.3 secondes (grace à une macro), je lance 3 skills.

Dernière modification par Zanha ; 18/04/2014 à 00h06.
Ca avantage les CaC tout simplement parce que le bash sert à rien... Et personnellement certains sort (mon main sort) à un temps de cast donc exit le cut...

J'ai peur que ça soit totalement op sur cac...
Citation :
Publié par Thani
Ca avantage les CaC tout simplement parce que le bash sert à rien... Et personnellement certains sort (mon main sort) à un temps de cast donc exit le cut...

J'ai peur que ça soit totalement op sur cac...
Oh non, y a moyen de bien abuser à l'arc aussi... Va falloir corriger ça.
Citation :
Publié par Zanha
Bon bha jvé me faire une macro sur la naga : D

ça va etre folklo en rvr.

[edit] Ok normal, en 0.3 secondes (grace à une macro), je lance 3 skills.

Je suis pas sur que le coup de la macro soit autorisé par contre
Citation :
Publié par calenn
Je suis pas sur que le coup de la macro soit autorisé par contre
(malheureusement) si.
Enfin zeni n'a pas communiqué dessus, mais les rares interdictions de macro sont en lan.

La raison est simple, les macro sont incontrôlable, et complétement démocratiser par les clavier/souris gamer. De plus, a detecter c'est ultra chaud.

Entre deux appuis deux touches, un mec normale a entre 80 et 150ms. Une macro peu te faire passer a 30ms (en dessous, généralement ça bug car le jeu ne suis pas). Néanmoins, dés fois, un joueur va te caler un combo a 30ms, du coups, comment faire ? surtout que certains joueurs, eux, arrivent réelement a faire tout le temps des combo a 30ms. Reste a analyser les processus... sauf que les drivers sont tout a fait légitime, tu peu pas interdire a tout les gars qu'on un razer, ou un roccat, de jouer.

DOnc au finale... tu les autorises.

Citation :
Publié par Kanou Shark
Ah la population découvre le cancel block 2 semaines après

Il fallait avoir joué a Tera les amis
ça existais bien avant Tera, mon ami.
Citation :
Publié par Aherys-
ça existais bien avant Tera, mon ami.
Je suis étonné que beaucoup de monde semble découvrir le cut anim, à partir du moment où tu ne mets pas de cd sur une interrupt il faut bien se douter que les joueurs vont en abuser.

J'espère sincèrement que les devs l'ont fait consciemment, parce que sinon c'est vraiment une erreur de débutant.
Et encore plus sur un jeu orienté AvA.
la découverte ne se situe pas au niveau du cut d'animation, mais de son fonctionnement sur teso.

Chaque jeu tu a différente façon d'animation cut, sur Aow, c'etait aprés un dash, ou en "cloud" (un dash dans les aires, qui "fait laguer" ton animation, a la sortie, et l'arriver, et fait perdre visuellement la position du joueur.
Citation :
Publié par Aherys-



ça existais bien avant Tera, mon ami.
Il n'y a aucun jeu ou ca a été indispensable comme sur Tera avant, ca servait juste a kikouter. Sur Tera, si tu ne le faisais pas, tu montais pas au dessus de 1800 en arène.

Ici c'est pareil, c'est pas essentiel non plus, la preuve Pryda et son bus de VR10 l'ont découvert il y a 2j et ils roulaient déja sur tout le monde avant ca

Et je ne pense pas qu'un jour il y ait une arène ou quelque chose de très opti sur TESO.
Après les armées de bots en pve vous allez avoir les bus full macros par drivers souris/claviers

Curieux de voir comment Zenimax va s'en sortir parce que là pour le coup de la différence entre joueurs
ça va être autre chose que deux pauvres addons qui te donnaient le cast d'un joueur...
Je comprend pas pourquoi ça couine.
Quand on a un truc qui permet de montrer l'écart entre un joueur pas très doué et un bon joueur, pouf QQ.
Après oui certes perma cc/bash un bonhomme avec ça c'est anti-jeu je trouve mais dans le fond l'idée est très bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés