[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La bonne attitude
Soit t'as un oeil de lynx soit tu connais la suite mais j'ai du mal à voir comment ça peut être autre chose.
Et ouais c'est dommage de ne pas pouvoir discuter sereinement de la série, voir les images qui sortent après les épisodes, ce genre de trucs.
Si c'est à l'écran c'est soit un problème d'accessoire qui n'a pas été vu au moment où ça a été filmé, soit un détail présent pour que le téléspectateur attentif le voit, aussi discret soit-il. Ca me parait pas improbable que sur toutes les personnes regardant la série quelques uns arrivent à remarquer ce détail... D'autant plus que beaucoup ont dû se repasser la scène du mariage plusieurs fois afin de repérer chaque geste suspect.
Citation :
Publié par LordYu
Si c'est à l'écran c'est soit un problème d'accessoire qui n'a pas été vu au moment où ça a été filmé, soit un détail présent pour que le téléspectateur attentif le voit, aussi discret soit-il.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors c'est un détail infime et extrêmement subtil destiné a être exploité plus tard lors d'un flashback lorsque le ou les commanditaires révéleront leur plan. Les gens pourront alors revisionner l'épisode et se dire 'ah oui tient en effet.' Mais je suis également d'avis que même que même des gens très perspicaces passeraient à côté de ce minuscule détail et qu'il faut avoir connaissance de la chose pour le voir de prime abord. Soit avoir lu le livre soit s'être fait spoiler avec violence soi-même, ce qui au final revient exactement au même puisque la personne vient placer son spoiler ensuite.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Vous êtes bien drôle à hurler au spoiler pour un fait que même ceux qui ont lu le livre n'ont pas l'air d'avoir de réponse précise.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ou alors c'est un détail infime et extrêmement subtil destiné a être exploité plus tard lors d'un flashback lorsque le ou les commanditaires révéleront leur plan. Les gens pourront alors revisionner l'épisode et se dire 'ah oui tient en effet.' Mais je suis également d'avis que même que même des gens très perspicaces passeraient à côté de ce minuscule détail et qu'il faut avoir connaissance de la chose pour le voir de prime abord. Soit avoir lu le livre soit s'être fait spoiler avec violence soi-même, ce qui au final revient exactement au même puisque la personne vient placer son spoiler ensuite.
Carrément. Je me suis volontairement spoilé quelques éléments pour me rendre compte que ce thread est monstrueusement parti en couille.
Merci aux deux trois personnes qui font de la merde et qui vont faire partir ceux qui aimeraient parler de la série. Et je me suis auto-modéré niveau propos.

Et ceux qui disent n'avoir pas lu le livre et tombent souvent juste dans leurs théories, vous pouvez aider la science je pense ou faire un truc plus utile de votre vie, vous avez un don particulier.
Qu'il y ait spoil ou pas n'est pas vraiment la question centrale. Je trouve un peu naze qu'un type qui connait à l'avance des détails sur la question vienne balancer des théories, avec bien plus de connaissances que le "spectateur" pour les élaborer.

Après, je doute que ce soit fait sciemment, ou avec une volonté de nuire. Mais quand même !

Bref Kwild, je ne lirai pas tes spoils
En fait le moment le plus drôle ça sera lorsqu'on connaitra la vérité, qui a fait ça, comment et que ça n'aura absolument rien à voir (ou pas, j'en sais rien moi non plus !)
Citation :
Publié par Alzeir
Bref Kwild, je ne lirai pas tes spoils
Sans vouloir rajouter d'huile sur le feu ce n'est pas lui qui a pulvérisé le spoilomètre aujourd'hui
Ah ok.
J'ai mal compris, et dans le doute, j'ai évité tous les spoilers des 2/3 dernières pages.

Toutes mes confuses. Même si ça n'enlève rien à mon avis plus haut.
Citation :
Publié par Alzeir
Qu'il y ait spoil ou pas n'est pas vraiment la question centrale. Je trouve un peu naze qu'un type qui connait à l'avance des détails sur la question vienne balancer des théories, avec bien plus de connaissances que le "spectateur" pour les élaborer.
Ben, c'est justement ça le problème.
Citation :
Publié par LordYu
Si c'est à l'écran c'est soit un problème d'accessoire qui n'a pas été vu au moment où ça a été filmé, soit un détail présent pour que le téléspectateur attentif le voit, aussi discret soit-il. Ca me parait pas improbable que sur toutes les personnes regardant la série quelques uns arrivent à remarquer ce détail... D'autant plus que beaucoup ont dû se repasser la scène du mariage plusieurs fois afin de repérer chaque geste suspect.

C'est pas improbable mais permets moi d'avoir des doutes. Gordon a bien résumé ma pensée.
Je ne sais pas vous, mais ce soir...

... on a ouvert une bouteille de champagne pour trinquer à la mort du roi
C'est n'importe quoi ce sujet, les mecs spoilent à mort en faisant les innocents.

C'est pas possible dans tout JoL de trouver un modo (même modo-Dofus) qui a lu les livres et de le tagguer juste pour ce sujet, avec mission de démonter tous les petits rigolos ?
Il suffit qu'il soit un peu malin (bon, pas modo-dofus alors) et très méchant.

Allez zou, je reviendrai lire les """"théories"""" après l'épisode 10.
Citation :
Publié par Murmures
Il suffit qu'il soit un peu malin (bon, pas modo-dofus alors) et très méchant.
Je me souviens d'une époque où il y avait des modos méchants sur les Divers. Nul ne sait ce qu'ils sont devenus. D'aucun prétendent qu'ils hibernent en attendant l'Hiver ...
On est d'accord que Martin a un problème avec les mariages ?

Sinon en effet ça fait plais', j'me dis juste que si l'ep 1 commence par la vengeance d'Arya et l'ep2 l'empoisonnement de Geoffrey; que va donner l'ep9 ?
Des dragons ? Une guerre sur le mur ? Les white walkers ?

ça a l'air alléchant en tout cas, btw, le roi de Dorne est-il en droit de revendiquer le trône ? ce serait cool une intrigue avec Dorne, vu leur coté moyen-orient et leur ambition à se venger des Lannister ça pourrait faire un truc cool avec de jolis paysages.
Arrête ton char Ipaloplu. Ce détail c'est impossible à voir si tu ne sais pas ce qui va se passer. Je souhaite amicalement que tu cesses tes carabistouilles et que tu arrêtes de nous spoiler, merci.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je me souviens d'une époque où il y avait des modos méchants sur les Divers. Nul ne sait ce qu'ils sont devenus. D'aucun prétendent qu'ils hibernent en attendant l'Hiver ...
Sweet summer child... What do you know of nasty modo?
Bon, ça me casse les couilles la modération de ce fil, je me fais même spoiler par MP par les mecs vener qui viennent se plaindre de s'être fait spoiler sur le fil alors que je ne voulais plus le lire.

Du coup, je viens de me taper le wiki de la garde de nuit, on n'est jamais mieux servi que par soit-même. Je note le nom de tous ceux qui font les marioles façons "lolilol, je fake spoile" ou bien "mdr je théorise chut, j'ai pas lu le bouquin ".
Maintenant que je suis devenu inspoilable, je préfère prévenir, si j'en choppe un en train de théoriser un truc qui s'avère complètement exact, je le fume, mais bien, genre 1 an, même s'il n'a jamais fait un pet de travers.
Et en bonus, je note son nom dans mon carnet noir de la modération JOL et à la sortie du prochain bouquin, c'est pas improbable qu'il se fasse spoiler :]

Si jamais vous théorisez un truc et que coup de bol, ça tombe juste alors que vous n'avez jamais lu les bouquins, ça sera pas de bol en fait, mais bon, y a peu de chances que ça arrive, postez pas trop sur ce fil si vous êtes intuitif et perspicace.

Dernière modification par Doudou ; 15/04/2014 à 21h29.
J'ai envie de dire que je vous avais prévenu, mais on va faire tout comme. Je rappelle le message que j'avais balancé en avertissant bien les non-lecteurs que des gens tenteront le coup et qu'il fallait éviter de lire les théories des autres. Je le relance au cas où :

Citation :
Publié par Moquette
Petite précision aux viewers pures : il se peut que dans la suite de cette épisode, des rigolos vous donneront des théories particulière sur l'explication de ce qui s'est passé durant cette épisode 2. Durant les semaines à venir, je vous conseille d'éviter de lire ceux qui vont tenter de "prédire" la suite (donc les prochains épsiodes au-delà du Mur de l'épisode 2) car ils peuvent vraiment, aussi vite que l'éclair, vous donner une théorie très (trop) cohérente et qui vous spoilera la suite.
Un peu à la même manière, pour la saison 3, que les mecs qui vous détectent très rapidement que c'était un Bolton qui torturait Théon grâce à l'analyse secondes par secondes des images, mais d'une manière encore plus spoil. Bref, si vous ne comprenez pas toutes les raisons de ce qui se passent, c'est voulu.
J'ai lu les livres et, contrairement à d'autres, je veux au contraire vous maintenir le plus possible en réserve naturelle sans que des braconniers foutent la cacophonie en pervertissant votre espace naturel. Sinon, nous, lecteur, on pourra plus aller au zoo Nous avons besoin de vous pour nous éclater aussi à lire ce thread et à lire vos réactions innocentes. A la même manière que pour Eddard où on s'est bien amusé de notre côté.

Faites attention aux messages de ceux font semblant de faire des théories comme Kwild (qui est un lecteur) même si, lui, il spoile par inadvertance mais c'est jamais grand chose, cependant comme il en sait bien que vous, forcément vous risquez d'avoir des indications sur les éléments à retenir ou non.

Dernière modification par Moquette ; 15/04/2014 à 21h33.
C'est pas à nous de faire le tri. D'ailleurs, comment on pourrait ?

Je veux dire, toi et Quild vous êtes les plus gros posteurs de ce thread mais de celui qui concerne les livres aussi. Toi t'es réglo, tu joues le jeu et ne dit rien et même plus, tu nous avertis qu'il y a des tocards qui rôdent sur le thread. Mais Quild pourquoi il ne la ferme pas avec ses théories à deux balles ? Sans rire, vous avez le droit de découvrir la série au même rythme que tout le monde et vouloir en discuter mais puisque vous connaissez la trame c'est normal que vous fassiez attention à ce que vous allez partager.

Encore une fois, une image comme celle de Maluka me fait marrer et c'est aussi pour ça que je viens sur ce sujet et sur jol en général mais la """théorie"""" de Ipaloplu me casse les couilles.
Si vous avez envie d'être brillants allez voir un film avec votre daronne qui vous demandera toutes les 5 minutes pourquoi untel à dit ça, si vous voulez être cons c'est réussi, j'espère que vous rigolez bien, mais dans ce cas soyez beau joueur rendez-vous à l'abri bus après les cours pour se faire un GoldenEye 64 que je vous efface ce putin de sourire.

Cimer Doudou en tout cas, c'est cool de prendre sur toi en te niquant la suite, perso j'en aurais pas fais autant
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés