[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adnae
Concernant les endings, aucun en m'a vraiment marqué à part celui de Jojo pour le moment
Niveau ED de mon coté, y a celui de Blade & Soul qui reste plutôt bien en tête. Ah et celui de Majin Bone aussi.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Niveau ED de mon coté, y a celui de Blade & Soul qui reste plutôt bien en tête. Ah et celui de Majin Bone aussi.
Je viens d'aller voir, j'aime beaucoup celui de Blade & Soul, par contre celui de Majin Bone... Mes oreilles
Par curiosité, j'ai regardé No Game No Life... Au début, je pensais à un anime sur les jv/mmo, puis ça a tourné de manière sympa, m'suis dis que y avait ptet du potentiel. Et après, j'ai regardé l'ep2. Et purée, mon cerveau à tilté tellement c'est n'importe quoi dans le bon sens du terme.

Bon, j'ai un peu peur que ça vire au harem ou un truc du genre, mais vais probablement continuer à suivre, ne serait-ce que par curiosité, continuer de ricaner devant les réactions over the top de Steph et avoir envie de faire un rôcalin à Shiro.
Citation :
Publié par Airman
Black bullet en gros potentiel tout de meme

J'y crois moins avec akuma apres le troisieme episode ,mais je continuerai de la suivre

Faut que je reprenne Wixxos
j'ai quand même un peu peur que BB finisse comme Hidan no Aria perso ( quasi le même set-up ... manque plus qu'un protal Werewolf en last boss et....).

+1 Adnae pour Daimidaler, je me suis pour l'instant marrer à chaque épisode perso (je sais pas pourquoi, çà me fait penser à Aquarion version ecchi lol , surement le commandant ).

Si je devais faire des pronostics, je foutrais bien No Game No Life en anim de la saison, si ils maintiennent le rythme des deux premiers épisodes tout le temps.
(fear les lolicons Hikikomori )
Je connais pas Hidan no aria malheureusement
D'ailleurs l'opening de black bullet
Est cool et tout mais ca me rappelle étrangement une musique d'accel world , le premier ending si je me souviens bien
Notamment la fin de l'op , bon après ca peut être les memes producteurs.
Citation :
Publié par Airman
D'ailleurs l'opening de black bullet est cool et tout mais ca me rappelle étrangement une musique d'accel world , le premier ending si je me souviens bien
Notamment la fin de l'op , bon après ca peut être les memes producteurs.
Black bullet c'est fripside ( op des Toaru railgun etc...) et l'ed 1 d'Accel World a été composé par fripside mais chanté par Kotoko, c'pour ça te rappelle quelque chose
Citation :
Publié par SeYp
Black bullet c'est fripside ( op des Toaru railgun etc...) et l'ed 1 d'Accel World a été composé par fripside mais chanté par Kotoko, c'pour ça te rappelle quelque chose
AHH tout s'explique
le style je le reconnaissais !
Merci , Fripside ,okay je note (j'ai bien aimé l'op de Toaru index)
Citation :
Publié par Airman
AHH tout s'explique
le style je le reconnaissais !
Merci , Fripside ,okay je note (j'ai bien aimé l'op de Toaru index)
Pour les 4 op de Toaru Index c'est Mami Kawada (Shakugan no Shana, Hayate no Gotoku, Tokyo ravens il me semble aussi etc...)
Fripside c'est Railgun effectivement, et je suis assez fan. Bon, le niveau d'Engrish atteint des sommets rarement égalés, mais c'est prenant

Citation :
Publié par Airman
Je connais pas Hidan no aria malheureusement
Ben en fait, tu rates malheureusement pas grand chose. Quelques idées sympathiques, mais vire très (trop) vite au XXième clone d'histoires vues des millions de fois, avec la loli-Kugimiya, le héros loser en temps normal/badass par moments qui est un aimant à filles, ect. Ça se laisse regarder quand même, mais ça s'oublie vite.
En fait le truc le plus marquant, c'est l'opening par May'n
Pour les groupes qui font les openings/endings, voilà mon classement, avec un exemple pour chaque:

1/ Kokia - Yamato 2199 ED - http://www.youtube.com/watch?v=ig8COgoI-dI
2/ Angela - Valvrave ED - http://www.youtube.com/watch?v=ZvajlzZUUXo
3/ Egoist - Psycho Pass ED - http://www.youtube.com/watch?v=gyJCjbXzcKc




Le gros problème d'Hidan No Aria en anime, c'est que l'arc principal est faible. On a juste une vague histoire à propos de la mère de l'héroïne qui est en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis. Le reste, c'est du vu et revu. On a un épisode slice-of-life avec un ennemi présenté à la fin, le suivant où il fait un monologue sur son plan pour, au choix, conquérir le monde, faire sauter une ville, ou tuer Aria, et le troisième où l'ennemi reçoit une fessée et disparaît, pour revenir plus tard comme allié. Et on répète le cycle 4 fois pour remplir une saison.

La raison pour laquelle la trame principale est faible? C'est parce que les 7 ou 8 premiers tomes du LN ne servent que d'introduction, et l'arc principal ne démarre vraiment que lorsque le chef de l'IU se fend lui aussi de son long monologue pour expliquer qu'en fait, il est gardien de zoo, avant de disparaitre en ouvrant la cage aux fauves.
Intrinsèquement, c'est un peu comme ça que fonctionne les LN, particulièrement ceux à tendance haremesque où chaque héroines a le droit à un ou deux volumes.

cette mode à pas vraiment l'air de s'arrêter d'ailleurs. Parfois c'est bien fait et ça passe comme sur des roulettes quand l'histoire se tient, parfois on sent le forcing de trèèèès loin.

Bon sinon Black bullet 03, le light novel où le mot harem n'existe pas, seul Kisara existe :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mot overkill est trop doux pour ce qui vient d'arriver au héros, c'est de l'atomisation, le grand méchant à l'air et est over-powered.

D'ailleurs à chaque fois je vois la docteur bouffer, j'ai des envies de vomir, c'est affreux, ils pourraient nous épargner ces boulettes de viande sauce thiocyanate

Dernière modification par Zackoo ; 22/04/2014 à 23h45.
Citation :
Publié par Von
Si tu n'as pas vu Madoka Magica, il faut absolument le regarder dès que possible (ça vaut pour tous ceux qui passent sur le fil d'ailleurs).

C'est d'ailleurs un bon moment pour découvrir Madoka, puisque le dernier film vient de sortir en DVD/BR, ce qui permet de tout regarder d'un coup et d'avoir la conclusion.

Sérieusement, s'il y a un anime obligatoire dans cette décennie (201x), c'est clairement celui là.
Adjugé pour Madoka Magica. J'ai pas cours demain, il est plutôt court, ça va l'faire. En plus sur ma liste des "à voir" je savais pas par quoi commencer, merci
Black Bullet - 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben c’est carrément pas mal, Enju est même attachante, j'aurais pas cru.
Satomi s'est en effet fait complètement atomiser, et pourtant 1 jour après il se relève... J'imagine que c’est grâce à ce que lui a fait le "docteur".

Kinema Citrus est clairement un bon studio, j'aime beaucoup leur travail sur le design, les couleurs et l'anim des combats.

Bon, le problème qui reste, c'est que je sens que ça va être, comme tant d'autres animés adaptés de LN ou manga, complètement vain. Rien ne sera résolu à la fin des 12 ou 13 éps et tout ça sera sans suite. Plus qu'à espérer un gros succès et une saison 2, mais j'ai peu d'espoir.
Citation :
Publié par Adnae
Black Bullet - 03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Satomi s'est en effet fait complètement atomiser, et pourtant 1 jour après il se relève... J'imagine que c’est grâce à ce que lui a fait le "docteur".
Je trouve que cet épisode est allé un peu vite, plein de détails en ont fait les frais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand Satomi est passé sur le billard la première fois, il lui manquait, au minimum, une jambe, un bras et un oeil. Le docteur (dont j'ai déjà oublié le nom) lui a offert le choix entre signer un certificat de décès, ou signer une autorisation de faire... on ne sait pas encore quoi.
Ca me fait pas mal penser à Unbreakable Machine-doll pour l'instant Black Bullet dans le concept, en particulier le duo Promoter/Initiator.

L'univers est très intéressant ceci dit, une des bonnes surprises de la saison pour moi.
J'ai un peu décroché depuis fin 2013 par manque de temps, mais je compte me rattraper en mai
Vous auriez des trucs à me conseiller que j'aurai pu rater mais qui valent vraiment le coup dans ces deux dernières saisons + saison qui vient de commencer ?

J'ai pas spécialement de genre de prédilection, mais je suis pas spécialement fan de l'ecchi trop prononcé et gratuit du genre de Daimidaler / ImoCho mais si c'est du genre fun comme comme Strike the Blood / NouCome ça passe.
Idem les trucs trop typé shonen avec des héros avec une coupe à la DBZ ça me tente pas plus que ça
Idem les trucs trop loli du genre de Non Non Biyori / Gochuumon wa Usagi Desu ka?

J'ai un abonnement chez crunchy et je suis ce qui sort chez wakanim donc pas besoin de me reproposer leurs diffusions.


Pour cette saison je viens d'attaquer No Game No Life qui s'annonce pas trop mal.
J'ai également attaqué Log Horizon et vu Strike the Blood


Merci d'avance

Dernière modification par Daenry ; 23/04/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je trouve que cet épisode est allé un peu vite, plein de détails en ont fait les frais.
Je pense que la scène que tu décris va être la scène pré-Opening du prochain ep.
En parlant de No Game No Life, c'est pas la première fois que j'ai cru relever des références à Jojo's Bizarre Adventure. Je rêve/ma culture est trop lacunaire et c'est plutôt des références générales ou c'est le cas et y'a une raison particulière?
Citation :
Publié par Shadowsword8
3/ Egoist - Psycho Pass ED - http://www.youtube.com/watch?v=gyJCjbXzcKc
Ahhh, la voix de cette chanteuse.

Sinon rien à voir avec les animes 2014, mais je me suis enfin lancé dans les Saikano (non, pas en retard du tout.). Je suis arrivé à la fin du 10, et j'ai eu le droit à un avertissement que je pourrais résumer en "écoute mec, déconne pas, reste sur une bonne note, arrête-toi là, et regarde pas les 3 derniers épisodes si tu veux pas te foutre en l'air".
Bon, je vais quand même les finir, mais c'est si triste que ça ? Je veux dire, pire que Le Tombeau des Lucioles ? :'D
J'ai pas vu le tombeau des Lucioles (ouais allez y lynchez moi). Mais la fin de Saikano, elle est assez forte en émotion c'est le cas de le dire. Mais s'arrêter sans la voir, nan c'est clairement pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés