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08/04/2014, 15h17 |
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voyageursssssss |
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Et la drogue c'est bon pour la santé ?
On a inventer des chose comme la logique et 2-3 trucs du genre. Ces choses qui font dire à n'importe quelle personne sensée qu'un jeu est ce qu'il est en bonne partie grâce à ce qui a été investi dans son développement. Ces choses qui font dire à toute personne un minimum logique que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'un jeu qui a coûté plus de 100 000 000 voir 200 000 000 d'euros a eu un énorme financement derrière... ... que le financement se base pour bcp sur le modèle économique choisi pour le jeu. Que ce n'est pas avec un F2P avec cash shop léger que tu obtiens ce genre de financement... et même si un donateur milliardaire fait ce cadeau, ce n'est pas avec ça que tu rembourse le coût et fait vivre le jeu. Quand est-ce que les gens vont ouvrir les yeux et arrêter de nous bassiner avec leur modèle économique de merde tout ça parce qu'ils veulent économiser quelques euros ? Regardez la tronche des jeux sortis F2P une bonne foi pour toute. Y'a que les P2P qui sont parvenu à ce rembourser une bonne part de leur coût et qui sombrent les mois suivant qui passent en F2P car c'est uniquement à ce moment là qu'il devient plus rentable pour eux de faire ainsi. Le B2P parlons en... aller 30 euros de sous par boîte qui tombe chez le vendeur (45euros - intermédiaire - taxes, je suis sympa)... pour un jeu à 150 000 000 euros... vendons 5 000 000 de boîtes et on pourra commencer à payer les mecs qui font tourner les serveurs et développent le contenu post-release. TESO développé avec le budget d'un B2P... je peux loler² ? LA DROGUE C EST MAL DITE NON A LA DROGUE |
08/04/2014, 15h21 |
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voyageursssssss |
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08/04/2014, 15h23 |
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08/04/2014, 15h23 |
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Respire Mygo, respire !
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08/04/2014, 15h23 |
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moi j'aime bien payer un abo pour un jeu , on y rencontre moins de voyageurs
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08/04/2014, 15h24 |
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La discussion abonnement versus free to play, c'est justement le style de jeu des joueurs. Certains vont décider d'y passer 2h par jour pendant de longues années, d'autres vont consommer le contenu et changer de jeu pour revenir pour la prochaine extension et d'autres jouerons 2 fois par mois.
L'intérêt des jeux a abo c'est qu'ils créent justement une communauté plus stable sur le long terme. Sur les jeux free to play, il est difficile de construire, les joueurs vont et viennent comme des touristes (mon expérience de Wushu). Meme si le jeu est bien c'est impossible de construire. En conclusion, je crois que le modèle économique définit la communauté (en partie). Il existe assez de free to play pour laisser TESO tranquille |
08/04/2014, 15h25 |
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Légende
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Citation :
Je te dirai juste ceci : la personne qui ne sait jouer que 2h semaine ne PRENDRA pas d'abo et N'ACHETERA donc pas TESO en général (contrairement à toi) C'est des joueurs perdus. L'avantage du B2P c'est qu'il ATTIRE. |
08/04/2014, 15h27 |
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voyageursssssss |
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Citation :
Si tu as pris l'édition collector, j'espère que tu as rempli tes slots de personnage d'Impériaux, histoire de rentabiliser ton achat. Et vu GW2, le modèle B2P il ne fait qu'attirer - personne ne reste... |
08/04/2014, 15h27 |
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Fablichon . Laloun |
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@ l'op : tu fais comment pour ton abonnement internet ? Tu paye quand tu l'utilise pas
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08/04/2014, 15h28 |
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