2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas supporter peu importe qui est le gagnant, mais oui je regrette que le corps arbitral désigne le vainqueur en pénalisant des ruck et des mêlées souvent illisibles. On le sait que ça triche massivement des deux cotés, nos arbitres ont acceptés ce rôle de petit chef et jouent du sifflet alors que leur mot d'ordre devrait être "jouez le". Le XV de france est formaté top14 et l'arbitrage international leur pose problème notamment la mêlée qui ne rapporte plus 3t.

btw logiquement on devrait s'attendre à de bonnes performances pour castres et le racing en hcup non ?
Castres n'a pas l'effectif pour jouer les deux tableaux, et la coupe d'Europe il faut aller gagner à l'extérieur, chose que Castres n'a fait qu'une fois cette saison en saison régulière et une fois en phase finale du coup : à Clermont en barrage qui avait 77 matchs d'invincibilité.
C'est presque un troll à ce niveau là.

Le Racing a mis la première moitié de saison à faire prendre la mayonnaise de son effectif pléthorique mais très renouvelé. A voir la saison prochaine.

Sinon étrangement Toulon est champion d'Europe, va défendre sa couronne en finale, et pourtant bataille comme des chiens poubelles made in top 14 dans les rucks cf basta / armitage / smith / lobbe etc etc. le problème ne vient pas de là, et les matchs de barrage ont simplement désignés comme vainqueurs ceux qui savaient être au soutien aussi bien défensivement qu'offensivement lors de leur occasion d'attaque.

Clermont a été nul à chier sur ce plan là soyons clair.
Citation :
Publié par LeChuck
La défense la plus efficace et la plus disciplinée a gagné... j'imagine que l'on doit être content.
T'oublie aussi de dire que c'est la seule qui avait une ligne d'attaque qui franchissait (je parle même pas de finir en essai).
Le nombre de courses avec franchissement et prise d'intervalle est plus important pour Toulon.

Le Racing a juste été stérile.

Allez les minots !
Citation :
Publié par WildZ

un essai arbitralement orchestré, félicitations
Tu sais qu'en temps que dernier défenseur, la charge à l'épaule de l'ailier du racing, sur Habana sans ballon aurait pu donner essai de pénalité + jaune ?

Donc bon, finalement, le racing s'en est plutôt bien tiré sur l'action.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu sais qu'en temps que dernier défenseur, la charge à l'épaule de l'ailier du racing, sur Habana sans ballon aurait pu donner essai de pénalité + jaune ?

Pas mieux...
Match plutôt physique, mais le RCT n'a pas vraiment joué à fond, l'économie physique pour les deux finales quoi...

J'aimerais vraiment voir un Montpellier-RCT pour la finale !
l'arbitrage a été très bon sur ce match. Seul truc si l'arbitre demande la vidéo, pourquoi on nous montre l'action d'un point de vue qui fait valider cet essai, pour 5 min plus tard repasser un ralenti sur les écran avec l'angle où on voit clairement qu'il y a une touche?
En effet, le Racing aurait pu subir ce coup d'épaule. Et Bastareaud aurait pu prendre le rouge pour son zèle...
Mais dans l'ensemble le Racing a concédé trop de fautes
Non tu peux pas mettre un rouge à Bastareau, la règle est claire : ni sur la tête ni sur le dos = jaune.

Surtout qu'il accompagne clairement Cronje, il n'y a aucune volonté de le "désosser". On le voit nettement retomber alors qu'il peut mettre la main pour se ralentir.

Pour le coup du "ralenti" touche, si tu appliques la règle c'est jaune + essai de pénalité, alors autant le valider comme ça pour pas tuer le Racing directement de toute façon.
Citation :
Publié par WildZ
l'arbitrage a été très bon sur ce match.
Non loin de la. Entre les placages a retardement non sifflés, les faute en ruck et en mêlée et les hors jeu non signalés, Toulon aurait du prendre minimum 2 fois plus de pénalité et deux jaunes de plus et la le résultat aurait été diffèrent. Le racing s'est fait totalement enflé par Raynal.
D'ailleurs s'a na choqué personne que lorsque bastareaud rentre il s'excuse de l'avoir sorti au lieu de l'avertir que la prochaine c'est rouge? sur le coup on a l'impression qui lui dit " désole gars je suis obligé de la siffler celle la tellement elle est énorme, soit plus discret, a la Botha, et la je siffle pas".

Citation :

Au départ de l'action Habana vient quand même taper dans un ballon dans le regroupement en faisant le tour ce qui aurait du lui valoir une pénalité. Donc bon on peut tout regarder aussi.
Citation :
Publié par shibby
Non loin de la. Entre les placages a retardement non sifflés, les faute en ruck et en mêlée et les hors jeu non signalés, Toulon aurait du prendre minimum 2 fois plus de pénalité et deux jaunes de plus et la le résultat aurait été diffèrent. Le racing s'est fait totalement enflé par Raynal.
D'ailleurs s'a na choqué personne que lorsque bastareaud rentre il s'excuse de l'avoir sorti au lieu de l'avertir que la prochaine c'est rouge? sur le coup on a l'impression qui lui dit " désole gars je suis obligé de la siffler celle la tellement elle est énorme, soit plus discret, a la Botha, et la je siffle pas".
Tu connais pas la règle du placage cathédrale, cf plus haut je te l'ai mise : dos / tête. Merci de pas dire n'importe quoi.

Botha plaque dans le mouvement, juste que l'autre a laché le ballon mais c'est pas à retardement il a déjà commencé son mouvement. Pas pénalisable. donc.
Mais bon, vu comment certains joueurs du racing ont passé leur temps à chouiner quand ils se prenaient des placages appuyés, il serait de bon ton de leur mettre un tutu et des pointes non?
(Pas Cronje, lui c'est un bon guerrier )

Citation :
Au départ de l'action Habana vient quand même taper dans un ballon dans le regroupement en faisant le tour ce qui aurait du lui valoir une pénalité. Donc bon on peut tout regarder aussi.
wait what ?

Le ballon sort du ruck et un francilien tente de se coucher dessus. 0:17, le ballon tombe au sol et rebondi, le francilien (Jamie Roberts) debout et pas dans le ruck tente de le contrôler au pied et veut se coucher dessus. Habana qui est clairement plus rapide jailli et tape dedans, normal donc.

Un ballon sorti du ruck est jouable. Un ruck c'est jusqu'au dernier pied de ceux qui sont dans le ruck. Jamie Roberts n'est pas dans le ruck.

CQFD.

Tu connais les règles du rugby au moins? J'ai de plus en plus de doute là quand même.
Citation :
Tu connais pas la règle du placage cathédrale, cf plus haut je te l'ai mise : dos / tête. Merci de pas dire n'importe quoi.
Je n'ai pas parlé de ce placage en particulier. Merci de ne pas répondre n'importe quoi. Je rajouterai que si il retombe pas sur la tête c'est parce qu'il a le réflexe de mettre la main sinon il tombe sur les cervicales. C'est donc assez limite.
Citation :
Botha plaque dans le mouvement, juste que l'autre a laché le ballon mais c'est pas à retardement il a déjà commencé son mouvement. Pas pénalisable.
Non il met son placage au minimum 2 secondes après que le joueur est laché le ballon, c'est pénalisante et vu le placage c'est jaune aussi. après il été lancé depuis longtemps mais vu comme ça tu peut mettre des caramels a retardement a tout le monde. Y'a aussi le placage a l'épaule de Armitage qui lui aussi mérite jaune. C'est le moins scandaleux mais il mérite.

Citation :
Un ballon sorti du ruck est jouable. Un ruck c'est jusqu'au dernier pied de ceux qui sont dans le ruck. Jamie Roberts n'est pas dans le ruck.

Tu connais les règles du rugby au moins? J'ai de plus en plus de doute là quand même.
Regarde en 0.18 de ta vidéo et arrête l'image. Le ballon est dans les pieds de Roberts lié au joueur devant lui en train de tomber avec un toulonnais en contact donc y'a des lignes de hors jeu et le ballon n'est pas sorti. Habana est déjà parti donc il est hors jeu. A vitesse réelle c'est pas évident c'est sur mais la faute est la.

Et merci pour ton doute sur mes connaissance des règles du rugby mais je pense que c'est toi qui devrait les réviser. On ne peut pas tout accepter tout et n'importe quoi.
Bon, j'etais pour le Racing, mais le RCT à gagné, l'arbitrage peut TOUJOURS faire l'objet de lecture différente, mais je vois rien de scandaleux dans ce match....

Effectivement je pense qu'une finale RCT/MHR sera plus attractive qu'avec le CO.

Et allez le SF demain pour le premier barrage !!!
A te lire Shibby, le Racing n'a fait aucune faute lui
Essaie d'avoir l'air un minimum objectif si tu veux que ton argument phare "c'est la règle" soit crédible et entendu.

Sinon j'étais impressionné de voir le niveau de maîtrise du RCT en seconde période. C'est de bonne augure pour la H Cup, j'avais peur que le combat qu'est capable d'offrir le RM nous foute sur les rotules. Là ils avaient laissé trop de jus à Toulouse apparemment.

Allez cette après midi , je serai derrière le MHR, ils m'ont régalé cette saison
Citation :
Publié par shibby

Regarde en 0.18 de ta vidéo et arrête l'image. Le ballon est dans les pieds de Roberts lié au joueur devant lui en train de tomber avec un toulonnais en contact donc y'a des lignes de hors jeu et le ballon n'est pas sorti. Habana est déjà parti donc il est hors jeu. A vitesse réelle c'est pas évident c'est sur mais la faute est la.

Et merci pour ton doute sur mes connaissance des règles du rugby mais je pense que c'est toi qui devrait les réviser. On ne peut pas tout accepter tout et n'importe quoi.
Ah mais je ne m'inquiète plus, je sais dorénavant que tu ne connais pas les règles proprement.

Citation :
Définition de la mêlée spontannée ("Ruck") : Une mêlée spontanée ou « ruck « est une phase de jeu dans laquelle un ou plusieurs joueurs de chaque équipe sur leurs pieds, physiquement au contact, entourent le ballon au sol. Elle met fin à une situation de jeu courant. Des joueurs font du ratissage ou du « rucking » quand, dans une mêlée spontanée, ils utilisent leurs pieds pour tenter d’obtenir le gain ou de garder la possession du ballon, sans se rendre coupable de jeu déloyal.

Formation d’une mêlée spontanée : une mêlée spontanée ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu. Les joueurs sont sur leurs pieds. Un joueur au moins doit être en contact avec son adversaire. Le ballon est au sol.
Médite là dessus, sur un ballon tombé au sol par un joueur debout et non pas au sol suite à l'action de placage.

Il n'y a pas ruck en l'état, Habana peut en toute légitimité venir taper dedans car il n'y a plus de ligne de hors jeu.
Citation :
Publié par Paice
Bon, j'etais pour le Racing, mais le RCT à gagné, l'arbitrage peut TOUJOURS faire l'objet de lecture différente, mais je vois rien de scandaleux dans ce match....

Effectivement je pense qu'une finale RCT/MHR sera plus attractive qu'avec le CO.

Et allez le SF demain pour le premier barrage !!!
La vérité est sur le terrain, c'est à la fin des 80 minutes que l'ont saura si une équipe ou l'autre nous donneront une finale attractive.

Et bizarrement, je suis pour le C.O
Le MHR qui prend l'avantage et qui sur l'engagement fait une faute débile pour offrir l'égalisation.
Y a vraiment aucun cerveau dans cette équipe.

Ranger, sortit de son essai il aura passé son match a balancer des ballons n'importe comment une fois plaqué.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 17/05/2014 à 18h35.
Bon bah encore une finale ou une faute au sol à la 75eme désignera le vainqueur, mais beau collectif np

Pendant ce temps la en angleterre ça joue au rugby, 9 essais sur leurs demi-finales.
Content de la défaite du MHR.
Une défaite qu'on peut expliquer toujours par les mêmes raisons avec ce club, des fautes d'une connerie sans nom dans des moments clés. Entre le quasi essai à la 40eme après la sirène parce que Pelissié tarde trop à la foutre en touche et perd la balle puis cette pénalité du 19-19...

Concernant le match en lui même, je me suis bien fait chier.
Citation :
Publié par DamnYou
Pendant ce temps la en angleterre ça joue au rugby, 9 essais sur leurs demi-finales.
Ouep, il y a pas à tortiller, la pression ne les fait pas déjouer, eux. A croire que le french flair a passé la manche, depuis quelques années

C'est pénible de voir les équipes en mode bunker prendre le dessus sur celles qui jouent (mais en même temps, celles qui jouent se font dessus dès qu'il y a de l'enjeu, vraiment trop de déchets techniques). C'est dommage, notre rugby a très mal négocié le passage au professionnalisme, l'enjeu a pris le pas sur le jeu. Espérons qu'en finale ça joue un peu plus (mais vu les équipes, c'est mal barré). Je suis tristesse là, à n'aimer que le jeu offensif, je vais finir par devenir supporter ... des anglais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés