FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
dites, vous adoptez quelle réaction quand vous commencez un partie plutôt mal ?
ça m'arrive souvent au secteur 1 ou 2 de me faire bouffer un membre d'équipage par des araignées, qu'il disparaisse sur une planète ou qu'il se fasse tuer par une rencontre.

rage restart ou vous continuez ? (en easy)
Citation :
Publié par d*k*m*l
ça m'arrive souvent au secteur 1 ou 2 de me faire bouffer un membre d'équipage par des araignées, qu'il disparaisse sur une planète ou qu'il se fasse tuer par une rencontre.

En easy j'ai eu tendance à continuer, mais le mode normal a bien érodé ma confiance là-dessus avec des runs perdues parfois à un poil de cul qu'un simple membre d'équipage supp aurait empêché. En hard je restart cash, no-rage tant que c'est secteur 1 ou 2 ^^.
Citation :
Publié par d*k*m*l

En easy, suivant le ship/loadout, je vais éventuellement continuer. En normal/hard, c'est le genre de truc qui peut te pourrir sur le long terme, donc restart dans les premiers secteurs plutôt que m'acharner en sachant que je vais pas pouvoir passer le boss, pour peu que je l'atteigne.

Par contre, je rage pas trop. C'est plus arrivée secteur 5+ sur une partie qui s'annonce bien et que je me fais pourrir sur une rencontre à la con, mais où tu peux absolument rien faire que j'ai tendance à ragequit.
parce que j'upgrade assez vite l'infirmerie, parait que ça influencait favorablement les rencontres types "araignées", mais depuis le patch, je perds quand meme mes membres d'équipage.

j'aime bien le vaisseau Zoltan, le shield et le rayon permettent d'etre à l'aise sur les 2 premiers secteurs, mais y a toujours un moment ou ça foire ensuite, surtout de perdre un membre qui file +1 en energy alors que je suis un peu juste.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ça dépend si vous parlez des vaisseaux en eux même ou de leurs layouts. Dans tout les cas, c'est sur cette page.
L'un et l'autre sont trouvable in game.
Il m'emmerde ce vaisseau crystal, impossible de le débloquer. J'en suis au point où je lance une partie easy avec le rock, et je restart en boucle jusqu'à tomber directement sur un store qui vend le long range scanner. Ensuite je me promène en espérant tomber sur les bons secteurs, mais non pas moyen.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ou alors, tu finis le jeux avec n'importe quel vaisseau, et ça te le débloque.
Il parle du cristal, pas du lanius .

J'ai fait comme ça pour le débloquer après XXX runs Suho, mais avec l'AE tu as toujours la méthode alternative de finir le jeu avec tous les layouts A et B pour tous les vaisseaux sauf le lanius. Si ça t'emmerde de devoir farmer cette quête ça peut aider par mal (bon faut finir avec des vaisseaux qui m'ont bien blasés genre l'engi B mais ça reste une bonne alternative si tu joues pas mal).
Justement, d'après le wiki, il suffit de finir le jeu pour avoir le cristal, alors que le Lanius, il suffit d'avoir débloquer 4 vaisseau. Mais personnellement je peu pas certifier quoi que ce soit. J'ai eu le cristal à la régulière et le Lanius dés mon premier lancement du jeu après l'update.
Mais la logique voudrait que ce soit finir le jeu avec l’extension d'activée.

Edit@en dessous:
en effet, je sais pas comment j'ai fait pour lire ça. Je suis un âne. ~~

Dernière modification par Metal Hurlant ; 08/04/2014 à 17h19.
Nan, je l'ai encore battu avant-hier en normal, ça n'a pas débloqué le crystal.

Citation :
Publié par Metal Hurlant
il suffit de finir le jeu pour avoir le cristal
Citation :
Alternatively, beat the Flagship with layout A and B of every ship (excluding The Lanius Cruiser)
C'est pourtant clair . Ta trad est pour le moins approximative.
comment faire pour contrer un hack ?
j'arrive sur le boss full stuff de la mort, il me hack ma salle direct d'o2... avec ma puissance de feu, je le mets à 3 ou 4 pv, mon vaisseau a pris 2-3 de dégâts, mais tout mon équipage fini par mourir...
Bon voila, je lui ai enfin refait sa fête au Flagship en mode normal. Cette fois j'ai pris le Nisos que j'ai tout juste débloqué au lieu de l'Osprey.

L'agencement des parties du vaisseau est bien foutu puisqu'on peut facilement asphyxier les éventuels assaillants si on a pris la première upgrade des portes et qu'on laisse un équipier à ce poste. Ca m'a régulièrement servi, en particulier pour le boss de fin.

J'ai eu la chance d'obtenir rapidement un fusil laser qui tire cinq fois d’affilée. En l'utilisant en synergie avec mon fusil de base qui tire deux fois, aucun bouclier ne pouvait me résister. J'ai aussi chopé un lance-missile tout banal mais qui ne requiert qu'une barre d'énergie, très pratique. En dernier, un lance-missile réparateur qui lui aussi ne monopolise qu'une barre d'énergie. Donc avec un armement de niveau 5, ce ne sont pas les possibilités qui manquaient.

Après avoir récupéré la furtivité, c'est vraiment devenu la fête du slip. Je n'ai rencontré aucune difficulté pendant toute la partie. Le scanner longue portée m'a permis de détecter tous les vaisseaux ennemis donc j'ai farmé du scrap comme un porc. A la fin du jeu, je n'avais même plus rien d'utile à améliorer.

A moi le mode difficile .
Dites, pour le boss de fin et son triple tir de missile, c'est quoi votre technique?

Parce que meme avec 51%doge, y a rien a faire, je me prend les 3 a chaque fois.

Et non seulement ca pique, mais quand la surcharge arrive, je lose facilement la moitié de mes hp vu comment il a bien niqué ma salle de shield.

Enfin bref, j'ai battu 5 fois le boss en easy, j'arrive a rien, need help.
Defense Drone 1
Cloaking
Prier

Défoncer la putain de salle avec un focus vener dés le début du combat ça aide bien aussi.
Si possible tuer le pilote qui s'y trouve.
Ouais, "prier" se retrouve dans beaucoup de techniques sur faster than light

Mais le pire, c'est que meme si je passe les 2 1eres partie du boss, le super shield du dernier m'empeche de faire un focus venere du lance missile , je vais prendre au moins 2 salves quoi qu'il se passe.

Et le pire (ma derniere partie), quand j'ai reussi a shutdown toute sa puissance de feu (me restait 5hp), il me reste pas assez pour finir le vaisseau.
Il me restait qu'un teleporteur, j'ai pas de quoi passer sa regen de shield meme si je lance tout en meme temps, et le regen de sa medbay est trop puissante pour mes mantis...

Du coup, ca tournais en rond, l'ia pouvais plus m'attaquer, je pouvais pas le detruire...

Tu parles d'une fin.

'fin bref, je voudrais win avec le mantis ship, mais j'y arrive pas.
Les Medbays faut split, t'envoie des mecs dans un coin au début pour faire diversion puis tu pètes la medbay avec les autres.

Plus compliqué sur le boss mais avec le mantis ship c'est faisable.

TP lvl 3 et l'amelio qui soigne et c'est finger in the nose (l'ideal c'est 2 rocks pour faire tampon et 2 mantis pour la medbay).
Le Mind control aide BEAUCOUP, par contre faut pas oublier que le mec passe 'dans ton camp' donc il va sortir de la salle si t'occupe tous les slots, si quelqu'un peut juste me confirmer qu'il se bat si on occupe tous les slots et portes fermées, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Sharnt
l'amelio qui soigne
Celle la je l'ai encore jamais vu
Et j'avais 2 mantis et 1 rock, pas assez pour faire une diversion, surtout que ca laisse mon vaisseau vide lors d'une surcharge.

Bon jvais retenter ca

edit: Bon, j'ai retenté, encore une fois les surcharges m'ont defoncé.
J'avais tué tout le monde, disable les drones, j'etais en train de peter son shield, et les surcharges m'ont explosé a chaque fois.
Rien a faire, les mantis sont bien trop faible, j'ai du les remplacer par des lanius tres vite pour commencer, c'est ce qui m'a permis d'atteindre le boss, mais pas plus.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 09/04/2014 à 01h48.
Il y a deux types de parties dans FTL: celles où tu as le cloaking... et les autres.

Dans ma dernière partie, je suis arrivé à la phase 3 du boss avec 95% de mes pv. Preuve que cette phase est violente: j'ai presque fini dans le rouge.

Il existe une amélioration qui permet au mind control et aux mines de passer à travers les boucliers verts. Il est bon de connaître son existence. Même si elle ne m'a pas servi cette fois, je me la suis fait craft par des ingénieurs Lanius en échange de 45 scrap dans l'avant-dernier secteur.

Dernière modification par Jo le jolien ; 09/04/2014 à 07h55.
Je ne prends jamais cloaking perso, je trouve ça trop cher.

Là je viens de me faire une partie avec un Engi C et le Zoltan Shield Bypass... Putain c'est trop bon ce truc. J'arrive au dernier tiers, TP tranquilou, je nique tout à l'intérieur, y compris le mind control, n'utilise aucune arme et gagne après avoir bousillé tous ses boucliers (en mode normal ouais, pas encore osé le difficile). Le Zoltan truc ne m'a par contre pas permis d'envoyer mon drone de hack pour la dernière phase du boss, sans savoir pourquoi.

C'était aussi la première fois que je testais la clone bay et bien c'est mille fois mieux qu'une med bay: certes on perd un peu d'xp à chaque mort (je n'avais pas de DNA backup mais la perte n'est vraiment pas critique, c'est genre 10 %) mais c'est un vrai bonheur de ne pas avoir à se soucier de ses hommes, d'autant que les ramener pour les soigner fait perdre pas mal de temps: là il suffit d'envoyer des vagues de combattants et je n'ai au final pas réussi à trouver mon nemesis et ce jusqu'à la toute fin. Limite abusé comme système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés