Non loin de la. Entre les placages a retardement non sifflés, les faute en ruck et en mêlée et les hors jeu non signalés, Toulon aurait du prendre minimum 2 fois plus de pénalité et deux jaunes de plus et la le résultat aurait été diffèrent. Le racing s'est fait totalement enflé par Raynal.
D'ailleurs s'a na choqué personne que lorsque bastareaud rentre il s'excuse de l'avoir sorti au lieu de l'avertir que la prochaine c'est rouge? sur le coup on a l'impression qui lui dit " désole gars je suis obligé de la siffler celle la tellement elle est énorme, soit plus discret, a la Botha, et la je siffle pas".
Tu connais pas la règle du placage cathédrale, cf plus haut je te l'ai mise : dos / tête. Merci de pas dire n'importe quoi.
Botha plaque dans le mouvement, juste que l'autre a laché le ballon mais c'est pas à retardement il a déjà commencé son mouvement. Pas pénalisable. donc.
Mais bon, vu comment certains joueurs du racing ont passé leur temps à chouiner quand ils se prenaient des placages appuyés, il serait de bon ton de leur mettre un tutu et des pointes non?
(Pas Cronje, lui c'est un bon guerrier  )
Au départ de l'action Habana vient quand même taper dans un ballon dans le regroupement en faisant le tour ce qui aurait du lui valoir une pénalité. Donc bon on peut tout regarder aussi.
wait what ?
Le ballon sort du ruck et un francilien tente de se coucher dessus. 0:17, le ballon tombe au sol et rebondi, le francilien (Jamie Roberts) debout et pas dans le ruck tente de le contrôler au pied et veut se coucher dessus. Habana qui est clairement plus rapide jailli et tape dedans, normal donc.
Un ballon sorti du ruck est jouable. Un ruck c'est jusqu'au dernier pied de ceux qui sont dans le ruck. Jamie Roberts n'est pas dans le ruck.
CQFD.
Tu connais les règles du rugby au moins? J'ai de plus en plus de doute là quand même.
|