2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, ben ce sera jouable contre le Munster au Velodrome, et pour Clermont, c'est bien mieux de jouer les Saracens à Twickenham que contre l'Ulster à l'Aviva....

Dernière modification par Paice ; 07/04/2014 à 18h02. Motif: Comme Mayol est trop petit ce sera au Velodrome....
Avec du retard, uep ce match était vraiment bon !
Basta, les Armitage, Giteau, tous étaient bon (même Mermoz ^^) ! Ca fait du bien de revoir le RCt au top, mais bon ça va être dur tout de même pour aller jusqu'au bout vu ce qu'il y a en face
Oyo à fait match nul contre Toulouse, j'aurais aimé une victoire pour vraiment sortir de la zone rouge, mais bon...

Sinon USAP-RCT, ça joue pas mal
Ben du coup avec le résultat de perpignan, Oyonnax est un peu mieux.

SInon j'ai passé une excellente soirée à Jean Bouin ce soir, c'etait vraiment un beau match, Bonus offensif atteint en 1ère mi-temps....

Il va y avoir un beau suspense pour pleins de raisons Samedi prochain.....
Ben c'est surtout que l'USAP est mort sauf à sortir l'exploit de folie parce que allez gagner à Clermont, on va dire que ce n'est pas chose facile ;-).

Sinon j'adore les supporters du BO ils sont quand même au top parce que saluer et rendre hommage aux gars qui les envoient en proD2 parce qu'ils n'ont pas su partir, passer le témoin, transmettre leur expérience, faut aimer...

On notera que lorsqu'on regarde l'effectif du BO et celui de l'USAP si cela se confirme on pourra dire même cause même effet...
Le Yach' mis à part ,je suis un peu d'accord.
Maintenant pour l'USAP, l'exploit est toujours possible en sport. Surtout si les Saracens te foutent les bougnats dans le rouge volcanique. Si Castres peut le faire, pourquoi pas des Catalans au pied du mur.
Enterrer une équipe trop à l'avance, ça joue sur les statistiques

Mais bon, le principal est que Toulon gagne à la fin
Citation :
Publié par Moomounette !
Mais bon, le principal est que Le Stade Français gagne à la fin
Fixed

Sinon je suis un peu triste pour le Yach, finir une carrière, surtout aussi pleine, comme ça, c'est vraiment la m....
J'aurais quand même mal à mon rugby de voir, après le BO, l'USAP descendre, c'est tout de même 2 grands clubs français... Je serai à Clermont pour ce dernier match, ca va être sympa je pense !
Le problème c'est que si c'est pas L'USAP, ça risque d'être Bayonne, ce qui n'est pas vraiment mieux.

En fait il y a trop de clubs "Historiques" et pas assez de places en championnat, mais de toute façon, il serait plus logique d'avoir un championnat a 12 clubs qu'a 14.

Ou alors on fait un championnat européen à la place de la H cup, et le top14 sert de "D2" au championnat européen, un peu comme le super15 et les championnats nationaux dans l'hemisphere sud...
Citation :
Publié par Paice
Le problème c'est que si c'est pas L'USAP, ça risque d'être Bayonne, ce qui n'est pas vraiment mieux.

En fait il y a trop de clubs "Historiques" et pas assez de places en championnat, mais de toute façon, il serait plus logique d'avoir un championnat a 12 clubs qu'a 14.

Ou alors on fait un championnat européen à la place de la H cup, et le top14 sert de "D2" au championnat européen, un peu comme le super15 et les championnats nationaux dans l'hemisphere sud...
C'est surtout qu'il n'y a pas de match retour dans le super 15, ca limite le nombre de match. Tu fais la même chose pour le championnat voir la coupe d'europe et tu règles le problème des clubs français. Maintenant il faut qu'ils acceptent la perte d'argent également et la, les clubs vont être moins d'accord...
C'est dur de dire qui à droit à sa place dans le top14, avec tout ces magnifique clubs...
Perso j'aimerais tellement voir plus de club dans le top, mais bon...
Les 14 premiers points sont pour l'arbitre, mais ensuite le mental n'a vraiment pas été au rdv chez les jaunards, un sentiment d'impuissance, le match aurait pu durer 3 jours qu'on n'aurait pas marqué un essai. L'arbitrage n'aura été que peu de chose au final, un match énorme des anglais, meilleur dans tous les secteurs du jeu, et la chance du champion quand il fallait (une réussite de cocu sur 3 essais), pour une victoire amplement mérité Les Saracens seront difficile à battre en finale.

Pouha, j'ai l"impression d'avoir pris la même beigne que l'ASM sur la pelouse, je ne m'attendais vraiment pas à ça On ne va pas parler rugby à l’apéro ce soir, sinon c'est la déprime Bravo messieurs les anglais.

Vivement demain, ça aidera (j'espère) à passer à autre chose.
L'avantage avec de telles défaites c'est qu'il y a pas de regrets à avoir, juste à oublier. Je préfère çà à l'année dernière.

De toute façon statistiquement Clermont devrait être champion d'Europe en 2093.
Ouvrez les yeux quand vous regardez un match sérieusement.

- Le premier essai est totalement valable, Clermont se fait prendre à froid point barre.
- B. James met bien volontairement la balle dehors, il la touche une première fois puis l'écarte d'un revers.
Alors on peut trouver la double peine sévère (jaune + essai de pénalité), mais au final si on regarde bien le match, l'ASM n'a jamais aussi bien joué qu'à 14 durant le match, moment où B.James n'était pas là.

Au final on a quoi ? un match où Clermont passe totalement à travers, avec une défense Anglaise bien agressive, et un jeu d'attaque de l'ASM avec peu de profondeur, souvent arrêté.

Bref encore une fois, James coûte un match important à Clermont. Ce type n'a jamais fait un bon match à pression.

Les Saracens ont été clairement au dessus, arbitrage "maison" ou pas pour le coup. C'est pas comme si le score avait été serré et que l'arbitrage avait au final fait gagner le local. Y a jamais eu l'ombre d'une attaque bien menée par l'ASM, si ce n'est le pick-and go des 10 minutes de carton jaune de James. Seul moment où au final les avants étaient concentrés sur la bataille des rucks et ils n'ont pas été dominés dans ce secteur crucial du coup.
Au final je te rejoins, j'étais deg sur le début du match, mais au final ils étaient dans les choux, une des rare fois ou je vois Clermont avec un tel niveau... Puis les Anglais étaient plus mort de faim que les jaunards....

Resultat logique, esperons que pour Toulon ça ce passe bien
Ouais enfin on peut le lire de plein de manière le carton de B. James.

Et quand tu pars avec un trou de 21 points, après tu t'énerves et tu joue mal.

Le problème c'est que coté Saracens tout à été nickel (même sur l'essai de Farell, il a une chance sur 20 que ça fonctionne, et ça fonctionne) alors que pour l'ASM, rien n'a vraiment été....

Au global sur le match c'est vrai que les anglais méritent de gagner, mais 40 pions c'est pas mérité....
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- B. James met bien volontairement la balle dehors, il la touche une première fois puis l'écarte d'un revers.
Je le pense aussi et Owens déteste les filouteries, il doit détester le top14. tbh je trouve ça tellement moche quand Parra ou Doussain jettent le ballon sur un joueur qui se replace, en prenant un air de victime. La on a eu droit a Parra qui vient malencontreusement buter contre un anglais ... le pire c'est qu'il va le refaire en équipe de france devant Owens np.

D'ailleurs c'est une faute de Parra qui conduit à l'incident de James, il prend la pression à 5 mètres de sa ligne par une course solitaire d'ashton je crois. Il perd son duel et la c'est la merde. C'est dingue de se faire surprendre ainsi, le mec a traversé le terrain quand meme.

Impressionnante la mobilité des saracens. C'est dommage de ne pas avoir essayé de jouer l'alternance avec le pied de James, sur un nalaga lancé ou un bon rebond pour fofana. anw voir des joueurs comme sivivatu ou lee jouer à ce niveau, forcement d'autres problemes.

Bon cette aprem je vois pas Toulon déjouer.
Citation :
Publié par DamnYou
Je le pense aussi et Owens déteste les filouteries, il doit détester le top14. tbh je trouve ça tellement moche quand Parra ou Doussain jettent le ballon sur un joueur qui se replace, en prenant un air de victime. La on a eu droit a Parra qui vient malencontreusement buter contre un anglais ... le pire c'est qu'il va le refaire en équipe de france devant Owens np.

D'ailleurs c'est une faute de Parra qui conduit à l'incident de James, il prend la pression à 5 mètres de sa ligne par une course solitaire d'ashton je crois. Il perd son duel et la c'est la merde. C'est dingue de se faire surprendre ainsi, le mec a traversé le terrain quand meme.
Je suis assez d'accord avec toi. Moi aussi devant le match j'ai trouvé la sanction sévère, mais si on considère que la faute est la (c'est le plus dur a dire en fait) jaune et essai de pénalité c'est normal pour une faute dans l'en but avec pression de l'adversaire.
James a mon avis a un réflexe malheureux en voyant ce ballon lui échapper il cherche a l'éloigner, inconsciemment sûrement, mais la faute est la.
Le problème vient de Parra sur le coup qui fait deux erreurs, il se met la pression alors qu'il a le temps de taper, et va ensuite au déblayage sur le coté (ce qui sert a rien) obligeant kaiser a faire une passe pas terrible et la tout s'enchaîne.

Apres pour clermont et surtout ses supporters ce qui les dérangent c'est que en TOP14 ils ont plutôt l'arbitrage avec eux, car c'est une grosse équipe, et arrivé en h-cup , ben c'est pas pareil surtout en demies. Alors forcement le contraste les dérangent. C'est pas nouveaux et Toulouse par exemple en a déjà souffert. Il y'a déjà eu bien plus scandaleux comme arbitrage en faveur de clermont, mais évidemment c'est pas vécu pareil.

Dernière modification par shibby ; 27/04/2014 à 13h12.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés