FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slayer Valentine
J'ai payer GW2 pour qu'on me donne 2h de jeux et j'en suis super content, car j'aime quand être un pigeon
Sérieusement je trouve que GW2 est devenus de le BIP et je m'explique pourquoi.
Une fois niveau max on tourne en rond et on se tape un semblant de mise à jours woo hoo trop content et après il avais été dis FIN 2015 pour un soit disant vrais addon, et bien s'ils disent qu'ils faut payer une suite à GW2 pour jouer à 2h de jeu non merci.
GW2 = mort et les autres mmo qui arriverons vons encore plus l’enfoncer mais, ça Anet s'en fou* ils ont notre argent et en plus le jeu sort du coter asiatique donc tout roule pour eux
GW2 l'arnaque du siècle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slayer Valentine
GW2 = mort et les autres mmo qui arriverons vons encore plus l’enfoncer mais, ça Anet s'en fou* ils ont notre argent et en plus le jeu sort du coter asiatique donc tout roule pour eux
C'est ce que tout le monde disait avec l'arrivée de TESO.
Mais bizarrement, ce dernier ne fait aucune ombre à Guild Wars 2.
Franchement 40€ le GW2 à l'époque en achat sur leur site, oui je leur ai refilé plein pot sans intermédiaire et depuis ça m'a couté 0 euro et des centaines d'heures de jeu.
Merci à ceux qui achètent à la boutique en passant

Et chaque mise à jour est du bonus en ce qui me concerne.

Mais mon mmo principal reste WoW quand même, à cause des raids et du gameplay à 30 raccourcis ^^.

GW2 est parfait en parallèle car sans abo et surtout parfait quand tu joues en duo sur les evens par exemple.
Citation :
Publié par Yopuka
GW2 est parfait en parallèle car sans abo et surtout parfait quand tu joues en duo sur les evens par exemple.
+1
Mais en même temps ça décris aussi fort bien le problème de GW2 car ça en fait un bien drôle de MMO de "premier plan".

Mais au final les débâts "succès ou plantage" on en aura longtemps car c'est tout simplement impossible de se faire une idée viable de la fréquentation réelle du jeu (exemple : y a t'il délestage parce qu'il y a beaucoup de monde ou parce que le nombre de place par "serveur" est délibérément rêgler bas et/ou en fonction de la fréquentation prévisible de tel ou tel zone ?) donc chacun peu imaginer ce qu'il veut.

Sans parler des habitudes de jeux de chacun. Perso j'ai testé l'HV2 sur le tard grâce à la possibilité de faire le contenu quand on veut : pas croisé grand monde en dehors d'un minibus (une vingtaine de joueurs) sur un champion donc mon impression va au vide mais c'est aussi clairement influencé par ma vision (clairement négative) des qualités PvE du jeu (même si je reconnais que cette HV2 me parait bien mieux engager que la première "saison") ou par les retour des joueurs de mes "cercles" qui sont assez rarement positif et tourne souvent à l'arrêt du jeu.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 30/07/2014 à 03h40.
GW2 reste un des MMO's les plus joué au monde que ce soit en 2013 ou même en cette année. Il est toujours dans le top 5, pour ne pas dire sur le podium, suivant les sources.

Il ce porte très bien, Anet le sait. Je ne vois pas pourquoi il changerait un jeu qui marche et rapporte pour quelques "frenchy". :]
GW2 est toujours vivant. Et rempli, 2 ans après sa release, contrairement à d'autres jeux qui sont certes vivants, mais avec une population bien moins élevée juste quelques mois après leur release

Dommage pour quelques haters

Autre signe que GW2 est vivant? Les trolls qui passent crier à sa mort ou faire des comparaisons avec d'autres jeux Le jour où il n'y en aura plus, là ça deviendra inquiétant
Pour un jeu "mort", les serveurs sont tous en pop hautes / très élevées hors heures très creuses.
Hier soir je jouais à GW2 que j'alterne avec d'autres MMO certains soirs, c'était bien actif.
Un peu moins en RvR pour certains serveurs comme le mien (Vizunah) qui a connu 1 an et demi de surpop RvR monstrueuse (j'étais même parti à un moment à cause des files interminables) et avec le départ/arrêt de sa grosse alliance de guilde est devenu un serveur Fr lambda, mais bon on fait avec et il y a encore de quoi s'amuser
J'ai recommencer à y jouer il y a 3 jours... Et si ça c'est un MMO Mort alors il y a un gros tas qui sont dans un état de décomposition très avancé

Franchement, il y a du monde et à toute heure.
Je rencontre constamment des joueurs et jamais les même.Les villes sont assez bien remplie (enfin surtout le promontoire j'ai l'impression).

Et en prime, hier, j'ai vu plus d'une 30 aines de perso sur un spawn de boss dans la première zone Norn...

Et le tout pendant la période la plus creuse de l'année niveau fréquentation.

Alors on peut ne pas aimer GW2 (jeu bourré de défauts), mais mort?Sérieux?Faut en vouloir pour dire ça.
Achat GW2, quelques questions
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter GW2 pour m'occuper ces deux prochains mois, mais j'ai 2 petites questions;

Tout d'abord, j'ai horreur de jouer solo, j'ai bien vu que GW2 propose des quêtes dynamiques qui font que je n'aurai pas à jouer seul, mais le problème et que j'aurait peur qu'une fois le boss down, le groupe se sépare pour retourner chacun à son occupation, et ce faisant, que l'on rejoue seul. Bref, y a t-il une guilde JoL ou est-il possible de rejoindre facilement une guilde? (cf. GW1 qui avait des guildes assez fermées qui recrutaient sur critères roxxatifs )

Secondement, j'ai vu que le jeu se vendait pour 45€ sur Amazon, et après en avoir parlé avec un ami, ce dernier m'a dit qu'on pouvait le trouver pour 30€ sur des sites de revente de clefs CD (Instant Gamng, MMOGA, GameHolds par exemple). Autant j'ai préféré payer 3 euros de plus pour acheter ma clef CD Starcraft 2 via Blizzard et non pas un revendeur, autant là 15 euros c'est assez énorme pour mon petit budget d'étudiant. Aussi je me demandais s'il n'y avait pas de problèmes de ban liés à ces revendeurs (ces derniers étant évidemment assez avares d'infos).
le jeu est moins cher en magasin genre 20-25€ (me rappel plus ou ^^)
sinon il y a masse guilde sur gw2 tu trouvera facilement mais il y a plusieurs types de guildes: MCM, PVE , ou PVP ou tout en même temps.
et cela varie aussi selon ton serveur.
choisit bien car les transferts c'est pas gratuit.
J'ai acheté un compte via G2A, et même des codes gemmes, les clefs vendues ont fonctionné et je n'ai pas été ban. Donc fait marcher la concurrence.

Pour ce qui est du jeu en groupe, alors effectivement tu groupes pour un boss mais après c'est un peu chacun retourne de son côté.
Il n'y a pas de guilde JoL mais il y a des guildes ayant leurs recrutements ouverts ici, ou IG. Précise bien ce que tu veux faire et quand, tout le monde ne monte pas forcement un nv perso, c'est pas évident d'avoir les mm horaires que ton collègue de jeu etc...
Merci pour vos réponses rapides !

Ayant un peu de temps ce midi j'ai cherché un peu sur le net, le moins cher reviens à Instant Gaming, cependant avec leur euro de ''frais de dossier via PayPal'' je pense aller acheter sur G2A.

Aussi, je compte jouer ponctuellement à gw2; une à deux heures au soir en semaine, éventuellement le dimanche, donc je cherche juste des gens à qui parler IG, quelque soit leur niveau, tant que je ne m'ennuie pas.
C'est un peu comme sur feu Allods Online : je pouvais farmer comme un goret pendant des heures sans m'ennuyer, pour peu qu'il y avait quelqu'un dans la zone sur le /zone ou le /guilde.

Au passage, désolé de poser la question ici mais je suis sur mon smartphone et je n'ai pas vraiment le temps de regarder sur le net: les gemmes dont Sharaliz parle sont une sorte de monnaie IG cash Shop ? C'est la même chose que sur GW 1, càd cash shop only cosmétique et/ou xp boost, kits de recyclage etc... ?
cash shop essentiellement cosmétique, il y a quelques items via cash shop qui te facilite la vie (du genre il y a par période des items pour miner sans avoir à racheter de pioche), mais ils sont pas indispensables.
Surtout que si tu farm bien, tu peux convertir des golds en gemmes.
Besoin d'information sur Guild Wars 2.
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je vais commencer à me présenter et vous explique ce que je recherchais pour savoir si Guild Wars 2 peut me convenir ou pas. Je m’appelle Quentin, j'ai 18 ans je suis un joueur de MMO et de Moba ( League of legends pour être précis).

Niveau MMO j'ai passé la plus grande partie de mon temps libre à jouer à Wow sur serveur privé, je sais c'est mal mais parent voulait pas me payer l'abonnement donc j'ai fait avec les moyens du bord.

Bref du coup je suis Blazer de Wow et je suis à la recherche d'un bon MMO. Ce que j'entends par bon qu'il y a du Pvp nerveux et une fois lvl max avoir des truc as faire style Pve des donjons ou autres.

Donc j'aimerai savoir votre avis sur Guild Wars 2 ce n'est point faible et point fort.

Cordialement Hafain

donc tout d'abord sache que GW2 est un jeu qui commence réellement au niveaux 80 pour les donjons et gros event pve (une mise a jour par mois).
Ensuite niveaux PvP tu as le WvWvW (ou mcm) et le PvP basique.
le McM est une guerre permanente ou les joueurs s'affronte en bus (10 a 25 joueurs) ou par Blob (45+), l'objectif est de prendre des forts et tours a nos adversaires pour marqué des points, mais il y a aussi du combat de plaine avec du bus vs bus.

Le pvp ce pratique dans des map adapté ou l'objectif est de cap des point et de tué l'adversaire en comité de 8-10 max (je me souvient plus) les partie dure 15 min et la premières équipe a 500 points gagne avec des loot potable a la fin pour les deux équipe^^ (avis personnelle, et les loot sont par progression d'un niveaux PvP ou parcours pvp)

Après je parle dans les grandes lignes car Gw2 est un MMo assez vaste avec différent objectifs qui sont plus personnel, par exemple l'exploration a 100%

voila j’espère avoir éclairé ta lanterne
Oui tu ma bien éclairais ma lanterne, merci pour c'est information.

Maintenant un autre question me viens à l'esprit comment bien choisir son serveur car comme Wow j'imagine qu'il y a plusieurs serveurs du style Fr Pvp / Fr pve / en Pvp / en pve ?

Y a-t-il une grosse communauté sur les serveurs français ?

Cordialement Hafain

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui y joue encore ?

Cordialement Hafain

côté PVE, le choix de Serveur n'a aucune importance car le PVE de GW2 est organisé en mégaserveur où tout le monde est groupé.
Si tu préfères t'exprimer en français pour demander de l'aide sur le canal map, il est toutefois préférable de choisir un serveur français. Car tu auras plus de chances d'être sur un mégaserveur dont les gens s'expriment en français.

Je ne pense pas que cela fait de différence sur le sPvP que t'as décrit Riodentifiant (j'ai vraiment du mal à t'appeler comme ça. ^^)

Là où choix du Serveur est important, c'est pour le McM. Car le Serveur est le royaume pour lequel le joueur de McM se bat.
Il y a actuellement 5 Serveurs francophones avec des histoires et des ambiances sensiblement différentes : Roche de l'Augure, Mer de Jade, Place de Vizunah, Pierre Arborea, et Fort Ranik. Je préfère ne pas épiloguer sur le sujet car tout le monde te dira que son Serveur est le meilleur.
Ma seule recommandation est ne te focalise pas sur le classement, il y a des choses à faire quelque soit le niveau. le système est fait pour avoir des match à peu près équilibrés.
Sache aussi que tu as plus de chance d'être en file d'attente pour accéder au mode McM sur les Serveurs qui sont bien classés. Enfin, surtout le soir. Le reste de la journée, ça doit bien aller partout.

Comme te l'as indiqué Sharaliz, quelque soit le Serveur que tu choisis, tu auras accès à toutes les facettes du jeu PvE, sPvP, McM.
En résumé, si tu ne fais pas de McM choisis un Serveur au hasard ou celui dont le nom te plait le plus, cela n'a aucune importance. Si tu as envie de faire du royaume contre royaume (McM), là par contre le choix du Serveur est important.

Sinon pour la communauté, il existe le forum officiel de GW2 : https://forum-fr.guildwars2.com/forum
Mais tu peux t'exprimer sur JOL, tu trouveras toujours quelqu'un de bien attentionné qui répondra à tes questions.

Pour finir, la plupart des gens qui postent ici jouent toujours à GW2.

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 10/08/2014 à 01h20.
Merci pour cette excellente réponse j'irai faire un tour sur le site et je devrais prendre ma disposition d'ici 1 semaine je sais pas encore : s.

Merci de m'avoir accorde de votre temps pour répondre à mes questions sur ce merci à tous et bonne journée.

Cordialement Hafain

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés