Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vylir
Proposer du choix dans la zone de bashing ne constitue pas de véritable choix d'évolution, ca reste du bashing.
Et pourtant...

Ca permettrait a des gens de leveler 1-50 en tant que healeurs dédiés ou tanks dédiés, en donjons par exemple. Et hop, 1 alternative parmis d'autres au solo questing... Et proposer des alternatives ca peut pas etre mauvais, enfin... normalement...

Visiblement y a des gens qui pensent que s'etonner de devoir chain des quests en solo facon jeu offline dans un jeu pourtant multi c'est se plaindre du PvE... Ou comment tout mélanger...
D'un coté ca critique l'élistime et derriere ca écrit "si t'aimes pas, degages!"
Donc voila, entrevoir des alternatives a son propre style de jeu: "c'est tout naze!" a priori, mais critiquer la facon de jouer du voisin, "ca c'est bon!" autant meme le crier haut et fort a ce qu'on peut lire...
Bref, hypocrisie quand tu nous tiens.[/QUOTE]

Je n’appelle pas cela de l'hypocrisie. L'hypocrisie demande un minimum de cohérence dans les analyses et propos!
Je pense que ces individus sont tout simplement jeunes et ne savent pas ce qu'ils veulent. Je leur prête volontier de la compassion bienveillante dans leur difficulté à gérer la frustration toute difficulté.
Mais lorsque la difficulté se fait sentir, alors, les volontés de grandes difficultés épiques volent en éclats sous les pleurer des petits chéries dans les jupes des bonnes maman trop câlin!
C'est ainsi que leur vertues construites dans le fabuleux monde virtuel que peuvent procurer les mots, là où les actions s'arrêtent aux mots, se transforment en vérues dans le creux de la main, qui ramolli le ciboulot!!!
Citation :
Publié par darouinne
Mais lorsque la difficulté se fait sentir, alors, les volontés de grandes difficultés épiques volent en éclats sous les pleurer des petits chéries dans les jupes des bonnes maman trop câlin!
C'est ainsi que leur vertues construites dans le fabuleux monde virtuel que peuvent procurer les mots, là où les actions s'arrêtent aux mots, se transforment en vérues dans le creux de la main, qui ramolli le ciboulot!!!
Il était bon ton oeuf au LSD ? Je veux l'adresse de ton chocolatier !
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'aurais préféré monter mes VR en donjon, quitte à devoir les faire des dizaines de fois, mais on dirait bien que le jeu te force à faire ce levelling débilisant orienté-solo.
C'est exactement ça qui me désespère.
Je monte un healer (pour le plaisir de support), et je passe 95% de mon temps a dps solo pour faire mes quêtes.
Et on parle de roleplay. Il est où, si on empêche les gens de jouer la classe qu'ils ont choisi ?

Je vois pas comment on peut justifier ça.


@darouinne : tu peux approfondir ta réflexion, stp ? J'aime bcp ton style, et il me reste un paquet de chips à finir.
Citation :
Publié par almenaran
je comprends pas ,fut une époque le PvP et le PVE n'était pas tant séparer...les gros joueurs était autant PvP que Pve ,avec beaucoup de fun etc .

Maintenant une forme d'élitisme ,de réput de guilde etc a pourris le fun pour juste promouvoir le chaine web etc (PvE comme PvP) .

Tu le vois quand des grosse guilde PVE migre de serveur pour choper des first kill ou les guildes PvP qui osent pas tous se réunir sur les même campagnes juste pour des questions d'égos (ou de peur..plus dur de rouler sur des mecs calibrer pareil) .

Si tu supportes pas de faire du PVE dans un mmorpg car tu es que pvp ben go sur un fps ou un moba ..
Pareil pour le mec PVE qui se plaint de se faire gank en PvP par un groupe de joueurs sous mumble dans se cas ne vas pas en RvR et reste sur un jeux PvE random BG.

Franchement ok pour se plaindre du serveur EU en US mais pleurer car il faut finir tout le PVE pour être optimum en RvR c'est fort de café ...VR 10 est le dernier pallier et tu peux RvR depuis le niveau 10.
Donc sa pleure car en gros vous voulez être le plus balaise et faire votre petite vidéo ou vous roulez sur des joueurs 15 50 sur fond de drum and basse..
Très pertinent !

Je reprends quand même quelques passages.

Je n'ai pas l'impression que les gens pleurent (du moins la plupart) car il faut finir tout le PvE pour être optimum PvP, mais plutôt car il faut finir tout le PvE pour être optimum PvP parce que ! Certains ne sont pas allés sur du FPS ou du moba pour te citer, mais préfèrent jouer les "first", rusher un max le jeu et rouler sur tout ce qui bouge. Et qui se prennent en plus pour l'élite

Donc tout en étant pertinent, c'est très ambigu ce que tu dis.

Perso, je prends beaucoup plus de plaisir à éclater des gars VR1 ou 2 en étant moi-même lvl 40, qu'à me faire poutrer par des VR10 qui ne voient non pas le plaisir du challenge ou autre, mais un titre avant tout ! Faut voir les questions concernant le système de classement avant qu'un jeu ne sorte... On flatte son ego comme on peut.

J'aime beaucoup les 2, PvE comme PvP. ("a mix of both" dans les beta survey) Mais là je me retrouve à me dire qu'il faille que j'abandonne temporairement Cyrodiil le temps de monter tranquillement mon perso, ce qui est malheureux pour un "mix of both", ou que je consomme moi-même rapidement tout rush le jeu plutôt que d'en profiter, pour être sur un "pied d'égalité" avec les VR3+ et prendre autant de plaisir que pendant les stress-test à poutrer les autres, même ceux qui t'engagent, et qui pourtant étaient de même niveau, voir plus !

Et ça, sans parler de la sortie d'un contenu allant jusqu'au VR12 moins d'un mois après la release, justement pour ces mêmes personnes.

A contrario, rusher un jeu et faire VR10 en quelques jours, je suis certain que tout le monde ou presque peut le faire s'il en a le temps.... edit : et l'envie

Je ne serai certainement pas étonné que beaucoup l'on fait (se dépêcher de passer ses VR, et tomber dans l'impatience) justement à cause de cela.

Je ne sais plus qui a posté concernant le produit de consommation et la mentalité des gens, mais un gros +1. Pour quelqu'un qui s'est "arrêté" à daoc après avoir connu son open beta et y avoir joué quelques années, ben les mentalités ont effectivement bien changé. Les gens ne rêvent plus. Ils consomment. Pour avoir pareil que l'autre, parce que l'autre voulait plus que le premier, entre autre. Un sale effet boule de neige quoi

Dernière modification par Compte #54965 ; 21/04/2014 à 15h00.
Citation :
Publié par Prêcheur
Je ne sais plus qui a posté concernant le produit de consommation et la mentalité des gens, mais un gros +1. Pour quelqu'un qui s'est "arrêté" à daoc après avoir connu son open beta et y avoir joué quelques années, ben les mentalités ont effectivement bien changé. Les gens ne rêvent plus. Ils consomment. Pour avoir pareil que l'autre, parce que l'autre voulait plus que le premier, entre autre. Un sale effet boule de neige quoi
Pour que les gens rêvent il faut innover dans le sens de savoir surprendre, interroger, crisper, émouvoir etc. Si Shakespeare n'avait fait qu'une pièce de théâtre, le nom de la pièce serait plus connue que celui l'auteur. C'est l’œuvre complète qui est fascinante. Là Teso n'offre pas grand chose de nouveau, il est même assez réducteur sur bien des choses dont il est une pâle copie.
Citation :
Publié par darouinne

Je n’appelle pas cela de l'hypocrisie. L'hypocrisie demande un minimum de cohérence dans les analyses et propos!
Je pense que ces individus sont tout simplement jeunes et ne savent pas ce qu'ils veulent. Je leur prête volontier de la compassion bienveillante dans leur difficulté à gérer la frustration toute difficulté.
Mais lorsque la difficulté se fait sentir, alors, les volontés de grandes difficultés épiques volent en éclats sous les pleurer des petits chéries dans les jupes des bonnes maman trop câlin!
C'est ainsi que leur vertues construites dans le fabuleux monde virtuel que peuvent procurer les mots, là où les actions s'arrêtent aux mots, se transforment en vérues dans le creux de la main, qui ramolli le ciboulot!!!
Faut arrêter l'extasy mec.
Citation :
Publié par Amo-
Pour que les gens rêvent il faut innover dans le sens de savoir surprendre, interroger, crisper, émouvoir etc. Si Shakespeare n'avait fait qu'une pièce de théâtre, le nom de la pièce serait plus connue que celui l'auteur. C'est l’œuvre complète qui est fascinante. Là Teso n'offre pas grand chose de nouveau, il est même assez réducteur sur bien des choses dont il est une pâle copie.
Tu t'attaques à gros, quand même.
T'as tout à fait raison de dire qu'ESO n'innove pas grandement par rapport aux autres MMO sur le marché, mais perso, j'ai arrêté d'essayer d'expliquer pourquoi après la quatrième ou cinquième qu'on m'a rétorqué "Retourne sur WoW, alors".
Message supprimé par son auteur.
Personnellement j'aime beaucoup teso, j'ai rarement vu un pve aussi sympa.

Par contre en tant que casual je me sens obligé de devoir faire que ça. Comme beaucoup le pense, j'aurais aimer faire des sessions à fond sur le craft ou des soirées pvp et gagner en expérience autant qu'en pve.

Là non seulement pour faire du pvp il faut être haut lvl, voire VR+, pour pas se faire rouler dessus. Mais surtout il faut passer par la case pve pour y arriver.

J'ai pas un gros temps de jeu. Et franchement passer une soirée pvp, sympa parfois, d'autre à me faire rouler dessus par des vr, et le tout sans que mon perso avance c'est peu encourageant.

C'est un peu absurde, je me suis mis sur teso pour découvrir le pvp dans les mmorpg (excellent souvenir des we beta en rvr) et là je suis parti pour des mois de pve.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est exactement ça qui me désespère.
Je monte un healer (pour le plaisir de support), et je passe 95% de mon temps a dps solo pour faire mes quêtes.
Et on parle de roleplay. Il est où, si on empêche les gens de jouer la classe qu'ils ont choisi ?

Je vois pas comment on peut justifier ça.
J'espère que t'es ironique.

Tu montes un healer et tu pleure de devoir passer en Dps pour solo ?
C'est une blague ou alors c'est pas très clair.

Qu'est-ce qui t'empêche de grouper avec quelqu'un ?
T'es pas déjà heureux que, comparé à la plupart des autre MMO, ton healer puisse Dps un peu ?
A quel moment on t'empêche de jouer ta classe ?
Ce jeu a mal abordé la notion de rythme, Le souci du pexing vient du fait qu'il ne nous laisse jamais souffler un instant , les quêtes sont prétextes à de simples suites d'ordres simplistes qui s’enchaînent à un rythme trop mécanique pour maintenir le joueur intéressé à ce qu'il se passe réellement.

On aborde donc le monde avec des étoiles plein les yeux mais au fil du temps, on entre dans nouvelles régions avec le sentiment d'être un simple employé de nettoyage qui a pour mission de faire le ménage dans une map. Je me suis infiniment plus amusé dans Skyrim et j'ai à peine remarqué que teso avait une composante mmo en plus.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et on parle de roleplay. Il est où, si on empêche les gens de jouer la classe qu'ils ont choisi ?
Le roleplay dans le contenu des quêtes du jeu c'est de pouvoir répondre aux besoins des habitants. Tu as beau vouloir passer ton temps à soigner, si personne ne veut de soins cela ne sert pas à grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Je suis entré à Deeshan en étant tout juste VR2. Après avoir effectué toutes les quêtes/WB/Donjons et Ancres de la zone, il m'a manqué au moins 15% de la barre.
Y a-t-il une méthode pour leveler en VR avec efficacité ?

Quand je vois que les guides conseil juste de faire les quêtes objectifs+ les WB/Donjons et Ancres, ce n'est pas assez en terme d'XP. A moins qu'on passe en zone suivante même si on est un rang inférieur ? Comme quêter en zone VR4 alors qu'on est VR3 ?
J'ai finis deshaan tout à l'heure de fond en comble, me manquais 2K xp.... pour up R3, j'ai bash les mob et une ancre c'était bon.

Je ne me fie pas à ce soit disant conseil de faire que les objectifs principaux, car certaines quêtes dites useless sont bien rémunératrice en xp.
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis entré à Deeshan en étant tout juste VR2. Après avoir effectué toutes les quêtes/WB/Donjons et Ancres de la zone, il m'a manqué au moins 15% de la barre.
Y a-t-il une méthode pour leveler en VR avec efficacité ?

Quand je vois que les guides conseil juste de faire les quêtes objectifs+ les WB/Donjons et Ancres, ce n'est pas assez en terme d'XP. A moins qu'on passe en zone suivante même si on est un rang inférieur ? Comme quêter en zone VR4 alors qu'on est VR3 ?
Pour ma part je suis allez squatter les zone VR du dessus pour leecher certains boss et donjon solo, ce qui m'a permis de me mettre à niveau, après t'as assez d'xp en remplissant la map, en tout cas jusqu'à la zone vr6, je l'ai finis ajd et en terminant la map j'avais 600k sur mon prochain VR.

Edit : Et j'ai pas encore fait les WB de la zone VR6 ni les ancres, j'ai même pas souvenir d'en avoir croisé d'ailleurs oO.

Dernière modification par Angie ; 21/04/2014 à 20h12.
pour info


1VR = 1 palier de stuff en plus


vert vr2 = bleu vr1


+ recul des soft cap


donc oui 50 tu te fera torcher ton petit cul de blanc par les vr10 faut pas se leurer
Citation :
Publié par bidet
pour info


1VR = 1 palier de stuff en plus


vert vr2 = bleu vr1


+ recul des soft cap


donc oui 50 tu te fera torcher ton petit cul de blanc par les vr10 faut pas se leurer
Pas tout à fait, j'ai du matos VR1 bleu et violet équivalent à du matos VR4-5 vert, ça dépend vraiment
ca ne dépend pas du tout

les palier son régulier et les armure aussi, quelque soit ton stuff seul la valeur compte


regarde plutot du coté des enchant dessus pour cerner les dif ( + armor ou + enchant )
Citation :
Publié par bidet
ca ne dépend pas du tout

les palier son régulier et les armure aussi, quelque soit ton stuff seul la valeur compte


regarde plutot du coté des enchant dessus pour cerner les dif ( + armor ou + enchant )
J'ai vraiment la flemme mais je vais te le prouver à l'aide de screen, soit dans la soirée soit demain matin. Je dis pas ça juste pour te contredire...

edit : je parle surtout des armes en particulier
Faut se rendre à l'évidence, un jeu ne peut pas plaire, ni contenter tout le monde.
Peut-être que le jeu n'est pas fait pour ceux qui n'aime pas les quêtes ni le lore et c'est tout.
Ce qui me choque ce n'est pas la difficulté de monter les VR mais le fait qu'il existe des exploits pour le faire d'une façon biaisé qui n'est pas conforme à la vision que les développeurs ont de leur jeu.
C'est un poil égoïste de vouloir conformer un jeu à NOTRE bon vouloir. Si effectivement chacun savoure son jeu à sa manière, il n'a pas non plus à y imposer ça vision de ce qu'il doit être.
Quand on lit un livre on ne va pas se plaindre à l'auteur pour qu'il passe pas assez vite sur certaines scènes. Quand j'achète le seigneur des anneaux je vais pas pester sur la tombe de Tolkien pour qu'il réduise les descriptions soit disant trop longue et chiantes à lire qu'il fait dans ses livres. Soit j'accepte son style soit je ferme le livre et je passe à autre chose... Et je fait pas de l'exploit en arrachant des pages du livre pour arriver à la fin pour dire "j'ai torché le livre y' avait pas assez de contenu"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés