FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Pour le PVE et le RP il y a Mer de Jade qui accessoirement propose du McM tranquillou sans se forcer, sans se soucier du score.
Ouais, enfin, pour l'instant sur Mer de Jade, y'a entre 1 et 3H de file en prime donc si tu veux faire du McM, c'est peut-être pas le meilleur endroit (100 de file sur CBE en prime 2 ou 3 jours de cette semaine -_-).

Mais c'est vrai que sur MdJ y'a du monde en PvE et y'a des bonnes structures McM qui tournent aussi .
Citation :
Ouais, enfin, pour l'instant sur Mer de Jade, y'a entre 1 et 3H de file en prime
La league Mcm vient juste de recommencer aussi.
CBE accueille tout le monde en mode izy blob donc il y a bcps plus de file.
Les fronta c'est en yoyo, plus agréable d'être déjà guildé pour être sur de t'amuser.
Bcps de bonne guildes encore présentes pour tous niveaux : des autistes pré-pubères , au déambulateur. Un moment qu'il n'y a pas eu de drama.

PVE y a toujours bcps de monde, le pvp est plutôt à la ramasse d'après ce que j'ai entendu, je n'y met jamais les pieds
Citation :
Publié par ßellissima
peut-on xp en bg (hormis le mcm)de nos jours ou faut-il toujours pex en pve ?
Actuellement (en attendant le 15) la possibilité est bloqué. Mais oui c'était devenu possible via un item que tu pouvais y obtenir. (un bouquin faisant gagner 1 niveau)
Je m'y suis remise (gentiment), cette fois sur le serveur Mer de Jade. Je monte une rôdeuse (j'ai opté pour le félin en guise de familier).

Effectivement, il y a encore pas mal de rôle play et beaucoup de joueurs PVE. Je suis également passée faire du JCJ structuré. Ce fut très agréable. J'avais oublié à quel point cet aspect était sympathique dans GW2. D'ailleurs avant de quitter le jeu, je ne jouais plus qu'à ça.

Je suis tout de même impatiente de voir apparaître le système d'XP en JCJ, un peu comme sur Swtor où il est possible de faire son leveling en BG.

Dernière modification par Lilva ; 04/04/2014 à 09h24.
C'est dommage d'avoir quitté PA.
C'est un Serveur réellement attachant, à l'ambiance familiale ou villageoise... Mais bon chacun doit trouver son bonheur où il est.

Comme on te l'as dit, sur PA, on est très impliqué dans le championnat McM. La raison en est simple, nous pouvons emporter celui de troisième div'.
De plus, ce championnat est très serré et très tendu. 4 serveurs peuvent l'emporter. Des batailles épiques en perspectives qui motivent beaucoup les joueurs, généralement très attachés à leur petit Serveur (le plus petit Serveur francophone), et qui ont envie de prouver qu'ils sont capables de bien des choses.

Donc voilà pourquoi le PVE est un peu déserté en ce moment.
Maintenant qu'il y a le système de Megaserveur forçant le regroupement de joueurs de plusieurs serveurs sur les mêmes maps, je me demande également ce qu'il en est de la communauté RP.

Auparavant c'était Mer de Jade.
je profite aussi du thread.

Je commence GW pour changer un peu d'air et j'aimerai avoir un petit résumé des différents mondes FR: ambiance, orientation, files d'attente ...

Pour le moment je fais un peu le tour des classes avant de me poser.
Bonjour,
je ne préfère pas parler des autres serveurs, même si j'ai des idées là dessus. Je te propose d'aller regarder dans toutes les sections de JoL pour chaque section pour te faire une idée de l'ambiance. Tu devrais en avoir une assez rapidement . Des personnes de chaque serveur vont certainement te répondre.

Je vais te parler de mon serveur: PA (ou Pierre Arborea).
Nous sommes le serveur francophone le plus mal classé, et nous avons peut-être encore la population McM la plus faible.
Le tableau peut te sembler très terne . Mais PA vit une belle aventure.

En effet, nous sommes partis de tout en bas du classement en Aout dernier et depuis nous ne faisons que monter petit à petit.
Actuellement, c'est le championnat de printemps. Nous tentons d'emporter la troisième division. Bon, plus probablement nous ne serons que sur le podium, mais on actuellement met le favori (Dzagonur) à rude épreuve. Nous sommes certainement son seul véritable challenger.

Nous avons d'ailleurs gagner le respect des principaux favoris qui n'hésitent pas à l'écrire dans les forums internationaux. Respect généralement réciproque, même si chacun à ses préférences.

C'est donc une petite population, où tout le monde se connait plus ou moins. Il y a de grosses individualités, des guildes avec une personnalité assez affirmée. Mis à part quelques chamailleries, nous avons une bonne ambiance et une bonne coopération de tous. Ce qui caractérise le joueur de McM sur PA, c'est l'engagement et la volonté de jouer pour le Serveur.

Quant aux autres aspects du jeu, la création des Mégaserveurs a un peu nivelé le tout. Avant cela, les event PVE étaient parfois faits par des allemands (très sympas) venus peut-être des serveurs sur lesquels on tape en McM.
Il est vrai que certaines map étaient un peu désertes ce qui était tout le même une bonne école pour la survie en milieu hostile.
Citation :
Publié par Sin
- J'ai toujours voulu a l'epoque monter un Necromant, mais en RvR il n'etait pas si puissant que ca, il etait plus comme un Tank des dires de beaucoup... Est-ce que cela a change ?
J'avais raté celle là: le necro, bien jouer est une arme de destruction massive!
Il y as un système de megaserveur pour le pve donc pas de soucis pour la population.

Pour le mcm on rigole bien sur RA pas de soucis (village gaulois style), guildes actives etc.

Ouelcom
Guild wars 2 toujours "vivant"?
Bonjours, étant à la recherche de nouveaux horizon dans les jeux je voulais passer sur GW2 mais j'ai cru comprendre que le jeux était devenue un peu "vide" du coup je voulais savoir s'il y a des joueurs actuel qui peuvent me confirmer ou pas ça, histoire que je n'achète pas le jeux pour au final ne pas y jouer...
Dans la période 14 Juillet - 15 Août, tous les jeux paraissent un peu vide. Étrangement des parent décident de profiter de leurs mouflets et d'aller en divers lieux de villégiatures et divers mouflets sont sauvagement arrachés de leurs ordinateurs et autres consoles par d'ignobles parents.
Du coup ils privent les MMos d'une partie conséquente de leur population, et c'est justement là qu'intervient le tant redouté Dr Doigtmouillé; qui après un examen très pointu appelé "pifomètre à la louche" déclare nombre de MMos cliniquement mort.
Les funérailles de GW2 sont d’ailleurs prévues pour le 15 Juillet, un registre sera à la disposition des personnes se déplaçant pour la cérémonie afin que toutes puissent laisser un mot pour la famille du malheureux défunt.

En espérant que cette analyse hautement professionnelle aura répondu à tes attentes.
Je ne me prononce pas sur le McM, ça doit être un peu creux vu que c'est l'été et qu'on est entre deux saisons, difficile de se motiver.

Maintenant, en PvE, quand tu explores le monde ou quand tu montes un personnage, tu croises vraiment beaucoup de monde depuis la mise en place des Megaservers, que chaque zone ait 100 ou 1 million de personnes actives, tu es mis avec x autres joueurs (100?) donc tu ne vois pas la différence.
Bonjour étant plus sur le MCM pour ma part il y a toujours quelque chose a faire, bien sur suivant les heures il y aura plus ou moins de monde et suivant les serveurs également.
Donc en gros moi ce que je eux te conseiller c'est de rentrer en contact avec des guildes actives soient en pve, en mcm, ou les 2 pour qu'elles puissent te montrer un peu l'étendue du jeu.
Ce que je peux te conseiller pour le MCM c'est si tu ne trouves pas de guildes directement c'est de télécharger le logiciel teamspeack qui te permettra de te connecter sur les TS de McM du serveur dans lequel tu te trouveras et ainsi te mettre dans le bain et être guidé par les joueurs.
Donc voilà essayent de contacter des potes IRL ou IG pour que tu t'amuses car GW2 a vraiment beaucoup à t'offrir tu ne seras pas déçu c'est un jeu complet.
Yep t'inquiète Rom je connais ^^ La je sors de The Elder Scrolls Online, et après avoir trouvé un build de tanking un peu trop puissant, ça devient barbant les combats (2.5k d'armure permanent, en infligeant des dégats et me soignant de façon passif avec seulement 2 skills... Je me fais des pack de 5 mobs à Raidlorn easy sans popo alors que je suis vétéran 8... Cherchez l'erreur d'équilibrage, surtout que je tank en armure légère, Sorcerer forever ) mais le jeux se vide et je commence à comprendre pourquoi, même s'il reste bien il est encore tout jeune et manque de contenue, je pense que j'y retournerais avec ma guilde atcuelle d'ici 1 ans ou 2, si je ne passe pas sur Black Desert Online

Et le principe des méga serveur plutot pratique car oui je usis du genre à jouer PvE en groupe et explorer le jeux (des screeeeeeeeeeeeeens *Q* ) Enfin bref c'était pour savoir si le jeux comptait encore assez de joueurs pour être intéréssant et fun à la fois ^^

Merci de votre réponse ^^
Disons alors qu'en rapport qualité / prix, pour la version à 75 euros environ, tu auras un jeu qui t'offrira une expérience de jeux au minimum double de celle d'un jeux console. Car il faut bien voir que tu peux vraiment y jouer sans ajouter un centime d'argent réel après l'achat de la boîte, le gemme store n'étant que cosmétique et confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés