[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Petite précision aux viewers pures : il se peut que dans la suite de cette épisode, des rigolos vous donneront des théories particulière sur l'explication de ce qui s'est passé durant cette épisode 2. Durant les semaines à venir, je vous conseille d'éviter de lire ceux qui vont tenter de "prédire" la suite (donc les prochains épsiodes au-delà du Mur de l'épisode 2) car ils peuvent vraiment, aussi vite que l'éclair, vous donner une théorie très (trop) cohérente et qui vous spoilera la suite.
Un peu à la même manière, pour la saison 3, que les mecs qui vous détectent très rapidement que c'était un Bolton qui torturait Théon grâce à l'analyse secondes par secondes des images, mais d'une manière encore plus spoil. Bref, si vous ne comprenez pas toutes les raisons de ce qui se passent, c'est voulu.

Dernière modification par Moquette ; 14/04/2014 à 09h51.
Ca vaut le coup de regarder le 4x0 ?
Citation :
Publié par Moquette
Petite précision aux viewers pures : il se peut que dans la suite de cette épisode, des rigolos vous donneront des théories particulière sur l'explication de ce qui s'est passé durant cette épisode 2. Durant les semaines à venir, je vous conseille d'éviter de lire ceux qui vont tenter de "prédire" la suite (donc les prochains épsiodes au-delà du Mur de l'épisode 2) car ils peuvent vraiment, aussi vite que l'éclair, vous donner une théorie très (trop) cohérente et qui vous spoilera la suite.
Un peu à la même manière, pour la saison 3, que les mecs qui vous détectent très rapidement que c'était un Bolton qui torturait Théon grâce à l'analyse secondes par secondes des images, mais d'une manière encore plus spoil. Bref, si vous ne comprenez pas toutes les raisons de ce qui se passent, c'est voulu.
pour se faire spoil correctement ca se passe ici

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.reddit.com/r/gameofthrone..._the_question/
oui
La scène entre tyrion & joffrey est assez fantastique.

Le mariage est validé? Qui est Régent pour le coup, ou sa femme prend les reines vers une nouvelle guerre?
C'est le fou qui a fait le coup?

Dernière modification par Habemus Papam ; 14/04/2014 à 11h15.
Episode 2

Enfin ce petit enfoiré est mort
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
à votre avis c'était le gâteau ou le vin ?

Je suis complètement perdu
Aucun des deux, toute la bouffe était empoisonnée, mais ils avaient tous bu un antidote sauf Jeoffy.
Ou alors il s'est pris une fléchette.

http://www.anime.com/Detective_Conan/images/circle-01.jpg

Bon sinon Tyrion pour Jeoffrey (si il prend cher) c'est worth.

Citation :

Il y a tellement de monde qui déteste Joffrey ou veut prendre sa place...
A mon avis, c'est le gâteau ET le vin.

(ainsi que la moitié des cadeaux reçus, plus les serviteurs et les gardes remplacés par des assassins, trois ou quatre malédictions, des fléchettes, de l'anthrax sur la poignée de son épée...)
Citation :

Tu devrais le découvrir par toi même, toutes autres réponses données seraient du spoil.
Comme toujours, j'ai adoré la chanson.
Et l'acteur qui fait Oberyn est décidément vraiment bien choisis.
J'espère que Cersei va prendre la relève côté personnage détestable. Moi j'aimais bien Joffrey en méchant...

L'acteur Jack Gleeson avait communiqué fin 2013 sur le fait qu'il ne continuerait pas sa carrière cinématographique après GoT, dommage. Lui-même avait du mal à supporter son personnage .
Je trouve qu'il aura magnifiquement incarné Joffrey, respect !
Citation :
Publié par Chantelune
Dans le monde de GoT, les filles sont avant tous de la monnaie d'échange pour les alliances entre familles et autres magouilles politiques. Et encore, ça c'est si elles ont la "chance" d'être née dans une famille noble. Même pour Ned, le futur idéal d'Arya, c'était "un jour, t'épousera un seigneur et tu lui fera plein de gosses".

Après, les circonstances lui ont pas mal forcée la main, mais déjà avant que tout parte en couille, elle commençait à apprendre l'escrime. Pas vraiment un truc qu'on attends d'une lady. Alors bon, Ned devait s'imaginer que c'était juste une phase, qu'elle finirait par se ranger, mais je pense qu'elle aurait tourné façon Brienne, si les choses avaient tournées de manière moins violentes.

Faut garder à l'esprit que GoT, c'est pas un monde très porté sur l'égalité des sexes.
En fait dans le monde médiéval, les pays nordiques d'europe (scandinavie, russie) accordait une place plus importante aux femmes qui pouvait avoir des roles importants en science, en politique, et surement pendant les conflits ( mais je ne m'avancerais pas trop là dessus), les iles de fer ont clairement été inspirés des vikings, c'est possible que les starks soient aussi dérivé de ces peuples.
Parce que la femme objet, porteuse d'enfants, c'est très méditerranéen (grec, romain) et catholique, donc pour tout ce qui serait situé en dessous des jumeaux.
Ned ne lui forcait pas la main, c'est lui qui lui a donné une épée, catelyn, elle, la forçait, car sa culture lui vient des Eyriés.

edit: oui j'ai tout mélangé, ned lui apermis de s'entrainer et la soeur de catelyn vient des eyriés

Dernière modification par Gmb Borntorage Cycah ; 14/04/2014 à 12h35.
Citation :
Publié par Kwild

L'acteur Jack Gleeson avait communiqué fin 2013 sur le fait qu'il ne continuerait pas sa carrière cinématographique après GoT, dommage. Lui-même avait du mal à supporter son personnage .
Je trouve qu'il aura magnifiquement incarné Joffrey, respect !
Je crois pas que c'était tant du au personnage, en interview il disait juste qu'il n'éprouvait plus de plaisir à jouer la comédie, que le fait que ce soit devenu un job l'ennuyait au final.
Il s'amusait plus quand il faisait des court métrages et du théâtre avec ses potes, GoT l'a usé jusqu'à la corde en fait.

Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
catelyn, elle, la forçait, car sa culture lui vient des Eyriés.
Non, de Riverrun, c'est les Arryn qui vivent aux Eryie, pas les Tully (sa frangine y est car elle a épousé le seigneur local qui est mort dans l'episode 01 de la saison 01)
Mais ça ne change rien à ton propos : p
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
En fait dans le monde médiéval, les pays nordiques d'europe (scandinavie, russie) accordait une place plus importante aux femmes qui pouvait avoir des roles importants en science, en politique, et surement pendant les conflits ( mais je ne m'avancerais pas trop là dessus), les iles de fer ont clairement été inspirés des vikings, c'est possible que les starks soient aussi dérivé de ces peuples.
Parce que la femme objet, porteuse d'enfants, c'est très méditerranéen (grec, romain) et catholique, donc pour tout ce qui serait situé en dessous des jumeaux.
Ned ne lui forcait pas la main, c'est lui qui lui a donné une épée, catelyn, elle, la forçait, car sa culture lui vient des Eyriés.
C'est Jon qui lui a offert Needle. Ned lui a juste laissé la garder et lui a trouvé un prof, ce qui est déjà pas mal.

Mais c'est pas la question de comment c'était dans notre monde à nous. Quand tu regarde la société dépeinte par GoT, tu constate vite que les femmes sont plus dans une situation "d'objet" qu'autre chose. Cersei en parle de manière assez éloquente durant l'attaque de King's Landing et tout ce qu'on en voit lui donne raison. Sansa rêve du prince charmant, son argument pour convaincre ses parents et Cersei de la laisser épouser Joffrey, c'est "je lui ferai de beaux enfants !", Brienne passe pour une dégénérée parce qu'elle à choisit d'être chevalier et là on parle de la noblesse uniquement. Si on regarde coté petit peuple, les femmes sont généralement montrées comme étant soit servantes, soit prostituées.

Les Iron Isles, ça semble être une exception, oui, mais bon, on a juste vu un perso féminin important sur place, possible que ça soit justement une exception.

Et je ne parles que d'éléments tirés de la série, je laisse les livres de coté.
Citation :
Publié par Habemus Papam
oui
La scène entre tyrion & joffrey est assez fantastique.

Le mariage est validé? Qui est Régent pour le coup, ou sa femme prend les reines vers une nouvelle guerre?
C'est le fou qui a fait le coup?

Le plus logiquement possible ça devrait être Margaery la reine régente, même si il est probable que Cersei laisse pas passer.
Mais si c'est le cas, et si on support que Tyrion se fait jarter/tuer, ça veut dire que les Tyrell peuvent recup Sansa et donc le nord, et donc un peu tout le continent. Sauf si sansa se fait buter aussi ou que Daenerys décide que stop, fini les conneries.

EDIT : Ah, au temps pour moi.

Du coup, c'est sûrement pas un Tyrell qui a fait le coup

Dernière modification par Maniae ; 14/04/2014 à 12h25.
Citation :
Publié par Maniae

Le plus logiquement possible ça devrait être Margaery la reine régente, même si il est probable que Cersei laisse pas passer

Pour qu'elle soit regente, il faut qu'elle soit mère de l'heritier de Jo-Fu-Ray
et la, ca m'a l'air mort (lolilol²)

donc, logiquement la, c'est Tommen le roi
Citation :
Publié par Dol'
.
Enfin ! On lance les paris sur l'assassin ?
Tu le peux, mais tu ne pourras te prendre qu'à toi-même si des mecs te balancent comme par hasard la bonne théorie (et pas juste une théorie "en l'air", il y a les éléments pour le deviner et à mon avis des tas de gens seront mad de se faire spoiler là-dessus). Techniquement, ils ne seront pas modérés puisqu'ils se feront passé pour des viewers comme vous.

Le mieux, c'est que vous réfléchissiez dans votre coin si vous préférez vraiment pas vous faire spoiler par des gens mal intentionnés.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Episode 2.

Pourquoi j'ai du mal à croire qu'il est mort ?
probablement à cause du jeu d'acteur plus que bof ,sérieusement autant jusqu’à présent Jack Gleeson était vraiment pas mal autant là c'était vraiment ridicule pendant tous l'épisode. J'ai rien ressenti même quand il agonise,à la fin de l'épisode j'ai eu un gros blanc..

Dernière modification par CinglingSyu ; 14/04/2014 à 13h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés