[Wiki] changelog BETA 2.19

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y'en a qui utilisent leurs euros pour l'abo, d'autres les reventes de leurs percos, abonner plusieurs compte c'est cher, mais si on pratique des activités rentable ça se fait sans trop de soucis

par contre le debat mono/multi c'est pas le sujet de la maj


sinon perso j'aime bien les nouvelles panoplies, je ferais surement du théory craft avec les coupains pour trouver de nouvelles combos, mon seul bémol c'est cette amulette sans pa, pm ou po, je suis pas sur que ça soit facile de l'integrer dans un build viable
Citation :
Publié par Whale
A la limite je verrai bien 1 PM en plus du bonus pano sur la piloztère. Ça équivaudrait à une pano PM normale, mais nécessitant d'avoir les 3 items équipés pour être viable.
Sachant que l'anneau et les bottes restent tout à fait viables de leur côté.

Mais bon j'avoue que cette contrainte paraît saugrenue compte tenu du fait que les builds terre/eau sont à la ramasse depuis des années.
Avec 1PM en plus sur l'amu on peut commencer à en discuter, mais avec 1PA et le nerf de l'amu (quitte à baisser a 60 stats et 10 esquives PA) je prend aussi et franchement je préfère de loin cette option.

Le problème c'est qu'on nous refourgue ENCORE une force/chance "originale" un moment donné on en a un peu plein le cul et tout ce qu'on demande c'est une pano NORMALE, qui serve de base et de référence pour jouer nos deux éléments synergiques (au hasard, le Crâ, le Feca, le Steamer, le Sadi).

Quand je vois la gueule de la Strigide en comparaison j'ai envie de pleurer.



S'il vous plaît revenez sur votre décision, ce sera pas la première ni la dernière fois qu'une pano doit être changée en beta pour la rendre jouable, arrêtez de créer des items qui trouvent leur place nul part.
(pis sérieux ça devient frustrant à la longue là)

EDIT@sayako: Non, c'est la merde même a intégrer, un 12/5 boiteux ou un 11/5 ridicule, au choix.
Quelques petites remarques :
- la différence entre niveaux de chasses au trésor n'est peut être pas assez forte (faire affronter 2 monstres au lieu d'un ?)
- la zone dimensionnelle est incroyable, mais ça manque d'une map
- la nouvelle mini-map est sympa, mais franchement, elle gagnerait beaucoup à être ajustable au niveau de la taille
Citation :
Publié par Timtum
Qui a trouvé la recette de la potion de téléportation au repaire de la chasse au trésor ?
Si tu veux parler de la potion qui ramène au repaire des voyageurs : 1 pousse de bulbambou, 1 queue de kolérat, 1 oeil de corbac.
Citation :
Publié par One-desire
Si tu veux parler de la potion qui ramène au repaire des voyageurs : 1 pousse de bulbambou, 1 queue de kolérat, 1 oeil de corbac.
Non je parle de ceci :

" Une nouvelle potion de téléportation permet de se rendre automatiquement dans le bâtiment des chasseurs de trésors."

Parce que se taper le chemin dans cania à chaque fois c'est un peu long
c'est moi où on peut plus se connecter sur le serveur?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy
Avec 1PM en plus sur l'amu on peut commencer à en discuter, mais avec 1PA et le nerf de l'amu (quitte à baisser a 60 stats et 10 esquives PA) je prend aussi et franchement je préfère de loin cette option.

Le problème c'est qu'on nous refourgue ENCORE une force/chance "originale" un moment donné on en a un peu plein le cul et tout ce qu'on demande c'est une pano NORMALE, qui serve de base et de référence pour jouer nos deux éléments synergiques (au hasard, le Crâ, le Feca, le Steamer, le Sadi).

Quand je vois la gueule de la Strigide en comparaison j'ai envie de pleurer.



S'il vous plaît revenez sur votre décision, ce sera pas la première ni la dernière fois qu'une pano doit être changée en beta pour la rendre jouable, arrêtez de créer des items qui trouvent leur place nul part.
(pis sérieux ça devient frustrant à la longue là)

EDIT@sayako: Non, c'est la merde même a intégrer, un 12/5 boiteux ou un 11/5 ridicule, au choix.
Ils souhaitent peut être éviter les stuffs puissants dans ces deux éléments terre/eau. C'est aussi le cas pour les stuffs feu/agi ou rien n'est très potable: y a ma cartographe et la padgref met ces deux panos imposent de grosses concessions.

Pour le reste, même si on peut trouver des items nuls actuellement, on ne sait pas ce que les autres dimensions nous réservent comme combat avec les dits-stuffs
Citation :
Publié par Timtum
Non je parle de ceci :

" Une nouvelle potion de téléportation permet de se rendre automatiquement dans le bâtiment des chasseurs de trésors."

Parce que se taper le chemin dans cania à chaque fois c'est un peu long
Ouais je l'ai trouvée, il faut un fluide glacial, une langue de bouftou et je me souviens plus de la dernière, mais en regardant dans les recettes associées du fluide glacial tu devrais trouver ça.
Sinon, quelqu'un a pensé mettre ce qu'il trouvait dans les coffres et en faire un recensement? Personellement j'ai fait, à l'heure qu'il est, 4 recherche. Une 140, une 180 et deux 200. J'ai échoué a la 180 qui était ma 1ere tentative. Puis j'ai tenté 140 et j'ai eu vraiment un beau trésor: 3 poudres d'eniripsa, 1 coffre de loterie (qui m'a donné un coffre, oui coffre dans un coffre dans un coffre), des kamas et une cinquantaine de rose des sables.
Les deux fois ou j'ai fait les 200, surprise, j'ai eu moins de trésors et moins de rose des sables. Donc y'a un petit problème au niveau des loots non?
Si les objets obtenus peuvent être aléatoires, pourquoi les rose des sables ne sont elles pas fixes? (je tiens a préciser que je n'ai pas tenté les chasses lvl 20-120).

Dernière modification par Tonks-Ange ; 29/03/2014 à 09h01.
Il semblerait qu'un village de conquête soit disponible dans les dimensions divines, il aurait pour nom "For Thune", un canon est disponible à quelques map de l'entrée en -4,-4 "Votre alliance n'est pas propriétaire de cette sous-zone.".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : village.PNG
Taille : 601x489
Poids : 640,3 Ko
ID : 218501  
nouveau bonus de zone bien pété

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu'une entité est tuée, elle fait des dégats autour d'elle en fonction de sa vita max. Dégat réduit sur ses alliés. Pour 1700pdv ça tape a 600 sur ennemis et 400sur alliés

Edit: 1991 de dégats sur du 11 000pdv

Dernière modification par Taahd ; 29/03/2014 à 09h51.
J'ai moi aussi quelques doutes vis à vis de l'amulette du Piloztère.

Lorsqu'on compare les bonus avec l'amulette du Strigide :

StrigideRPiloztèreRCryochrone
400 Vitalité>350 Vitalité>300 Vitalité
70 Puissance >70 Force >60 Intelligence
70 Chance60 Chance
40 Sagesse=40 Sagesse=40 Sagesse
6 Coups Critiques>4 Coups Critiques<5 Coups Critiques
1 PA> 0 PA<1 PA
0 Initiative<140 Initiative<420 Initiative
25 Dommages Critiques>12 Dommages N/T/E< 14 Dommages F/E
8% Résistance Terre > 10% Résistance Eau <8% Résistance Terre
8% Résistance Air8% Résistance Air
0 Prospection<22 Prospection>16 Prospection
6 Esquive PA<20 Esquive PA>0 Esquive PA
15 Tacle>0 Tacle<10 Tacle
-16 Résistance Critique<30 Résistance Critiques>0 Résistance Critiques
0 Résistance Poussée>-21 Résistance Poussée<0 Résistance Poussée

Le gain de l'amulette Piloztère est de 140 Initiative, 22 en Prospection, 14 Esquive PA et 46 Résistance Critique (ou ~35 vu que le malus se réduit). Ce qui est très cher payer en comparaison de la Strigide : 50 Vitalité, aucun potentiel de dommages Air ou Feu, 2 Coups Critiques, quelques résistance en pourcentage et poussée, 15 en Tacle sans oublier le PA !

On en arrive au point même que rajouter le PA manquant sur l'amulette Piloztère ne la rend même pas non plus exagérément surpuissante, bien qu'au dessus du lot (la Cryochrone et la Strigide sont eux aussi des amulettes au dessus du lot). Je pense que beaucoup de joueur sont prêts à sacrifier une partie des avantages de l'amulette (Esquive PA, Résistance Critique ou Prospection) juste pour acquérir le PA et enfin avoir une panoplie Force / Chance utilisable sans grosses contrainte afin d'avoir une vraie base pour ce mode de jeu Chance / Force.

Je ne compare que les amulettes et je n'ai pas regardé l'ensemble de la panoplie. Qui comporte l'apparition du premier anneau 2 PO orienté sur l'offensif compensé par l'absence de Sagesse mais cet anneau est clairement très puissant. Je regrette finalement qu'il ne soit pas plus "multi-élémentaire" en remplaçant les dommages par des Dommages Critiques et ainsi permettre une plus grande utilisation (bien ce n'est pas sympa pour un jouer Féca ou Sram comme moi), tandis que les Bottes sont plutôt pas mal (pour ne pas dire surpuissantes (elles sont vraiment trop puissantes)) en combinant PO et CC tout en ayant 0 malus à côté. La "faiblesse" de l'amulette est quand même compensée par la puissance des autres objets de la panoplie.
Les +do sont assez faible c'est assez chiant a rattraper sinon comme pano combinable entièrement y a la gloursonne même si c'est pas des plus intéressant sur un sram et si on joue sans item +pm naturel il faudra un vulbis ou une dinde donc c'est un peu contraignant mais y a moyen de faire quelque chose
Je ne sais pas si ça a été dit, mais il y a un oubli de ligne sur la Pelle de Nidas dont le screen est fourni page 1, ça m'a étonné aussi, mais il y a 12 résistances critiques en plus, c'est tout de même un peu plus attractif avec. Je fournis un screen, au besoin.

1396091396-pellenidas.png

Pour la panoplie Kamastérisk, je suis pas vraiment emballé perso, elle ne donne aucun coup critique, alors pour le coup j'avais pensé à la Nevark, mais elle ne se couple pas du tout avec, c'est dommage. Tu comptais jouer 1/2, ou non ?
Il me paraît compliqué le 1/2 avec les 3 items de cette panoplie, après, c'est aussi envisageable de ne profiter que du bonus 2 items, auquel cas il faudrait choper un bonus PA de panoplie autre part dans une optique terre/air.

Faut voir ce que ça donne, ça peut être intéressant si t'arrives à faire un stuff 1/2, avec de la Fuji et de la Strigide par exemple en plus de la panoplie complète, ça demandera des sacrifices par contre pour les coups critiques je pense, c'est dommage.
Citation :
Publié par The-Salamander
Il semblerait qu'un village de conquête soit disponible dans les dimensions divines, il aurait pour nom "For Thune", un canon est disponible à quelques map de l'entrée en -4,-4 "Votre alliance n'est pas propriétaire de cette sous-zone.".
La zone me fait vraiment penser à The Hobbit La désolation de Smaug, quand on voit les montagnes d'or et le dragon haha.

Citation :
Publié par Aurelesk
On en arrive au point même que rajouter le PA manquant sur l'amulette Piloztère ne la rend même pas non plus exagérément surpuissante, bien qu'au dessus du lot (la Cryochrone et la Strigide sont eux aussi des amulettes au dessus du lot). Je pense que beaucoup de joueur sont prêts à sacrifier une partie des avantages de l'amulette (Esquive PA, Résistance Critique ou Prospection) juste pour acquérir le PA et enfin avoir une panoplie Force / Chance utilisable sans grosses contrainte afin d'avoir une vraie base pour ce mode de jeu Chance / Force.

Je ne compare que les amulettes et je n'ai pas regardé l'ensemble de la panoplie. Qui comporte l'apparition du premier anneau 2 PO orienté sur l'offensif compensé par l'absence de Sagesse mais cet anneau est clairement très puissant. Je regrette finalement qu'il ne soit pas plus "multi-élémentaire" en remplaçant les dommages par des Dommages Critiques et ainsi permettre une plus grande utilisation (bien ce n'est pas sympa pour un jouer Féca ou Sram comme moi), tandis que les Bottes sont plutôt pas mal (pour ne pas dire surpuissantes (elles sont vraiment trop puissantes)) en combinant PO et CC tout en ayant 0 malus à côté. La "faiblesse" de l'amulette est quand même compensée par la puissance des autres objets de la panoplie.
Ton analyse est détaillée et complète en ce qui concerne l'amulette, seulement là où on gagne effectivement 14 esquive PA et 46 res crit, de l'autre on gagne 50vita/6%res, 2 cc et 1 PA.

Les deux avantages réels seraient donc (si on ne compte pas la PP), les résistances critiques et l'esquive PA.
2 Cas :
- [1] On choisit l'amu pour son esquive PA ( 2 sous cas, [1-A] on veut garder un nombre de PA comparable au cas où l'amu en donnait un, [1-B] on se pénalise d'un PA par rapport à une amu classique).
- [2] On choisit l'amu pour ses résistances critiques (les 2 mêmes sous cas [A] et [B], avec compensation du PA perdu ou non).

[1]

[ A ] si on choisit de compenser l'absence de PA de l'amu par un autre item PA, on perd en esquive PA (les items PA autre qu'amu étant force et/ou chance à savoir cape captain Amakna, Sabots Minables et pelle/bottes/cape Xa, aimgé), ont tous une sagesse "normale", et AUCUN esquive PA.
De même si on choisit de porter un turbulent, non seulement on supprime un slot trophé qui pourrait être remplacé par un trophé esquive PA, mais en plus on perd 1Pm.
On est dans ce cas là avec un item 20 esquive PA, et un autre à 0, soit en gros 2 items 10 esquive PA, qui peuvent être relativement bien compenser si on choisit de se spécialiser dans l'esquive PA (puisque c'est ce qui nous intéresse dans le cas [1]), avec une amu PA et un autre item, donc ici la perte du PA parait assez inutile, si ce n'est pour gagner 5/6 esquive PA mais perde en stats/doms, car il n'y a que la cape captain en item PA qui donne chance et force, et elle est moins avantageuse en stats/doms que la grésil/ogivol/ovri , et de plus contraint à <12PA ou <6PM, si nos deux items ont disons 7 esquive PA chacun (7+7 comparé aux 20+0 avec la fameuse amu).

[ B ] si on choisit de se pénaliser d'un PA, on aura alors certes une avantage en esquive PA de 14, mais on aura 1PA de moins, donc en faite cela revient à peu près au même en terme de conservation de son capital de PA face à un entrave PA en face, je peux détailler les calculs si vous le souhaitez pour par exemple un entraveur pa 120 retrait PA sur un esquiveur PA à 70 et 70+14 par exemple, mais c'est assez long.
Finalement on se retrouve avec le même capital de PA face à un entraveur PA que le cas [1-A], à la différence prêt que si celui ci ne tente pas le retrait PA, vous aurez tout de même perdu indirectement 1 PA par rapport à [1-A], du fait du choix de l'amu, et qu'il n'aura pas utilisé de PA pour vous faire perdre indirectement ce PA en question. En gros les deux reviennent au même en terme de PA sur vous, mais votre adversaire peut utiliser moins de PA pour avoir le même résultat sur vous.
Il vaut mieux avoir un peu plus de PA avec une esquive PA moindre, que moins de PA et une esquive PA plus élevée : [1-A] > [1-B]

[2]

[ A ] Les items PA mettent la restriction <12PA ou <6PM , on perd en stats/dom chance/force, et res crit (cape captain Amakna, Sabots Minables, pelle/bottes/cape Xa et aimgé n'ont pas de res crit).
Donc à priori on est perdant car ce qu'on gagne en res crit sur l'amu on le perd pour récupérer son PA par rapport à un stuff optimisé res crit, sauf qu'en plus on a la restriction PA ou PM et une perte de stats/dom.

[ B ] On perd le PA, et dans ce cas là on peut se poser la question de si l'amu Xa n'est pas mieux que l'amu Piloztère (vu qu'on perd 1PA sans volonté de le remplacer dans le cas B, à priori on est plus à 12PA donc la restriction <12PA de l'amu Xa est contournée) car on ne perd que 10 chance/force, 5 res crit et 50 vita largement compensés par +3 dom terre/neutre/eau, 1PM et 2PO... (de l'ini, des soins, du retrait PA, ect...).


Conclusion (enfin), à part si on recherche ET l'avantage res crit ET l'avantage esquive PA de l'amu pour un build force/chance (il faudrait continuer mon étude pour voir si c'est mieux, mais la flemme), l'amulette Piloztère n'est à priori pas le must comparé à l'amulette Strigide ou l'amulette du Professeur Xa, excepté si on veut s'optimiser dans la prospection si on est pas dans le cas [2-B] (amu Xa a plus de PP que l'amu Pilo).

Dernière modification par Chamaneking ; 29/03/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par Sanshy
Il me paraît compliqué le 1/2 avec les 3 items de cette panoplie, après, c'est aussi envisageable de ne profiter que du bonus 2 items, auquel cas il faudrait choper un bonus PA de panoplie autre part dans une optique terre/air.

Faut voir ce que ça donne, ça peut être intéressant si t'arrives à faire un stuff 1/2, avec de la Fuji et de la Strigide par exemple en plus de la panoplie complète, ça demandera des sacrifices par contre pour les coups critiques je pense, c'est dommage.
C'est injouable un 1/2, j'ai tout testé les sacrifices sont trop conséquent. Si l'absence de 1/2 vous gênes pas et que vous voulez maximiser l'esquive pa, on peut la coupler à coiffe/ceinture klime. Un anneau fuji, une bague gloursonne ou une alliance comme vous le sentez et une hache héryphe en cac (ou une granduk si vous préfèrez 4pa).
Citation :
Publié par Chamaneking
l'amulette Piloztère n'est à priori pas le must comparé à l'amulette strigide
15 lignes pour arriver à une évidence, gg
L'amu est bonne si on veut l'utiliser dans un build précis (qui a dit pour contrer les xels/fecas) c'est tout, c'est un build spécifique comme un autre, si on veut s'opti esq PA on choisira cette amulette et voilà (avec un ranshi cf mon precedent message ça fait 39esq PA pour 2 items elle est pas belle la vie?)
Citation :
Publié par Compte fake 1
15 lignes pour arriver à une évidence, gg
L'amu est bonne si on veut l'utiliser dans un build précis (qui a dit pour contrer les xels/fecas) c'est tout, c'est un build spécifique comme un autre, si on veut s'opti esq PA on choisira cette amulette et voilà (avec un ranshi cf mon precedent message ça fait 39esq PA pour 2 items elle est pas belle la vie?)
C'est dommage de "blaguer" sur la longueur de ma petite démonstration, pour ensuite reprendre de façon erronée la conclusion celle ci.

Dans un buid force/chance esquive PA, l'amulette n'est pas viable dans l'optique d'une optimisation, elle ne peut l'être (hypothétiquement, il faudrait en faire l'étude), si on recherche un stuff chance/force esquive PA ET res crit.
Non elle est pas viable pour toi, moi je la trouve parfaitement viable dans son but précis et je la porterais a coup sûr donc essaye de faire passer ton avis (via une démonstration assez absurde d'ailleurs) pour une vérité générale, 1PA +20esq PA ça serait un abus sans nom

Déjà quand tu parles des item force/chance donnant 1PA et de l'esquive tu oublies volontairement le ranshi qui file 75 puissance, 50sag et 10esq PA mais np, sachant que sur beaucoup de classes (pour pas dire tout le iop peut avoir un interet a jouer 12PA) le 11/6>12/5 les items PA ne sont pas une restriction
Citation :
Publié par Compte fake 1
(avec un ranshi cf mon precedent message ça fait 39esq PA pour 2 items elle est pas belle la vie?)
Sauf qu'avec un PA en moins sur l'amu, c'est aussi comme si automatiquement tu perdais un PA à chaque tour contre un xel ou un feca donc. En réalité c'est moins que 20 esquive PA du coup, couplé au fait que même avec la FM, il sera très difficile de monter à 20, autant dire que cette amu est ridicule.
A la limite, qu'ils en fassent un item hors set si ils y tiennent tant, plutôt que de pourrir des panos ( il n'y a plus que ça maintenant de toute façon, ça devient lassant ... )
J'avoue avoir oublié la coiffe ranshi que je ne connais pas très bien, et c'est vrai qu'elle répond en partie à la problématique [1-B], cependant l'accès au 1/2 est rendue plus difficile, et même si il est atteint, on perd beaucoup de doms (+12dom neutre, -8dom force -8dom eau).

Après tu oublies qu'on parle du cas où on joue contre un entraveur PA, donc que ton 11/6 va se réduire, et que finalement, on en revient à :
plus de PA avec une esquive PA moindre > moins de PA avec une esquive PA meilleur

Donc contre un entraveur PA, tu as plus intérêt à avoir 12 pa et une esquive un peut moins bonne en te privant du ranshi, qu'un stuff 11PA avec un ranshi, même principe pour un stuff 11pa sans ranshi au lieu de 10 avec.

Après c'est facile de lancer qu'une démonstration est absurde, mais c'est plus dur de le prouver, la critique est facile mais la vérité l'est moins.
Citation :
Publié par Chamaneking
J'avoue avoir oublié la coiffe ranshi que je ne connais pas très bien, et c'est vrai qu'elle répond en partie à la problématique [1-B], cependant l'accès au 1/2 est rendue plus difficile, et même si il est atteint, on perd beaucoup de doms (+12dom neutre, -8dom force -8dom eau).

Après tu oublies qu'on parle du cas où on joue contre un entraveur PA, donc que ton 11/6 va se réduire, et que finalement, on en revient à :
plus de PA avec une esquive PA moindre > moins de PA avec une esquive PA meilleur

Donc contre un entraveur PA, tu as plus intérêt à avoir 12 pa et une esquive un peut moins bonne en te privant du ranshi, qu'un stuff 11PA avec une autre coiffe, même principe pour un stuff 11pa avec ranshi au lieu de 10 sans.

Après c'est facile de lancer qu'une démonstration est absurde, mais c'est plus dur de le prouver, la critique est facile mais la vérité l'est moins.
Alors déjà je trouve ça assez débile de vouloir absolument chercher le 1/2 quand on voit un trophé comme le robuste majeur qui est vraiment ultra puissant (pour pas dire une aberration sans nom), et je prefere avoir un 11PA blindé d'esquive PA qu'un 12PA (obtenu avec beaucoup de concession) et une esquive ridicule, déjà on fait perdre beaucoup plus de PA a l'entraveur (ou celui-ci preferera se diriger sur les autres) et c'est bnf pour toute la team

Je pige vraiment pas comment on peut sortir qu'un 12PA avec 80 esquive peut être superieur a un 11PA avec 120-130 esq PA quand même, c'est assez fort
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