2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moomounette !
Montpellier est impressionant en cette fin de saison. Les phases finales risques d'être passionantes =)
J'aimerais tellement un RCT/Montpellier en final

Sinon suis super content pour Oyo, et plutôt déçu pour UBB.
J'avoue que je suis pas trop confiant dans ce choix de 10 ... Talès j'arrive pas à le considérer comme un titulaire en puissance en EDF alors que le Trinh-Duc 2014 par contre me fait puissamment envie.

Michou ,j'aime bien sont côté roulette russe même s'il peut être très frustrant. Cette tournée sera l'occasion pour lui de nous montrer si on peut compter sur lui en CDM. Dans le cas contraire, j'ai peur que la presse ne nous l'abatte une fois de plus

Petite déception pour Chiocci dans mon coeur de toulonnais, mais bon, ce sera pour la prochaine fois
J'étais supporter du racing hier soir, mais j'avoue que la je suis pas trop fier au vu du jeu pratiqué.....
Enfin si c'est ça le rugby moderne, je préfère encore regarder du XIII :-)
Ca fait 3 ans que Toulouse est en fin de cycle. C'est déjà pas mal qu'ils aient pu aller jusque là avec une équipe en fin de cycle, alors que d'autres puissances émergent.
A Lille ? vous avez du bol, 2 demi enfin bientôt ce sera juste a coté de chez moi....

Les supporters de Toulon vont raler, mais moi j'ai des places pour la finale, je mettrais mon maillot ciel et blanc (la dernière fois que j'en ai mis un, j'avais aussi un noeud pap rose )
Etonnant ce match, même a 15 contre 13, l'ASM n'a jamais pu surclasser le CO.

Si les outsider se mettent a gagner, on va finir par avoir une finale Castres/Racing :/
Citation :
Publié par DamnYou
j'ai l'impression que les deux match n'ont pas été joués, c'est pas du rugby c'est des ruck et des pénalités.
C'est ce que je pense aussi, mais bon...
Le niveau technique était meilleur qu'hier soir, mais c'était quand même pas folichon. Les poids lourds historiques finissent (très) mal cette saison, ils n'ont pas intérêts à rater leur prochain virage, sinon ça sent la fin de cycle tout ça.
Toulouse et Clermont paient un calendrier débile pour leur internationaux surtout : ces 2 équipes sont cuites depuis 1 mois.

A l'inverse, Toulon et Montpellier sont en pleine forme depuis 1 mois.
Il y a eu plus de jeu aujourd"hui qu'hier, et deux essais. Reste que c'est quand même super décevant d'avoir des matches de cette qualité pour des "quarts de finale" de championnat de France. Le rugby moderne :/ , le pire c'est qu'en plus les seuls essais marqués le sont suite à une série de pick and go, donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Je ne vois que Montpellier qui cette saison essaie d'ouvrir plus le jeu, mais c'est ptet une erreur, enfin j'espère....
Citation :
Publié par DamnYou
j'ai l'impression que les deux match n'ont pas été joués, c'est pas du rugby c'est des ruck et des pénalités.
C'est fini le rugby des années 80 où les mecs rataient 25% de placages par matchs et ne plaquaient qu'aux chevilles ou au contraire tentaient des cathédrale. Maintenant il faut savoir plaquer haut, ralentir le ballon, et dans les rucks disputer intelligemment la balle (contester, et essayer de résister aux déblayages). Forcément il y a 30 ans, les mecs dans les rucks soit plongeaient, soit regardaient la balle sortir en attendant pour courir derrière le porteur de balle. Maintenant tu as de réelles lignes de défenses. Et c'est bien mieux que le rugby passe à 10.

Sérieusement regardez les matchs d'il y a 30 ans, c'était du rugby foufou, mais putain que ça plaquait mal... limite en cadet je plaquais mieux.

Le rugby à XV c'est avant tout un sport de combat, si vous voulez voir 10 essais par match faut aller regarder du 7.

Clermont se fait éjecter logiquement, trop d'imprécision, des mauvais choix de Parra et de James à la pelle (les mauvaises passes sur écran, les choix d'orientation ouvert / fermé).

Au final Clermont n'a fait qu'une seule combinaison d'attaque en remontant le terrain, ce qui a amené à l'essai au bout après avoir étiré la défense et une belle course lancée de Chouly.

A croire que les joueurs ne savent plus ce que ça veut dire d'être lancé pour demander un ballon.

En tout cas superbe prestation de Dulin, à lui tout seul il renverse la pression à quasi chaque relance qu'il fait vu les mètres qu'il gagne. Impressionnant, comme d'habitude depuis 2 ans maintenant.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
[...]si vous voulez voir 10 essais par match faut aller regarder le super 12 [...]
Fixed.

Le rugby moderne c'est à ça restera un jeu d'attaque, ou les essais sont bien au rdv, enfin pour les équipes qui perdent pas 15 fois la balle par maladresse à chaque match Le problème d’aujourd’hui n'est pas la qualité des placages, mais la pauvreté technique (et dans ce domaine, entre hier et aujourd’hui, c'est un florilège de ballon perdu auquel nous avons assisté, c'est très faible techniquement).
fixed Le super 15 (le super 12 n'existe plus depuis des années hein), c'est un laboratoire technique pour les sélections de l'hémisphère sud.

Tu ne peux pas comparer les deux styles de championnat car tu as : ni montée / descente, et surtout tu joues beaucoup plus sur les combinaisons.

D'ailleurs regarde bien, en phase finale de coupe du monde, les matchs sont de quelle physionomie ? De type championnats européens. Pourquoi ? Parce que le jeu "super 15", c'est beau, c'est fun, mais les placages sont assez médiocres et ça se bat très peu dans les ruck (surtout ça) comparativement à l'hémisphère nord, si ce n'est certains kikoo placages à l'épaule.

Le super 15 leur permet de travailler les combinaisons de 3/4, et ils se remettent dans à faire du rugby combat quand ils sont en coupe du monde ou en test-match serrés.
Tu pars dans les extrêmes Alystene alors qu'on a assistés à deux matchs ultra défensif. Les rucks, mêlées et touches ne devraient-ils pas être des lancements de jeu contestés ? A la place on a des arbitres qui donnent la victoire en distribuant des mauvais points, des joueurs qui préfèrent pleurnicher en levant les bras alors que le ballon est jouable, et l'arbitrage video ffs ..
Citation :
Publié par DamnYou
Tu pars dans les extrêmes Alystene alors qu'on a assistés à deux matchs ultra défensif. Les rucks, mêlées et touches ne devraient-ils pas être des lancements de jeu contestés ? A la place on a des arbitres qui donnent la victoire en distribuant des mauvais points, des joueurs qui préfèrent pleurnicher en levant les bras alors que le ballon est jouable, et l'arbitrage video ffs ..
Tu trouves que Castres à gagné grâce aux "mauvais points" distribués par l'arbitre?
Refait le bilan des pénalités, refait le bilan des cartons jaunes et du temps passé à 15 contre 13.
Et regarde la stérilité de Clermont.

Non Clermont à simplement perdu parce qu'ils se sont jamais remis de leur humiliation à Twickenham. Leur jeu est balbutiant (une seule combinaison d'attaque... pour soit disant l'équipe qui possède le plus beau jeu du top 14, des ailiers absents et peu inspirés, à contrario Dulin leur a montré ce que c'était des belles courses dans les intervalles), les choix d'orientations de Parra/James ont été mauvais 1 coup sur 2 et le reste c'est les maladresses inhérentes dans des matchs de phases finales où l'intensité monte d'un cran, que tu ne vois que très peu en phase régulière, et donc tu es moins lucide sous la pression / l'effort.

L'arbitre a même été beaucoup trop conciliant avec Clermont pour tout te dire, car plusieurs fois le ballon, si on respecte à la lettre la règle du ruck, aurait du être redonné à Castres par pénalité. Bien plus présent sur le soutien plaqueur. Clermont déblayait avec 1 voir 2 secondes de retard. Faut pas s'étonner qu'ils perdent avec si peu d'intention d'agressivité et de lucidité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés