[Nightblade PvP] "Overload" HeavyBurst (video + build)

Répondre
Partager Rechercher
Oui biensur, je ne suis pas idiot... mais 10-15 seconde contre les get closer du type la chaine, c'est invivable pour un nightblade. Ne t'en fait pas, mon premier reflexe est de m'éloigner en switch arc, mais... cela ne suffit pas, la ou le mage peu trés facilement TP le temps de le kite, nous on peu juste le regarder.

A la limite on peu fufu... mais vue le prix de la fufu, c'est du coups être OOM, sans compter qu'on a déja balancer la sauce, donc on est loins d'être full.
Citation :
Publié par Theworld
C'est devenu une forte tendance dans tous les jeux. C'est pour ça que les gens qui changent de jeu (ou qui lorgnent sur CU) en pensant trouver le Graal se trompent. Ce sont les gens qui font que les jeux "dégénèrent"
This.

Le problème par rapport à il y a 10 ans, c'est qu'aujourd'hui les joueurs pensent compétitifs partout, la ou il n'y en a pas.

Quand tu joue à un MMO RvR, tu ne le fais pas par amour de la compétition, puisque compétition équitable est impossible (cf GW2).
Cependant la masse de joueurs d'aujourd'hui, habituée à rechercher la victoire sur d'autres jeux à tout prix (car compétitif, la ou c'est logique) adopte ce comportement aussi en RvR, car il n'ont rien connu d'autre.
J'ai mis a jours le tread principale avec les +/- du build pour une meilleur compréhension de mes objectifes via ce build :

Citation :
+
- Insane Burst -
- Roaming Groupe and Bus Opti -
- Polyvalent -

-
- Weak Versus Plate -
- No escape -

Et je confirme que je travaille dés a présent sur un autre build, j'irais pas jusqu’à dire exotique, mais plus sympathique pour le solo (baton de resto, en autre).

Dernière modification par Aherys- ; 30/04/2014 à 14h39.
Citation :
Publié par Mørn
This.
Cependant la masse de joueurs d'aujourd'hui, habituée à rechercher la victoire facile sur d'autres jeux à tout prix (car compétitif, la ou c'est logique) adopte ce comportement aussi en RvR, car il n'ont rien connu d'autre.
Encore chercher la victoire, ou tout simplement à être meilleur, ce n'est pas condamnable. Mais bon, les PGM modernes se contentent de taper "best over mega build for 'insert class' 'insert game'" dans google et spam leur sort sans même savoir pourquoi.
C'est le syndrome "BIS"...
Des joueurs théorisent sur ce qui est le plus opti, par plaisir de la réflexion ou pour filer un coup de main... et malheureusement derrière, il y a des joueurs qui ne pensent qu'à win sans se creuser la tête et qui recopient bêtement les deux trois exemple qui leurs semblent les plus overpowered.... et puis écrasent d'autres qui ont fait l'effort personnel mais n'ont pas eu autant de succès, les poussant à faire pareil...

Et le tout finit en clonewars.
et c'est d'autant plus flagrant sur TESO... quand tu vois les commentaires que je me mange dans la gueule...
Sur reddit y'a même un mec qui ma dit que les mecs comme moi détruisez le jeu... :s
Faudrait que quelqu'un teste un combo genre Marked Target + Ambush + Shadowy Disguise + Wrecking Blow, avec tous les passifs qui vont bien pour augmenter les dégâts critiques, pour voir si ça burst bien
Ce qui est bête parce qu'on ne se donne pas la peine de faire un guide pour tourner le jeu en clonewar, mais pour aider à la base... mais bon, on changera pas la nature humaine.

Du coup, je fais plus de guide pour ma part, je me contente de balancer des idée @lacon.

Genre, le build "chain knockback" à l'arc: Tu alternes Ambush et Magnum shot en boucle...
Citation :
Publié par Aherys-
et c'est d'autant plus flagrant sur TESO... quand tu vois les commentaires que je me mange dans la gueule...
Sur reddit y'a même un mec qui ma dit que les mecs comme moi détruisez le jeu... :s
Il ne faut pas faire du guide ou video sur jol ou autre car tout le monde est meilleur que tout le monde.
Citation :
Publié par Jovis
Faudrait que quelqu'un teste un combo genre Marked Target + Ambush + Shadowy Disguise + Wrecking Blow, avec tous les passifs qui vont bien pour augmenter les dégâts critiques, pour voir si ça burst bien
Du haut de mon VR2 , Ambush en ouverture fufu crit dans les 700~ (Arme 2H VR 1 donc 102DPS).
Je préfère la purge de Dark Cloak en RvR, vu le nombres de debuffs qui trainent( + les treb feu )
Wrecking Blow fait moins mal que Executionner (et est plus situationnel avec sa seconde de cast (par contre les deux ensembles, quand çà passe= ouch, surtout avec 30% de crit en full cuir+ Mundus Thief)

Mark Target; tant que le debuff armure ne marchera pas... je m'en sert actuellement uniquement pour brain les types en attaque de fort mais c'est bien actuellement la seul utilité ( débug, il calmerait bien les ardeurs de beaucoup de plateux)

Dernière modification par Amrael_Wae ; 30/04/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Aherys-
Je ne suis pas ici pour juger le choix de gamedesign de Zenimax, mais si tu souhaite mon avis, je ne trouve pas que ça sois normale, bien évidement. Néanmoins, c'est comme ça, et mon petit doigts me dit que ça ne sera pas fix.

Je me trompe peu être, mais j'ai l’impression que tu es vachement agressif, ou c'est juste une impression ?

En revanche, le but n'a qu'une seule optique : stomp des cibles prioritaire le plus rapidement possible. Il est évident qu'un build 1vs1 devrais avoir la fufu (l'arc assassin, dont je parler plus haut), en revanche, on parle bien ici d'un build polyvalent, optimiser pour le BUS "opti", car c'est le build jouer chez Elysium, mais ceci est clairement précisé.
Chuis un peu faché, mais pas contre toi (faudra que j'evite de post après une session RvR xD )

Avant que tu retouches ton post, tu l'avais quand même tag comme valable en 1v1, ce qui est pas vraiment le cas (j'ai même retest Hier 1H/1S, me disant que j'avais dû rater un truc .... effectivement, je survis mieux, mais je tombe encore moins de monde qu'avec ma spé 2H ^^ ).

Le seul truc qui m'a déçu on va dire, c'est que le premier build NB pondu et argumenté soit un build Bash quoi :/
Je comprend.

J'ai déstag en 1vs1 pour l'unique raison que ce n'est pas LE vrais focus du build, mais j'ai de trés, trés rare soucis en 1vs1. Vue que je m'en sort pas trop mal en 2vs1.

La seul idées que j'ai derrière la tête de ce dé-tag est de montré ensuite le baton de restauration qui est excellent pour ça.
Citation :
Publié par Aherys-
Je comprend.

J'ai déstag en 1vs1 pour l'unique raison que ce n'est pas LE vrais focus du build, mais j'ai de trés, trés rare soucis en 1vs1. Vue que je m'en sort pas trop mal en 2vs1.

La seul idées que j'ai derrière la tête de ce dé-tag est de montré ensuite le baton de restauration qui est excellent pour ça.
Ouais mais si t'es VR6+, c'est un peu normal que t'es pas trop de soucis.

du haut de mon VR2, je m'inquiète dejà plus franchement des non 50, donc bon.

50+, çà va déprendre du build du mec en face ( je viens de déco ragequit suite à un DK vamp ( qui a quand meme réussi à ne pas me tuer avec Bat Swarm, sur le coup, j'ai ri ), il m'est retombé dessus quand je retournais à la poterne de Nikel et y est aller en mode connard @ DT+spam Bash, plié en 15 sec, une fois toutes mes ressources cramé juste pour survivre.

Vu que je tombe actuellement plus que sur des fight de ce type ( et que farm du level 20 ne m'a jamais amusé quelque soit le jeu ). Ya de grande chance que je fasse une très grosse pause RvR en l'etat, tant que Zeni ne tente pas quelques changement majeurs.

Bon, remarque, j'aurais ptetre le temps de passé VR10 comme çà, entre 2 parties sur l'alpha d'ArcheAge (sympa de prime abord, mais a priori equilibré lui aussi à la truelle une fois 50 pour l'utilité des différents builds en Open pvp. Niveau commerce/Craft par contre, il est sacrément bien pensé )
Sympatoche la vidéo, question con cependant mais comme je ne joue pas nigthblade...

Avoir une efficacité égal au bouclier + 1 main n'est pas possible avec une grosse 2 mains des familles voir une double dague ?
Pour comparer, il y a trois parties aux dommages: light attack, skill, bash
- sur la light, la 2h va faire 50% de dommages en plus, soit environ +50 points de dégats
- sur le skill, aucun skill instantané du 2h ne bats la Surprise Attack donc tu ne fera rien de plus que la 1h-shield avec
- sur le bash, le 1h-shield va faire le double de dommage, donc +125/130 par rapport à toi

Donc, le 1h shield fera plus mal que ce que tu feras en 2h, mais sinon, la mécanique est reproductible, oui.
Citation :
Publié par Moonheart
+1 Kelden.

J'étais modérateur du forum DAOC JOL à l'époque, donc je me souviens plus que bien de toutes les critiques émises par les joueurs sur la balance de jeu (puisque donnant souvent des flamwars que je devais modérer ):
- Ligne de compétences useless parce que tout finissait par tourner autour des bus sur les vrais objectifs RvR (exemple: Speed of Sound des bardes qui empêchait les lignes de contrôle de mouvement d'intercepter un bus en mouvement vers un fort, rendant les lignes de root complètement useless)
- Ligne de compétences surpuissantes que presque personne ne voyait comment stopper en 1vs1 (exemple: assassins midgardiens DW qui te down avant que tu sois sorti de l'effet de stun de leur engage)
- Ligne abusées même en bus, pour peu qu'on leur laisse 30s de tranquilité (exemple: Melyndwel, un empathe qui a annihilé un raid complet de midgard à lui seul au spam d'AOE DOT des remparts car y'a pas eu un cake qui a été fichu d'aller le débusquer... 1 empathe, 47 victimes en moins de 2 minutes, à lui seul)

Non, DAOC n'avait rien d'équilibré, et je ne pense pas qu'aucun jeu RvR contenant une composant PvE le puisse, tout simplement parce que les compétences qui sont utiles en PvE ne pour la plupart pas les mêmes que celles utiles en PvP... on affronte tout simplement pas des sacs à pv brainless comme on affronte des créatures dotées d'un cerveau et qui savent ce que "burst" veut dire, tout simplement.

Le seul RvR que je connaisse où presque tous les pouvoirs sont utiles en RvR, c'est un jeu qui ne fait que cela: Planetside 2.
Tu parles de diversité ensuite tu parles de balance
Le sicaire n'avait pas grand chose à envier au sb hs, dragonfang, vanish pa-mr.
SoS qui rendait useless les " spé ae root " ( je sais même pas si ça veut dire quelque chose ), c'est comme dire que l'ip rendait useless toute forme de dégâts.
L'empathe mana abusé, une fois dans l'année et contre 47 péons brainless, tu as oublié de le dire ça
Citation :
Publié par Kelden
Empathe ?
Enchant ?

Je m'arrête la il y en a tellement d'autre.

Les 3/4 des lignes de compétences ne servaient à rien en pvp.

Je ne parle pas du pve la.
ouai pour dps 3macro suffisait..
sauf que, sauf que , tout le monde avait 3-4 barres de macro/bind pleine a craquer en cas de besoin, soit 4x+ de possibilités que sur teso
et teso a simplifier le truc au lieu de mettre 20-30-40macro a effet différent, on va regrouper plein d'effet sur une meme touche et hop...teleport+stun+dps en 1coup
et c'est mieux car pour le coup duel sur teso on a quasi les memes outil que l'autre..on peux pas se cacher derrière un classe op...
Citation :
Publié par Myrk'
Tu parles de diversité ensuite tu parles de balance
Le sicaire n'avait pas grand chose à envier au sb hs, dragonfang, vanish pa-mr.
SoS qui rendait useless les " spé ae root " ( je sais même pas si ça veut dire quelque chose ), c'est comme dire que l'ip rendait useless toute forme de dégâts.
L'empathe mana abusé, une fois dans l'année et contre 47 péons brainless, tu as oublié de le dire ça
Je n'ai absolument pas prétendu que mes exemples étaient les seuls, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux...

Le fait est que les lignes de skills de DAOC n'était pas plus équilibrées en RvR que sur celles des autres jeux RvR. Si tu en doutes, va relire les posts de l'époque sur JoL. Cela n'arrêtait pas sur le sujet. Encore une fois, je suis bien placé pour le savoir.

La diversité et la balance sont intimement liées. Si la balance penche lourdement vers certains builds, il est évident que les autres se rariefient, et donc à mauvaise balance, mauvaise diversité sur le terrain.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Du haut de mon VR2 , Ambush en ouverture fufu crit dans les 700~ (Arme 2H VR 1 donc 102DPS).
J'ignore si ça a déjà été dit, mais Ambush comme tout les spell scale sur la magicka et le spell damage (avec comme règle spéciale qu'il dépend du physical crit et est mitigé par l'armure comme tout les spell cac du nb).

+1 Pour Daoc, c'est pas plus équilibré qu'aujourd'hui. Mais c'était peut être mieux pensé dans l'ensemble (Mon souvenir c'est les whines sur l'animiste et les stun de mages Hib, mais j'était très jeune )
La réalité c'est qu'on est sur pas mal de skill au choix un nombre restreint de slot accentuer par la piètre réactivité du switch d'arme.
Un jeu qui s'en approche c'est tsw et son pvp est à chier parce qu'au lieu d'avoir des combats avec des toolset du prédictible du contre etc ... et des dev qui tente d'équilibrer, on a une meta qui fait ressortir le build qui marche le mieux
Et les nerf déplace juste le mainstream.
Je trouve le système tres sympa en pve on choisi ces skills on s'adapte mais je trouve qu'en pvp c'est beaucoup moins excitant.
On a juste la frustation de si j'avais eu ce skill la situation serait différente mais comme on a un minimum à avoir qu'on vise une certaine polyvalence on le fait pas.

La on pointe du doigt le bouclier puis on pointera du doigt le vampirisme etc ... c'est juste sans fin.

Le manque de slot me frustre ya pas ce moment ou on exploite pleinement un skill de set complet dans un combat prenant pour faire la différence.
Les victoires et les defaites sont insipide et plus basé sur l’opportunisme que sur la réalisation.
Ya plein de skill situationnelle qui n'ont jamais leur place sur une barre de pvp, parce ce qu'on a dessus c'est le minimum vitale.

Et j'ai du mal à voir ce qui peut changé ça c'est intrinsèque au mécanisme du jeu.

Dernière modification par Shaggath ; 01/05/2014 à 19h30.
Tu as.. tout a fait raison, et tu a bien mis le point, non pas sur le problème évident du manque de skill (qui au début ne me sembler pas être un soucis), mais sur les conséquences de celui-ci.

+1.
le truc c'est qu'on a rarement 2 barres totalement différentes au niveau des skills

perso à cause de la lenteur du switch d'arme, j'ai souvent 2 voir parfois 3 skills "doublon"

au final si y'avait pas de switch et 8 slots skills, le gameplay ne s'en porterait que mieux (hormis le fait d'accéder à des skills d'armes différents)
Ca serait peut être une solution au lieux de 5 slot et switch.
Avoir 10 slot le switch d'arme ne switch que le skills de l'arme.
Et donc le switch devient un moyen d'étendre ses skills accessibles et on obtient un meilleur set pour pallier à plus de situation.

Ou un principe de slot de classe et de slot dédié aux armes genre 5 pour la classe 3 pour l'arme et au finale on obtient 11 slot et on choisi 2 ulti comme les morales sur warhammer.

Dernière modification par Shaggath ; 01/05/2014 à 20h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés