L'abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser. Parmi ces films, je vois la bouse que tu as cité. Et bien part le temps perdu, je m'en fous car il à été englobé dans un abonnement. Par contre si j'avais du le payer c'est différent.
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo même si je ne joue que 2H/semaine. C'est comme si tu voulais allez voir un film au ciné et que je t'oblige à prendre un abo de 30 euros en te disant que tu peux voir 10 autres film en plus. En attendant tu auras dépenser 30 euros. Tu vois ou je veux aller ???
Ouais enfin, désolé de te décevoir mais si tu n'as pas aimé le film et que tu l'as payé en séance unique, tu ne te feras pas rembourser non plus hein ...

Et ton raisonnement est erroné, si on te dit "tu veux voir des films, prends un abo, tu pourras voir tous les films que tu veux" ... si tu le prends et que tu n'en vois qu'un c'est de ta responsabilité ... Eux ils offrent un service, t'en fais ensuite ce que tu veux.

Prendre le problème à l'envers ne te donnera pas plus raison
Tu parles d'obligation là ou tu as un choix ... t'y joues ou pas.
Citation :
Publié par Mygo
Ci dessous la liste des jeux sortis P2P avec lesquels j'ai pris du plaisir à jour, que ce soit quelques mois ou années :

DAOC
WoW
LOTRO
AION
SWTOR
Voila maintenant je le sais ,tu es un tordu
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser.
Bref, c'est une question de pognon. Donc, selon toi, 12 euros par mois, tu ne rentabilises pas ton achat.

Je serais curieux de savoir quel joueur de MMO joue moins de 10 heures par mois. Ce qui correspond à la durée de vie de la plupart des jeux "d'aventure" achetés 40-50 euros.

Franchement, un gus qui me dit qu'il joue à un MMO 2 ou 3 heures dans le mois, je lui dis d'arrêter - ça ne sert strictement à rien. Un MMO est un jeu qui demande un minimum d'implication et de temps de jeu.

Rions un peu de demandons-nous ce qu'un joueur ayant un temps de jeu de 4 ou 5 heures par mois dépenserait dans un cash shop, tiens...

Rien ?

Bonne réponse.
Et puis ça tourne en rond, Zeni met sur le marché un produit avec conditions de vente... Vous acceptez ou pas l'ensemble proposé et nulle part il vous à été mis sous le nez un menu a la carte pour contenter les gens au cas par cas.
Citation :
Publié par Coren
Tu devrais postuler chez eux pour leur faire repenser leur modèle économique.
Et Wow (même si je n'aime pas) marche de cette façon depuis combien d'année ? 10 ans ?
Et EvE online ? 11 ans ?
Seraient ils stupide au point de persister dans cette voie, juste pour embêter les radins ?
Blizard est vraiment l'exeption à la rêgle. Et EVe est et restera toujours un OVNI dans les mmo.
Ils ne sont pas stupides, disons juste qu'ils veulent très très vite des sous....Ce qui reste normal bien sur
Citation :
Publié par voyageursssssss
On peux alors conclure qu'un abo est donc un frein a des milliers de joueurs casu potentiels.
L'inverse étant vrai. A moins qu'un mois de B2P revienne au même prix qu'un mois d'abo - ce dont je doute, il ne vont pas faire payer 1 jour de jeu quelques centimes), tous les gros joueurs vont devoir payer plus que les casu. Ca serait donc un frein à des milliers de joueurs non casu potentiels.

La seule solution étant un mix des 2 solutions, ou à partir d'un certain temps de jeu l'abo devient plus intéressant que le B2P.
Temps assez court sinon :
Citation :
- le B2P tu n'investis qu'une fois mais tu profite que d'autres raquent pour que ton service soit maintenu, sans quoi si personne ne paie plus que toi pour la même chose ton loisir serait fermé après un mois, c'est la même chose que les formules à l'heure ou à la minute ou autre....si tout le monde prenait un abonnement à l'heure dans une salle de sport comment le gars qui maintient la salle de sport sait qu'il doit ouvrir demain?
Mais à aucun cas ca ne doit devenir un F2P avec magasin sans quoi tout l'équilibre serait cassé.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser. Parmi ces films, je vois la bouse que tu as cité. Et bien part le temps perdu, je m'en fous car il à été englobé dans un abonnement. Par contre si j'avais du le payer c'est différent.
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo même si je ne joue que 2H/semaine. C'est comme si tu voulais allez voir un film au ciné et que je t'oblige à prendre un abo de 30 euros en te disant que tu peux voir 10 autres film en plus. En attendant tu auras dépenser 30 euros. Tu vois ou je veux aller ???
Oué je vois.

Au final, tu me parles de rentabilité d'abonnement, si je suis bien ton raisonnement.

Ce ne serait pas plutot un problème d'appréciation de l'abonnement ? Tu refuses, toi, en tant que casu, de payer le même prix qu'un gros joueur, parce que toi tu vas jouer 2h/semaine, alors que lui va jouer 20h par jours ?

Je reprends ton exemple, de mon point de vue. Je veux aller voir Pacific bouse, et on me dit, mon bon monsieur, faut prendre un abo à 30€ pour voir ce film. Dans ma tête, je ne vais pas me dire "Attends, je vais pas prendre un abo parce que j'ai pas prévu d'aller au cinéma tout les jours" je vais plutot me dire "30€ ? C'est le prix de 3 film, ben écoute, j'irais en voir deux autres dans le mois". Faut forcément que tu ponces l’abonnement jusqu'à la moelle pour sentir que tu l'as bien amorti ? C'est totalement idiot.

Tu dois être sacrément près de ton pognon, tout ce qui compte pour moi, c'est que je prenne du plaisir dans le jeu, que je joue 2h le week-end, ou 20h par jour, tant que je m'y amuse, ça ne me dérange pas de banquer.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Franchement, un gus qui me dit qu'il joue à un MMO 2 ou 3 heures dans le mois, je lui dis d'arrêter - ça ne sert strictement à rien. Un MMO est un jeu qui demande un minimum d'implication et de temps de jeu.
Surtout que ce profil de jeu a encore quelques années devant lui pour finir Skyrim


Citation :
Blizard est vraiment l'exeption à la rêgle. Et EVe est et restera toujours un OVNI dans les mmo.
Ils ne sont pas stupides, disons juste qu'ils veulent très très vite des sous....Ce qui reste normal bien sur
Et les doubles comptes sur Daoc c'est aussi une exception?
Quand les gens veuletn payer, ils payent. S'ils ne veulent pas ils ne se préoccupent même pas du jeu.
Et la drogue c'est bon pour la santé ?

On a inventer des chose comme la logique et 2-3 trucs du genre.

Ces choses qui font dire à n'importe quelle personne sensée qu'un jeu est ce qu'il est en bonne partie grâce à ce qui a été investi dans son développement.

Ces choses qui font dire à toute personne un minimum logique que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'un jeu qui a coûté plus de 100 000 000 voir 200 000 000 d'euros a eu un énorme financement derrière...

... que le financement se base pour bcp sur le modèle économique choisi pour le jeu.

Que ce n'est pas avec un F2P avec cash shop léger que tu obtiens ce genre de financement... et même si un donateur milliardaire fait ce cadeau, ce n'est pas avec ça que tu rembourse le coût et fait vivre le jeu.

Quand est-ce que les gens vont ouvrir les yeux et arrêter de nous bassiner avec leur modèle économique de merde tout ça parce qu'ils veulent économiser quelques euros ? Regardez la tronche des jeux sortis F2P une bonne foi pour toute. Y'a que les P2P qui sont parvenu à ce rembourser une bonne part de leur coût et qui sombrent les mois suivant qui passent en F2P car c'est uniquement à ce moment là qu'il devient plus rentable pour eux de faire ainsi.

Le B2P parlons en... aller 30 euros de sous par boîte qui tombe chez le vendeur (45euros - intermédiaire - taxes, je suis sympa)... pour un jeu à 150 000 000 euros... vendons 5 000 000 de boîtes et on pourra commencer à payer les mecs qui font tourner les serveurs et développent le contenu post-release. TESO développé avec le budget d'un B2P... je peux loler² ?

LA DROGUE C EST MAL

DITE NON A LA DROGUE
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Bref, c'est une question de pognon. Donc, selon toi, 12 euros par mois, tu ne rentabilises pas ton achat.

Je serais curieux de savoir quel joueur de MMO joue moins de 10 heures par mois. Ce qui correspond à la durée de vie de la plupart des jeux "d'aventure" achetés 40-50 euros.

Franchement, un gus qui me dit qu'il joue à un MMO 2 ou 3 heures dans le mois, je lui dis d'arrêter - ça ne sert strictement à rien. Un MMO est un jeu qui demande un minimum d'implication et de temps de jeu.

Rions un peu de demandons-nous ce qu'un joueur ayant un temps de jeu de 4 ou 5 heures par mois dépenserait dans un cash shop, tiens...

Rien ?

Bonne réponse.
Lis la news que j'ai posté et tu verras que les développeurs eux mêmes répondent à ta question.
Citation :
Publié par Mygo
Primo... il a été développé sur un modèle P2P

Secondo... il est sorti en P2P

Tertio... il est ensuite passé B2P

Mais t'inquiète pas, si il avait eu le succès qu'ils attendaient il serait encore P2P
Comme a chaque fois tu oublis de préciser qu'il n'a jamais été rentable qu'en B2P

Mais un jour, oh oui, un jour tu vas assimiler cette donnée .
Citation :
Publié par voyageursssssss
Lis la news que j'ai posté et tu verras que les développeurs eux mêmes répondent à ta question.
Et ils répondent à la tienne : le jeu dépend du profil du joueur.
Les efforts de développement sont pas les mêmes..

Pour le moment avec un abonnement ils ont pour objectif gagner des abonnés et les garder.

Dans un F2P/B2P, l'effort est forcément plus important sur les micro-transactions.

Perso si ils arrivent à tenir leur objectif de départ je préfère un P2P.

Mais effectivement pour 3h/mois... non mais 3h/mois autant prendre un RPG solo hein..
La discussion abonnement versus free to play, c'est justement le style de jeu des joueurs. Certains vont décider d'y passer 2h par jour pendant de longues années, d'autres vont consommer le contenu et changer de jeu pour revenir pour la prochaine extension et d'autres jouerons 2 fois par mois.

L'intérêt des jeux a abo c'est qu'ils créent justement une communauté plus stable sur le long terme. Sur les jeux free to play, il est difficile de construire, les joueurs vont et viennent comme des touristes (mon expérience de Wushu). Meme si le jeu est bien c'est impossible de construire.

En conclusion, je crois que le modèle économique définit la communauté (en partie). Il existe assez de free to play pour laisser TESO tranquille
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser. Parmi ces films, je vois la bouse que tu as cité. Et bien part le temps perdu, je m'en fous car il à été englobé dans un abonnement. Par contre si j'avais du le payer c'est différent.
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo même si je ne joue que 2H/semaine. C'est comme si tu voulais allez voir un film au ciné et que je t'oblige à prendre un abo de 30 euros en te disant que tu peux voir 10 autres film en plus. En attendant tu auras dépenser 30 euros. Tu vois ou je veux aller ???
En même temps si je n'avais que 2H/semaine (comme ça a pu être le cas notamment pendant mes études) à consacrer aux jeux vidéos, je jouerais pas aux MMO. Je jouerais à autre chose, c'est pas l'offre qui manque.

Le MMO est par essence un genre qui demande un investissement en temps régulier et conséquent. Si ce n'est pas ton cas, tu n'es pas la cible du produit. C'est comme si moi (pour rebondir sur ton exemple du cinéma) qui ne suis pas cinéphile allait demander à gaumont qu'il fasse une formule d'abonnement spécial pour les gens qui ne vont voir que 1 ou 2 films par an grand maximum.
Personnellement, je paye tous les mois un abonnement téléphonique pour mon portable. Abonnement avec appels illimités.
J'ai jamais dépassé l'heure de communication.

Je devrais demander à n'avoir ma ligne active que lorsque j'appelle ou que quelqu'un m'appelle.
Et ne payer l'abonnement que le temps où ma ligne est active.

Sans frais d'activation et de désactivation.

C'est quand même honteux de me faire payer autant que celui qui téléphone 6h par jour alors que je téléphone même pas 1h par mois !!
Etant donné qu'il n'a jamais existé de MMORPG free to play de qualité, j'aime le fait que ce jeu ai un abonnement. Le modèle buy to play n'a été utilisé que pour GW1 et 2 et ça pourrait avoir l'avantage de forcer le dev à se sortir les doigts pour apporter du contenu et autant c'était réussi pour GW1 et ses 3 ou 4 addons, autant GW2 n'a toujours pas d'addon 2 ans après et je ne crois pas que ça soit dans les tuyaux.

De plus j'aime le fait de lisser les dépenses à coup de 12 euros par mois au lieu de 35 tous les 3 mois. De plus ça a le mérite de filtrer suivant l'age des joueurs car il faut quand même se souvenir que dans les interactions sociale il peut y avoir des choses très violentes pour nos enfants. Au moins les parents doivent cautionner le fait que son enfant joue en ligne.

Il y a des quotes sur DTC qui en témoigne : "Je te parle de putes, de masturbation et d'alcool alors que tu as 8 ans ?".
Citation :
Publié par Zakarys
Oué je vois.

Au final, tu me parles de rentabilité d'abonnement, si je suis bien ton raisonnement.

Ce ne serait pas plutot un problème d'appréciation de l'abonnement ? Tu refuses, toi, en tant que casu, de payer le même prix qu'un gros joueur, parce que toi tu vas jouer 2h/semaine, alors que lui va jouer 20h par jours ?

Je reprends ton exemple, de mon point de vue. Je veux aller voir Pacific bouse, et on me dit, mon bon monsieur, faut prendre un abo à 30€ pour voir ce film. Dans ma tête, je ne vais pas me dire "Attends, je vais pas prendre un abo parce que j'ai pas prévu d'aller au cinéma tout les jours" je vais plutot me dire "30€ ? C'est le prix de 3 film, ben écoute, j'irais en voir deux autres dans le mois". Faut forcément que tu ponces l’abonnement jusqu'à la moelle pour sentir que tu l'as bien amorti ? C'est totalement idiot.

Tu dois être sacrément près de ton pognon, tout ce qui compte pour moi, c'est que je prenne du plaisir dans le jeu, que je joue 2h le week-end, ou 20h par jour, tant que je m'y amuse, ça ne me dérange pas de banquer.
Je ne vais pas répondre a ton dernier paragraphe car je ne fais aucune attaque personnel dans mes post.
Je te dirai juste ceci : la personne qui ne sait jouer que 2h semaine ne PRENDRA pas d'abo et N'ACHETERA donc pas TESO en général (contrairement à toi)
C'est des joueurs perdus. L'avantage du B2P c'est qu'il ATTIRE.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Lis la news que j'ai posté et tu verras que les développeurs eux mêmes répondent à ta question.
Je pense surtout ton sujet est un troll bien gras. Cette conversation n'a aucun sens, si ce n'est t'occuper pendant tes longues heures de bureau.

Si tu as pris l'édition collector, j'espère que tu as rempli tes slots de personnage d'Impériaux, histoire de rentabiliser ton achat.

Et vu GW2, le modèle B2P il ne fait qu'attirer - personne ne reste...
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ok d'accord, je fais du tennis mais comme je ne sais y aller qu'une fois par mois, je payerai chaque fois que j'irai et celui qui ira tout les jours payera un abo. C'est aussi assez simple à comprendre .
Les deux peuvent être complémentaires et profitables à tout le monde.
T'es donc d'accord pour dire que le gars qui va payer son abonnement chaque mois te permettra de continuer à profiter de ton plaisir même si toi tu n'y vas qu'une fois.

Car c'est bien là le truc, tu profite d'une infrastructure maintenue par des gens qui rackent plus que toi par mois pour le même loisir.

Le gars qui va garder ses terrains de tennis ouverts il le fera en fonction d'abonnés mensuel, pas en fonction du type qui vient éventuellement jouer 1 fois par mois sur son terrain.

Ou alors on appelle ça des terrains municipaux ou tu joue sur un terrain complètement foireux et sans filet (aka le F2P ou le B2P)

Et encore les terrains municipaux sont maintenus par les taxes payés par des gens qui jouent même pas au tennis

Tu dirais quoi si sur ton temps de jeu les serveurs étaient pas ouverts parce qu'il n'y a pas assez de personnes qui ont payées à l'heure? J'ai une petite idée sur la réponse
moi je trouve surtout que la différence de mentalité Ig est complètement différente en Abo si tu compares au F2P.
Bien plus de boulets en F2P je trouve, et je peux les comprendre : ils s'en foutent vue qu'ils ne payent pas d'abo.

Evidemment il ne faut pas mettre tout les gens dans le même panier mais bon voila , c'est un constat et ça m'a toujours fait partir des jeux f2P.

Je suis un casual de chez casual et je suis vraiment pour l'abo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés